Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Adopteriez-vous le livre électronique ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Mer 20 Déc 2017 - 10:23

Les Kindle ne lisent pas le format epub mais le format mobi, propre à Amazon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Mer 20 Déc 2017 - 10:53

La mienne doit être atypique puisqu'elle lit le format epub Twisted Evil
Rosalind
Lady of Damerosehay

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Mer 20 Déc 2017 - 17:13

Léti a écrit:

Rosalind, que penses-tu de ta Kobo, du coup ? Tu la conseilles ? C'est que Noël approche très nettement... Razz

J'en suis très satisfaite. J'ai choisi la Kobo Aura 2ème édition, elle est petite et légère et se glisse facilement dans un sac. Et elle est lumineuse sunny mais je pense qu'elles le sont toutes maintenant.

J'ai quand même gardé mon ancienne Kindle avec tous les livres que j'avais téléchargés.

papotea
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Jeu 21 Déc 2017 - 13:16

Alors là je suis très étonnée Cassandre, mais bon tant mieux pour toi !

Ma kindle commence parfois à donner des signes de faiblesses; j'espère qu'elle ne va pas me lâcher. Ceci dit si un jour elle m'abadonne, j'en rachète une très vite, mais étanche (j'adore lire dans mon bain !)

Alaska, je suis très jalouse de votre système québécois.
Léti
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Jeu 21 Déc 2017 - 14:14

Merci, Rosalind !
Papotea : bien vu, pour l'étanchéité (je ne voyais pas trop l'avantage de cette fonctionalité, je n'avais pas pensé au bain !)
papotea
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Jeu 21 Déc 2017 - 15:24

Léti: moi je vois bien...du coup je me rabat sur des magasines pour lire quand je trempouille
Alaska
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Sam 30 Déc 2017 - 15:04

papotea a écrit:

Alaska, je suis très jalouse de votre système québécois.

C'est un excellent système qui fonctionne vraiment bien et qui permet la diffusion de la littérature, au même titre qu'une bibliothèque. cheers
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Léti
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Sam 30 Déc 2017 - 18:03

Voilà, j'ai été gâtée et ai finalement reçu la Kobo et c'est vrai qu'elle est très légère I love you Et j'aime bien le gadget de pouvoir choisir la police de caractères et la taille des interlignes.
Rosalind
Lady of Damerosehay

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Sam 30 Déc 2017 - 19:27

Super  Very Happy  papa Noël a bien choisi  santa   Profite de ta Kobo Léti  cheers

C'est celle qui va dans le bain ? Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Sam 30 Déc 2017 - 20:06

papotea a écrit:
Alors là je suis très étonnée Cassandre, mais bon tant mieux pour toi
En fait, quand je mets un e book dans ma liseuse, l'application convertit le format cheers C'est beau la technique drunken
Léti
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Dim 31 Déc 2017 - 13:42

Absolument, Rosalind Razz Sauf que je ne prend pas de bains :p Mais je peux lire sous la pluie, si je veux

C'est super, ça, Cassandre !
angé
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Ven 13 Juil 2018 - 11:21

En cette période estivale, j'ai ressorti ma liseuse, une Kindle Touch. 5 années d'utilisation, par période, et elle fonctionne toujours aussi bien. J'ai cependant trouvé un point négatif (il serait temps Laughing ) : impossible de lire un résumé avant de commencer un nouveau livre.

Je m'explique.

J'ai X livres dans ma liseuse (je crois que cela correspond à 12 pages), encore plus sur mon PC. Quand je termine un livre et que je veux piocher dans ma bibliothéque numérique, il m'est impossible de me rappeler des résumés uniquement en lisant les titres. Je suis donc dans l'obligation de prendre mon smartphone et d'aller voir le résumé sur internet. Ce qui fait perdre du temps. Bien sûr, la lecture n'est pas une course et reste un loisir. Mais je trouve que ces manipulations enlèvent un peu de confort.

J'ai parcouru le topic afin de voir si certaines d'entre vous avaient une solution mais je n'ai rien vu. Je lance quand même une bouteille à la mer : avez-vous des astuces pour ce petit problème ?

Je précise qu'il s'agit d'ebooks téléchargés sur les sites libres de droit et non sur Amazon. Je ne sais donc pas si Amazon prévoit une page d'accueil "résumé" lorsqu'on lance un livre.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   

Adopteriez-vous le livre électronique ?
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31