| | Romance d'epoque (1800 - 1900) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mymy29 Pauvre gouvernante

| Sujet: Romance d'epoque (1800 - 1900) Lun 7 Avr 2008 - 16:22 | |
| Bonjour tout le monde, je suis une nouvelle venue, qui vient de decouvrire ce site en or !!! J'adore tout ce qui touche a Jane Austen  , et en ce moment, je suis dans les films du même genre que ce qu'elle a eu écrit. J'ai vu : * Becoming Jane (MAGNIFIQUE ) * Orgueil et Prejuge (Bien sûr ...) * Raison et sentiment * Emma * Casanova * La petite fadette ...Et la je vais arriver a cours J'aurais voullu avoir une aide de votre part pour me citer quelques autres films dans le même genre. |
|
 | |
janeforever Héritier de Hamley Hall

Nombre de messages: 491 Age: 19 Localisation: in Neverland Date d'inscription: 25/01/2008
 | Sujet: Re: Romance d'epoque (1800 - 1900) Lun 7 Avr 2008 - 16:40 | |
| si on commence à parler des films inspirés des livres de JA, la liste est longue!!! j'ai beaucoup aimé Northanger Abbey, Persuasion, Mansfield Park (les plus récents car je n'ai pas vu ceux de la BBC  )... Mymy, moi aussi je suis fan des films dans ce genre!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Romance d'epoque (1800 - 1900) Lun 7 Avr 2008 - 16:44 | |
| Ha je suis contente, de trouver quelqu'un a qui regarde aussi ces films là ... Je suis litteralement tombée sous le charme ! Pourrais tu m'en citer d'autres, qui ton vraiment fait fondre le coeur ! Je suis une grande romantique LOL |
|
 | |

Nombre de messages: 491 Age: 19 Localisation: in Neverland Date d'inscription: 25/01/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Romance d'epoque (1800 - 1900) Lun 7 Avr 2008 - 16:53 | |
| Oui, je vois qu'on se comprend vraiment genialissilement ... Et en plus de ca, même une fois finit, l'ensorcelement continu ... On arrête pas dis penser Et de se dire : Ha...... mais quelle époque formidable ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Romance d'epoque (1800 - 1900) Lun 7 Avr 2008 - 16:57 | |
| j'en ai trouvé plein: -Autant en emporte le vent -les Quatre Filles du docteur March -My Fair Lady -Sissi (et Les Jeunes Années d'une Reine) alors? satisfaite?? et encore, là il en manque car je me suis dépêchée et je n'ai fait qu'un bref récapitulatif!!  | Citation: | | Oui, je vois qu'on se comprend vraiment genialissilement |
j'ai l'impression d'être vraiment à côté de la plaque dans l'époque actuelle....
EDIT: j'ai oublié Chambre avec Vue!!!!  |
|
 | |
Scarlett Lost in hangeul melody

Nombre de messages: 18998 Age: 65 Localisation: Enracinée au Pays du Matin Calme... Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Romance d'epoque (1800 - 1900) Lun 7 Avr 2008 - 17:03 | |
| | Mymy29 a écrit: |
Et de se dire : Ha...... mais quelle époque formidable ! |
J' adore les films d'époque mais hum! je ne pense pas que c' était la meilleure époque pour les femmes!!.............  |
|
 | |

| Sujet: Re: Romance d'epoque (1800 - 1900) Lun 7 Avr 2008 - 17:03 | |
| Merci, je pense que j'ai de quoi regarder maintenant .. C'est vrai que cette époque n'a rien a voir avec la notre . Ce qui me facine dans ces films, c'est l'absence de toutes les technologies que nous avons aujourd'hui (le telephone par exemple), et de ce fait, la difficultés qu'ils rencontrent a se parler et a se voir... De plus a cette epoque une declaration est vraiment quelque chose de tout a fait different et beaucoup plug long qu'a notre époque !  Enfin, bref, je vais pas même mettre a écrire un roman ... LOL |
|
 | |

| Sujet: Re: Romance d'epoque (1800 - 1900) Lun 7 Avr 2008 - 17:08 | |
| SCARLETT, je suis tout a fait d'accord avec toi ! Dans la plupart des films que nous voyont, il y a des histoires de dottes, de mariages arranges, et souvent, cela se finit bien, mais ca devait être loin d'être comme ca tout les jours ! De plus, une femme intelligente etait vraiment impessable ! Mais j'aime a rester dans ce que je vois et ne pas penser au rest ! C'est beau de rêver un petit peu !  |
|
 | |
mimidd Aki no Hoshizora

Nombre de messages: 15239 Age: 27 Localisation: Back in time in Naniwa with ... a bunch of colorful weirdos Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: Romance d'epoque (1800 - 1900) Lun 7 Avr 2008 - 17:20 | |
| Mymy, en ce qui concerne les films (anglais) d'époque, hors adaptations, nous avons déjà un topic (qui il est vrai, est un peu parti en live, mais c'est l'occasion de le relancer) : En ce qui concerne les adaptations de romans du XIXème, je te conseille de fureter dans la partie du forum intitulée Do you read Mr Darcy, tu devrais trouver ton bonheur sans problème De plus, vous pouvez continuer la conversation en cours sur le topic Auriez-vous aimé vivre à l'époque de JA et de ses héroïnes ? : C'est pourquoi, pour éviter la dispersion et la redondance des sujets, je ferme celui ci  . Au plaisir de vous lire sur les sujets susmentionnés  _________________ ☆ Official chronicler of the Lycan realm, devoted to Loulou I (King of the Underground Aliens) in life and deathもっと頑張って 頑張って 駆け抜けて光を追い越して ∞ Que serait la vie si l'on n'osait se mesurer avec elle ? Exprimer l'espérance par quelqu'étoile. L'ardeur d'un être par un rayonnement de soleil couchant ... ☆ |
|
 | |
| | Romance d'epoque (1800 - 1900) | |
|