Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Dim 30 Avr 2017 - 14:29

Avec plaisir les filles ! Very Happy
Lily James jouera le rôle principal mais pour les autres, aucune info Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Lun 1 Mai 2017 - 15:45

J'ignorais qu'une adaptation de ce très beau roman était prévue ! Je suis ravie ! Surtout que le casting est génial !

Merci pour l'info
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Mar 15 Aoû 2017 - 12:46

J'ai fini par lire ce roman dont on a tant parlé à Lambton, motivée par l'adaptation à venir. J'avais d'ailleurs oublié les noms des acteurs qui ont déjà été annoncés et ai donc découvert les personnages sans idée préconçue sur leur physique.

C'est une lecture agréable, divertissante, idéale en période de vacances, mais je suis moins enthousiaste que beaucoup ici. Si j'ai apprécié la forme et l'échange de lettres ainsi que l'humour très savoureux présent notamment dans la correspondance entre Juliette et Sidney, j'ai trouvé l'histoire parfois trop conventionnelle, et certains personnages caricaturaux. Je partage en ce sens le ressenti d'autres lecteurs lambtoniens - je n'ai encore pas eu le courage de lire les 14 pages de commentaires mais ai parcouru celui de Serendipity dans lequel je me retrouve bien - sur le personnage d'Adélaïde par exemple, aux défauts poussés à l'extrême.

Le cadre historique et géographique m'a séduite. Le séjour de Victor Hugo à Guernesey et celui de sa fille Adèle à Jersay étant à peu près les seuls éléments dont je disposais sur les îles anglo-normandes avant ma lecture, j'ai été intéressée d'apprendre leur occupation par les Allemands pendant la Deuxième Guerre. Et d'être immergée dans le quotidien des habitants pendant cette période.

Il me tarde à présent de voir le film. Je suis curieuse de voir le rendu du récit épistolaire à l'écran. Espérons que ce soit aussi réussi que Les liaisons dangereuses de Stephan Frears.

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Mar 15 Aoû 2017 - 18:36

Merci pour ton avis, Tatiana sunny Je suis contente que le roman t'ait plu Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Mer 16 Aoû 2017 - 10:51

Merci pour ton avis Tatiana Very Happy . Du coup, je suis allée me rafraîchir la mémoire en relisant mon avis (en page 7 Embarassed ) car je dois avouer que j'ai oublié cette lecture, ne retenant qu'elle était agréable Embarassed

Des nouvelles de l'adaptation (date de sortie, casting ... ) ? C'est bien Kenneth Branagh qui est à la réalisation ? (on en a parlé il y a longtemps mais le topic ayant épaissi depuis, je ne trouve plus l'info Wink )
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Mer 16 Aoû 2017 - 12:26

serendipity a écrit:
Des nouvelles de l'adaptation (date de sortie, casting ... ) ? C'est bien Kenneth Branagh qui est à la réalisation ? (on en a parlé il y a longtemps mais le topic ayant épaissi depuis, je ne trouve plus l'info Wink )

Ce sera apparemment Mike Newell, si on en croit la page Wikipedia du film :

ICI
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Mer 16 Aoû 2017 - 13:02

Ah oui merci pour la précision Mylène Very Happy . il avait été question de Branagh à la réalisation et Kate Winslet dans un rôle principal No quel dommage No
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Mer 16 Aoû 2017 - 18:43

Merci pour le lien, Mylène cheers J'ai hâte de voir la bande-annonce I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14