Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Louisa May ALCOTT

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Miss Smith
Intendante de Pemberley
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Ven 5 Jan 2007 - 16:52

J'ai enfin pris le temps hier de regardé Les Quatres filles du Dr March. J'ai beaucoup aimé!

Le casting était très bien choisi, Winona Rider est parfaite en Jo, elle correspond tout a fait au personnage. J'ai beaucoup apprécié le jeu de Christinan Bale (y a pas un topic sur lui? j'y cours ), ses gestes gauches quand il rencontre Jo au bal, son sourire , et puis sa demande à Jo. Je savais comment ça finirait, mais ça m'a aidé à supporter la terrible vérité! D'ailleurs j'ai aussi relu en partie Good Wives, et aujourd'hui (peut être parce que j'ai mûri (?)) je me suis faites à l'idée que Jo et Lauri ne finiront jamais ensemble. Ils sont comme frère et soeur, ils se connaissent par coeur et leur mariage aurai sans doute fini par gâcher leur amitié.

Et puis pareil, grâce à Kristen Dust j'apprécie beaucoup plus Amy. C'est une gamine un peu trop influençable par l'opinion des autres, mais elle a bon fond! Non, je crois que c'est à cause de l'actrice dans le téléfilm en deux parties que l'aimais pas trop.
Par contre, j'ai eu un peu de mal avec la Amy adulte, on ne l'a voit pas beaucoup et on a l'impression que c'est une étrangère, je n'ai pas reconnu la Amy du début.

Mais j'ai beaucoup aimé le film, même s'il ne dure que 2 heure on retrouve l'essence du livre, l'amour que se porte les 4 soeurs, les bons conseils de la mère, les réunions du Pickuik (?) Society...
Le seul truc qui m'a un peu gêné, c'est l'histoire entre Lauri et Amy. C'est un peu trop rapide et on a l'impression qu'il ne l'épouse que par dépit, et on ne connaît pas vraiment ses sentiments à elle.

Est ce que quelqu'un a le DVD, est ce que ça vaut le coup de l'acheter? Je l'ai enregistré mais je n'aime pas trop les voix françaises et j'hésite à acheter le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 33
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Jeu 11 Jan 2007 - 11:51

J'avais repéré qu'ils rediffusaient le film pendant les vacances de Noël mais j'ai pas pu le regarder parce que j'étais pas chez moi!! Sad

Mais j'ai une amie qui a le DVD alors je lui demanderai certainement...

Par contre, Miss Smith, tu as tout à fait raison, la version française est assez dérangeante (je déteste la voix française de Winona dans ce fim) donc je me contenterai d'une VO qui sera sûrement plus agréable à l'oreille. J'ai vu le film en coupure et il y a assez longtemps donc je ne me rappelle plus vraiment des performances des acteurs. En tout cas j'ai hâte de redécouvrir Christian Bale dans le rôle de Laurie!!! Ah Christian... lol
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: une oeuvre culte   Jeu 8 Fév 2007 - 1:25

Les quatre filles du docteur March a vraiment bercé ma jeunesse. Lorsque, adolescente, je suis passée au deuxième tome, j'ai adoré les rages et les espoirs de Jo, toujours détesté Amy (d'accord elle s'améliore un peu, mais c'est la soeur que je préfère le moins- et quelle horreur pour Jo lorsque son rêve de partir en Europe s'écroule au profit de cette hypocrite qui, par sa politresse et ses ourires, s'est assurée de la sympathie de leur tante...), et pleuré comme une madeleine lors de l'aveu de Beth à Jo, sur la plage. A chaque fois que je relis cette scène, j'ai la gorge serrée. Le lien qui unit les deux soeurs à ce moment est vraiment un fil conducteur du roman.

Choquée quand même de ce que Jo ne finisse pas avec Laurie, mêmes i le Professeur est adorable- un mentor pour Jo qui le respecte, je me sentais mal pour elle lorsqu'il a brûlé ses pauvres histoires, mélodramatiques certes, mais innocentes!

Pour ceux qui ont lu les tomes suivants:

Little Men, ou le rêve de Jo, est intéressant, mais plus "enfant" que les autres. On s'attache cependant au parcours de ces enfants mal partis dans la vie auxquels Jo et le Professeur essaient d'inculquer des principes qui leur permettront d'être heureux.
Le tome suivant, la grande famille de Jo March, clôt la série. Un peu mélancolique cependant, attention SPOILERS:

déjà dans le tome 3 John Brooke mourait, laissant Meg veuve à moins de 30 ans environ -elle ne s'est pas remariée
-l'amour impossible de Dan, protégé de Jo, courageux mais violent (meurtrier malgré lui), sans famille, épris de Bess, fille d'Amy et de Laurie, petite princesse (à la fin Dan meurt en terriitoire sauvage, défendant les Indiens...snif!)
-un étrange parallèle, il me semble, entre le non-mariage de Nan, jeune femme indépendante qui rêve de devenir médecin, et son ami d'enfance inséparable Tom qui finit par en épouser une autre, alors que dans le tome 3, tous deux semblaient faits l'un pour l'autre...ça ne vous rappelle personne? d'autant plus que Tom, dans le tome 4, la poursuit assez longtemps (se lançant dans des étudse de médecine alors qu'il a horreur de ça) et c'est elle qui ne cesse de refuser, jusdqu'à ce qu'il se marie très soudainement avec la jolie (et beaucoup moins compliquée) Dora
-la fin triste de personanges secondaires: la mort d'un jeune bossu rappelle celle de Beth (ils souffriront moins dans l'autre monde, c'est ce que la narration fait comprendre)


mais des moments touchants comme les amours de Demi, fils de Meg, ou la volonté de Josie, sa plus jeune fille, de devenir actrice
et l'évolution surprenante du plsu jeune fils de Jo, ce jeune chien fou de Teddy (tiens, tiens...), qui finira respectable pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
Basilien
Manteau de Darcy
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Dim 18 Fév 2007 - 11:47

Autre roman à succés de Louisa May Alcott, THE INHERITANCE, dont une jolie adaptation tv a été produite en 1997 aux usa.
Je vous poste ici quelques images du dvd, question de vous mettre l'eau à la bouche. Beau casting, décors, costumes et images impeccables, adaptation pleine de charme et de romanesque 19 ème. Regrettons juste que ce dvd soit seulement en zone 1, et qu'il ne comporte ni sous-titrage ni captionning. Mais le dialogue est assez simple et aisément compréhensible même pour qui ne maîtrise pas totalement l'anglais.
L'histoire est celle d'Edith, orpheline élevée dans la famille Hamilton et devant tenir compagnie à la jeune Amy. La cousine de cette dernière, Ida, arrive dans la famille et Edith est chargée de l'aider à se rapprocher en vue d'un mariage avec James Percy, un jeune homme de riche famille. Mais le jeune homme s'éprend d'Edith, et la jalousie d'Ida entraine à quelques vilaines intrigues, où surviendra Frederick, un déplaisant rival. Bref, je ne vous en dis pas plus, l'histoire est à découvrir et à savourer. Elle est très fraîche et optimiste; il faut dire que l'auteur n'avait que 17 ans lorsqu'elle a écrit ce roman.

Amy et Edith


Ida et Edith


La famille Hamilton


la jeune Amy


Frederick et Ida


Edith et James


Idem


Scène de bal
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
avatar

Nombre de messages : 11979
Age : 33
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Dim 18 Fév 2007 - 13:11

je veux lire ce livre et voir cette adaptation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Alanis
Coléoptère d'Afrique
avatar

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Dim 18 Fév 2007 - 16:43

Je ne connaissais pas du tout non plus mais ça m'a l'air très alléchant ! Merci Basilien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jane50
Manteau de Darcy
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Quelque part en Normandie...
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Mar 20 Fév 2007 - 19:47

J'aime bcp aussi les Quatre filles du docteur March !!! C'est vrai que c'est dommage que Jo ne reste pas avec laurie et qu'il s'entiche d'Amy... No (je connais la fin simplement pour avoir vu la série à la télé)...On reste sur notre fin...C'est décevant !

Je savais qu'il y avait une suite, mais pas 3 ! drunken Very Happy cheers Hum hum...Quelques livres à ajouter à ma PAL ! sunny

J'aime bcp Jo ! Garçon manqué, sensible, lectrice assidue, actrice...En deuxième vient Beth, douce et attendrissante, puis Meg, et enfin...Amy ! Elle est trop "chochotte" et minette...Elle prend des grands air et me fait penser indirectement à Lydia Bennet...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
avatar

Nombre de messages : 3466
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Sam 7 Avr 2007 - 18:53

Je suis bien content qu'il y ait des spécialistes sur le forum ! Depuis le lycée, on a un débat avec mes amis sur Beth. On a tous vu des épisodes du dessin animé. J'ai vu une partie du film avec Winona Ryder mais jamais en entier. Je me suis acheté le livre en anglais mais je n'ai jamais trouvé le temps pour le lire. Que des rendez-vous manqués pour l'instant. Donc comme je vous disais il y a un mini débat entre nous : est ce que Beth meurt dans le roman ? Si oui de quoi ? Dans quel roman, Little Women ou Good Wives ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
avatar

Nombre de messages : 5664
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Sam 7 Avr 2007 - 19:44

Alors :
Spoiler:
 
Mais je ne suis pas du tout spécialiste...
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart


Nombre de messages : 6901
Age : 38
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Dim 8 Avr 2007 - 18:30

Ah Little Women (c'est vrai que je me demande d'où sort la traduction française), c'est tout un pan de mon enfance....

Je n'ai jamais été choquée par le fait que Jo n'épouse pas Laurie, parce que pour moi, ça semblait logique... C'était un peu trop facile, et je sentais bien que pour l'âme de Jo, Laurie était trop pour elle.... Par contre et là je vous rejoins, j'ai du mal à comprendre ce qu'il fait avec Amy par la suite...

Je sais qu'il existe Little Men et Good Wives, mais je n'ai jamais osé m'aventurer à les lire, je ne sais même pas pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
avatar

Nombre de messages : 11979
Age : 33
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Lun 16 Avr 2007 - 13:17

angealyn, si tu as lu les passages où Laurie épouse Amy, c'est dans Good wives. Il existe ensuite 2 suites , basées il me semble sur la vie de JO.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Elisa
Préceptrice
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Barton Cottage !
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Sam 21 Avr 2007 - 10:50

est ce que certains d'entre vous ont lu "dernière le masque" de Louisa May Alcott ? Je l'ai lu il n'y a pas très longtemps et je cherche quelqu'un pour en discuter un petit peu, voir votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
avatar

Nombre de messages : 9207
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Dim 29 Avr 2007 - 17:25

Vous avez les 4 filles du Dr March dans quelle édition ? Du neuf de l'occasion ? Je le trouve nulle part ? Même pas à la bibliothèque !!!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
avatar

Nombre de messages : 5664
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Dim 29 Avr 2007 - 18:17

L'édition la moins chère est "Rouge et Or" : http://www.amazon.fr/quatre-filles-docteur-March/dp/2261400594/ref=sr_1_4/403-4686616-0296420?ie=UTF8&s=books&qid=1177863347&sr=8-4
Sinon, il existe en Gallimard Jeunesse et chez Castermann (sur Amazon en tout cas).
C'est bizarre que tu ne le trouves pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23952
Age : 61
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Dim 29 Avr 2007 - 19:10

Mon vieil exemplaire était édité par la Bibliothèque verte mais je crois que le texte n'était pas intégral. Je l'ai donc offert à Helis il y a quelques années en Livre de Poche Jeunesse. Nephtis, tu as peut-être regardé uniquement dans les rayons pour adultes? Laughing

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
avatar

Nombre de messages : 11979
Age : 33
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Dim 29 Avr 2007 - 19:12

il ne faut pas prendre la version rouge et or, je crois que c'est la version arrangée pour les enfants qui m'a traumatisée...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart


Nombre de messages : 6901
Age : 38
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Dim 29 Avr 2007 - 19:19

Mon édition est toute récente, j'ai du l'acheter il y a peine six mois (oui je sais, mais pour un bouquin c'est assez récent quand même) et c'est édité chez Folio Junior, c'est pas compliqué, tu peux pas te tromper c'est le même éditeur de poche que pour les Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
avatar

Nombre de messages : 9207
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Dim 29 Avr 2007 - 21:16

Je cherchais le livre dans une collection pour adulte ayant envie de lire la version intégrale, et non pas la version enfants.
Vous pensez que chez Poche ou Folio junior le texte est intégral ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart


Nombre de messages : 6901
Age : 38
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Dim 29 Avr 2007 - 21:46

Il me semble que chez Folio Junior le texte est intégral
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23952
Age : 61
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Lun 30 Avr 2007 - 0:01

En Poche, la version est intégrale, même s'il s'agit d'une collection Poche Jeunesse. J'avais vérifié avant d'acheter. Wink

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Préceptrice
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Barton Cottage !
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Lun 30 Avr 2007 - 21:46

Moi je me le suis procuré chez Maxilivres dans la collection des oeuvres complètes à 3 euros.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 33
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Sam 5 Mai 2007 - 22:49

cat47 a écrit:
En Poche, la version est intégrale, même s'il s'agit d'une collection Poche Jeunesse. J'avais vérifié avant d'acheter. Wink
La mienne il y a les deux chapitres finaux qui sautent et deux autres encore au milieu il me semble!! (et ce n'est que la première partie de Little Women) Je ne comprend plus rien aux éditions/collections de cette oeuvre honnêtement... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
avatar

Nombre de messages : 9207
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Dim 1 Juil 2007 - 17:25

J'ai recu la version Poche jeunessse classique et j'ai l'impression qu'il y a des coupes sombres..dans mon souvenir le roman était nettement plus conséquent...ma mémoire me joue peut être des tours!
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
avatar

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Lun 2 Juil 2007 - 16:29

J'aime beaucoup cet auteur que je lisais lorsque j'etais plus jeunes, j'ai vu des adaptations à la télé, et bien sur le dessin animé, j'ai lu"Les quatre filles du Dr. March" et "Le rêve de Jo march"
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 9204
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Lun 2 Juil 2007 - 17:09

Elisa a écrit:
est ce que certains d'entre vous ont lu "dernière le masque" de Louisa May Alcott ? Je l'ai lu il n'y a pas très longtemps et je cherche quelqu'un pour en discuter un petit peu, voir votre avis...

Non, je n'ai pas lu celui-ci. Peux-tu nous en parler un peu plus STP ?

De mon côté, j'ai acheté il y a une dizaine d'années "The Chase" un inédit de Louisa May Alcott qui est sorti à titre posthume si mes souvenirs sont exacts et qui était un roman à sensation dans la veine des Mary Elizabeth Braddon (il faut avouer que c'était très moyen, j'ai totalement oublié cette histoire)...

Pour en savoir plus : http://en.wikipedia.org/wiki/A_Long_Fatal_Love_Chase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   

Revenir en haut Aller en bas
 
Louisa May ALCOTT
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison de Louisa May Alcott
» Fan de Louisa May Alcott...
» Nouveau sous forum Louisa May Alcott.
» Louisa May ALCOTT
» Louisa May Alcott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: