Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Being Human (série BBC3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Being Human (série BBC3)   Mar 10 Juin - 19:20

J'ai trouvé un nouveau centre d'intérêt, comme l'indique mon nouveau look cheers

Being Human est une série anglaise qui sera diffusée l'année prochaine sur la BBC. Pour l'instant, seul le pilote a été tourné et diffusé sur BBC3 en février dernier, dans le cadre d'une initiative de la chaîne : 5 pilotes de séries - sans aucun lien entre eux - avaient été diffusés, et en fonction de la réaction des télespectateurs, la chaîne devait décider ou pas de commander une série complète, sachant que l'intention affichée était de commander 1 ou 2 séries maximum. Je ne commenterai pas ce procédé Suspect. Toujours est-il que Being Human a reçu un accueil très chaleureux, une pétition a été lancée sur le net et a reçu près de 4000 signatures, et la chaîne a finalement annoncé fin avril qu'elle avait commandé 6 épisodes supplémentaires cheers

Le pilote me faisait de l'oeil depuis quelque temps déjà, mais l'incertitude qui planait sur le futur de la série m'avait un peu dissuadée ... Le mal est réparé, et j'ai eu un véritable coup de . Je crois bien que c'est la première fois que çà m'arrive. J'ai conscience que c'est un peu débile, étant donné que je n'ai vu que le pilote, mais bon, j'assume

De quoi parle la série ? d'un vampire, d'un loup garou et d'un fantôme qui doivent cohabiter sous le même toit cyclops . Le synopsis fait penser à une mauvaise blague, mais je vous assure, c'est vraiment très bien Razz

* * * * * *

Mitchell (Guy Flanagan) travaille à l'hôpital comme agent d'entretien.

(désolée pour le logo rose fluo très discret de la Beeb Suspect )
Mitchell est plutôt pas mal de sa personne, grand, ténébreux, côté look, il ne dépareillerait pas dans un groupe de rock indy. Sauf que Mitchell est un vampire, et même s'il essaie de se "désintoxiquer", la nature reprend parfois le dessus, et çà peut mal finir ...

Mitchell a pour collègue et ami George, alias Russell Tovey, que l'on a pu voir précédemment dans Doctor Who - inoubliable Alonzo ^^ - ou dans Ashes to Ashes.

Le jeune homme, qui travaille comme brancardier dans le même hôpital, est très exubérant, très émotif, très intelligent (il a un QI de 156), avec un adorable côté geeky, voire "fils à maman", même s'il a rompu tous liens avec sa famille et sa petite amie (Claire Foy, future héroïne de Little Dorrit) deux ans auparavant, quand il a découvert sa lycanthropie. Eh oui, même s'il est trop choupinou 99% du temps, à chaque pleine lune, George se tranforme en un féroce loup garou.

Malgré/à cause de cette "malédiction" qui pèse sur eux, les deux amis souhaitent mener une vie tout ce qu'il y a de plus normal. C'est pourquoi ils décident de louer un appart/une maison/n'importe quoi.
Ils ont un véritable coup de coeur pour cette maison (surtout George Razz ), même si selon les rumeurs, elle serait passablement "creepy".

Ils ne vont pas tarder à découvrir que la maison est hantée par une ravissante demoiselle qui n'a pas sa langue dans sa poche, Annie (Andrea Riseborough), morte sur les lieux un an auparavant.

Bien que George soit un peu réticent, les deux compères acceptent de partager leur home sweet home avec la jeune femme, dont la mort mystérieuse semble la lier de manière particulière à la maison ...

* * * * * *

Même s'il y a une sous intrigue concernant un complot vampirique contre les humains, mené par Herrick (Adrian Lester cheers ), Being Human ne ressemble pas aux séries/films de vampires habituel(le)s. D'ailleurs, il ne semble pas y avoir de guerre "ethnique" entre les vampires et les loups garous : Mitchell et George sont amis, et les autres vampires considèrent "seulement" les loups garous comme des animaux. La série est vraiment centrée sur les relations entre les trois personnages principaux, et la manière dont ils tentent de vivre le plus normalement possible. Il faut savoir qu'à l'origine, les personnages n'étaient pas censés avoir des caractéristiques surnaturelles. Les personnages sont vraiment bien écrits (tout comme l'épisode dans son entier), il sont très fouillés psychologiquement, et loin d'être taillés dans un seul bloc. Par exemple, Mitchell a certes son petit côté vampire, avec tout ce qui va avec (charisme, aura mystérieuse/dangereuse, regard "triste" et "vieux" etc), mais il a également beaucoup d'humour et se montre très facétieux, souvent aux dépens de George lol! . On retrouve la même complexité chez George et Annie. C'est ce qui, bizarrement, rend ces personnages si attachants, si proches de nous. Les acteurs sont excellents, Russell Tovey en tête, qui a parfaitement su retranscrire la complexité de son personnage, un adorable geek torturé par ses tendances psychopathes

L'épisode entier est un savant dosage entre drame et comédie, agrémenté d'une bande son pop rock très bien choisie (comme Rehab d'Amy Winehouse, ou Common People de Pulp). Les effets spéciaux sont plutôt bien faits, et j'ai beaucoup aimé la réalisation.

Et pis comment résister à une série dans laquelle les protagonistes se réunissent dans un pub qui s'appelle The Shakespeare, dissertent sur Harry Potter et dans laquelle on a des répliques de la mort qui tuent, du genre :

Citation :
George : "Okay, you win ten million pounds. What do you do?"
Annie : " Buy Colin Firth"

Bref, j'ai adoré, et j'attends la suite avec impatience, même si pour l'instant, il y a des incertitudes concernant le casting, certains acteurs étant pris par d'autres projets (je pense qu'il doit être principalement question d'Andrea Riseborough, en plein tournage de The Devil's whore) . Et pis même si la suite n'est pas à la hauteur, pas grave, je pourrais toujours me repasser le pilote

Je ne peux que vous conseiller de découvrir le pilote, qui est facilement trouvable sur le net Rolling Eyes

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=

Dernière édition par mimidd le Dim 7 Sep - 15:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mar 10 Juin - 19:32

Tu me rends bien curieuse Mimidd, je vais essayer de voir ce pilote! Merci de nous avoir donné ton avis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mar 10 Juin - 19:41

Merci Mimidd, il va falloir que je me lance à la recherche de ce pilote alors. Very Happy
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mar 10 Juin - 20:48

mimidd, ton post donne très envie de découvrir ce pilote, surtout deux arguments Razz :

Citation :
[...] grand, ténébreux, côté look, il ne dépareillerait pas dans un groupe de rock indy.

et

George : "Okay, you win ten million pounds. What do you do?"
Annie : " Buy Colin Firth"
On ne se refait pas ^^.

En tout cas merci de partager la découverte Very Happy.
Miss Scotland
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mar 10 Juin - 20:54

mimidd pour la présentation de ta série coup de coeur!
J'ai très envie de découvrir Being Human! sunny
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mar 10 Juin - 22:35

Comme les autres je suis très intéressée, Mimidd. Je m'en essayer de trouver ce pilote. Si tu as des nouvelles de la future diffusion, j'espère que tu nous tiendras au courant. Very Happy

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Copetan
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mar 10 Juin - 23:32

Mimidd, merci pour ta présentation et critique très détaillées de Being Human Very Happy . Tu nous donnes vraiment l'envie de découvrir ce pilote et la future série. J'avais repéré le dossier de presse quand il a été mis en ligne, mais malheureusement, je ne capte pas BBC3, donc je n'ai pas pu le voir Crying or Very sad . Si jamais, il se trouve ici:

http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2008/02_february/08/human.shtml
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mer 11 Juin - 9:30

Décidément Mimidd, tu sais vendre les séries anglaise
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mer 11 Juin - 12:18

Et très bien les vendre en plus. J'ai visionné Being Human après avoir lu ton post (étant dans ma période "I love monsters" je ne pouvais que me jetter dessus) et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont très bons, il y a beaucoup d'humour. L'idée de base pouvait être "casse gueule" mais le tout passe très très bien. Bref je ne vais pas réécrire ton post Mimidd. Wink Vivement la suite (avec le même casting please !!)
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mer 11 Juin - 12:55

Très jolie présentation de Being Human, mimidd ! Ca donne très envie d'en savoir plus ! Et quand serait diffusé les futurs épisodes de la série ?
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mer 11 Juin - 15:06

Mais de rien Wink . Je suis ravie d'avoir éveillé votre curiosité sur cette série

Resmiranda copine de moi cheers . J'espère moi aussi qu'ils vont pouvoir garder le même casting, je trouve l'alchimie entre Andrea Riseborough, Guy Flanagan et Russell Tovey absolument parfaite drunken

Pour l'instant, aucune date précise, le Press Office de la BBC dit seulement :

Citation :
Filming on the series, which will once again be written by Toby Whithouse, will start later this year for transmission in 2009.

Si la série est filmée dans la deuxième moitié de 2008, je pencherais pour une diffusion au printemps 2009 (va bien falloir remplir le vide laissé par Doctor Who Rolling Eyes ), mais ce n'est que mon avis, qui ne se base sur rien Razz . En tout cas, pas de problème, dès que j'ai des infos, je vous en fais part Very Happy

=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mer 11 Juin - 15:21

J'ai visionné ce pilote et je partage votre enthousiasme, les filles. C'est vraiment excellent. Je suis complètement tombée sous le charme des trois personnages, ils sont à la fois fascinants et attendrissants. Je suis ébahie par cette façon qu'on certains scénaristes anglais de mêler le fantastique, l'humain et l'humour. Par certains côtés, Being Human m'a un peu rappelé After Life avec cependant plus d'humour et un côté à la Friends très décalé par rapport au thème de base, c'est vraiment fort. Les éléments contenus dans ce pilote devraient permettre de jolis développements: j'aimerais bien en savoir plus sur ce qui est arrivé à Annie et du côté des vampires, il y aura sûrement de quoi nous donner quelques frissons. Merci Mimidd pour cette très chouette découverte. Je suis tellement conquise que j'ai déjà regardé deux fois l'épisode. Je suis d'accord sur le casting, je ne parviens pas à imaginer une autre équipe. Je ne connaissais aucun de ces acteurs, je les trouve fantastiques tous les trois.

mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mer 11 Juin - 15:28

Bienvenue au club, Cat ! cheers Je vois que je ne suis pas la seule à regarder encore et encore le pilote ^^

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mer 11 Juin - 15:47

Il y a dans ce pilote des scènes potentiellement cultes :
Spoiler:

, la scène qui figure dans ta sign mimidd lors du grand nettoyage de la maison avec Guy Flanagan tellement classe nettoyant distraitement ( ça y est une fois de plus j'ai craqué pour un grand ténébreux Wink ) et bien sur la réplique que tu as cité mimidd : moi aussi je m'acheterais bien Colin firth lol!
http://mysideofthestory.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mer 11 Juin - 15:50

La réplique que Mimidd a dans sa sign n'est pas mal non plus. lol!

mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mer 11 Juin - 16:00

J'adore la première scène que tu cites, Resmiranda (j'ai préféré la mettre en spoiler pour laisser la surprise, même si ce n'est pas vraiment spoiler ^^)

Spoiler:

Bref, je pourrais continuer longtemps comme çà, et citer tout l'épisode lol!

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Jeu 12 Juin - 10:55

pour Being Human. Je n'ai pas encore fini l'épisode, mais c'est vrai que c'est bien sympa pour l'instant.
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Ven 13 Juin - 16:54

@ Misshoneychurch : ravie de voir que toi aussi tu as bien aimé Being Human cheers . Vu le succès du pilote, il faudrait peut être déplacer les messages dans un topic spécifique scratch

EDIT : voilà, c'est fait Wink

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Ven 13 Juin - 21:00

Je suis contente que tu aies créé un topic, Mimidd. Je pense que si la série est développée sur les mêmes bases que le pilote, elle devrait faire un tabac sur The Inn. cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Lun 23 Juin - 20:00

Ca y est j'i enfin vu le pilot et j'ai adoré ! cheers encore merci de nous avoir fait découvrir cette série Mimidd et vivement sa diffusion.
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Lun 23 Juin - 21:57

Une de plus, une ! Copine de moi Chinchilla cheers . Je suis ravie de lire autant de retours positifs sunny

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Copetan
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mar 24 Juin - 20:16

qui a aimé l'épisode-pilote ! Je n'ai rien à ajouter à ce que Mimidd a dit; c'est exactement ce que j'ai pensé. Une fois de plus, les Britanniques nous montrent que la qualité d'une série ne dépend pas du tout de son budget.
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Miss Scotland
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mar 24 Juin - 21:02

Je viens de terminer le pilote et j'ai adoré!

Vivement la suite!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mer 25 Juin - 10:20

j'ai regardé le pilote hier et je suis moins enthousiaste que vous...attendez pas taper!!

ca n'a rien à voir avec la série en elle meme, j'ai beaucoup aimé les acteurs (Mitchell ) ils jouent tous très bien, l'idée est originale mais j'ai beaucoup de mal à comprendre l'anglais parlé, j'ai besoin d'avoir au moins des sous titres en anglais, ce qui fait que je suis passée complètement à coté des subtilités du dialogue je pense
et la vidéo ne faisait que buguer, c'est assez désagréable!

mais de ce que j'ai compris j'ai beaucoup aimé!! la discussion sur les maisons de Poudlard, la réplique sur Colin Firth (tellement vraie! Razz ), la scène avec l'agent immobilier.... cheers

je pense que je vais le voir et revoir, je finirai par mieux saisir les détails des dialogues!
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   Mer 25 Juin - 13:06

Tout dépend de ton mode de visionnage silent , mais çà peut quand même t'être utile d'une manière ou d'une autre : les sous titres français sont dispos ici : www.seriessub.com. Si tu préfères les sous titres anglais, tu peux les trouver sur www.swsub.com (dans BBC one-off drama). Quant au transcript, il se trouve ici : http://transcripts.subtitle.me.uk
J'espère que çà pourra t'aider Very Happy .

Je me répète, mais je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir succombé au charme de ce pilote cheers

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Being Human (série BBC3)   

Being Human (série BBC3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant