Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Ven 3 Mai 2013 - 18:33

J'étais tellement intriguée que j'ai cherché Otma, merci pour l'info! cheers
Je l'ai trouvée ici: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Ven 3 Mai 2013 - 18:56

Y'a plus qu'à espérer que les négociations vont aboutir, croisons les doigts, on y croit bounce .

Ce serait une très belle occasion pour ceux comme moi dont le livre attend patiemment d'être lu de s'y mettre study .

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Ven 3 Mai 2013 - 19:44

Merci Miss Maureen ;-)
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Ven 3 Mai 2013 - 22:08

Merci Miss Maureen.

Tatiana a écrit:

Y'a plus qu'à espérer que les négociations vont aboutir, croisons les doigts, on y croit bounce .

Yeah, croisons les doigts ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Dim 21 Juil 2013 - 11:43

Coup de coeur !  
Je suis une adepte des romans épistolaires, et celui-ci ne m'a pas du tout déçue !
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates est bien plus qu'un roman, c'est un monde fabuleux qui évolue à Guernesey et dont on découvre, au fil de chaque lettre, les secrets les mieux gardés...Parallèlement, Juliet Ashton est une journaliste/écrivain londonienne à la recherche d'un sujet pour son prochain livre, avec l'aide de ses amis Sidney et Sophie Stark. Par une heureuse coïncidence, elle reçoit une lettre de Dawsey Adams, habitant de l'île de Guernesey, à propos de Charles Lamb, et décide donc de lui répondre. S'ensuit alors un échange de lettres entre Juliet et Dawsey, puis entre Juliet et Isola Pribby ou entre Juliet et Amelia Maugery, deux membres du Cercle...
Mais ce roman épistolaire contient également des éléments essentiels sur l'Occupation allemande durant la Seconde Guerre Mondiale, comme le départ de nombreux enfants de l'île pour l'Angleterre ou encore le traitement réservé aux femmes détenues dans les camps de travail (à l'image d'Elizabeth McKenna, LA fondatrice du Cercle).
Enfin, l'amour est également un élément important de cette histoire, surtout du côté de Juliet : si les prétendants sont nombreux, Juliet devra auparavant écouter son coeur et se montrer courageuse pour séduire celui qu'elle aime -Sidney ? Dawsey ? Mark ?, c'est ce que l'on découvre enfin dans la dernière lettre !

Les personnages sont merveilleux, l'histoire est passionnante, la plume de Mary Ann Shaffer est fantastique, bref, je suis véritablement charmée par ce roman, qui intègre désormais la liste des livres que je préfère... 

PS : Je viens de lire vos anciens post, et je suis ravie pour le projet d'adaptation ! cheers 
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Dim 21 Juil 2013 - 11:55

Juliette, bienvenue dans "e cercle des amateurs du cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Merci pour ce commentaire détaillé. Comme toi, j'attends avec impatience l'adaptation. Qui sait? Nous ferons peut-être un visionnage de groupe avec commentaires directs sur ce topic ? bounce
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Dim 21 Juil 2013 - 12:27

Ce serait une super idée ! Very Happy 
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Dim 21 Juil 2013 - 13:04

J'ai décidé de donner une nouvelle chance à ce livre qui ne m'avait pas du tout accroché à la première tentative... je me dis que peut etre, je n'étais pas dans le bon état d'esprit^^ Avec tous vos commentaires, j'ai vraiment l'impression d'être passée à coté de quelque chose xD
Je l'ai donc réemprunté à la médiathèque (ils vont croire que je l'adore et le relis... Laughing) et il va me suivre à la piscine dans un petit instant Razz
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Jeu 25 Juil 2013 - 15:16

Contente de lire un avis aussi positif, Juliette ! Very Happy
J'avais beaucoup aimé ce roman épistolaire ( ça fait un an déjà que je l'ai lu ! Shocked  ), la bonne humeur qui s'en dégage ( même s'il y a quelques moment émouvants ^^ ) Smile
Je suis déçue que le projet avec Kate Winslet soit tombé à l'eau, mais du coup je suis curieuse de voir Michelle Dockéry dans le rôle de Juliet bounce 

Saatya, j'espère que cette fois-ci sera la bonne ! Wink
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Jeu 25 Juil 2013 - 15:28

Saatiya, j'espère que tu changeras d'avis cette fois-ci cheers 
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Ven 26 Juil 2013 - 2:05

Je l'ai fini cet après midi, ce qui est déjà un gros progrès en soit vu que la première fois, je n'avais pas réussi et avait abandonné avant même la fin de la 1ere partie xD
Et je dois dire que cette fois... j'ai apprécié ma lecture^^ Peut etre que mon humeur s'y prêtait plus, ou le fait que j'ai pu enchainer de longues plages de lecture (ce que je n'arrive pas à faire quand je ne suis pas en vacances, ou difficilement), en tout cas j'ai apprécié, j'ai même du réprimer quelques éclats de rire quand je n'étais pas seule au bord de la piscine^^
Mais, je sais que ca s'arrêtera là, je ne pense pas relire ce livre un jour, je ne l'ai pas suffisamment adoré pour ça, et l'annonce d'une adaptation ne m'intéresse du coup pas plus que ça. J'ai aimé, mais ca n'est pas un coup de coeur comme pour beaucoup d'entre vous, pour la simple et bonne raison, que je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun des personnages, et pour moi malgré l'humour, l'histoire qui me plaisait, et le style agréable, ca ne passe pas xD
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Ven 26 Juil 2013 - 17:27

C'est au moins un point positif que tu aies plus apprécié cette lecture cheers 
Smelinou
Préceptrice

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Jeu 31 Déc 2015 - 11:08

Je viens de finir ce livre et j'ai adoré ! Je l'ai tout simplement dévoré !
A la fois léger et grave, ce livre est un bijou. Donc un petit coup de coeur pour moi, je me demande pourquoi j'ai tellement tardé à le lire, mais je me méfiais du genre épistolaire dont je ne suis pas fan. Et bien je ne regrette pas et je le conseille fortement. Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Lun 18 Jan 2016 - 18:00

D'après le site web de la productrice du film, le tournage débuterait au printemps avec Mike Newell à la caméra Arrow
Nefelibata
Subtil compliment

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Lun 18 Jan 2016 - 18:08

bounce  Je suis curieuse de voir ce que donnera l'adaptation ciné ! Comme pour beaucoup, ce livre a été un véritable coup de coeur !  
Merci pour l'info serendipity ! cheers
sanglard34
Riche célibataire

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Ven 24 Mar 2017 - 18:24

bonsoir
Pour les amateurs du Cercle, je viens de voir sur Facebook (article tiré de Town&country relayé par British period drama) que The Guernesey literary and potato peel pie society allait être adapté et filmé dès ce printemps avec Matthiew Goode, Jessica Brown Findlay et Penelope Wilton, peut-être Lily James, acteurs de Downton, mais aussi Glen Powell (hidden Figures), Michiel Huisman (Game of Thrones) et Tom Courtenay (45 years). Si c'est vrai, je trouve cela super et j'attends avec impatience le film (ou la série) car j'avais adoré ce livre et qu'une adaptation avec ces savteurs ne devrait que me plaire.. A suivre donc.
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Ven 24 Mar 2017 - 18:29

Aaaah, ça fait un moment qu'on parle d'une adaptation, mais avant on parlait de Kate Winslet il me semble, non? En tout cas, contente de voir qu'au final, le projet semble se concrétiser Smile
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Ven 24 Mar 2017 - 19:36

Super bonne nouvelle et le casting a toute mon adhésion! Yapluka attendre Very Happy
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Sam 25 Mar 2017 - 9:11

Merci pour cette bonne nouvelle, qui sera l'occasion pour moi de sortir le roman de PAL Very Happy .

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Sam 25 Mar 2017 - 10:00

C'est une très bonne nouvelle ! cheers merci pour le partage
Il n'y a plus qu'à attendre maintenant sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Sam 25 Mar 2017 - 10:15

C'est en effet une excellente nouvelle !!! bounce bounce Merci ! Laughing
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Ven 28 Avr 2017 - 18:02

Un autre article que je viens de voir et qui confirme bien le casting annoncé par sanglard34 Very Happy

Arrow

C'est drôle, après Kate Winslet, il y avait la rumeur comme quoi ce serait Michelle Dockery qui joue le rôle de Juliet et au final c'est une autre actrice de Downton Abbey lol!
En tout cas j'ai hâte de voir cette adaptation !! cheers
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Ven 28 Avr 2017 - 21:14

Merci MJB. Je me demande quelle rôle elle va jouer Question J'aime bien cette actrice et comme toi, j'ai hate de voir le film. J'espère qu'il sera à la hauteur du livre Very Happy Very Happy
Rose Bleue
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Ven 28 Avr 2017 - 23:30

Merci pour l'info MJB J'aime bien cette actrice du coup j'ai hâte de savoir qui elle va jouer. cheers

J'avais adoré le livre à l'époque, j'espère que l'adaptation sera aussi réussie. Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Sam 29 Avr 2017 - 9:17

ohhh le casting est très bien!!! drunken Matthew Goode, deux actrices de Downton Abbey!!! Merci pour l'info, MJB et Sanglard!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant