Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Réorganisation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Réorganisation du forum   Jeu 23 Mar 2006 - 9:45

Aujourd'hui, remise en forme de ce forum, avec la séparation de la catégorie Auteurs anglo-saxons divers en deux rubriques :

- auteurs du XIXème siècle et antérieurs

- auteurs des XXème et XXIème siècles.

Le critère pour placer un auteur dans l'un ou l'autre catégorie sera la période dans laquelle la majeur partie de son oeuvre a été publiée. Exemple : bien que née en 1874, Lucy Maud Montgomery a publié son premier livre en 1908. Je l'ai donc classée parmi les auteurs postérieurs au XIXème siècle. J'espère que vous ne serez pas trop perturbés par le changement, mais je pense que nous nous y retrouverons mieux de cette façon. Merci à Muezza pour le conseil, donné il y a très longtemps. Wink

Je vais également créer une nouvelle rubrique dans la partie And what do you do when you are not reading, où je vais regrouper tous les liens. On pourra ainsi retrouver facilement toutes les ressources, y compris les liens qui concernent plusieurs catégories.

Rappel : n'hésitez pas à faires des suggestions sur l'évolution du forum!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Mar 7 Aoû 2007 - 16:51

Je ne sais pas trop où poster cette question (à défaut, ici) : pourquoi l'année n'apparait-elle pas dans la date des posts ?

Quand on reprend un post un peu ancien et qu'on veut le lire depuis le début pour ne pas faire de doublons, c'est parfois difficile de comprendre à quelle époque le post a été écrit (et ça peut générer des questions notamment quand le post aborde des projets de films, par exemple, j'avoue avoir été perdue dans la chronologie scratch ).
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Mar 7 Aoû 2007 - 18:06

Pas de problème pour l'endroit où tu postes.

Chaque utilisateur peut configurer lui-même le format des dates. Pour ce faire, tu te rends dans Profil\Préférences et tout en bas tu choisis le format de la date.

Simple et adaptable à tous les goûts, non? Wink

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Muezza
Almost Unearthly Thing

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Mar 7 Aoû 2007 - 20:48

Bonjour Cat,

J'avais une autre suggestion : celle de réunir Thomas Hardy et Charles Dickens. Ces deux auturs sont emblématiques et comme le forum Hardy est assez léger et peu fréquenté tandis que plusieurs topics ont été créés pour Charles... cela ne devrait pas être trop "chamboulant" (il faudrait juste renommer les topic en mettant bien le nom de l'auteur... mais jepeux m'y coller lol! ... avant vendredi )

Qu'en pensez-vous scratch
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Mar 7 Aoû 2007 - 21:02

je pense que Charles a bien le droit à son topic à lui en effet! et peut être qu'un jour il y en aura un pour George Elliot, mais on a encore le temps...
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Mar 7 Aoû 2007 - 23:40

Je pense que c'est une bonne idée. J'avais déjà songé récemment à réunir Forster et Hardy puisque le forum de ce dermier est un peu léger comme tu le dis, Muezza. Mais Dickens est peut-être plus approprié pour une question de période car même si Hardy est mort en 1928, ses romans ont tous été publiés au XIXème siècles. Et pourquoi pas Eliot, finalement? On pourrait peut-être donner une cohérence en parlant de réalisme à l'anglaise ou quelque chose du genre, qu'en pensez-vous?

Muezza
Almost Unearthly Thing

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Mer 8 Aoû 2007 - 0:54

Je dis Yessssssssssssssssssss !
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Mer 8 Aoû 2007 - 9:28

je dis tout comme Muezza!
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Mer 8 Aoû 2007 - 9:47

cat47 a écrit:

Chaque utilisateur peut configurer lui-même le format des dates. Pour ce faire, tu te rends dans Profil\Préférences et tout en bas tu choisis le format de la date.
Simple et adaptable à tous les goûts, non? Wink

Ouf merci Very Happy
Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir demandé avant Embarassed c'est beaucoup mieux comme ça Very Happy
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Mer 8 Aoû 2007 - 21:23

Ouais mais ça veut dire que Forster va continuer à flotiller avec ses topics mulltiples dans le sujet auteurs anglo-saxons du XX et XXIe siècle ???
Miss Honeychurch vient à mon secours !!
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Mer 8 Aoû 2007 - 22:59

Moi je veux bien mettre Forster avec les écrivains ci-dessus, je me demande juste quel critère utiliser pour décider d'en inclure ou non d'autres?

Mais si vous avez une proposition sur la logique de ce regroupement, je suis toute ouïe. Je dirais qu'actuellemt leur seul dénominateur commun est d'avoir chacun plus d'un topic. Sinon je ne vois pas. scratch

mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Mer 8 Aoû 2007 - 23:13

Moi aussi j'aime bien l'idée d'un regroupement, mais j'ai le même problème que Cat scratch ... je ne trouve pas vraiment de dénominateur commun ... Par exemple, le réalisme : Hardy n'est pas vraiment un réaliste; Et pis dans cette catégorie, on pourrait également inclure Thackeray, non ?
J'ai d'autant plus de mal à trouver un point commun que je n'ai pas lu Eliot, ni Dickens Razz Embarassed
Le seul lien logique que j'ai trouvé, c'est "auteur anglais dont la première lettre est comprise entre D et H lol! . Si si : Dickens, Eliot, Forster,(G) , Hardy Razz
ok, je sors

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Mer 8 Aoû 2007 - 23:26

lol! On pourrait créer le forum DEFH, mais il y aurait d'autres candidats!

Muezza, Camille, une proposition?

toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Jeu 9 Aoû 2007 - 20:49

Je pense que la popularité est également un critère pour distinguer ces auteurs (dit celle qui remplit a elle tout seule + de 50% du Topic Forster Rolling Eyes ).
Autre critère, le fait qu'on ne s'y retrouve plus dans les topics (ben ouais, où est-ce que je poste un message si j'arrive un jour à lire Les nouvelles de Forster ou si je regarde enfin l'adaptation de Our mutual friend Suspect ).
Et pis on peut pas créer un topic pour chaque ? Il faut absolument qu'ils soient regroupés ? Y a un nombre limité de sujets ?

Bon je dois quand même vous préciser que je suis une maniaque du classement et des sous dossiers et que ça me défrise même actuellement parce que ma collègue qui est partie était bordélique au possible et que j'ai pas le temps de ranger.
En tout cas pour Charles et Edward, moi je suis d'accord. cheers
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Jeu 9 Aoû 2007 - 20:55

je ne vois pas Forster avec Dickens et les autres parce qu'il est plus marqué 20eme, enfin pour moi qui n'est pas encore lu toute son oeuvre!

je ne connais pas assez Hardy & Dickens, mais ils ont pour point commun d'être des ecrivains du XIXeme, et d'être des hommes...

George Elliot pourrait peut être aller avec Elisabeth Gaskell et Forster aurait un topic a lui, ou avec un autre auteur comme Somerset Maugham, qui est anglais et de la premiere partie du XXeme, enfin je crois!

qu'en pensez vous ?
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Jeu 9 Aoû 2007 - 23:05

Mais j'y pense tout à coup, on peut aussi créer des sous-forums Idea , c'est pas une bonne idée, ça?

J'aurais pu y penser avant.

mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Jeu 9 Aoû 2007 - 23:30

J'ai toujours pensé que tu n'avais jamais fait de sous forums parce que ce n'était pas techniquement possible lol!

=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Jeu 9 Aoû 2007 - 23:38

Et bien non, c'est possible, mais je l'avais complètement oublié.

Je propose dans ce cas de garder les forums d'Austen, Gaskell et des Brontë et je vais créer des sous-forums pour les autres auteurs qui ont plus d'un sujet, dans le forum de leur époque respective. Je ferai ça ce week-end, à moins que vous ne vous y opposiez violemment (dans ce cas je peux toujours bannir les réfractaires, c'est beau la démocratie). Désolée, c'est le pouvoir qui me tourne la tête.

mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Jeu 9 Aoû 2007 - 23:48

affraid Quoi ! Thomas va rétrograder, et n'avoir qu'un sous forum à la place de son beau forum tout déserté!
pfff ... j'ai dans l'idée que tu as choisi précisément un moment où la Hardy Team est affaiblie pour commettre ce forfait Razz

Nan, je plaisante, pour ma part, je n'ai aucune réclamation (je n'ai pas envie de me faire bannir lol! )

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Jeu 9 Aoû 2007 - 23:51

Ahah! je vois que l'autorité, ça sert. lol!

Sérieusement, moi aussi ça me fait un peu de peine pour Hardy et son forum n'était plus si déserté ces derniers temps mais ce sera plus équilibré ainsi.

toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Ven 10 Aoû 2007 - 22:27

Ouais : Forster au même titre que Thomas ! cheers Wink

Bon cat j'attends ton oeuvre de ce week end. Attention je veillerai à ce que chaque sous forum soit bien à sa place. Twisted Evil
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Dim 12 Aoû 2007 - 12:26

C'est une très bonne idée de faire des sous forums pour retrouver tous les sujets sur un auteur. Mais sans vouloir être agaçante, la section "auteurs anglos saxons XXe et XXIe" est quand même un peu fourre tout. Forster, Woolf, Maugham, Mitford et compagnie n'ont pas grand chose à voir avec Harry Potter, James Ellroy ou McLiam Wilson. Ce serait peut-être pas mal de la diviser, non ? pale
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Dim 12 Aoû 2007 - 17:01

Le problème est de trouver qui critère qui mette tout le monde d'accord, or je ne souhaite pas séparer la "grande littérature" du reste car je trouve que cela a un aspect un peu polémique et réducteur. Wink Je pense donc m'en tenir au critère du nombre de sujets créés: dès qu'un auteur a plus d'un sujet, je lui crée un sous-forum. Quel critère me permettrait vraiment de distinguer Mitford de Mc Liam Wilson ou de Goudge par exemple? Où classer la baronne Orczy, PG Wodehouse ou Rosamond Lehman? scratch Ce forum se veut éclectique et ouvert, classer les auteurs autrement que sur la base des époques ou de leur origine géographique me semble aller à l'encontre de cette philosophie.

Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 18:08, édité 1 fois
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Dim 12 Aoû 2007 - 17:52

Voilà, j'ai fait les modifs. Je ne suis pas très contente du résultat. Neutral Vous me direz ce que vous en pensez. Je crois que je préfererais une structure dans laquelle je réunirais Dickens, Hardy, Eliot et Forster sous le terme Des écrivains anglais d'exception: Dickens, Eliot, Hardy et Forster. C'est peut-être un peu élitiste mais je ne vois pas d'autre solution. scratch

misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Dim 12 Aoû 2007 - 17:55

affraid Je ne faisais absolument pas un classement de qualité, j'aime autant Harry Potter que Jane Austen Wink
Je disais juste que c'était pas mal le souk dans le topic XXe-XXIe, et qu'il aurait peut-être besoin d'être divisé chronologiquement, ou par ambiance, je ne sais pas Embarassed Dire que Forster n'a rien à voir avec Harry Potter me semble évident, ce n'est pas du tout un jugement de valeur, je suis désolée si j'ai été ambigue...

Sinon, pour le topic Austen, il faudrait peut-être aussi le ranger en sous forums par livre (ex : mettre les adaptations de P&P plus le livre dans un topic, les discussions sur l'auteur (bios et Becoming Jane ensemble), les fanarts ensemble). Je suis une maniaque de premiere, je sais Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   

Réorganisation du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant