Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 33
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Ven 27 Juin 2008 - 11:33

J'ouvre un topic sur la romancière, journaliste, metteuse en scène et réalisatrice suisse Anne Cuneo.
Je viens de finir un de ses romans, Station Victoria, et j'ai complètement adoré .
Je ne la connaissais pas, c'est le premier livre que je lis d'elle mais je ne pense pas que ce sera le dernier !
Avant de poster mon avis plus détaillé sur ce FORMIDABLE roman, j'aurais voulu savoir si cette romancière était connue parmi vous. Avez-vous déjà lu Station Victoria ou un autre de ses romans ?
Ma review arrivera si tout va bien dans la journée. J'ai été éblouie, il faut d'abord que j'organise mes idées tongue Razz
Mais je peux d'ores et déjà vous certifier que c'est un roman à ne surtout pas manquer !! Wink


Dernière édition par Emjy le Dim 14 Juin 2009 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Ven 27 Juin 2008 - 12:35

Emjy, copine de moi! cheers

Je me tâtais ces derniers jours pour savoir si j'allais ouvrir un topic sur Anne Cunéo parce que j'avais déjà parlé d'elle dans un topic plus général et que je me disais qu'il était dommage de ne pas avoir réussi à attirer votre attention (où il est également prouvé que les topics trop généraux ne sont pas tès efficaces) .

Voilà ce que j'avais écrit dans le topic des romans historiques:

cat47 a écrit:
Ensuite, je vous recommande très, très chaudement Le Trajet d'une Rivière, d'Anne Cunéo, une de mes compatriotes, donc je dois la soutenir! Non sérieusement, si vous aimez la musique et l'Angleterre, ce livre est incontournable. Petit topo (pas de moi):
Citation :
Le magnifique ouvrage d’Anne Cuneo comporte une interrogation humaniste des plus fines. (…) Francis Tregian doit sa fortune posthume à son sublime recueil de virginaliste, le Fitzwilliam Virginal Book, le plus beau peut-être jamais composé. Catholique, victime d’une persécution récurrente dans le monde élizabéthain, il disparut à la Tour de Londres. La romancière lui octroie trente ans de sursis. De la Rome de Palestrina assombrie par les progrès de la Compagnie de Jésus à Anvers, opulente mais pusillanime, des lignes de feu qui séparent Huguenots et Ligueurs au bourg suisse d’Échallens, Tregian compose ses propres variations sur le devoir et la raison, la conscience et le libre arbitre. Écartelé entre deux mondes, ce disciple de Montaigne n’atteint la sérénité, la quiétude rêvée, que par la médiation de la musique, quintessence du bonheur dont il se fit l’anthologiste inspiré.

Et du même auteur : Le Maître de Garamond, si vous vous intéressez aux début de l'imprimerie et aux persécutions contre les protestants.

Je me réjouis de lire ta revue de Station Victoria, sur lequel il me semble avoir déjà lu des commentaires élogieux dans la presse romande.

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 33
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Ven 27 Juin 2008 - 19:01

Chose promie, chose dûe : voici mon compte-rendue de Station Victoria. Veuillez m'excuser pour la longueur, j'ai été très enthousiasmée par ce roman Embarassed Very Happy





Citation :
On ne reprochera certainement pas à Amalia de pécher par paresse : que d’énergie et de curiosité chez cette gamine de quatorze ans qui débarque à Londres seule et sans le sou, un jour de mars 1954! Il faut dire que, en rencontrant Victoria Brown – alerte octogénaire – à sa descente du train, elle ne pouvait pas mieux tomber. Apprentissage de la vie pour l’une, véritable renaissance pour l’autre, Station Victoria, d’Anne Cuneo, est l’histoire d’un double éveil et d’une amitié irremplaçable.…

Autant le dire tout de suite, ce roman a désormais une place dans le panthéon de mes livres préférés ! cheers
Vous est-il déjà arrivé, à la lecture d'un roman, de vous sentir submergé par un flot d'émotions alors même que vous n'en avez lu qu'un quart ? Vous savez d'ores et déjà que vous êtes en train de vivre un grand moment littéraire, que ce livre vous touche et vous correspond comme s'il avait été, en quelque sorte, un peu écrit pour vous... Parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti ! J'ai eu ce qu'on pourrait appeler un vrai coup de coeur Very Happy

Station Victoria est l'oeuvre de la romancière et essayiste suisse Anne Cuneo. Je ne la connaissais que de nom mais ce roman m'a tout de suite interpellée, par sa couverture tout d'abord (une formidable photographie de la célèbre Henriette Grindat, reine de l'argentique) mais aussi par son titre : Station Victoria, qui sonnait bien entendu très anglais.

Il faut savoir que ce roman, qui a remporté de nombreux prix, est paru en 1989. La maison d'éditions suisse Campiche a eu la merveilleuse idée de le rééditer très récemment. Vous pouvez donc le trouver dans toutes les bonnes librairies. Wink

Cette histoire se passe donc dans les années 50 et marque l'arrivée d'Amalia, une adolescente seule et désespérée en quête d'affection et de liberté, dans la capitale anglaise. Amalia est italienne et parle le français, elle a fui la prison-orphelinat de Lausanne, étouffante à tous points de vue. Mue par une audace enfantine mais néanmoins forte, elle se retrouve dans la célèbre gare de Londres avec pour objectif de réaliser un de ses rêves les plus fous : celui de devenir danseuse et de se marier avec Gene Kelly ! Le hic c'est que Gene Kelly est en Amérique, c'est à dire en terre lointaine pour la jeune fille...

Mais la vie lui sourit enfin en la personne de Victoria Brown, une vieille dame octogénaire, une femme que tout le monde aimerait connaître. Généreuse, espiègle, indépendante, courageuse, elle se transforme bien vite en Miss Bee pour Amelia, une grand-mère par procuration aussi bienveillante qu'affectueuse, un modèle à tous points de vue.
Très rapidement, une amitié très forte les lie. Avec Miss Bee, Amalia s'ouvre à la culture, elle se met à lire comme jamais (les références aux auteurs anglais que nous aimons tous sont nombreuses dans ce roman mais il est aussi question d'auteurs français et américains), à s'intéresser à la peinture, à visiter Londres et ses musées, à aller au cinéma ...
Ce roman nous transporte dans un univers très britannique, bientôt Amalia s'intéresse aux chevaux et aux courses (comme elle, nous ne pouvons qu'admirer les formidables talents d'écuyère de Miss Bee, qui malgré son grand âge, a toujours une allure altière en toutes circonstances), participe assidûment à des concours de fléchettes dans des pubs et fréquente des clubs de jazz. Avec elle, nous assistons à la naissance du rock'n' roll et aux premiers émois que cette musique provoque chez les plus jeunes et aux interrogations des plus plus âgés et indécis.
Ce livre est un excellent roman d'apprentissage dans la mesure où Amalia, par le biais de ce qui se révèle être un journal, nous confie ses peurs, ses troubles, ses espoirs, ses coups de coeur et de griffe, ses aspirations, ses passions.
Amalia doit se débarasser d'un passé douloureux, mettre de côté les blessures morales infligées par une mère incapable de l'aimer.
En plus de nous présenter une véritable quête d'identité, Station Victoria est un roman extraordinairement bien documenté. Anne Cuneo nous parle de l'Angleterre et de ses trésors culturels de manière absolument réjouissante. Elle ne peut que nous passionner.
Station Victoria est un livre formidable dans la mesure où son auteur a su parfaitement restituer l'Angleterre des années 50.

Et en créant une galerie de personnages aussi réalistes qu'hauts en couleurs, de personnalités attachantes, riches et profondes, qu'on peine à quitter une fois le livre terminé, elle nous prouve également qu'elle est une portraitiste hors-pair.
Le lecteur suit avec grand intérêt le parcours d'une héroïne qu'il ne pourra qu'apprécier. Une jeune fille puis femme à l'ambition charmante, à l'innocence vivifiante. On l'admire pour sa soif d'indépendance, d'émancipation et pour sa faculté à s'ouvrir si facilement à la peinture, à la musique, à la littérature.
Miss Bee confie à sa nouvelle protégée ce qu'était sa vie, elle qui a connu pas moins de 4 monarques ! C'est une femme complexe qui peut aussi s'avérer secrète. Ce n'est que par bribes qu'elle racontera son existence et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est passionnante.Very Happy
Très tôt, elle a dû s'affranchir d'une famille aristocrate, fière et autoritaire pour s'affirmer, à une époque qui semble bien lointaine à Amalia (dont l'existence semble tout de même faire écho à celle de Victoria Brown ...).
On découvre par fragments son passé de suffragette, de femme émancipée, ainsi que sa vie amoureuse.
Miss Bee et Amalia deviennent donc très complices. Miss Bee lui faire lire Jane Austen, lui fait découvrir le jazz, partage avec elle des séances de cinéma ou des conversations à bâtons rompus sur la musique, le cinéma, les livres, la politique ou encore la famille. Et elle s'avèrera également une excellente conseillère en matière de sexe.
Station Victoria est un roman tourné aussi bien vers le passé que l'avenir.
Il semble se centrer sur une période charnière du XXème siècle, tout aussi bien du point de vue social que culturel.
Anne Cuneo a construit son récit de main de maître, on n'y trouve jamais ni de lourdeurs ni de longueurs. Son style est vif, imagé. On sent que derrière ses dialogues tout aussi brillants les uns que les autres, se cache la femme de théâtre.

And last but not least, Station Victoria est un roman qu'on pourrait qualifier de particulièrement prenant. Il est romanesque dans la mesure où la vie d'Amalia est pleine de péripéties et de surprises, tout en restant largement dans la limite du réalisme. C'est un roman, drôle, allègre, résolumment optimiste mais aussi grave par moments.
Station Victoria, c'est avant tout l'histoire d'une rencontre exceptionnelle. Un récit qui ne manque jamais de rythme et dans lequel on plonge avec délice.
De plus, sous l'apparence d'un récit fictif, Anne Cuneo montre qu'elle n'a finalement de cesse de dénoncer les préjugés aussi bien que les injustices sociales. Elle revendique assez clairement sa lutte pour l'émancipation des femmes dans une société machiste. Ses deux héroïnes, Amalia, une adolescente et Miss Bee, une vieille dame, sont des femmes de tête. Une affection profonde les unit parce qu'elles sont un peu de la même trempe, elles ont toutes deux à coeur l'émancipation intellectuelle et morale. En ceci, Station Victoria se présente comme un roman féministe.
Ce livre porte le joli titre de Station Victoria car c'est un roman dans un roman, un récit écrit par Amalia et dédié à la femme qui a été dans sa vie son plus grand port d'attache.

Je ne sais que vous dire de plus si ce n'est que j'espère vraiment vous avoir donné envie de découvrir cet admirable roman ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lesezeichen
Riche célibataire


Nombre de messages : 135
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Ven 27 Juin 2008 - 20:00

Tiens Anne Cuneo c'est un auteur que j'aime beaucoup cheers

Et ton résumé enthousiaste me donne énormément envie de me remettre à la lire, d'autant plus qu'elle nous parle d'Angleterre dans Station Victoria.


Sans aucun doute ce livre fera partie de mon prochain achat amazon.fr bounce

Finalement je vous livre deux notes de lectures (beaucoup plus courtes que la tienne) de 2 autres livres écrits par elle:

Le maître de Garamond

Un roman historique sur la vie de Claude Garamond, imprimeur et graveur à Paris aux temps de la Réformation. Il est notamment connu pour ses lettres romaines portant son nom et dont Wikipédia nous dit: Actuellement, le Garamond fait un véritable retour en force, remplaçant de plus en plus souvent le Times New Roman dans les publications soignées.

Un roman fraîche, bien écrit, bien documenté, avec des personnages sympas et bien dessinés, mais surtout un hymne aux livres et aux mots imprimés en général, à l'humanisme, à la vulgarisation du savoir et à la liberté d'expres​sion(et ils n'ont rien perdu de leur actualité ces sujets-là). L'époque historique fascinante marquée par l'apparition et la suppression cruelle de plein de nouvelles idées religieuses, culturelles et scientifiques est très bien rendue. Vous l'aurez deviné - j'ai beaucoup aimé et je lirai certainement d'autres livres de cette écrivaine suisse romande.




Le trajet d'une rivière:

C'est la fin du 16ème siècle, en Cornouailles. Le jeune Francis Tregian doit quitter le domaine familial et sa patrie puisque son père est un catholique fervent et intransigeant ce qui déplaît à la reine Elizabeth. Francis se voue désormais à sa grande passion, la musique, parcourt l'Europe, vit de nombreuses aventures, fréquente la crème de la crème de l'époque, bref il vit une vie tout à fait passionnante. Si on se souvient encore de lui de nous jours, c'est qu'il nous aurait légué un recueil comprendrant le meilleur de la musique de son époque: le Fitzwilliam Virginal Book.

J'avais déjà beaucoup aimé un autre livre de cette auteure Suisse Romande, Le Maître de Garamond, et j'ai retrouvé le même plaisir en lisant celui-ci. L'auteur réussit merveilleusement bien à récréer tout une époque: les conflits entre les confessions, la guerre entre l'Espagne et l'Angleterre, la Cour d'Elizabeth et celle d'Henri de Navarre, la musique de Byrd et de Monteverdi (que je me suis promise de découvrir), les essais de Montaigne, le théâtre de Shakespeare, les ravages de la peste, le commerce florissant...En plus le style de l'auteure est très agréable à lire, en dépit du contexte historique rigoureusement reconstruite il s'agit d'un roman d'une grande légèreté et fraîcheur. Un seul petit b-mol: le caractère des personnages se traduit parfois un peu trop directement par leur physionomie, si vous voyez ce que je veux dire. Mais ce n'est pas grave: j'ai beaucoup aimé.


Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 33
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Ven 27 Juin 2008 - 20:09

@lesezeichen : je suis ravie que ma "review" te donne envie de lire Station Victoria et je me réjouis de lire ton avis Very Happy

Merci pour ces 2 compte-rendus. Il faudrait vraiment que je me plonge dans ces "romans historiques". Apparemment, Anne Cuneo est très à l'aise dans ce genre. Elle doit avoir une grande culture.
Station Victoria pourrait aussi être considéré comme un roman historique, un gros travail de documentation a dû être fait pour tout bien restituer de la GB des années 50 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
althea
Countess of Dagobah


Nombre de messages : 2324
Age : 55
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Ven 27 Juin 2008 - 21:21

En tous cas, votre enthousiasme à toutes les 3 m'a vraiment donné envie de découvrir cet auteur que je ne connais pas . Maintenant, cruel dilemne : par lequel commencer? sans doute Station Victoria mais ma pal est déjà très haute!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm


Nombre de messages : 3484
Age : 40
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Ven 27 Juin 2008 - 22:11

Ah j'avais attrapé Station Victoria voilà quelques semaines, mais je dois avouer qu'il m'ait tombé des mains, je ne suis pas du tout rentrée dedans. devant vos critique élogieuses, je crois que je vais le réemprunter à la bibliothèque!
Surprised Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 33
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Ven 27 Juin 2008 - 22:28

Ah bon ? Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?
Dans tous les cas, je ne peux que te conseiller de réessayer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
christelle
The Gathering Storm


Nombre de messages : 3484
Age : 40
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Sam 28 Juin 2008 - 10:35

Je ne sais pas, je ne suis pas du tout entrée dans le livre.Mais ce que je lis là me redonne envie de le reprendre.peut-être que j'évais autre chose en tête à ce moment-là!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte


Nombre de messages : 636
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Anne Cuneo   Mar 22 Juil 2008 - 14:00

Encore un livre que Emjy me donne envie d'ouvrir! Je viens de le commander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 33
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Ven 25 Juil 2008 - 8:11

Cool ! Merci de m'avoir fait confiance Very Happy J'ai hâte d'avoir ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lorelai59
Beautiful pianoforte


Nombre de messages : 636
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Anne Cuneo   Mar 29 Juil 2008 - 19:10

Ouvert hier et déja à la moitié cheers J'adore Miss Bee, j'ai du mal à lacher ce livre tellement j'ai envie de tout savoir sur sa vie tellement romanesque. C'est vraiment un personnage trés attachant. Tout le monde devrait avoir sa Miss Bee Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 33
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Mer 30 Juil 2008 - 10:58

Oh ! je suis ravie de te l'entendre dire ! Je suis impatiente que tu finisses le roman ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lorelai59
Beautiful pianoforte


Nombre de messages : 636
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Anne Cuneo   Dim 3 Aoû 2008 - 14:09

Ca y est cheers Je l'ai fini et je pense le relire tant quitter miss Bee rend nostalgique. Le livre est bien construit, Amalia est attachante mais je reste vraiment attachée à miss Bee. Le livre est , en plus, enrichi de détails comme les réferences littéraires ou la bande son. J'ai aussi beaucoup aimé que les personnages secondaires soient aussi riches que les principaux.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer


Nombre de messages : 2194
Age : 32
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Dim 3 Aoû 2008 - 17:24

Merci pour toutes ces infos ! Je n'avais jamais entendu parler d'Anne Cunéo avant mais je dois avouer que j'ai très envie de lire Station Victoria !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley


Nombre de messages : 2245
Age : 70
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Dim 3 Aoû 2008 - 22:38

Et c'est parti Emjy, voila le livre que je m'achète cette semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 33
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Mar 12 Aoû 2008 - 23:30

@Lorelai : cheers Je suis très contente de voir que ce roman a déclenché ton enthousiasme. Je me suis moi aussi énormément attachée à Miss Bee, à tel point qu'elle est sans aucun doute devenue l'un de mes personnages féminins préférés de la littérature !
Comme toi, les multiples références culturelles qui jalonnent le roman me l'ont rendu encore plus passionnant !

@Nelly : Super ! J'attends ton avis avec impatience ! J'espère que tu seras conquise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley


Nombre de messages : 2245
Age : 70
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Mer 13 Aoû 2008 - 14:06

Emjy il me faudra attendre car il est indisponible pale
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict


Nombre de messages : 890
Age : 30
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Mar 7 Oct 2008 - 21:41

Que dire après ta critique Emjy? (rien tout est dit! lol! )
C'est le premier livre que j'ai emprunté à ma nouvelle bibliothèque (je ne connaissais pas l'histoire n'ayant vu que ta promo dans ta ban, je me suis dit pourquoi pas?) et n'ayant ni internet ni tv, j'ai passé ton mon weekend en compagnie d'Amalia et Victoria...

J'ai beaucoup aimé (même si pour moi certaines situations sont invraisemblables), c'est très bien écrit et j'ai même été un peu triste de quitter tous ces héros haut en couleur. Merci pour cette découverte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 33
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Jeu 9 Oct 2008 - 12:28

Je suis contente de voir que mon lobbying a aussi bien fonctionné auprès de toi, Nettie Very Happy

C'est vrai que ce livre est très romanesque (mais pas dans le mauvais sens du terme, pour moi) et les personnages sont extrêmement attachants !

J'espère que d'autres membres de l'auberge se laisseront tenter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Elisha
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1311
Age : 28
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Dim 4 Jan 2009 - 20:06

Emjy a écrit:

Vous est-il déjà arrivé, à la lecture d'un roman, de vous sentir submergé par un flot d'émotions alors même que vous n'en avez lu qu'un quart ? Vous savez d'ores et déjà que vous êtes en train de vivre un grand moment littéraire, que ce livre vous touche et vous correspond comme s'il avait été, en quelque sorte, un peu écrit pour vous... Parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti !

Emjy, copine de moi! J'ai ressenti exactement la même chose! Je l'ai lu il y a un an, lors d'un voyage en Egypte, une journée où j'étais malade. Je l'ai littéralement dévoré, j'ai lu les 500 pages en une journée. Ca faisait depuis que j'étais toute petite que ça m'était pas arrivé! Je conseille ce livre à tous!

Petit bémol: j'ai rencontré Anne Cuneo au Salon du Livre à Genève. Je lui ai fait part de tout mon enthousiasme concernant son roman et elle avait pas l'air plus intéressé que ça par ce que je lui disais. Elle avait même l'air de carrément s'ennuyer. Mais bon, peut-être qu'elle avait eu une mauvaise journée et était fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 33
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Dim 14 Juin 2009 - 22:00

Je réponds super tard à ton message, Elisha mais il vaut mieux tard que jamais ! Embarassed Je suis ravie que tu aies aimé ! Very Happy
Ce livre gagne à être connu, vraiment ! Je me demande d'ailleurs s'il est encore disponible en librairie. Ce serait dommage de passer à côté. C'est un roman suisse mais il se passe en Angleterre (comme son titre l'indique d'ailleurs Razz ). Il y a 2 héroïnes et l'une d'entre elles est anglaise.
Si vous avez aimé les romans I capture the Castle de Dodie Smith ou L'Amour comme par hasard d'Eva Rice, sautez sur celui-ci ! La jeune héroïne est vive, intelligente et attachante I love you Je la placerais même dans mon panthéon personnel de mes héroïnes préférées, au même titre que Charity sunny
Bref, je me suis permise de remonter ce topic des profondeurs du forum car Station Victoria est une véritable petite perle à ne pas manquer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Dim 14 Juin 2009 - 23:20

Emjy a écrit:
Je me demande d'ailleurs s'il est encore disponible en librairie.

Je pense que oui, sans problème. En Suisse il est dispo, c'est clair, je vérifie régulièrement, et moi je l'ai trouvé à Paris en avril. Anne Cunéo a déjà pas mal de romans à son actif, dont plusieurs publiés en poche, je pense que ses livres se trouvent assez facilement.

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 33
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Dim 14 Juin 2009 - 23:26

Citation :
et moi je l'ai trouvé à Paris en avril.
Oui mais tu l'as trouvé d'occasion il me semble, non ? scratch

Enfin, je viens de vérifier et il est (enfin) à nouveau disponible sur le site de la Fnac cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Jeu 18 Juin 2009 - 17:23

Emjy a écrit:
Citation :
et moi je l'ai trouvé à Paris en avril.
Oui mais tu l'as trouvé d'occasion il me semble, non ? scratch

C'est juste, j'avais oublié ce point (cet exemplaire est nickel, du coup je n'y avais plus pensé, merci à toi qui m'a aidée à le trouver ).

C'est bien que le bouquin soit de nouveau dispo sur le site de la Fnac. J'espère que les ventes seront suffisamment bonnes pour justifier une sortie en poche.

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans   Aujourd'hui à 2:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans
» Anne Cuneo, Station Victoria
» Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans
» Susan Hill - la dame en noir et autres romans
» A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: