Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Mad Men

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eirian
Ready for a strike!
Eirian

Nombre de messages : 925
Age : 40
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Mad Men   Dim 14 Sep 2008 - 23:50

J'ouvre un nouveau topic (j'espère que personne n'en a parlé ailleurs... j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé) pour présenter une série que je suis en train de découvrir et qui est vraiment pas mal du tout : Mad Men.

Je ne sais pas si certains d'entre vous regardent ou non ? Je l'ai découverte récemment en regardant les nominations pour les prochains Emmy. La série est l'une des favorites cette année... je me suis donc lancée.

L'action se passe au début des années 1960 dans une agence de pub new-yorkaise, la Sterling Cooper Advertising Agency. Cette agence emploie les plus grands noms de la publicité de l'époque, dont Don Draper, dont beaucoup de jeunes loups convoitent la place.

L'ambiance de l'époque est parfaitement bien rendue grâce aux costumes et à la musique. La société de l'époque sonne également très vraie : le sexisme (les hommes qui dirigent alors que les femmes sont secrétaires et standardistes, ou alors femmes au foyer bien sûr), les tensions raciales, etc. Tout le pilot est centré autour d'une campagne pour le tabac, ce que j'ai trouvé assez grandiose quand on connaît la société anti-tabac américaine actuelle. Tout le monde boit, fume, se trompe, la jalousie est à son comble, c'est vraiment intense.

Au fil des épisodes on apprend à mieux connaître les différents protagonistes ainsi que leur famille. Tous les épisodes sont différents ce qui rend la série intrigante et étonnante.

Le grand atout de cette série est son casting, que ce soit au niveau des homme ou des femmes. Mais celui qui sort du lot est Jon Hamm, que je trouve vraiment super charismatique et plus que canon ! Razz



Il est génial dans son rôle de Don Draper. Charismatique, séduisant, méchant parfois, il est grandiose. Son personnage cache beaucoup de secrets sur son passé et on découvre des aspects de sa personnalité et des bribes de sa vie tout au long de la saison.
Je lui en veux beaucoup moins maintenant d'avoir raflé le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique cette année... je l'aurai donné une troisième fois à Hugh Laurie, mais bon, je reconnais que Jon Hamm le mérite !

Une très bonne série que je vous encourage à découvrir !

Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Nombre de messages : 54644
Age : 75
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Mad Men   Dim 14 Sep 2008 - 23:52

Merci Eirian, très intéressant ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian

Nombre de messages : 925
Age : 40
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Mad Men   Mer 17 Sep 2008 - 23:18

Je t'en prie Clinchamps ! cheers
J'ai fini la première saison et je confirme que c'est vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
lesezeichen
Riche célibataire
lesezeichen

Nombre de messages : 135
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Mad Men   Mer 30 Déc 2009 - 16:48

Moi aussi je suis fan de Mad Men! cheers Pour une fois ma "série de l'année" est américaine et non britannique!

Tu l'as déjà très bien présentée, Eirian, et je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Elle est stupéfiante du point de vue visuel, notamment en ce qui concerne les acteurs, mais aussi en ce qui concerne le design des lieux et la reconstitution de l'époque.

Je suis d'accord pour Jon Hamm, une sorte de mélange de George Clooney et de Carey Grant, en encore mieux. Et les femmes sont pas mal aussi, notamment Joan, la sécretaire en chef. En comparaison avec elle, Marilyn est un peu un "cold fish".

Bref, je vous la conseille chaudement. J'ai regardé les deux premières saisons et j'attends impatiemment la troisième! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

Nombre de messages : 24094
Age : 61
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Mad Men   Mer 30 Déc 2009 - 21:47

Merci d'avoir fait remonter le topic, Lesezeichen. Il y a longtemps que je voulais poster mon avis mais j'ai complètement oublié.

En fait je n'ai vu que la première saison, et même si j'ai aimé, j'ai été un peu déçue. Je trouve le scénario intéressant et j'aime beaucoup les personnages de Don et Betty Draper, leur relation fait un peu penser au couple Frank-April Wheeler dans Revolutionary Road.

J'aime un peu moins ce qui se passe dans la vie professionnelle de Don, je ne peux pas m'empêcher de trouver les situations et les personnages stéréotypés. Mais j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre l'évolution du personnage de Peggy.

C'est vrai que visuellement, c'est très réussi. Le générique est d'ailleurs vite arrivé dans mon top ...20! Je suis très amatrice de génériques. lol!

https://www.youtube.com/watch?v=WcRr-Fb5xQo


Je trouve par contre que la reconstitution de l'époque manque un peu de naturel, c'est très travaillé, très léché, du coup j'y crois beaucoup moins que dans une série comme Life on Mars, par exemple. Et puis oui, à l'époque l'hygiénisme n'avais pas encore gagné du terrain mais est-ce une raison pour que dans chaque scène les protagonistes fument et une scène sur deux ils boivent? Je trouve cela un peu dommage.

Ces petits bémols font qu'en fait je n'ai pas pris le temps de regarder la deuxième saison sur Canal en juin dernier pour cause de programee trop chargé. Embarassed

_________________


Dernière édition par cat47 le Jeu 31 Déc 2009 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stoïa
Riche célibataire
Stoïa

Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Mad Men   Jeu 31 Déc 2009 - 0:15

Oui merci lesezeichen pour le "up".

Comme beaucoup, Mad Men m'a d'abord intrigué suite aux nombreuses critiques élogieuses. Bien qu'au tout début ça m'avait justement un peu refroidie.

Je n'ai vu que le début de la saison 1 mais pour l'instant j'aime beaucoup. Mon reproche pour l'instant serait que la trame générale n'est pas très claire. En gros, qu'est-ce que cette série cherche à raconter exactement? Mais je suppose qu'il faut que j'avance encore un peu pour découvrir le véritable fil rouge.

Par contre, jusque là, chaque fin d'épisode est "surprenant" (en ce sens que cela provoque des réactions chez moi du type "oh le f--- de p--- !!" Shocked ) et j'espère que ça continue. Laughing

Comme cat47 j'aime beaucoup le générique. Je ne le zappe jamais (comme cela peut m'arriver pour d'autres séries Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
lesezeichen
Riche célibataire
lesezeichen

Nombre de messages : 135
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Mad Men   Jeu 31 Déc 2009 - 13:11

Cat et Stoia, moi aussi je suis fan du générique cheers Même si à chaque fois ça me rappelle le 11 Septembre...

A propos de ce que tu dis sur la trame générale Stoaia je suis un peu d'accord: il m'arrive de me dire: Tiens, il ne se passe pas beaucoup! Mais du coup, ça me dérange pas trop. Je suis comme hypnotisée... Et tôt ou tard, ça reprend et on se retrouve dans un de mes fils préférés: le passé de Don, par exemple, ou la carrière de Peggy (moi aussi je suis fan de Peggy). Mais il est vrai que les évènements ne se bousculent pas lol!

En ce qui concerne les cigarettes et l'alcool, bon, j'ai fini par m'y habituer et je pense que ça me manquerait même s'ils arrêtaient. Shocked Peut-être que c'est une sorte de soulagement, dans ce domaine au moins, on a fait du progrès, du moins en ce qui concerne la vie publique....
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

Nombre de messages : 24094
Age : 61
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Mad Men   Jeu 31 Déc 2009 - 17:39

Je suis tout à fait d'accord que c'est un énorme progrès. J'ai simplement l'impression que là, la représentation est un peu caricaturale. J'ai mal connu les années 60 lol! mais il me semble tout de même que si on buvait moins discrètement au bureau que maintenant, ce n'était pas à ce point. J'avoue que je suis mauvais juge, j'avais quand même moins de 10 ans à l'époque. lol!

Et pour la cigarette, c'est clair qu'il était fréquent de rencontrer des gros fumeurs, bien plus qu'aujourd'hui. Je trouve juste qu'on aurait pu le suggérer avec quelques cigarettes de moins. Là c'est presque ostentatoire. Neutral

_________________
Revenir en haut Aller en bas
chamcham
Extensive reading
chamcham

Nombre de messages : 232
Age : 39
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: Mad Men   Jeu 31 Déc 2009 - 23:35

Ahhhhhhhhh cette série est absolument fantastique, surtout du point de vue esthétique.

Je me délecte de regarder les vêtements, coiffures, maquillages des actrices!

Tout à fait d´accord pour Joan qui est tout simplement un délice pour les yeux!
Mes yeux de fille des années 2000 ont d´abord été choqués par tant "d´opulence" (nous sommes victimes de la publicité photoshoppée...) mais maintenant je la dévore des yeux!!

Les fans de Love Actually reconnaîtront peut-être l´une des filles américaines dans le bar du Wisconsin où le jeune Anglais tente sa chance... . Il s´agit de January Jones qui joue Betty Draper (le clone de Grace Kelly!!!)

Pour ce qui est de l´intrigue, je vous conseille très très vivement de regarder la suite car c´est vraiment dans la saison 2 et 3 qu´on sait où l´on va.

Effectivement, dans la saison 1, on a l´impression d´avoir des épisodes indépendants les uns et des autres mais ensuite, tout s´explique.

J´attends avec impatience la saison 4 qui devrait arriver dans 9 très très longs mois... pale
Revenir en haut Aller en bas
chamcham
Extensive reading
chamcham

Nombre de messages : 232
Age : 39
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: Mad Men   Dim 22 Aoû 2010 - 14:38

La saison 4 a repris le 25 juillet! cheers cheers cheers cheers

Nous en sommes à l´épisode 5 qui passera ce soir même aux USA. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

Nombre de messages : 395
Age : 24
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Mad Men   Dim 22 Aoû 2010 - 15:19

Oui je suis en plein dedans c'est vraiment passionant! cette quatrième saison tient vraiment les promesses laissées par la fin de la saison trois: La fin de la saison trois était vraiment grandiose, ça se terminait en apothéose sur Shahdaroba de Roy orbinson drunken , une musique terrblement émouvante, en parfaite adéquation avec cette fin, cette chanson aurait même pu être écrite pour ce final tellement elle y colle bien je trouve:


Donc, la saison 4 part de cet élan grandiose pour en montrer les retombées:
Spoiler:
 
Et puis la série est sensible au changement dans l'air du temps, on sent une influence un peu plus Rock'n'roll Very Happy
Chaque épisode confirme un peu plus mon attachement à la série. Je me rend vraiment compte que je crois que c'est la meilleur série télé que je n'ai jamais vu I love you (pour l'info qui sert à rien, c'est aussi une des séries préférées de Barack Obama, il a posé avec un coffret dvd de la série sur son bureau pour heu le nouvel an je crois Smile )

J'adore aussi les musiques de la série, je les ai toutes! Le générique est aussi vraiment génial ( la chute du personnage est d'ailleurs inspirée de Verigo, Hitchcock étant une des principales influences du créateur de la série). D'ailleurs, les simpsons (dont le créateur est un grand fan de mad men) en ont fait une parodie, je la trouve assez réussie Smile :
[youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Nombre de messages : 11979
Age : 33
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Mad Men   Dim 22 Aoû 2010 - 16:35

Aaaaah j'ai eu beau cherché, je n'arrivais pas à trouver de topic sur Mad Men, donc merci à Chamcham!

J'ai commencé cette série il y a un peu plus d'un mois et j'ai vu les 2 premières saisons que j'ai trouvé franchement excellentes. A chaque fin d'épisode, je suis glacée. Pour moi c'est plus qu'un simple period show sur la vie des publicitaires américains dans les années 60, c'est une série à part qui décrit une sorte de monde universel. Les personnages sont tous fantastiques même quand on ne les voit que 4 minutes à l'écran par saison. Ils semblent tous si tristes et désabusés, c'est parfaitement édifiant!

Mes personnages préférés sont sans nul doute Peggy et Betty Draper, ainsi que Paul Kinsey. Le petit groupe des créatifs célibataires qui vient roder autour des nouvelles secrétaires me fait sourire à chaque fois!

Bref une vraie réussite, j'espère que la série durera encore quelques saisons tant je suis sous le charme.

Contrairement à la plus part des gens, Joan n'est pas vraiment ma préférée. Je crois qu'en fait je n'adhère pas du tout au personnage qu'elle interprête, qui mène les hommes à la baguette grâce à son physique et qui s'en contente. Je dois plutôt être une Peggy en fait!

Je regarderais la saison 3 la semaine prochaine je pense, je vais tout de même tacher de faire une pause!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
chamcham
Extensive reading
chamcham

Nombre de messages : 232
Age : 39
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: Mad Men   Dim 22 Aoû 2010 - 17:57

Attention! Joan est une fausse indépendante!

Elle a l´air de faire tourner tout le monde en bourrique mais en fait, elle ne veut qu´une chose elle aussi.

Une famille, un mari, un petit foyer etc...

Mais je ne veux pas spoiler, comme j´ai tout enchaîné, je ne sais plus dans quelle saison il se passe quoi... Embarassed Embarassed Embarassed

J´aime beaucoup Peggy aussi pour tout ce qu´elle représente!

Et bien sûr Don (que j´ai au début confondu avec les frères Fiennes... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

Nombre de messages : 395
Age : 24
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Mad Men   Dim 22 Aoû 2010 - 18:02

Camille Mc Avoy a écrit:
J'ai commencé cette série il y a un peu plus d'un mois et j'ai vu les 2 premières saisons que j'ai trouvé franchement excellentes. A chaque fin d'épisode, je suis glacée. Pour moi c'est plus qu'un simple period show sur la vie des publicitaires américains dans les années 60, c'est une série à part qui décrit une sorte de monde universel. Les personnages sont tous fantastiques même quand on ne les voit que 4 minutes à l'écran par saison. Ils semblent tous si tristes et désabusés, c'est parfaitement édifiant!

C'est exactement ce que je ressens, sauf que moi j'aurais pas réussi à l'expliquer aussi clairement! Very Happy

Joan n'est pas non plus ma préférée, parceque j'adore tous les personnages féminins (et j'ai moi aussi une petite préférence pour Peggy). Mais son personnage gagne en profondeur pendant la saison 3 je trouve. Et fait gaffe, si tu veux faire une pause, j'ai trouvé que la saison 3 était encore plus addictive que les deux premières!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Nombre de messages : 11979
Age : 33
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Mad Men   Dim 22 Aoû 2010 - 18:05

Ah mais pour Joan, on sait dès le premier épisode, quand elle acueille Peggy au bureau qu'elle veut se marier et se ranger. Elle lui dit un truc comme " dans quelques années tu pourras louer un appart à Manhattan comme nous toutes, où même mieux une maison en banlieue, ce dont on rêve toute"

J'ai vu la saison 2, son fiancé est d'un fade par rapport à elle. Et bon, pas que fade!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
chamcham
Extensive reading
chamcham

Nombre de messages : 232
Age : 39
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: Mad Men   Dim 22 Aoû 2010 - 18:08

Justement je repense à une scène entre Joan et son fiancé (que je ne peux pas voir non plus) qui montre bien que finalement, elle est aussi fragile... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Nombre de messages : 11979
Age : 33
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Mad Men   Dim 22 Aoû 2010 - 18:18

Joan est hyper fragile. Enfin elle n'est pas moins fragile qu'une autre. Je regrette qu'elle se complaise dans l'aspect hyper féminin, alors que dans la saison 2, quand elle aide le nouveau chef des relations avec la télévision, elle le fait bien. Mais elle n'a pas le courage de Peggy et préfère être la reine des abeilles filles si on peut dire. J'ai vraiment eu beaucoup de peine pour elle à ce moment là...

Que pensez vous de Bertie Cooper, l'autre chef de Sterling Cooper ? Il me plait vraiment bien, à la fin de la saison 1, j'adore sa réaction face à Pete Cambell qui essaye de faire chanter Don.

J'ai oublié de dire que j'adore le look de Midge ( la première maîtresse de Don, artiste beat) et que le personnage de Rachel Menkens m'a énormément plu.

Et à part Midge, personne ne semble heureux dans cette série...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

Nombre de messages : 395
Age : 24
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Mad Men   Dim 22 Aoû 2010 - 18:27

oui, mais attention au spoiler, tout ça c'est dans la saison 3 Very Happy
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

Nombre de messages : 395
Age : 24
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Mad Men   Dim 22 Aoû 2010 - 18:38

Bertie Cooper... ben, je l'aime bien avec tous ses tocs, il me fait penser un peuà un vieux chat ronronnant, jouissant tranquillement du prestige et du confort aquis en fondant sterling Cooper... Very Happy son excentricité est souvent amusante, on dirait qu'il cherche à compenser sa passivité en ce qui concerne l'entreprise en veillant bien à ce qu'on respecte ses règles dans son bureau, sur tout ce sur quoi il peut encore garder le contrôle (sa manie avec les chaussures...). Mais ce qui le rend quand même plus intéressant c'est qu'il reste malgré tout parfaitement lucide, et est parfois capable de sortes de sursauts, de brusques réveils et quand il sort de sa torpeur, on voit qu'il assure encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Nombre de messages : 11979
Age : 33
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Mad Men   Dim 22 Aoû 2010 - 19:20

Pour les chaussures, je crois que ça vient de sa lubie pour le japon. Il est jusqueboutiste! J'adore voir les gens se déchausser avant d'aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
chamcham
Extensive reading
chamcham

Nombre de messages : 232
Age : 39
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: Mad Men   Dim 22 Aoû 2010 - 20:06

On retrouve Midge jouant le rôle de la soeur dans United States of Tara avec Tony Collett Cool

Et j´ai eu un choc en réalisant que l´ex-femme de Roger Sterling, Talia Balsam, a joué dans le téléfilm chéri de mon enfance, Nadia Comaneci, la gymnaste!

http://www.imdb.com/media/rm3948647424/nm0051104

Elle y jouait la femme de Béla.

Mais bon, vous êtes plus jeunes que moi les filles alors vous ne devez pas connaître... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

Nombre de messages : 395
Age : 24
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Mad Men   Dim 22 Aoû 2010 - 21:04

non effectivement j'avoue que ça ne me parle pas beaucoup Par contre j'ai remarqué que deux des acteurs de Mad Men avaient joué dans desesperate Housewives: L'acteur qui joue Roger Sterling joue le mari de Gabby, le maire et l'acteur qui joue Duck joue Paul Young dans la saison 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
chamcham
Extensive reading
chamcham

Nombre de messages : 232
Age : 39
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: Mad Men   Dim 22 Aoû 2010 - 21:37

Oui, tout à fait!

Roger Sterling a aussi joué le politicien qui voulait pratiquer la Golden Shower avec Carrie dans SATC (Camille Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Nombre de messages : 11979
Age : 33
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Mad Men   Dim 22 Aoû 2010 - 21:46

Aaaaah la GOlden shower! C'est mythique! C'est la première fois que je vois cet acteur jouer autre chose qu'un politicien. Mais je ne désespère pas, la série n'est pas terminée et il peut encore briguer un poste au sénat!

Dans la saison 1, le chef de Lucky Strike jouait le père de Mark Green dans Urgences
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

Nombre de messages : 395
Age : 24
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Mad Men   Dim 22 Aoû 2010 - 22:50

Oh je l'adore lui: "mais nos cigarettes ne sont PAS dangereuses!". C'est quand même assez dingue d'entendre ça dans une série télé aujourd'hui avec l'énorme vague anti tabagisme Very Happy

Sinon l'actrice qui joue Peggy Olson( elizabeth moss je crois) joue aussi dans Greys Anatomy mais à mon avis son rôle est beaucoup plus intéressant dans Mad Men...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mad Men   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad Men
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: