Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

La liste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!

MessageSujet: La liste   Mar 10 Juin 2008 - 14:05

bonjour!

en liant "PS I love you" et en écoutant "la liste de Rose" je me suis démandée si vous faisiez des listes? perso je suis listophile, j'en fais tout le temps, je crois que c'est pour me permettre de tout controler lol!

- la liste de tous les livres que j'ai lus
- la liste de tous ceux que je veux lire
- la liste des films que j'ai vu au ciné
- la liste de films que je veux voir
- la liste des endroits ou je dois aller dans le monde
- la liste de tous les amis que j'ai eu dans ma vie (quand j'avais 12 ans pour me consoler parce que j'étais très solitaire Embarassed )
- la liste des prénoms à donner à mes futurs enfants
- la liste des endroits ou je sors et avec qui (pour me prouver que contrairement à ce que disent mes parents, je suis pas une vieille fille qui reste cloitrée chez soi seule!)
- la liste du nombre de fois ou j'écrivais dans mon journal intime mois par mois, graphique sur excel à l'appui (l'inutilité regente ma vie lol! )
- la liste de mes citations préférés
- la liste de bouquins qu'il faut que j'écrive

il doit en avoir d'autres ca me revient pas à vous!! (j'espère pas etre la seule....vous devez bien avoir au moins la liste des courses! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: La liste   Mar 10 Juin 2008 - 14:27

Tu dois aimer les romans de Nick Hornby Wink
J'avoue aimer les listes également, mais ce n'est pas aussi pathologique que dans ton cas Laughing passée un certain âge, tu seras obligée de lever le pied par manque de temps Wink
Ada-MacGrath
Riche célibataire

MessageSujet: Re: La liste   Mar 10 Juin 2008 - 15:03

On peut dire que tu listes à peu près tout, et dans le détail Smile Je faisais aussi pas mal de listes avant mais maintenant j'ai arrêté. De toutes façons je suis très mal organisée, je fais encore souvent des listes de choses à faire et je ne tiens jamais, mais vraiment jamais le programme. Le simple fait de lister les choses doit créer un refus inconscient chez moi. Au lycée je me souviens que j'avais listé des choses comme les CDs, les livres, les films vus, etc. Mais au final on perd beaucoup de temps à classer tout cela, alors que ce laps de temps pourrait servir à découvrir d'autres choses.
Tu dois bien aimer la série de livres qui ont été récemment publiés comme Les 1000 endroits/films/peintures, etc qu'il faut avoir vu dans sa vie. Ce sont aussi des listes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste   Mar 10 Juin 2008 - 15:12

Moi aussi je faisais plus de listes avant... Surtout la liste de choses que je devais faire dans la journée. Ca me rassurait quand j'étais très angoissée. (ça m'arrive encore d'en faire mais le soir, je suis toujours déçue de voir que je n'ai pas tout fait...)

Tu devrais te faire une liste de listes à faire Nathys! Razz
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze

MessageSujet: Re: La liste   Mar 10 Juin 2008 - 16:27

Moi je te comprends parfaitement Nathys!!!!

Je ne fais pas autant de liste que toi....moi j'ai juste deux beaux carnets ou je notes toutes mes citations préférées et les livres que j'ai lu...j'ai tellement peu de mémoire,je préfére ne pas prendre de risque ......
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: La liste   Mar 10 Juin 2008 - 16:57

nathy's a écrit:
perso je suis listophile, j'en fais tout le temps, je crois que c'est pour me permettre de tout controler lol!
cheers cheers cheers Nathy's !!!

Je suis comme toi Very Happy ! Je liste TOUT Embarassed !
J'adore faire des liste, j'en fais plus d'une par jour...

Les listes de mes "supers programmes" que je ne tiens jamais, les listes de tout ce que je pourrai faire quand je ne serai plus à la bourre, les listes de tout ce que j'arreterais imédiatement de faire si je le pouvais...
C'est une veritable manie chez moi... Mais je crois que c'est génétique parce que ma mère est pareille !

Du coup j'adore tout ce qui est papeterie : les carnets (combien de fois Mrs thornton a dû freiner mes folies achteuses et sauver du même coup mon porte monnaie !), les calepins, les blocs notes, les marques pages, les stylos... drunken drunken
Je connais toutes les bonnes adresses de Toulouse mais c'est si cher pale !
Miss Mopi
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: La liste   Mar 10 Juin 2008 - 17:36

Même si je ne suis pas à ton point, j'adore faire des listes... j'ai un super carnet pour la liste des livres que j'ai lus et jusqu'à présent, je n'osais pas faire la liste des livres à lire mais tu as réveillé mon vieux démon listophile et je crois que je vais m'y mettre dès maintenant!

Sinon, il y a aussi les classiques listes de courses (tout le temps perdues ou oubliées, ce qui fait que je n'ai jamais ce qu'il me faut...), les listes de trucs à faire, souvent une par jour, mais c'est assez déprimant parce que les mêmes choses se retrouvent d'un jour à l'autre, surtout les trucs que je n'aime pas faire (du genre, nettoyer la cage du cochon d'inde...), les listes de trucs à ne pas oublier pour partir en vacances...

mais c'est vrai que quand on angoisse ( Rolling Eyes ) ou qu'on a l'impression qu'on ne va pas arriver à tout faire, poser tout à plat sur une liste ça déstresse un peu... sauf quand il s'agit des révisions de partiels!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste   Mar 10 Juin 2008 - 18:42

Moi aussi je suis listophile cheers

Mais c'est surtout pour me simplifier la vie et quand on s'y tient c'est dingue le temps qu'on gagne (si, si).

Je fais toujours ma liste de courses, comme ça je n'ai pas besoin de retourner à la supérette du coin 2 jours plus tard parce que j'ai oublié un truc.

J'ai deux "To do" listes, une au boulot et une à la maison. Une fois que c'est noté, je n'ai plus à encombrer mon cerveau de poisson rouge avec des choses à me souvenir que j'aurais de toute façon oubliées et je peux me concentrer sur autre chose.

Après il y a la liste de ce que je dois mettre dans ma valise quand je pars en vacances que je remplis à chaque fois que je pense à quelque chose de nouveau à ajouter.

En arrivant en Irlande, j'ai fait la liste des endroits que j'aimerais visiter mais je n'ai pas de listes de tous les endroits du monde que j'aimerais voir parce que là, je ne m'en sortirais plus.

Je trouve le principe des listes de citations, de livres etc dans des beau carnets très sympa mais 1) je n'aurais pas le temps de les tenir à jour et 2) je ferais des ratures partout lol! Moi mes listes c'est sur une mini calepin et quand je n'en ai plus besoin, hop, je jette.

Et avec le temps que je gagne, j'essaie de faire baisser ma PAL. Very Happy

EDIT : si vous aimer les listes, allez faire un tour sur ce site
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: La liste   Mar 10 Juin 2008 - 18:58

Je fais des listes aussi.
Liste de trucs à écrire, de rêves à réaliser, de DVDs à acheter, livres à lire... J'aime bien reprendre ces listes au bout d'un moment et voir si je m'y suis tenue ^^.
Mais le plus souvent, j'écris mes "choses à faire" sur des bouts de papier minuscules que je jette après.

Je n'ai pas encore de carnet de citations mais je trouve que c'est une bonne idée Very Happy. Et comme Mrs Fitzwilliam Darcy j'adore la papeterie ^^.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!

MessageSujet: Re: La liste   Mer 11 Juin 2008 - 19:48

bon ca va je ne suis pas seule! cheers

j'aime bien aussi barrer sur ma liste ensuite, ca fait plaisir d'éliminer un livre parce qu'il a été lu!

et avant mes partiels, je faisais la liste de chaque lecon à bosser dans chaque matière, mais j'en mettais beaucoup trop par jour alors je reportais toujours aux suivants jusqu'à ce que ca devienne impossible à réaliser alors je recommencais!

j'ai aussi fait la liste de mes pseudos sur chaque site, parce que je m'y perdais un peu à un moment! lol!

j'aime beaucoup les listes des choses à faire dans sa vie avant de mourir aussi....
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love

MessageSujet: Re: La liste   Mer 11 Juin 2008 - 23:05

Copines de moi! cheers

Moi aussi je suis dépendante aux listes. Rolling Eyes En fait, le 3/4 des documents Word sur mon ordinateur sont des listes, et je les garde toutes minutieusement à jour.

J'ai entre autres sur mon ordinateur
-Une liste de livres à lire
-Une liste de livres à relire
-Ma liste de livres lus (pas moins de 7 documents y sont consacrés affraid)
-La liste de tous les livres que j'ai achetés et que je n'ai pas encore lus.

Et puis il y a bien sur ma liste de choses à faire qui ne quitte jamais mon agenda. Et une foule d'autres listes sur touts les sujets possibles et imaginables, de la liste des plus beaux prénoms (tous classés dans un tableaux avec leurs significations) à la liste de tous les passages où Darcy sourit dans O&P, en passant par les listes de mes citations préférées (il y en a une bonne vingtaine)

Je sais que beaucoup de gens pensent que c'est une perte de temps, mais je ne trouve vraiment pas. Pour ma défense, je dirais qu'il s'agit tout simplement d'organiser ses pensées et d'y faire le ménage, ce que je trouve tout de même pas mal plus utile que de faire le ménage de sa chambre par exemple Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: La liste   Mer 11 Juin 2008 - 23:06

Je fais des listes pour la vie quotidienne : RV à prendre chez l'ophtalmo, le gynéco, etc, faire les courses, appeler ma fille, aller voir telle copine,faire une machine, étendre le linge, etc, etc... c'est pour mettre e l'ordre dans ma journée, parce que je sais en vrac que j'ai des tucs à faire mais si je ne les aligne pas sur un papier, j'ai l'impression de tourner en rond.
À part ça je serais bien incapable de faire la liste des livres que j'ai lus (j'ai commencé il y a pas loin de 60 ans!!!) et je n'ai pas le courage de m'attaquer à un classement logique de mes DVD qui s'empilent de plus en plus !! Si je m'assois devant une feuille pour faire la semaine de menus (quand mes enfants viennent) j'ai aussitôt la tête qui se vide et je n'ai aucune idée !!!
Bref, je suis tout le contraire d'une listophile, mais une liste-par-nécessité!!! lol! lol!
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: La liste   Jeu 12 Juin 2008 - 21:01

Anne Elliot a écrit:
la liste de tous les passages où Darcy sourit dans O&P

Je n'avais pas pensé à la faire celle là !!!
Mais maintenant que tu le dis... Razz

Moi non plus je ne pense pas que faire des listes soit une perte de temps. Cela me permet de me vider l'esprit : tout parait beaucoup plus clair, et donc beaucoup plus simple une fois que c'est sur le papier Very Happy !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La liste   Aujourd'hui à 0:58

La liste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1