Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Framboise
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Jeu 6 Fév 2014 - 18:52

Ah, Sanditon... J'ai découvert ce livre adolescente à la bibliothèque municipale study  (en mode: chouette, un livre de J. Austen que je n'ai pas lu!! cheers ) mais dans la version complétée.
Je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre, qui satisfaisait mes envies de romanesque tout en étant mieux écrit que les romans à l'eau de rose (pas taper... Embarassed ) et je l'avais trouvé très drôle également.
Mais en effet (je rejoins Mythie et beaucoup d'autres sur ce sujet!) la fin ne colle pas avec ce à quoi nous a habitués Jane Austen.

Et en le relisant le mois dernier, je me suis rendue compte que j'avais gardé mon âme d'adolescente: j'ai toujours autant aimé ce livre!  Razz 
Ah, Sidney Parker fait battre mon cœur de midinette! drunken  Et Charlotte qui essaye d'être raisonnable et de réfléchir par elle même tout en gardant ses bonnes manières! Elle observe, mais elle se plante. Et c'est malgré tout la victoire de la raison et de la bonne éducation sur le calcul et l'avarice! J'ai adoré observer la galerie de demoiselles cherchant à conquérir le cœur (et les sous!) des gentilshommes présents. sunny 

J'ai aussi cherché à savoir ou s'arrêtait la plume de JA, mais pas de grosse différence décelable dans la suite. Au fur et à mesure, on se rend cependant compte que JA n'aurait pas écrit ça, Sidney est trop manipulateur. Cool  Mais c'est bien amené, et on pardonne aisément à "l'autre dame".
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Ven 7 Fév 2014 - 19:07

J'ai exactement le même ressenti que toi, Framboise !  cheers 
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind

MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Lun 10 Fév 2014 - 11:01

Tout à fait d'accord Framboise!
On écarquille les yeux en lisant certains détails mais on ne peut s'empêcher d'aimer! Smile 
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Mer 26 Fév 2014 - 19:03

Je viens de renommer le topic, jusqu'à maintenant il n'existait qu'une version pour ce roman inachevé de Jane Austen, mais le 06 décembre 2014 Milady Romance prévoit de sortir une nouvelle version. Je vais lui ouvrir dans la foulée un topic pour que dès à présent on puisse bien distinguer les deux  Wink 

c'est par là  Arrow 

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
genny
Two Lovers' Sparkling Lady

Localisation : Voluptueusement noyée dans les beaux yeux bleus de Matthew et de Richard...

MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Mer 9 Sep 2015 - 9:04

Je viens de commencer ce roman inachevé... Je vous donnerai mon sentiment... Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Mer 9 Sep 2015 - 12:43

J'espère que ce sera meilleur que la version précédente, tout à fait quelconque à mon avis ! Very Happy
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind

MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Mer 9 Sep 2015 - 15:28

Ah bon Clinchamps? J'ai pour ma part préféré la version "de Milady" plus réaliste mais cette lecture était assez chouette aussi. Smile
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Mer 9 Sep 2015 - 16:22

Autant que je m'en souvienne je n'y ai pas du tout retrouvé l'esprit de Jane Austen, c'était devenu un roman assez banal, mais il y a très longtemps que je l'ai lu !! lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Mer 9 Sep 2015 - 18:31

Pour ma part, la version de Marie Dobbs m'a beaucoup plu, par contre, je n'ai pas encore lu celle de Juliette Shapiro sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6