Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Les autres rôles de Matthew Macfadyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23541
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Sam 4 Fév 2006 - 23:53

Après P&P, nous sommes plusieurs à avoir suffisamment apprécié MMF dans le rôle de Darcy pour nous intéresser à ses autres rôles. Il a tourné en 2004 dans un film néo-zélandais, réalisé par Brad McGann, inédit aux States et France mais que l'on trouve en dvd. Vos avis sur sa prestation?

Dans ce topic, nous pourrions aussi parler de son rôle de Tom Quinn, dans la série Spooks.


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: Bonsoir   Dim 5 Fév 2006 - 19:54

Je suis partante. Comme déjà écrit j'ai découvert MMF dans la série Spooks ou MI-5. Il y a deux saisons plus le début de la troisième où il apparait. Son personnage évolue en deux saisons et donne beaucoup d'humanité à ces agents de l'ombre. Au fur et à mesure des épisodes, il commence à avoir des doutes sur la légitimité de son travail surtout quand certains personnes liés à des assassinats sont protégées par des appuis politiques puissants. Et le dernier épisode de la deuxième saison, est d'un suspense terrible.

La troisième saison a été diffusée sur Canal + mais je ne l'ai pas et apparemment il ne reste que deux épisodes. j'espère que je vais pouvoir voir la suite, je suis allée voir le site de la série sur la BBC. J'espère que Canal Jimmy va les diffuser bientôt. J'ai les deux saisons et effectivement la première saison n'est pas sous titrée. Comme j'avais déjà vu en VF, j'étais pas trop perdue.
Cette série est trés sobre dans son approche des services de renseignements, on est trés loin de James Bond ou d'Alias même si j'aime bien la deuxième. Mais Spooks est trés réaliste dans son approche.

Au début, je trouvais séduisant MMF sans plus mais la dimension qu'il donne à son personnage a attiré mon attention. Il domine vraiment vis à vis des autres personnages et crève l'écran. Bon déja cela aide d'avoir une tête que les autres acteurs pour attirer l'attention. lol!
il existe un site qui lui ait dédié. mais il n'a pas été mis à jour ces derniers mois et la galerie et le forum est en panne. Mais il y a des extraits audios des moments importants de Spooks ainsi que des lectures de trois poèmes par MMF. J'ai un faible pour "When your are Old" de Yeats.

J'ai pu voir "In my Father's den" également en VO non sous-titré. Dans ce rôle il nous offre une prestation d'une grande sensibilité. Son rôle de grand reporter de guerre qui est revenu de tout et qui porte en lui un lourd secret est excellent. Là également, il évolue du repli vers l'attachement à une adolescente. je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer ce film pour ceux qui ne l'ont pas vu. Ce film a reçu plusieurs prix de festival mais il n'a malheureusement pas été diffusé en France à part le festival du film Britannique de Dinard. C'est dommage que ce filme reste dans un cercle d'initiés.

J'ai vu également "Perfect Stangers" qui est un téléfilm sur les retrouvailles et les liens de famille. Là aussi, il est question de secrets familiales. Il a un rôle important et tient bien la comparaison avec Michael Gambon qui est excellent en père bougon et faché avec sa famille. Le point de départ est une réunion de famille. Il y a trois épisodes. j'ai été prise par cette histoire et c'est trés agréable à regarder.

J'attends le dvd de Warriors qui devrait arriver chez moi dans la semaine. J'avais vu la première demi-heure quand il a été diffusé sur Arte. Malheureusement je ne m'en rappelle pas, et je ne le connaissais pas encore à l'époque. Un des mes amis a vu le téléfilm l'avait trouvé trés réaliste et trés dur. Je donnerai mon avis dés que je l'aurai vu.

Normalement je devrais aussi recevoir le dvd de P and cette semaine. j'ai pas pu voir la VO. Je vais le montrer à deux amies qui sont curieuses du film. Ma meilleure amise avait aussi craqué pour Spooks. J'en fais le maximum de pub autour de moi. J'espère que je l'aurai avant mon départ pour leur montrer.

Bon je vais arrêter là, je suis vraiment intarissable sur lui ...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23541
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Dim 5 Fév 2006 - 20:15

Avec Warriors, je pense que tu ne seras pas déçue. Matthew y est magnifique également, jouant un jeune soldat plein de sensibilité, peu préparé aux horreurs qu'il va rencontrer en Bosnie et qui doit faire face à des situations dramatiques. Le contraste entre son physique de baroudeur et son attitude pleine d'humanité est frappant. J'avais tellement aimé ce film lorsqu'il était passé sur Arte que j'avais acheté le dvd. Mais je dois avouer qu'en voyant le nom de MMF dans la distribution de P&P, je ne m'étais pas souvenue que c'était lui qui jouait dans Warriors. Je l'ai maintenant revu et j'en ai eu la confirmation : Matthew MacFadyen est un grand acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: The project et le site dédié à MMF   Lun 6 Fév 2006 - 20:13

Bonsoir à toutes,

J'ai fait des recherches sur "The project", un téléfilm en deux partie sur l'accession au pouvoir du nouveau parti travailliste. Et il n'est pas disponible en DVD. No
Mais apparement il aurait été diffusé dans un pays francophone vu que sur IMB, il donne le titre "Des années Blair". je crois que l'une de vous à des chaines anglaises ? Vous en avez entendu parlé ?

Sinon je suis allée faire un tour sur le site de MMF et le forum est de nouveau accessible. C'est une vrai mine d'infos sur notre cher Matthew. bounce
Voici l'adresse au cas où.

http://www.matthew-macfadyen.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23541
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Lun 6 Fév 2006 - 23:55

Je n'ai entendu parlé de cette mini-série qu'en allant fouiller un peu la carrière de MMF. Il existe effectivement une version française, dont il est question plus longuement ici (attention : spoilers). Elle a été diffusée sur Arte en mai 2005. Cela m'étonnerait qu'on la voit sur une autre chaîne, mais qui sait? peut-être à suivre. A noter que le réalisateur est Peter Kosminsky, le réalisateur de Warriors, donc à première vue un gage de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
avatar

Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Mar 7 Fév 2006 - 9:45

Ashley,

C'est affreux. Je viens de voir le dernier épisode de la saison 1 de SPOOKS et je suis complètement horrifiée.

*** SPOILER***
Citation :
Dis-moi que c'est un cliffhanger et pas la réalité ... je ne vois pas comment Tom pourrait s'en remettre !!! Et comme je n'ai pas encore téléchargé l'épisode 1 de la saison 2, je suis totalement déboussolée !!! AU SECOURS !!!

Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
avatar

Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Mar 7 Fév 2006 - 12:33

Citation :
Matthew MacFadyen est un grand acteur
Je crois que quand vous l'aurez vu dans "In my father's den", vous vous direz que Matthew MacFadyen est l'un des plus grands acteurs de sa génération Shocked. Je venais de voir Warriors (merci des conseils Cat47 : histoire terrible, mais il y est saisissant). Bref j'avais eu affaire à quasi 2 extrêmes. J'avais peur de ne voir sa palette se limiter qu'à cela. Eh bien non ! Et Spooks, dont je me délecte actuellement, me le prouve encore.
sunny Ce qui est étrange pour moi, c'est que d'habitude je trouve les acteurs aux yeux clairs peu expressifs (les yeux foncés ont toujours l'air plus vifs... sans vouloir offenser personne bien sûr !). Mais Matthew n'en joue pas et a un regard étonnamment expressif pour moi.
C'est vrai aussi que ses yeux sont particulièrement clairs, changeants (enfin j'ai l'impression qu'ils passent du vert au bleu selon le temps), et que cela crée une certaine vulnérabilité en opposition avec son physique solide... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Mar 7 Fév 2006 - 13:52

Assez stressant n'est ce pas ?
C'est le traditionnel "hang over" de fin de saison.
Tu as la possibilité de voir la suite de la deuxième saison ou pas ? Quand je l'ai vu sur Jimmy, le dernier épisode de la première saison était suivi de la deuxième saison. Mais c'est vrai que j'avais trouvé les pubs trop longues. Et là je vis la même chose pour la fin de la 2ème saison vu que j'ai pas vu la suite. Mad

Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
avatar

Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Mar 7 Fév 2006 - 14:08

HORRRRRRRRRRRRIBLEMENT STRESSANT tu veux dire !!!

L'épisode 1 de la saison 2 est en fin de téléchargement sur mon ordi. j'espère qu'en rentrant du boulot ce sera fini et que je pourrai le voir. Parce que jusqu'ici je n'ai qu'un aperçu du début et ça s'arrête au milieu du "Previously", bref sur les images finales de la saison 1, histoire de remuer un peu plus le couteau...
Et comme je suis du genre impatiente et pas du tout (fallait que je l'inaugure ce smily).

Citation :
Bon, je sais qu'ils ne restent pas ensemble, parce qu'il a d'autres copines après (vu une épisode sur Jimmy l'année dernière) mais de là à les faire mourir toutes les 2, même Maisie !!!! Il se flinguerait dans ce cas ce pauv' Tom non ??? Elles vont être sauvées (méthode COUE) et là ils vont se séparer parce que c'est sûr...
...c'est pas une sinécure de vivre avec un espion, même s'il est parfait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Mar 7 Fév 2006 - 18:25

Prépare toi à trois secondes horribles, je ne dis rien de plus !

Sinon j'ai le DVD de la saison 1 et 2, il y a plein d'interviews et de photos de la série. Je vais voir voir si je peux extraire les photos sur mon ordi et les graver sur cd mais je ne suis pas une grande spécialiste. S'il y a des épisodes qui te manques je pense qu'il est possible que je puisse les graver mais mon ordi est ancien.

Bon visionnage si ton téléchargement est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
avatar

Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Mar 7 Fév 2006 - 18:30

Citation :
Prépare toi à trois secondes horribles, je ne dis rien de plus !

pale QUOIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!! "HORRIBLES" Je suis mortifiée !!!!!!!!!!!! Pourvu que je puisse le voir ce soir (bon là ça ressemble à du masochisme )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23541
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Mar 7 Fév 2006 - 18:52

My God, vous nous faites bouillir. Je ne vais jamais pouvoir attendre jusqu'au 8 mars (c'est bien à cette date que le dvd est annoncé, non?) Crying or Very sad Non, je tiendrai, j'adore regarder les séries en dvd d'un coup, j'adore regarder les séries en dvd d'un coup, j'adore regarder les séries en dvd d'un coup (allez, une petite incantation tous les jours, et je tiendrai!)
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Mar 7 Fév 2006 - 20:33

Quand on a attendu longtemps, c'est encore mieux Laughing Je sais de quoi je parle j'attends la troisième saison depuis un an !!! bounce
Et comme la patience est loin d'être ma première qualité.
Mais effectivement, Spooks est vraiment géniale. Dans les bonus, ils expliquent comment ils ont écrit la série et apparement, un ancien agent du MI-5 les conseillait.
Personnellement j'ai préferré la deuxième saison même si la première est d'excellente qualité.
Elle est plus longue (10 épisodes contre 6) et la psychologie de Tom Quinn est plus visible. Il est plus humain dans la première.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
avatar

Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Mer 8 Fév 2006 - 9:40

Very Happy Ca y est. la nuit a fait son oeuvre. j'ai pas résisté. J'ai vu l'épisode ce matin avant de partir au boulot.
Brrrrrrrrrrrrrrrrr Shocked pale

Citation :
... ouf. Ce que j'avais prévu est arrivé. Pauv' Tom. C'est de moi dont il avait besoin !!!!


Dernière édition par le Jeu 9 Fév 2006 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Mer 8 Fév 2006 - 11:28

Alors verdict sur ce Hang over !!!
Is sont doués nos voisins english pour leur série. Et MMF est génial dans ces deux épisodes.

Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
avatar

Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Mer 8 Fév 2006 - 11:32

Un peu déboussolée !!! Mais qu'est-ce qu'il est craquant. On a envie de le serrer dans ses bras ce pauv' Tom qui n'arrête pas de se poser des questions parce qu'il est tellement "in love" (elle était veinarde : un mec avec une voix pareille qui te dit ça à longueur d'épisodes) , tout en restant hyper pro !

Ce soir: départ pour la Saison 2 en continu !

PS : épisode 1/saison 3 est quasi terminé de télécharger (j'en étais à +80% en partant ce matin)... J'espère que là je n'aurai pas à attendre après avoir vu le cross-over de la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Mer 8 Fév 2006 - 12:26

lol!
Citation :
" Mais qu'est-ce qu'il est craquant. On a envie de le serrer dans ses bras ce pauv' Tom qui n'arrête pas de se poser des questions parce qu'il est tellement "in love" (elle était veinarde : un mec avec une voix pareille qui te dit ça à longueur d'épisodes) , tout en restant hyper pro !
Quand je regardais la série avec ma soeur, je l'enervais car je ne cessais de répéter je veux le même ...



C'est vrai que sa voix est une belle musique. C'est tellement important pour moi une belle voix.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23541
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Jeu 9 Fév 2006 - 18:57

Citation :
Je crois que quand vous l'aurez vu dans "In my father's den", vous vous direz que Matthew MacFadyen est l'un des plus grands acteurs de sa génération Shocked.

C'est fait, et je ne peux que m'incliner une nouvelle fois devant l'opinion de Muezza. Dans ce rôle il peut donner toute sa mesure, il est fascinant. Avec une histoire aussi tordue, il faut assurer pour rester crédible, et il le fait avec une telle subtilité, c'est renversant. Allez, juste pour le plaisir, une petite copie d'écran :


Dommage qu'il n'y avait pas de sous-titres, je n'ai pas tout compris. Par moment, j'avais peur de n'avoir pas saisi suffisamment de détails (sacré accent néo-zélandais) et d'être larguée sur la fin, mais ça a été, l'histoire est bien amenée et heureusement Matthew lui parle un anglais compréhensible. Cette histoire est terrible et même si le film est un peu lent, je me suis laissée prendre par cette atmosphère tendue. Peut-être un peu trop de flash-backs à mon goûts, mais pour des secrets, c'est vrai que c'est un traitement qui s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_94
Manteau de Darcy
avatar

Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Jeu 9 Fév 2006 - 22:57

Vous voyant parler sans cesse des autres rôles de Matthew MacFadyen, vous m'avez donné envie de le découvrir à travers ses autres films!!Cependant où peut-on se procurer les films Perfect Strangers et In my Father's den? De plus, ces films possèdent-ils des sous-titres français? Je ne suis pas sûre d'arriver à tout comprendre si les sous-titres n'existent pas et cela m'ennuierait!! Neutral Je tiens absolument à les voir ces film!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Helis
Regard en coin
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Jeu 9 Fév 2006 - 23:19

Nous on les a commandés sur amazon.uk, mais il n'y a malheureusement pas de sous-titres français.

Pour perfect strangers, je ne sais pas si ils ont sorti une version française. Faut vérifier.

Pour In my father's den, le dvd n'étant même pas sorti aus USA, on ne peut pas tellement espérer trouver une version avec des sous-titres français(car il faudrait qu'il existe une version française, logiquement). Par contre, sur la couverture du dvd, il est écrit que MMF a joué de P&P, ce qui signifie que s'il existait déjà un dvd avant P&P, ils ont édité la couverture, et que si ils ont réédité la couverture, c'est qu'ils pensaient que MMF leur ferait de la pub, et vu que P&P a plutôt bien marché aux US, peut-être que bientôt le film pourrait sortir là-bas. Alors là, si c'est le cas, peut-être peut-on espérer une version française (plutôt compliqué, non?.

Bref, il y a des chances pour que IMF'sD sorte aux US grâce à P&P et que du coup ça sorte aussi en France.

Par rapport au film.
J'aime beaucoup l'ambiance, et les poèmes(même si j'ai pas tout compris, j'ai compris que c'était très beau). Les images étaient belles, et l'histoire jolie comme un coeur. La relation entre Paul et Celia est très bien traitée. Et, surtout, Matthew se donne, on voit que c'est un grand acteur (et il est trop bôôôôô! ...hum...)

@cat47: Tu croyais sérieusement que j'allais rien comprendre? hein? Je te rappelle que de nous deux, c'est moi qui ai l'accent qui se rapproche le plus du néo-zélandais, tu me le repproches assez. Ben voilà, ça a été utile finalement! Na!
Revenir en haut Aller en bas
http://blinddreams.atspace.com
Ashley
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: "Warriors"   Sam 11 Fév 2006 - 13:48

J'ai vu le dvd de "Warrior" mercredi soir et j'ai pas pu écrire tout de suite tellement ce film m'avait remué. Et là je suis encore sous le choc par ce film. Je pensais être endurcie par tout ce qu'on peut voir mais ce film....

Matthew joue le rôle d'un jeune soldat envoyé comme casque bleu en Bosnie en 92. Il est trés émouvant et il a un rôle trés humain. L'ensemble de la distribution est excellente. Le film dure presque 3h00 mais on ne voit pas le temps passé.

Ce film est une véritable claque mais nous rappelle à quel point nous sommes chanceux de vivre dans des pays en paix. Je comprends que ce film ait été autant décoré. Il est trés difficile alors qu'il n'y a pas de surenchère sur le traitement des massacres. C'est un témoignage trés poignant de la barbarie humaine et de l'inutilité des guerres qui reste mahleureusement d'actualité avec la guerre d'Irak où la présence du pétrole a fait réagir les US alors que les massacres et la famine au Darfour n'intéressent personne.

Je pense que je ne vais pas oublier tout de suite l'impression que ce film m'a laissé.

Matthew MacFayden est vraiment un trés grand acteur.

Mon post est beaucoup plus sérieux que d'habitude mais ceux qui ont vu ce film me comprendront
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23541
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Sam 11 Fév 2006 - 23:57

Ce film m'a aussi laissé une impression terrible. Pas de gros moyens, des images très sobres, qui évoquent l'horreur avec subtilité, des personnages ayant une vraie dimension humaine, pas des héros, des êtres humains qui remettent en question leurs certitudes face à une violence à laquelle ils n'étaient pas préparés, et tout ceci montré sans artifice, avec une grande simplicité, et pourtant le message passe avec une vigueur incroyable. Ce film n'est pas conçu comme un spectacle, contrairement à la majorités des films de guerre, mais comme une chronique de l'absurdité quotidienne de la guerre.

Je pense que si ce film touche tellement malgré toutes les images d'horreur auxquelles nous sommes pourtant habitués par tout ce que nous pouvons voir aux infos ou ailleurs, c'est parce que justement il ne montre pas l'horreur de manière crue et directe, mais plutôt qu'il fait comprendre la folie de la guerre pour ceux qui y sont vraiment confrontés et qui réagissent en vrais êtres humains et non en bêtes féroces.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23541
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Dim 12 Fév 2006 - 14:52

Je viens de terminer Perfect Strangers, et j’ai beaucoup aimé. Encore une histoire de secrets de famille, certes moins tragiques (les secrets, donc) que dans I My Father’s Den. L’intrigue se développe autour de Daniel Symon, jeune homme faisant partie d’une famille très riche, dont le père a totalement coupé les liens avec sa parenté mais qui accepte à contrecœur de participer à une réunion familiale. A cette occasion, Daniel se découvre des cousins riches et cultivés, et fait la connaissance d’autres membres plus ou moins originaux de cette nombreuse parentèle. Ayant trouvé quelques zones d’ombre, il s’autorise, en tant qu’observateur extérieur, à intervenir dans des relations bloquées par le poids du passé tandis que son père (le magnifique Michel Gambon) tente également d‘éclaircir certaines interrogations.

L’histoire met l’accent sur la généalogie, la mémoire, les secrets enfouis et les blessures secrètes. Rien de très spectaculaire, le réalisateur prend le temps de présenter par petites touches des personnages variés, y compris quelques figures annexes traitées avec soin, et dont on ne comprend le rapport à l’intrigue principale qu’une fois tout mis en place. Mise en place qui prend du temps, car tout comme In my Father’s Den, le film est construit comme un puzzle, avec des flash-backs , et quelques digressions tournant autour des personnages secondaires. Les dialogues tiennent une place très importante et sont très bien écrits.

La distribution est formidable, avec Michael Gambon égal à lui-même, Lindsay Duncan, magnifique et Claire Skinner (la copine de Bridget Jones!, l’anglaise par excellence). Les second rôles sont également excellents et tout cela dégage une impression tellement ….. British! Je crois que tu devrais apprécier Muezza.

Et maintenant, juste pour le plaisir :



Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
avatar

Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Dim 12 Fév 2006 - 14:57

Bon va falloir que je repasse une gross commande à amazon UK courant mars !!!

Quant à moi je finis de regarder la saison 2 de Spooks - excellente en effet Ashley ! - j'en suis à l'épisode 9 : donc plus que 4 épisodes à regarder notre Tom Quinn préféré (j'en veux un pareil moi aussi !!!). En tout cas, malgré les sous-titres anglais, ce n'est pas évident à suivre. Je suppose qu'en français j'aurais le même problème lol! Je pense donc Cat47 qu'il vaut mieux voir la 1ere saison avec sous-titres que sans !!

Génialissime le nouveau smily ::
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   Dim 12 Fév 2006 - 15:41



J'adore les smileys, merci cat47.

L'histoire de Perfect Stanger est trés bien construite et j'ai beaucoup aimé l'histoire de la photo de matthew petit garçon. Perfect Stangers est une histoire tout en nuance, c'est comme un toffee anglais qu'on laisse fondre sous la langue.

Pour MI-5, il est vrai que le vocabulaire est trés technique. Dans les suppléments des dvd, il y a un glossaire des termes utilisés. Par exemple Sooks est le nom d'un agent actif de terrain du MI-5. je vais voir si je ne peux pas en faire une extraction à mon retour la semaine prochaine.
Bon dimanche à tous et toutes.

Encore une fois pour le plaisir :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres rôles de Matthew Macfadyen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: