Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Le théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise


Nombre de messages : 2745
Age : 21
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: theatre   Sam 14 Mai 2011 - 14:13

Voilà, je ne sais pas si je peux caser ça dans "théâtre" mais hier je suis allée voir Baptiste Lecaplain qui passait dans ma ville, c'est un jeune humoriste très prometteur que vous avez peut être déjà eu le plaisir de voir à la Tv. Pour ma part il m'a grandement impressionnée par son talent, et sa grande capacité d'improvisation, les grandes lignes de son spectacle sont écrites mais il ne cesse de faire partager le public c'était vraiment chaleureux et tordant de rire. S'il passe près de chez vous, allez le voir il est formidable Very Happy (en plus super accessible il m'a répondu sur facebook !)
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin


Nombre de messages : 6937
Age : 32
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Le théâtre   Ven 14 Oct 2011 - 11:27

Mince, je ne trouve plus le topic "théâtre à la télé": ce soir sur France 4 à 20h35 en direct, Boire, fumer et conduire vite:
http://www.programme-tv.net/programme/divertissement/3007979-boire-fumer-et-conduire-vite/
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard
Manteau de Darcy


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 11/10/2011

MessageSujet: Re: Le théâtre   Ven 14 Oct 2011 - 11:33

Ouh la la, la dernière fois que j'ai vu une pièce, c'était en plein air, devant le château de Gratôt, et c'était Beaucoup de Bruit pour Rien, cela fait un sacré paquet d'années !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lareconstitutionmedievaleetmoi.wordpress.com/
Corasirene
Héritier de Hamley Hall


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Le théâtre   Sam 31 Déc 2011 - 13:30

Coucou !!!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour vendre un bouquin, alors je vous demande de m'excuser par avance si je me suis trompée !

Si vous aimez Odon Von Horvath et que vous lisez l'allemand, je vous propose sa pièce : "Foi, Amour, Espérance (une Petite danse de mort)", de 1932, en version originale ("Glaube, Liebe, Hoffnung"), édition Suhrkamp, pour 2 euros 50.

Contactez - moi par MP, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Lapi-Lazuli
Pauvre gouvernante


Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : A l'ombre d'une ombelle du Caucase
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: Re: Le théâtre   Mer 4 Jan 2012 - 21:37

Ah non, c'est pas vraiment ici je pense.

Moi j'ai toujours aimé le théâtre, si bien que je vais tenter de m'enrichir un peu plus en scénographie pendant mes études.

Un message un peu plus haut parle de l'opéra de quatt'sous de Brecht et Weill. J'aurai vraiment adoré voir ça, moi. Je connais pas mal et j'avoue que la mise en scène dans ce type particulier de théâtre est vraiment intéressant, car l'opéra de quatt'sous, comme toutes les oeuvres de Brecht est un théâtre expérimental. Brecht avait le souhait de faire un théâtre qu'il a appelé épique. En fait c'est un théâtre qui se veut éducatif, on va dire. Et pour ça, il voulait que les sentiments des spectateurs soient le plus neutres possible, en faisait de telle sorte que ceux-ci ne s'identifient pas aux personnages sur scène. C'est pour ça qu'on y voit que des criminels (dans quatt'sous, le personnage principal est un assassin). Moi j'avais vu de lui grandeur et décadence de la ville de Mahagony à l'opéra, où les personnages ne sont que des voleurs et des prostituées (c'était marrant de voir ça dans un opéra national).
En ce qui concerne la mise en scène, il utilisait des procédés pour détourner l'attention, comme des affiches qu'une personne montrait, pour qu'on ne s'attache pas.

Mais bon, quand je suis allé voir Mahagony, j'étais quand même triste quand une des prostituées est morte (comme quoi, c'est difficile de faire que ça marche vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books


Nombre de messages : 3092
Age : 57
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Le théâtre   Lun 20 Fév 2012 - 13:06

Je viens ici vous parler d'une pièce, il me semble, peu connue en France : j'ai eu le privilège non seulement de la voir ici à Saint-Nazaire, mais également de participer aux représentations aux côtés des comédiens professionnels... en tant que "rôle muet" lol! .... une aventure extraordinaire!!! cheers même si elle m'a prise beaucoup de temps... y compris celui de venir poster à l'auberge!!!! Embarassed

Il s'agit de "Andorra", une pièce de l'écrivain suisse alémanique Max Frisch.

L'auteur démonte de façon très pédagogique les mécanismes sournois de l’antisémitisme, ainsi que la lâcheté et les compromissions de ceux qui l’attisent et le propagent. Mais cette démonstration est tout aussi valable pour toutes les formes de xénophobie et de racisme.
Une pièce, malheureusement, plus que jamais d'actualité!!!! No

Un petit résumé:

Andorra est un petit pays imaginaire, un brave pays tranquille, pauvre.... mais qui s'enorgueillit de liberté.
Ne tolèrent-ils pas chez eux la présence d’un jeune juif, Andri, sauvé des massacres par le maître d'école, qui l'a élevé comme son fils?
A la menace dune invasion par le pays d'en face, cette belle image s'effrite, les langues se délient, les propos se radicalisent....



C'est une pièce aussi sur la résistance.... même si c'est celle d'un individu seul contre tous!

Je vous mets en lien une présentation succinte....

http://www.theatre-contemporain.net/spectacles/Andorra/


Les tout jeunes acteurs sont bourrés de talents, les plus vieux..... aussi!!!!

A noter que 2 représentations sont prévues à Nantes, à la salle Vasse, en Novembre.

Avis aux nantais(es)! Courez-y! C'est vraiment une pièce à (re)découvrir! cheers cheers cheers



Revenir en haut Aller en bas
Aldae
Manteau de Darcy


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Re: Le théâtre   Mar 13 Mar 2012 - 16:30

Je suis allée voir dimanche soir la trilogie de la villégiature de Goldoni et j'ai adoré. L'histoire se passe en Italie, à Livourne et met en scène des personnages appartenant à la bourgeoisie marchande. Elle se découpe en trois pièces :
- la première, la manie de la villégiature, raconte les préparatifs du départ à la campagne. On nous y montre qu'il faut s'y montrer, qu'il faut s'y préparer, et surtout savoir dépenser beaucoup pour paraître riche (quitte à s'endetter).
- la seconde, la manie de la villégiature, raconte ce qu'il se passe à la campagne. Les intrigues se développent et on sent déjà certains pièges se refermer sur quelques personnages
- la troisième, le retour de la villégiature nous montre les conséquences de ce départ à la villégiature.

Commentaire donc pour ma part très positif sur cette pièce. L'écriture est piquante, les dialogues savoureux, de nombreux personnages sont tous intéressants et les trois pièces permettent de suffisamment développer les intrigues.
J'ai particulièrement aimé l'image que Goldoni donne de cette bourgeoisie. Des personnages qui se moquent de ceux qui travaillent, leur arrogance à croire que tout leur est dû, cette superficialité qui les conduit à devoir assumer des conséquences lourdes de leur actes et finalement des personnages piégées par les apparences, bref de bonnes pièces de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Jenny
Pauvre gouvernante


Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: Le théâtre   Ven 30 Mar 2012 - 11:09

le théâtre resteras a jamais la plus grande passion de ma vie j'en ai fais pendant 7 ans et sa m'a aidé plus qu'on ne peux l'imaginer (je suis borderline: en gros c'est pour ma timidité)d'ailleurs comme loisirs j’espère en refaire bientôt!.j'aime aussi allez voir des pièces bien que dernièrement je n'ai pas trop eu l'occasion ..
Revenir en haut Aller en bas
http://unedoucefolie.over-blog.fr/
esperluette
Magnolia-White Ampersand


Nombre de messages : 7519
Age : 25
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: Le théâtre   Lun 21 Jan 2013 - 16:21

Samedi j'ai regardé A la française de et avec Edouard Baer sur la 2 et j'ai passé un bon moment. Wink

Baer, sollicité pour créer un spectacle sur la France devant les membres du G20, s'y prend la veille (déjà ça ça m'a rappelé ma vie Laughing ). Ca manque un peu de continuité mais j'ai apprécié l'univers un peu foutraque et le talent des comédiens, à commencer par Baer, Guilaine Londez et Vincent Lacoste (mais bon lui rien que de voir sa tête me fait rire Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall


Nombre de messages : 11085
Age : 19
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Le théâtre   Ven 25 Jan 2013 - 20:33

Je suis allée a théâtre avec ma classe hier soir assister à la représentation du Cid de Corneille par la troupe "Voyages Imaginaires" Very Happy J'ai adoré la mise en scène, un peu brouillon mais tellement magnifique drunken Les acteurs sont vraiment drôles et la pièce, en elle-même m'a beaucoup plue ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise


Nombre de messages : 2745
Age : 21
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: le théâtre   Sam 26 Jan 2013 - 9:54

Quelle chance ! Ca devait être superbe !

Moi mardi dernier, après le documentaire "secrets d'histoire" sur Molière je me suis régalée avec Le jeu de l'amour et du hasard à la comédie française, rediffusé. C'était génial je me suis bien amusée !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain


Nombre de messages : 5841
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Le théâtre   Sam 26 Jan 2013 - 11:11

Je n'ai pas vu la pièce dont parle Esperluette, mais comme la semaine dernière c'était la semaine du théâtre sur France télévision, j'ai enregistré Ruy Blas (au TNP de Villeurbane, avec Robin Renucci , alias l'acteur principal de la série Un Village français) dont j'ai entendu beaucoup de bien, Ca ne peut pas continuer comme ça (le premier téléfilm produit, et joué par la Comédie française), et le Jeu de l'Amour et du Hasard.

Je suis vraiment contente de lire que tu as aimé Le Jeu de l'Amour et du Hasard Emily. J'ai vu cette pièce à deux reprises l'année dernière, et j'avais adoré. J'avais même écrit un article sur mon blog. Arrow Cette fois-ci, je l'ai enregistré à la télé, notamment parce que deux des acteurs ont changé depuis l'année dernière : le père Monsieur Orgon qui était joué avant par Christian Hecq (qui avait eu le Molière pour Bouzin dans un Fil à la Patte), et surtout Mario, qui était joué par... Pierre Niney ! Very Happy Oui, je sais je parle encore de lui. Embarassed (mais bon, j'ai une excuse, il vient d'être encore nommé au césar du meilleur espoir). Du coup, j'avais envie de voir comme les deux nouveaux arrivants avaient repris les rôles. Après, celui qui m'avait le plus marqué, c'était Dorante, que j'avais trouvé très swoonant !

Juliette, je suis contente que tu aies aimé Le Cid, et que cette troupe t'ait fait aimer cette pièce. Disons que de ce que j'en avais vu, et étudié en cours, Le Cid est loin d'être ma pièce préférée ! Smile Et je crois en fait que je préfère Racine à Corneille, du moins pour les pièces que j'ai pu lire. J'espère que tu auras la chance de retourner au théâtre... quand on commence à aimer, on ne peut plus s'arrêter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise


Nombre de messages : 2745
Age : 21
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Le théâtre   Sam 26 Jan 2013 - 11:36

sunny Annwyn ton article reflète parfaitement bien ce que j'ai ressenti pour la pièce !! Je suis tout à fait d'accord pour Alexandre Pavloff qui jouait un Dorante très swoonant, beau couple avec Sylvia ! Et Lisette et Arlequin étaient à mourir de rire... J'étais un peu fatiguée ce soir là au beau milieu de ma semaine de bac blanc et ça m'a redonné pas mal d'énergie lol! J'ai vraiment adoré ! Dommage que Pierre Niney n'y était pas ! Mais l'acteur qui jouait Mario était bien aussi, mais ça aurait été le must de le voir parce que toi et Tatiana m'avez fait découvrir Niney et je suis désormais fan (je suis en train de lire Notre Dame de Paris et rien à faire... je le vois trooooop dans le rôle de Pierre Gringoire ).

J'aurais énormément aimé voir Ruy Blas, qui est une de mes pièces préférées...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall


Nombre de messages : 11085
Age : 19
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Le théâtre   Sam 26 Jan 2013 - 20:29

Merci Emily et Annwvyn sunny sunny

J'aimerais aussi assister à une représentation de Ruy Blas Very Happy C'est dommage, j'ai raté celle du Jeu de l'Amour et du hasard, j'avais envie de la voir No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Heavenly Voices


Nombre de messages : 8812
Age : 31
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Le théâtre   Jeu 7 Fév 2013 - 20:17


Ah Ruy Blas, je suis fan I love you .

Grâce à ma médiathèque qui a récemment fait l'acquisition de captations de la Comédie Française, j'ai pu voir un enregistrement du Mariage de Figaro de 1977. Ce n'est pas un enregistrement live mais une captation réalisée spécifiquement pour la télévision. Ça m'a rappelé la superbe représentation de cette même pièce que j'ai vu il y a quelques années dans cette même maison avec l'époustouflant Laurent Stocker dans le rôle titre.

C'est vraiment une pièce que j'adore, une petite merveille d'écriture, de drôlerie, de subtilité et d'insolence. J'attendais beaucoup de la superbe distribution et n'est pas été déçue. Alain Pralon, que je ne connaissais pas, incarne un Figaro fier, ô combien insolent et attachant. Peut-on rêver mieux que Jacques Toja en Comte (quelle voix j'en suis folle alliée à son élégance naturelle on le dirait né pour jouer un aristocrate du XVIIIe), Geneviève Casile en Comtesse et François Chaumette en Bartolo ? Tous les second rôles sont excellents, à l'exception de Chérubin dont la jeune actrice a tendance à trop réciter ses répliques. Un superbe spectacle pour les yeux et les oreilles, qui m'a donné envie de retourner applaudir les comédiens de la maison de Molière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain


Nombre de messages : 5841
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Le théâtre   Jeu 7 Fév 2013 - 20:45

Oh oui, Tatiana, la mise en scène dont tu parles, avec Laurent Stocker, était vraiment géniale. C'est un de mes plus beaux souvenirs de la Comédie française. Smile Merci également d'être venue partager tes impressions sur cette ancienne mise en scène. Il faudrait que je songe (même si j'ai toujours un peu de mal avec le théâtre sur petit écran) à me plonger dans ces vieux enregistrements, peuplés d'immenses acteurs ! Very Happy

Ma prochaine sortie au théâtre s'est décidée cette semaine, et j'ai vraiment hâte. Je vais aller voir Hollywood, une pièce écrite par un auteur Irlandais, qui apparemment a eu pas mal de succès ces dernières années, et donc le thème est... le tournage périlleux de Gone with the Wind ! Very Happy Vous aurez un petit peu plus d'infos par ici Arrow .
Sachant que mon amour pour le cinéma vient de GWTW, je suis comblée ! Parmi les acteurs, on trouve Samuel le Bihan (même si je ne le connais pas, je suis sure que ce n'est pas votre cas). J'espère que je vais aimer. Il faut dire que j'ai été très déçue en début d'année par Mon Cher Trésor avec Gérard Jugnot, le jeu des acteurs n'ayant pas la moindre intensité, comparé à celui des acteurs de la Comédie française. Rolling Eyes

C'est vrai que j'ai pris l'habitude d'aller tout le temps à la Comédie française, et que je vais très rarement au théâtre ailleurs (disons que ce sont plutôt les occasions qui me manquent, et non pas l'envie et l'intérêt). Cette année, je me suis fixé l'objectif de voir toutes les pièces jouées au théâtre éphémère/dans la salle Richelieu de la Comédie française (pas de souci, j'y vais souvent à la dernière minute et ne paye que 5€, c'est génial ! Smile ).
- J'y vais fin février, pour aller voir la pièce de Shakespeare, Troïlus et Cressida. Je viendrai donner mon avis dans le topic de William bien sûr (je crois qu'il y a un sprint en cours mais si j'ai bien compris, je ne peux pas poster dans ce cadre ! Razz). Les critiques ont l'air assez dubitatifs, reconnaissant la grande qualité du jeu des acteurs, mais disant que c'est loin d'être la meilleure pièce de Shakespeare. A voir donc ! Wink
- Et sinon, mi-mars, je vais découvrir Phèdre, mis en scène par un metteur en scène toujours très controversé (enfin à ce qu'il paraît ! Razz). Mais le plus important est que Pierre Niney joue Hippolyte ! Smile Et rien que pour lui, j'y retournerai peut être !

Bref, quoiqu'il en soit je vous donnerai des nouvelles de la grande salle Richelieu qui vient tout juste de rouvrir après sa rénovation. L'administratrice de la CF a expliqué avoir voulu "désembourgeoiser" la salle, et en rétablir la qualité accoustique. Du coup, adieu les moquettes du sol et des murs, et bonjour le parquet et le bois, j'ai hâte de voir ça. bounce

Bon, il faut que j'arrête. Je saoûle tellement de gens avec la Comédie française, et j'espère ne pas avoir l'air présomptueuse et tout et tout. C'est juste que j'aime le théâtre, que je suis amoureuse de la CF, et que j'habite juste à 1 heure de Paris. Embarassed



Dernière édition par Annwvyn le Jeu 7 Fév 2013 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
Heavenly Voices


Nombre de messages : 8812
Age : 31
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Le théâtre   Jeu 7 Fév 2013 - 21:16


Mais non tu ne nous saoûles pas du tout Annwvyn, au contraire je partage ton goût et ton admiration pour la Comédie Française . Je n'y vais pas souvent parce que je n'habite pas à proximité de Paris, et que quand je vais à Paris justement je n'ai pas souvent l'opportunité d'y aller. Mais pour m'être rendue plusieurs fois dans cette belle maison, je garde un souvenir ébloui de plusieurs mises en scène et interprétations (Le Mariage de Figaro dont je parle plus haut, Ruy Blas avec Rachida Brakni - mon premier spectacle dans ce théâtre, quel souvenir ! - et la géniale Mégère apprivoisée I love you ). Je regrette de ne pas pouvoir m'y rendre plus souvent tant les spectacles sont de qualité. Il m'arrive aussi au cours de mes séjours parisiens d'aller voir des pièces dans d'autres théâtres, que j'aime aussi. La femme du boulanger avec le génial et unique Michel Galabru l'année dernière par exemple, et prochainement Collaboration avec mon cher Didier Sandre.

Pour l'instant je n'ai pas réussi à me motiver pour aller voir une tragédie de Racine, bien que les textes soient très beaux. Il faudra que tu nous vienne nous parler de cette Phèdre avec Pierre Niney. A son âge il semble avoir déjà un beau répertoire à son actif, chapeau.

J'ai entendu parler de Hollywood, le sujet a l'air pas mal, c'est vrai. J'espère que tu aimeras Smile .

Il est vrai que théâtre à la télévision n'est pas comparable à un spectacle dans la salle, mais j'ai déjà vu plusieurs enregistrements, de Feydeau notamment, qui m'ont beaucoup plu. Comme j'ai une admiration éperdue pour ces grands acteurs qu'étaient François Chaumette, Jacques Toja, Louis Seigner, Bernard Dhéran (qui nous a quitté il y a quelques jours d'ailleurs, lui aussi avait une voix superbe reconnaissable entre toutes) et d'autres qui ne sont plus là, c'est la seule manière de pouvoir les retrouver encore sur scène.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin


Nombre de messages : 6937
Age : 32
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Le théâtre   Jeu 7 Fév 2013 - 21:20

J'aimerai beaucoup avoir l'occasion d'aller à la Comédie Française un jour Very Happy Il faudrait que je me case ça lors d'un prochain séjour à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Héritier de Hamley Hall


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Le théâtre   Ven 8 Fév 2013 - 10:09

J'aimerais moi aussi aller à la Comédie Française !!! Very Happy
Tu as de la chance Annwvyn d'aller voir "Hollywood", car j'adore, moi aussi, "Autant en emporte le vent" !!! cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain


Nombre de messages : 5841
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Le théâtre   Ven 8 Fév 2013 - 19:12

C'est gentil Tatiana , c'est vrai que j'essaye de faire partager ce que j'aime, mais que parfois j'y mets un peu trop d'enthousiasme. En tout cas, je viendrai vous raconter tout ça. Very Happy
Et si vous vous décidez à venir à Paris exprès pour la Comédie française, n'hésitez pas à me demander conseil sur les pièces ! Entre avril et juillet par exemple, il y aura Un Fil à la Patte et Cyrano de Bergerac qui sont vraiment extra ! Mais c'est vrai que quelle que soit la pièce vous êtes sûrs que les comédiens sont incroyables, et que le cadre est splendide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall


Nombre de messages : 11085
Age : 19
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Le théâtre   Ven 8 Fév 2013 - 20:25

Je vais retourner au théâtre avec ma classe ! cheers cheers Je vais aller voir Le Jeu de l'Amour et du hasard et une pièce de Musset (mais on ne sait pas encore laquelle ! Very Happy ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain


Nombre de messages : 5841
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Le théâtre   Dim 24 Fév 2013 - 16:41

Je viens de donner mon avis sur la pièce Hollywood (en anglais Moonlight and magnolias) que j'ai vue il y a deux semaines ! Razz Je pense que sa place est plutôt dans le topic de GWTW, donc par ici Arrow .

J'ai aussi vu hier soir la pièce Troïlus et Cressida de William Shakespeare, à la Comédie française. J'attends l'avis de la modération avant de savoir dans quel topic je dois m'exprimer (comme on est en plein sprint Shakespeare, je pense que c'est mieux si j'en parle dans les topics de William) et je reviens vous indiquer le chemin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie


Nombre de messages : 5390
Age : 51
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Le théâtre   Mar 26 Fév 2013 - 16:24

J'ai déposé dans le sujet consacré à Stephan Zweig mon compte rendu de la pièce "Collaboration " de Ronald Hartmann que j'ai vue la semaine dernière. Arrow

Annwyn j'aimerais beaucoup lire ce que tu as pensé de Troilus et Cressida car je ne l'ai jamais lue, et elle fait partie des pièces de Shakespeare que je voudrais connaïtre. Donc j'attends impatiemment ton message !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser


Nombre de messages : 8071
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Le théâtre   Mar 16 Juil 2013 - 11:19

France Culture vient d'annoncer l'ouverture d'un site Internet mettant en ligne des fictions radio avec de grandes figures françaises, dont Gérard Philipe ou Maria Casares Wink

On nous annonce "une centaine de dramatiques en accès gratuit, avec toutes les grandes voix françaises du théâtre et du cinéma" et c'est ICI sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie


Nombre de messages : 5390
Age : 51
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Le théâtre   Mar 16 Juil 2013 - 12:20

Je viens d'y jeter un oeil Serendipity, et ça a l'air très attrayant Very Happy 

Merci beaucoup pour l'information, dès que j'ai un moment j'en choisis un pour l'écouter !!!

Edit : je suis en train d'écouter "Kafka sur le rivage" de Murakami : c'est vraiment merveilleux, la musique, les bruits, les différentes voix ... un délice .. et on peut les télécharger en mp3 !! c'est super I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le théâtre   Aujourd'hui à 14:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Le théâtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: