Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Chéri, Colette & Stephen Frears

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory


Nombre de messages : 11979
Age : 31
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Chéri, Colette & Stephen Frears   Ven 6 Juin 2008 - 9:35

Comme je l'ai souvent dit sur le forum, je ne suis pas fan du style de Colette. A vrai dire, il n'y a que Chéri qui me plaise ( et même pas La Fin de Chéri, c'est dire!)

Je suis donc plutôt satisfaite du choix de Stephen Frears d'adapter le roman.

Je pense qu'on sera amené à en reparler, alors j'ouvre un topic, avec ce que je viens de trouver sur internet ( et c'est là que j'espère qu'on en a pas trop parlé dans le topic de Colette!)

Le tournage a commencé en Avril à Paris, il donne la vedette à Ruppert Friend, le chéri de KK, une petite actrice qui débute.. Very Happy

Sa fiancée sera interprétée par Felicity Jones, (Catherine Morland dans NA 2007, et prochainement Briteshed Revisited de Julian Jarrod)



source : http://myweb.tiscali.co.uk/chevron/felicityjones/index.html

On retrouve aussi Michelle Pfeiffer, qui a déjà travaillé avec Frears sur Les Liaisons dangereuses, dans le rôle de la maitresse de chéri. J'aurai préféré Jessica Lange, qui dans mon esprit de fille du XXIeme siecle, ressemble plus à une femme de cinquante ans du début du XXeme siècle, mais bon, je ne suis pas chef de casting!

La mère de Chéri sera interprétée par Kathy Bates ( la nouvelle riche de Titanic)

Une autre figure connue de la distribution est Iben Hjejle, qui jouait la petite amie de John Cusack dans High Fidelity.

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autres photos du tournage, mais je cherche, si vous avez quelquechose, n'hésitez pas!

Il n'y a plus beaucoup de projet Austenniens ( on a quand même été servi!), mais d'autres projets Lambtoniens font leur apparition! Je trouve ça bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!


Nombre de messages : 8529
Age : 26
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Ven 6 Juin 2008 - 12:11

j'avais adoré chéri, alors je serai très contente de voir le film!! merci de l'info camille!

je n'ai pas lu la suite ni aucun autre colette donc je ne peux pas donner mon avis, mais je lirai bien "la fin de chéri" ca fait longtemps que j'aimerai savoir ce qui va lui arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 33
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Ven 6 Juin 2008 - 12:26

Je ne suis pas non plus très "fan" de Colette (quoique comme toi, Camille, j'avais beaucoup aimé Chéri). Je crois, en fait, que j'ai lu cet auteur trop jeune ...

Enfin bref, je me réjouis de voir cette adptation. Le casting me plaît plutôt pas mal (ben quoi, j'aime bien Michelle Pfeiffer moi ^^). Et puis, ce sera agréable de "revoir" Felicity Jones (qui enchaîne les projets intéressants depuis un certain temps, c'est une bonne chose ! Very Happy ).
Je ne peux pas vraiment me prononcer sur Rupert Friend, je ne le connais que de P&P05 (où je l'avais trouvé très fade Embarassed ...). Mais lui aussi semble enchaîner les projets de films intéressants, puisqu'il sera aussi à l'affiche du biopic sur la reine Victoria, aux côtés d'Emily Blunt ... C'est sans doute un acteur à suivre !

Sinon, même si je suis très contente à l'idée de voir ce film, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il est vraiment dommage que le cinéma français semble s'intéresser si peu aux adaptations de classiques de la littérature ... Rolling Eyes Mais le tournage se passe à Paris, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony


Nombre de messages : 3466
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Ven 6 Juin 2008 - 12:49

@ Camille. Merci pour ces photos ! Je ne savais pas que Felicity Jones faisait partie du casting ! Je m'en réjouis.

Pour Rupert Friend, c'est sûr que ce n'est pas son rôle dans PP05 qui va nous dire s'il joue bien ou mal. On va le découvrir dans ce film, j'imagine.

@ Emjy. Je crois qu'on pense tous comme toi. D'un côté on est content de savoir que Chéri et Au bonheur des dames vont être adaptés. D'un autre on trouve dommage que les cinéastes français ne s'y intéressent pas eux-même. Puis bon au final on sait que la BBC fait d'excellentes adaptations et que Frears est très doué (Les Liaisons dangereuses était brillant).

J'ai l'impression qu'on a pas le même rapport à la littérature classiques que les Anglo-saxons, non ? Ils aiment bien l'adapter, la parodier, faire des allusions, s'amuser avec. Les critiques français accueillent souvent avec froideur les adaptations littéraires. Ils savent toujours mieux que le cinéaste comment adapter. C'est l'impression que j'ai. En tout cas la France ne croule pas sous les projets d'adaptations littéraires.

Edit : J'ai trouvé des vidéos du tournage.

http://www.youtube.com/watch?v=ClBfznlM0m4

http://www.youtube.com/watch?v=pomZH_wfAAM&feature=related

Et une photo :

Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory


Nombre de messages : 11979
Age : 31
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Ven 6 Juin 2008 - 15:04

merci Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
althea
Countess of Dagobah


Nombre de messages : 2324
Age : 55
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Ven 6 Juin 2008 - 16:32

Merci Camille et Damien pour ces photos et videos.

Je ne suis pas une grande fan de Colette mais de Stephen Frears, oui! Je crois que son esprit caustique et son ironie iront à merveille avec "l'esprit " de Colette. Comme le dit Damien, c'est un réalisateur brillant et son adaptation des liaisons dangereuses est à la fois très personnelle et fidèle au roman. Pour reprendre une expression de Cat (relative à NA 2007), elle est tout sauf lisse!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Sam 7 Juin 2008 - 17:01

Merci pour toutes ces infos, Camille et Damien. Je suis moi aussi emballée par le casting et comme j'apprécie beaucoup le travail de Frears, j'ai beaucoup d'attentes envers cette adaptation.

Je suis un peu étonnée de voir que Colette rassemble aussi peu de suffrages dans cette auberge. scratch Son style est pourtant magnifique et ses personnages souvent très fouillés. J'espère que ce projet relancera un peu l'intérêt envers son oeuvre.

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze


Nombre de messages : 20728
Age : 71
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Sam 7 Juin 2008 - 19:25

sunny l'année de français en quatrième de lycée (maintenant c'est en collège), j'ai eu un professeur qui nous a submergé avec Colette. Elle ne jurait que par elle, son style, son âme, ses couleurs. Nous avons été initiées par Les vrilles de la vigne, et Dialogues de bêtes. Puis l'année d'après, l'ayant de nouveau, elle nous a fait lire les Claudine, Sido et Gigi. Son système était simple. A l'époque, nous avions encore le cours intitulé Dictée, elle nous dictait un passage du livre, puis, nous demandait d'en faire l'analyse grammaticale avec l'explication du texte, et enfin d'apprendre le-dit passage pour le cours de Récitation (je pense que ces cours n'existent plus lol!)

Durant toute l'année de 4e et l'année de 3e, nous avons transpiré sur ces livres et à la fin de l'année nous les savions tous par coeurs. Ceci dit, les livres de l'année d'avant, à savoir Les vrilles et les Dialogues, toujours révisés durant l'année de 3e servirent à la fête de fin d'année pour la remise des prix et des diplômes du Brevet(et oui, il y avait une remise des prix lol! avec robe façon claudine). Elle avait organisée un chassé croisé de récitation des textes que nous avions étudiés, et les parents sous le charme applaudirent à tout rompre le professeur.

Nous étions ravis, aucun trac, notre enthousiasme à "faire l'actrice" était tel qu'une camarade plus aventureuse, a décidé de devenir actrice, à la grande désolation de ces parents lol! Cependant, j'ai mis bien dix longues années avant de continuer à lire l'oeuvre de Colette lol!

Ces quelques années de repos mavaient fait apprécier son oeuvre, et c'est toujours avec plaisir que je relis certains passage. Ils embaument le souvenir d'une certaine pomme et d'une certaine jeunesse sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Préceptrice


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: fan de colette, l'auteur, mais surtout la femme libre qu'elle était...   Ven 29 Aoû 2008 - 14:56

Je crois que je mettrais Colette, juste après JA... C'est dire...
Les Claudine ont berçé mon enfance. Qui se souvient d'une série télé dont je n'ai jamais retrouvé trace en VHS... pour revoir la grande Anaïs, et la troublante Luce et Melle Sergent, l'horrible rousse et la délicieuse Aimée Lanthenay
A signalé aussi, dans l'actualité littéraire de cette rentrée 2008, une bio de Bertrand de Jouvenel (le fils), initié par Colette aux petits jeux de l'amour...
A voir quand même sa maison à Saint-Sauveur en Puisaye.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe


Nombre de messages : 9869
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Jeu 20 Nov 2008 - 18:38

Voilà un projet alléchant à plus d'un titre. J'ai aussi trouvé quelques photos sur le net. Apparemment, le tournage est terminé, il a eu lieu en France à Paris et à Biarritz.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 33
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Jeu 15 Jan 2009 - 15:18

Voici l'affiche du film :



Qu'est ce que j'ai hâte qu'il sorte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Jeu 15 Jan 2009 - 16:27

Très belle affiche, ça donne envie. cheers Merci beaucoup, Emjy. Very Happy

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 33
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Sam 7 Fév 2009 - 20:30

J'ai trouvé plein de jolies photos du film cheers


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile


Nombre de messages : 8207
Age : 52
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Sam 7 Fév 2009 - 21:02

Je suis toujours éblouie par la beauté de Michelle Pfeiffer.
Ce film rassemble de grand talent, je pense que l'on va se régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley


Nombre de messages : 2245
Age : 70
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Sam 7 Fév 2009 - 21:23

Merci pour les photos Emjy ça donne vraiment envie de voir ce film I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony


Nombre de messages : 3466
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Dim 8 Fév 2009 - 1:38

Merci Emjy. J'aime beaucoup les décors et les costumes !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory


Nombre de messages : 11979
Age : 31
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Ven 13 Fév 2009 - 14:26

Merci Emjy!!! me voilà à nouveau conquise par une robe verte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!


Nombre de messages : 8529
Age : 26
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Ven 13 Mar 2009 - 21:31

Eh bien pour une fois je trouve Rupert Friend vraiment beau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory


Nombre de messages : 11979
Age : 31
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Jeu 9 Avr 2009 - 11:27

Je suis finalement allée voir Chéri hier soir, un peu à la dernière minute, mais bon... la prochaine fois je consulterai le calendrier des ponts...

J'ai un avis assez mitigé. Cela tient sans doute du fait que le livre m'avait fait grande impression quand je l'ai lu. J'avais trouvé ça très très mélancolique et très dur. Une vrai histoire d'amour brisé. Et là, dans le film, on est dans un univers totalement différent, presque onirique. Les décors sont splendides, et je tuerais sans doute père et mère pour la garde robe "Belle époque" de Michelle Pfeiffer. Mais il y a trop de burlesque à mon goût pour cette histoire là.

Là où l'humour passait merveilleusement bien dans Mrs Henderson presents, ici, pour moi, ça ne marche pas du tout. La voix off ( celle de Frears himself apparemment, dixit telerama) est de trop. Leur critique est d'ailleurs très juste, on se croirait chez Wilde, or non, on est dans un petit roman "typiquement français". L'humour britanique est de trop du coup. Pourtant Dieu sait que j'adore ce genre d'humour...

Ce n'est pas raté pour autant, parce que la scène des perles y est. Mais je ne peux pas dire pour autant que c'est une réussite. C'est trop anglais pour être "Chéri".

Pour le coup, je vais me plaindre que ce n'est pas assez mélo, alors que je n'aime pas trop ça. Et je ne vais pas me faire que des amis en disant ça, mais Ivory ou Joe Wright auraient fait bien que Frears ( que j'adore) sur ce coup là.

Arrow: critique de Telerama

Mais les acteurs sont très bon pour autant. Quel plaisir de voir Michelle Pfeiffer avec des rides, petites mais bien là. Elle en a dans le coup, au coin des lèvres parfois. Et ses mains ne sont pas doublées par une petite jeune fille de 16 ans!

Ruppert Friend incarne très bien chéri, et la scène du collier de perle (qui ouvre le livre) est très bien interprétée. Il est peut être un peu trop Dandy anglais parfois, j'imaginai Chéri plus débraillé, plus poussiereux, mais c'est personnel.

Kathy Bathes est parfaite, comme très souvent, et Felicity Jones n'a pas bcp de place dans le film. Je ne saurais pas quoi en dire, mais elle était mieux dans N.A!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Jeu 9 Avr 2009 - 18:11

Merci pour ces commentaires, Camille. Malgré ton avis en demi-teinte, j'ai toujours très envie de voir le film. J'ai vu la BA au cinéma il y a peu et la beauté des images m'a frappée, j'aurais vraiment envie de découvrir le film sur grand écran.

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise


Nombre de messages : 2982
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Jeu 9 Avr 2009 - 18:57

Je n'ai pas lu le roman, mais je suis allée voir le film cet après-midi et je ne sais pas vraiment quoi en penser.

C'est très bien réalisé, très bien joué (j'ai toujours un peu de mal avec le physique de Rupert Friend mais il était très bon).
Les décors que ce soit les intérieurs ou extérieurs, ont un côté très riche qui devient vite étouffant et j'ai trouvé que ça donnait vraiment un ton particulier au film, et la photographie est superbe.

Pourtant, même si je ne suis pas ennuyée, une fois arrivée à la fin, le sentiment qui dominait c'était un peu "et alors?".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory


Nombre de messages : 11979
Age : 31
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Ven 10 Avr 2009 - 20:55

Je suis comme toi Zakath Nath... Il nous faut vite plus d'avis très positifs!

@Cat : même si je n'ai pas aimé plus que ça, je le recommande à tout le monde. D'ailleurs comme j'ai une carte illimité, je pense que je vais essayer de retourner le voir rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Lambada
Demande enflammée


Nombre de messages : 360
Age : 26
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Sam 11 Avr 2009 - 9:53

Je suis allée voir Chéri" hier soir et j'ai passé un bon moment. Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas dire si c'est une adaptation fidèle au roman mais ça m'a bien plus. Les costumes et décors sont magnifiques. Les acteurs jouent très bien surtout Michelle Pfeiffer . J'ai un peu regretté de ne pas voir davantage Felicity Jones que j'avais beaucoup aimé dans " Northanger Abbey".
Le rythme est un peu lent mais ça ne m'a pas vraiment dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 33
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Sam 11 Avr 2009 - 17:09

J'ai beaucoup aimé le film ! Very Happy Chéri est un de mes romans préférés alors j'attendais cette adaptation avec une certaine impatience ! Au final, je n'ai pas été déçue. Je trouve que Stephen Frears a très bien su mettre en scène l'ambiance si particulière du roman de Colette.
Le film revêt une apparence de superficialité assez évidente mais comme c'est le cas du roman, ce n'est qu'une façade.
On est à l'époque des années folles. Les personnages sont épris de désirs et de frénésie. Et en même temps - et c'est ce qui constitue tout le paradoxe - ils passent leur temps à paresser, ils mènent une existence oisive. C'est le cas de Léa qui bien consciente qu'elle est entrée dans l'âge mûr, décide de s'offrir "un petit plaisir" en faisant du jeune et séduisant Chéri, le fils d'une de ses amies (enfin, je devrais plutôt dire "connaissance" Rolling Eyes ), son amant. J'ai trouvé Michelle Pfeiffer excellente dans ce rôle. Elle se dévoile beaucoup.
J'ai aussi beaucoup aimé l'interprétation des deux autres personnages féminins, à savoir Mme Peloux (formidable Kathy Bates !) et Edmée (Felicity Jones, un peu en retrait certes, mais je crois me souvenir que sa place est un peu la même dans le roman ...).
J'ai toujours pensé que Chéri était un très beau personnage, fait lui aussi de paradoxes et de contradictions. Il est paresseux (pour ne pas dire indolent^^), naïf, immâture mais en même temps, idéaliste et passionné. Je trouve que Rupert Friend a très bien su lui donner cet aspect nonchalent, juvénile, et fougueux. Son physique, assez particulier, sert lui aussi très bien le personnage...
Le film est lent mais cela ne m'a pas gênée. Le réalisateur a selon moi parfaitement réussi à rendre cette impression de langueur du récit. On sent que le temps qui est imparti aux personnages (en particulier à Lea et à "son" Chéri) est en train de s'essoufler et qu'ils n'y peuvent rien ...
J'ai trouvé la photo absolument somptueuse. La lumière et l'élégance des décors confèrent au film un verni particulier, presque une impression d'artifice et de superficialité ... Je retiens tout particulièrement la beauté du jardin de Mme Peloux ou encore l'intérieur de la maison de Lea (ainsi que de ses tenues, bien évidemment).
La voix-off du réalisateur ne m'a pas non plus dérangée. Je trouve qu'elle apportait un petit côté délicieusement désuet au film.


Je vois ce que tu veux dire, Camille, lorque tu écris que le film est un peu trop anglais. Mais en même temps, je crois qu'il fallait s'y attendre.
J'aurais beaucoup aimé qu'un réalisateur français s'attaque à ce monument de notre littérature, qu'il fasse appel à des acteurs français de talent et surtout, qu'il parvienne à ancrer parfaitement le roman au sein de la culture française qui est la sienne. Mais il semblerait que le cinéma français soit en ce moment moins ambitieux en ce qui concerne les adaptations littéraires. Je trouve ça bien dommage d'ailleurs No

Bon, comme vous pouvez le remarquer, mon avis est plutôt enthousiaste. Razz Je pense toutefois que j'aurais quelques petites critiques à formuler. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Il faut d'abord que je digère le film ^^


Dernière édition par Emjy le Sam 11 Avr 2009 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno


Nombre de messages : 5344
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Sam 11 Avr 2009 - 17:14

Je l'ai vu, et je suis très mitigée. Je n'ai pas lu le livre, donc j'ignore si c'est dû à l'adaptation, mais je n'ai pas du tout éprouvé de sympathie pour Chéri et Léa. Leur amour aurait pu être beau, je les ai juste trouvés très ennuyeux. J'avais envie de gifler Chéri à chaque fois qu'il disait "Nounoune !"
En plus, les yeux de Michelle Pfeiffer me font peur, on dirait qu'elle n'est pas vivante Rolling Eyes Elle est très bien dans ce rôle, mais elle ne m'a pas touchée.
J'ai quand même apprécié de retrouver Felicity Jones et Mrs Tallis/Fanny Dashwood 95, les images (je ne pensais pas que Biarritz était aussi belle), et la fin est très bien. Mais je me suis quand même beaucoup ennuyée.
Vraiment pas le film de l'année, même si ça n'a pas été une torture non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chéri, Colette & Stephen Frears   Aujourd'hui à 14:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Chéri, Colette & Stephen Frears
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colette et Stephen Frears.
» The Queen - Stephen Frears
» The Program (Stephen Frears) - 2015
» Chéri, Colette & Stephen Frears
» Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: