Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Adopteriez-vous le livre électronique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
PapiSido
Coléoptère d'Afrique


Nombre de messages : 261
Age : 71
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Lun 19 Mai 2014 - 10:59

Je m'interroge.
pas question pour moi d'abandonner le livre papier !!!!
Toutefois, il est nombre de livres  (ou articles ou cours ou thèses ou ...) dont je ne dispose que sous forme électronique
exemple http://the-inn-at-lambton.cultureforum.net/t4641-vu-de-l-autre-cote-du-front-the-last-ring-bearer
- la version anglaise ne sera jamais imprimée, merci Tolkien estates !!!
- la version russe l'a été mais est épuisée et non en réimpression
- ( pour info, une traduction française semble être en route )
ou dans un tout autre genre
http://www-ihpst.univ-paris1.fr/annuaire/webpage.php?id_fiche=63&mode=these
c'est ici un peu différent: la version papier existe, mais je vous le garantis, autant un livre papier est un plaisir en soi, une thèse papier, c'est lourd, encombrant,mal relié ..... une purge !

Alors, que faire ? lire sur ordinateur, c'est ce que je fais !!! mais non je ne m'y fais pas
alors une liseuse ? Je n'ai pas lu les 22 pages du sujet, je n'ai lu que les deux premières et la dernière, mais il semble que les liseuses ont complètement changé le panorama.

J'ai interrogé mon gendre ( qui outre cette - importante - fonction est aussi mon conseiller informatique et ma hot-line ) et il est catégorique: kindle ( basique ) + calibre ( que j'avais déjà installé sur mon ordinateur, mais peu utilisé)

Ce que je lis ici, et notamment les avis de Selenh, et aussi par exemple
http://destinationpassions.wordpress.com/2013/02/21/aprs-quelques-mois-dutilisation-du-kindle-bilan/
me confirme et je vais je crois me lancer
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Lun 19 Mai 2014 - 11:51

PapiSido a écrit:
pas question pour moi d'abandonner le livre papier !!!!
Non plus. L’une des grandes vertus du reste de la liseuse électronique est de réactiver subito l’amour du papier…
Lire en liseuse est aussi sensuel que de caresser un reptile.
Mon chat a cela dit trouvé une fonction inédite au Kindle, celle de repose-fesses, ainsi que l'image (pourrie) ci-après l’illustre:




PapiSido a écrit:
Toutefois, il est nombre de livres  (ou articles ou cours ou thèses ou ...) dont je ne dispose que sous forme électronique
(…) ou dans un tout autre genre
Et c’est là que je te rejoins complètement. Autant il m’apparaît désormais évident que lire de la littérature sur liseuse relève d’une retraite spirituelle aussi austère que purificatrice à Notre-Dame-des-Neiges (ou comment redécouvrir toute la gamme de gris, couvertures des ouvrages comprises), autant l'accès à des articles scientifiques, ouvrages spécialisés, techniques s'avère indolore et d'une grande chance.

PapiSido a écrit:
je vais je crois me lancer
Il est (je pense) toujours préférable de tester par soi-même, dans la mesure de ses capacités contributives.
Au prix du Kindle, le risque est relativement limité.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante


Nombre de messages : 5073
Age : 57
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Lun 19 Mai 2014 - 18:03

TimesNewRoman a écrit:
Lire en liseuse est aussi sensuel que de caresser un reptile.
Je ne comprends pas, TNR, tu avais déjà une liseuse? Je croyais que tu demandais conseil...

Je serais toi j'éviterais de mettre quelque chose dessus, cul de chat compris, ce n'est quand même pas du béton armé, on évite de la mouiller ou de la comprimer, à priori!  Wink 
D'en discuter ici avec toi, puis plus tard avec une amie, m'a fait craquer et j'ai profité de la promo actuelle pour m'offrir la PaperWhite nouvelle génération. Je devrais la récupérer mercredi. La basique? Ben je la garde, au cas où l'autre serait piétinée par un chat, par exemple,  Razz  Je supporte assez mal l'intervalle de temps entre deux liseuses. Parce que pour moi, dans un bouquin, la possibilité de changer la taille des caractères selon l'état de la lumière et celui de mes yeux passe largement avant la sensualité.

Entre parenthèses, as-tu déjà caressé un serpent? Parce que j'ai peut-être des goûts pervers, alors, mais je ne trouve pas cela désagréable du tout. Et pour le côté sensuel, ben euh, oui alors, pas si mal ; et évocateur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Lun 19 Mai 2014 - 19:08

Selenh a écrit:
Je ne comprends pas, TNR, tu avais déjà une liseuse? Je croyais que tu demandais conseil...
Hello! Non, je n'en avais pas, l'objet m'intriguait et me séduisait, et j'ai donc demandé conseil ici.
Tu m'as répondu; j'ai fait mon choix, comme indiqué en page 22 et ai commandé la Kindle en J+1 (grâce à Amazon Premium — abonnement en livraison expresse dûment résilié ce matin même, c'est de bonne guerre) pour la recevoir samedi et en profiter en cet (ensoleillé) week-end.
J'ai pris la photo du chat à dessein, compte tenu de sa pose incongrue...

Selenh a écrit:
Je serais toi j'éviterais de mettre quelque chose dessus, cul de chat compris, ce n'est quand même pas du béton armé, on évite de la mouiller ou de la comprimer, à priori! 
J'en toucherai deux mots au greffier, irrespectueux des arts et des lettres.  Wink  

Selenh a écrit:
D'en discuter ici avec toi, puis plus tard avec une amie, m'a fait craquer et j'ai profité de la promo actuelle pour m'offrir la PaperWhite nouvelle génération
C'est de la balle (bien que le tout soit très, très austère) et je compte, comme expliqué ci-dessus, la destiner pour l'heure aux articles et ouvrages plus techniques, ou à la littérature étrangère. J'ai (vraiment) du mal avec les bouquins habituels que je pourrais acheter à la petite semaine. Mais c'est une joie de la retrouver le soir, en surface de couette, et changer d'ouvrage et de support.

Selenh a écrit:
Entre parenthèses, as-tu déjà caressé un serpent? Parce que j'ai peut-être des goûts pervers, alors, mais je ne trouve pas cela désagréable du tout. Et pour le côté sensuel, ben euh, oui alors, pas si mal ; et évocateur
Ecoute, je dois confesser avoir caressé beaucoup de choses, dont un serpent (en Tunisie). Mais tu as raison, la sensualité est affaire de perception, et la perception est éminemment personnelle. (J'ai téléchargé Berkeley et ses Trois dialogues, en anglais, et c'est rudement chouette). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante


Nombre de messages : 5073
Age : 57
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Lun 19 Mai 2014 - 20:06

L'austère, en fait c'est assez mon truc. Je jouis de peu, et beaucoup! J'aime aussi les couleurs et les papiers délicieux des livres et suis contente de ne plus en acheter que des «beaux» (arts, expos, broderie, photos... ) vu l'obésité de ma bibliothèque dont j'ai pourtant viré tout ce qui n'était pas incunables et à laquelle je n'ai plus de mur à offrir.

Alors, pour prendre le temps de sniffer toutes les images et les belles textures, mains religieusement lavées, à ma table, oh ouiiii des livres. Mais vu ma goinfrerie de textes type fourmizaustères, et mes yeux toujours plus grands que le temps qui me reste à vivre, merci liseuse qui m'a rendu la forme de mes douze ans pour abattre les grands pavés sous la lune.

P.-S.: je critique d'autant plus ta photo que d'après mes évaluations personnelles la première cause de décès de liseuse est le mol abandon artistique (sur un divan, en particulier)... C'est là qu'elle se montre très inférieure au bouquin, car elle survit rarement à l'écroulement voluptueux d'un postérieur dans les coussins.

P.-S. n° 2: Tu as pris une Paperwhite 3G, ou pas? J'ai hésité à rectifier ma commande...

P.-S. n° 3: Autre recommandation, sois très douce avec l'orifice d'alimentation quand tu branches le cable usb, et surtout évite que du sable s'y mette. Je ne sais si les constructeurs le font exprès, mais de même que les orifices à brancher les écouteurs des lecteurs MP3 c'est la partie qui a l'air de fatiguer le plus vite - si l'écran reste la plus fragile.
Cela dit, ce peut-être le cordon qui fatigue, il faut vérifier avant de mettre liseuse ou tablette à la poubelle (mon implication professionnelle dans l'Éducation Nationale fait que j'essuie par mal de plâtres numériques par lots d'une quinzaine d'appareils à la fois !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Lun 19 Mai 2014 - 22:10

D'accord, je promets d'être aussi soigneuse que possible, et de ne plus malmener mon foudre de guerre électronique. (Que j'aime beaucoup, c'est le paradoxe). Wink

J'ai hésité et choisi la 3G, pressentant qu'en déplacement, la Kindle, testée ce matin dans le métro, excellera. Mais peut-être n'est-ce qu'un gadget, je ne sais pas; les partages de connexion depuis les téléphones sont tellement simples, maintenant...
(Connaissant cela dit, indirectement, les affres des vieilles bâtisses écroulées, reculées et dépourvues d'accès internet, je me suis dit que...).
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante


Nombre de messages : 5073
Age : 57
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Lun 19 Mai 2014 - 23:53

Vi... Avec les nouvelles fonctionnalités d'écriture de cette liseuse j'aurais peut-être dû penser que ça pouvait servir de sous-tablette, et la 3G à ce prix c'est intéressant...

Sauf que n'être plus jamais coupée d'internet, du moins en France, c'est pas forcément un pas que je suis prête à franchir. Déjà que j'ai un smartphone (mais qui est au moins suffisamment malcommode pour que je l'utilise au minimum!)

Perplexitude. Tu as essayé de surfer, je suppose? Ça donne internet en noir et blanc, bien sûr, mais c'est fluide, avec l'aspect tactile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Mar 20 Mai 2014 - 8:35

C'est très fluide mais la connexion est limitée, bien entendu, aux achats d'ebooks et à wikipedia, sauf erreur.
L'intérêt est de pouvoir télécharger vite et bien, en tout point couvert par la 3G. (Enfin je crois).

Amazon propose depuis peu une réduction de 30 € sur ses Kindle dernière génération, pour toute commande passée jusqu'à demain.
Si tu regrettes, pourquoi ne pas commander ce jour celle de ton choix en livraison expresse (si la disponibilité suit; les stocks fondent à vue d'œil, fête des mères geek oblige) et retourner purement et simplement la précédente à réception? Cela t'oblige certes à mobiliser deux fois les fonds mais 1) la politique de retour d'Amazon (sans frais d'expédition) est à l'image de ses conditions de travail, étourdissante; 2) les remboursements de mémoire ne traînent pas non plus...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante


Nombre de messages : 5073
Age : 57
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Mar 20 Mai 2014 - 10:47

TimesNewRoman a écrit:
C'est très fluide mais la connexion est limitée, bien entendu, aux achats d'ebooks et à wikipedia, sauf erreur.
L'intérêt est de pouvoir télécharger vite et bien, en tout point couvert par la 3G. (Enfin je crois).
Dans ce cas, je n'ai aucun regret.

Citation :
Amazon propose depuis peu une réduction de 30 € sur ses Kindle dernière génération, pour toute commande passée jusqu'à demain.
Oui, c'est bien ce dont j'ai bénéficié moi-même (je te l'avais signalé la première, je crois Smile ), j'ai pris une Paperwhite dernière génération, même si j'étais intriguée qu'elle soit à une prix identique à la Paperwhite génération précédente.
Citation :
Si tu regrettes, pourquoi ne pas commander ce jour
C'est bien à cela que je pensais, mais comme dit plus haut, pas de regret finalement, si internet est limité.
Citation :
1) la politique de retour d'Amazon (sans frais d'expédition) est à l'image de ses conditions de travail, étourdissante;
Oui, je sais, ma première Kindle qui avait un défaut d'écran très vite révélé a été remplacée sans histoire, ce qui m'a fait basculer chez Amazon car pour la même raison Sony n'avait rien voulu entendre au sujet de ma première liseuse, alors même qu'elle était sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante


Nombre de messages : 5073
Age : 57
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Mer 21 Mai 2014 - 17:53

Ça y est, j'ai ma Paperwhite et je suis sur un petit nuage (j'ai aussi reçu dans le même paquet deux livres en vrai beau papier -de / sur- le moine Ryôkan, ses haïkus etc. Faut pas croire, je suis pas sectaire!).

Pour revenir à la liseuse, superbe ergonomie du démarrage, très très bien pensé: on appuie sur l'unique bouton puis on se laisse guider par l'écran jusqu'à tomber en douceur dans le guide d'utilisation. Excellent pour offrir à une personne imperméable à l'informatique. Et puis on n'a même plus besoin de faire glisser le doigt pour tourner les pages, on se contente de toucher... d'effleurer même... hmmmm. Qui a dit que ce n'était pas sensuel, la liseuse?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf


Nombre de messages : 5877
Age : 47
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Mer 21 Mai 2014 - 18:13

Sur ma Sony c'est pareil, du coup je tourne parfois involontairement les pages... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Selenh
Méchante Femme Savante


Nombre de messages : 5073
Age : 57
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Mer 21 Mai 2014 - 21:48

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf


Nombre de messages : 5877
Age : 47
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Jeu 22 Mai 2014 - 6:50

Et autre chose avec une liseuse, quand on lit dehors, il y a des insectes qui se posent et qui tournent les pages aussi ! Enfin, avec un vrai livre, c'est le vent ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Selenh
Méchante Femme Savante


Nombre de messages : 5073
Age : 57
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Jeu 22 Mai 2014 - 20:21

Incroyable! Heureusement le moustique du Sud-Ouest n'ose pas  (ou est-ce le vent de la course? C'est que moi je lis en marchant, énergiquement, une heure par jour.) Je reviens du bois avec ma nouvelle liseuse justement, oh, c'est trop bon -et beaucoup plus pratique que la précédent pour écrire mes haïkus, comme ça je vais pouvoir laisser mon carnet au logis et voyager encore plus léger. Ah quel régal. Et décidément, pas de regret pour la 3G, vu mes pratiques c'est une quarantaine d'euros économisés à bon escient.

Bref je suis euphorique. L'ordinateur a été une des grandes épopées de ma vie, et le numérique arrive à me ravir encore, quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Ven 6 Juin 2014 - 17:58

En un temps reculé, égarée dans les vivariums de la littérature en charge, TimesNewRoman a écrit:
C'est très fluide mais la connexion est limitée, bien entendu, aux achats d'ebooks et à wikipedia, sauf erreur

Eh bien, après une exploration exhaustive de la bête, ces dernières semaines, je corrige: la connexion est bien plus étendue, toujours (cela dit) dans cette gamme de gris propre à la liseuse (et qui lui offre, en retour, son exceptionnel confort de lecture).
Aujourd'hui relapse, j'avoue que la greffe n'a pas vraiment pris. Le goût des livres papier ne s'oublie pas aussi facilement et l'expérience l'aura même ravivé (!). Mon chat n'a manifesté pour sa part aucun regret, trop heureux de se chauffer l'arrière-train sur un outil électronique stylé.
Je la réserve donc pour l'heure aux déplacements lointains ou contraignants, en espérant — toujours — une offre de location d'ebooks plus vaste.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante


Nombre de messages : 5073
Age : 57
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Ven 6 Juin 2014 - 23:56

Hé, hé... Attends de n'avoir plus tes yeux de 38 ans, jeunesse, va!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer


Nombre de messages : 3768
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Sam 7 Juin 2014 - 8:02

J'ai toujours ma liseuse son, mais en vous lisant, si c'était à refaire j'en prendrais une avec éclairage d'appoint ... Sinon , à part le délai de quelques secondes pour "ouvrir le livre" qui me parait inteeeeerminable comparé à l'inégalable technologie libre papier + marque-page, j'en suis toujours contente. Je l'ai en fait redécouverte des derniers jours, car depuis 6 mois l'acquisition d'un smartphone m'en avait un peu éloignée ( les jeux débiles ayant remplacé la lecture durant les courts trajets et moments d'attente ici ou là )
Par contre je ne sais pas pour la navigation avec la 3G, mais avec la mienne, en mode wifi la batterie se décharge beaucoup plus vite ! Néanmoins ça dépanne, je peux visiter quelques sites comme the Inn at Lambton ou facebook ... enfin ça dépannait surtout avant le smartphone ^^
Personnellement, outre les trajets, je la trouve très pratique pour lire en prenant mon petit-déjeuner: il suffit de garder un doigt propre sans confiture  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante


Nombre de messages : 5073
Age : 57
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Sam 7 Juin 2014 - 11:46

Bonnie a écrit:
Sinon , à part le délai de quelques secondes pour "ouvrir le livre" qui me parait inteeeeerminable comparé à l'inégalable technologie libre papier + marque-page
Effectivement, j'avais aussi cette sensation avec ma première liseuse qui était une Sony. Par contre ce n'est pas le cas avec la Kindle.

Citation :
les jeux débiles ayant remplacé la lecture
Pas tous débiles, non? ;-) Je compte bien sur ton "témoignage" quand j'aurais eu le temps de présenter JAU!

Citation :
Par contre je ne sais pas pour la navigation avec la 3G, mais avec la mienne, en mode wifi la batterie se décharge beaucoup plus vite !
Idem, pour toutes.

Citation :
Personnellement, outre les trajets, je la trouve très pratique pour lire en prenant mon petit-déjeuner: il suffit de garder un doigt propre sans confiture  Laughing 
C'est pour cela que j'apprécie grandement un de mes étuis qui a la fonction "lutrin".
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer


Nombre de messages : 3768
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Sam 7 Juin 2014 - 14:04

Dommage qu'il y ait cette histoire de DRM, sinon Kindle à l'air d'avoir tout pour plaire  Cool 
Quand je parle de jeux débiles je pense à ceux où on casse des bonbons ou autres  Cool Le reste c'est sur mon PC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante


Nombre de messages : 5073
Age : 57
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Mar 17 Juin 2014 - 8:27

Aujourd'hui, la vente éclair sur Kindle à 0,99 euros est une biographie de Emily Brontë, La Hurlevent, de Jeanne Champion
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Mer 25 Juin 2014 - 14:43

J'avoue que je pensais être une irréductible opposante à la liseuse...moi qui aime tant le contact du papier, me pâmer devant les couvertures, mettre mon marque pages, revenir en arrière, regarder le nombre de pages qu'il me reste...bref je ne vais pas m'étendre plus longtemps, car tout cet argumentaire à été développé plus que moult fois, et bien plus brillamment, au cours des pages précédentes de ce passionnant topic...

Puis puis puis...un vilain diable tentateur  Twisted Evil  - mon mari en l'occurrence - est un jour revenu du collège en me louant tous les avantages d'une liseuse, car il en avait vu une vraie, et en action, avec une collègue prof de français...je précise que mon cherzetendre n' a  absolument pas pensé à lui (il est surtout un gros lecteur de BD); mais à moi, parce que tu comprends, c'est facile à transporter, et puis tu peux mettre plein de livres (sans doute pense t-il à notre bibliothèque un poil chargée  affraid ) dessus, et puis tu as un dico dessus, surtout toi qui voudrais lire en anglais  , et puis tu peux lire la nuit sans me gêner (ben voyons ! Laughing ) et puis tu peux avoir accès aux classiques gratuits et puis...

Bref ma virginité "nouvelles technologies" commençant à être mise à mal, j'ai combattu le vil tentateur à coup de : voir les arguments plus haut, et puis j'avoue que le prix de la bestiole + le prix des livres (à peine moins cher qu'un  "vrai" livre, voire même plus cher qu'un poche, voire même honteusement plus cher que mes livres d'occas) me refroidit No . Du coup j'ai vaincu triomphalement mon vil tentateur....

Hélas je suis faible Embarassed  (oui) et du coup le ver est entrée dans le fruit...alors je commence à m'interroger...à me demander...pire, à me renseigner ... surtout que la bibliothèque de la grande ville près de chez moi propose des prêts de livres numériques (et oui !)...

Et laquelle choisir ? La Kindle, mais ce qui signifie que tu es "assujettie"  à Amazon ..la kobo glo que je trouve si jolie, sans sujétion ... scratch 

Et puis, moi qui traverse une période de flemme de lecture, est-ce bien raisonnable d'investir ???

Je n'attends pas de réponse, je voulais juste vous faire partager ma passionnante (si si, cherchez bien Laughing ) expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Mee Yung
Intendante de Pemberley


Nombre de messages : 542
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Mer 25 Juin 2014 - 22:18

J'ai un Kindle ...

franchement, je ne l'utilise que très peu. Je préfère les livres papier ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeyung-creations.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile


Nombre de messages : 8205
Age : 52
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Mar 1 Juil 2014 - 17:52

Bon voilà , j ai saute le pas! Me voici avec ce drôle d engin ...
Alors conseillez moi (qui suis à la âge de pierre dixit mon fils! )
Je trouve les livres à acheter aussi chers qu en magasin ....j ai trouvé comment charger les livres tombés dans le domaine public, donc gratuit. ..
vous avez des sites à me conseiller. ..
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer


Nombre de messages : 3768
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Mer 2 Juil 2014 - 9:24

Bienvenue au club des ereaders !  cheers 
Les liens vers ces sites doivent sans doute avoir été donnés, un peu perdus dans les pages précédentes ^^
Voici donc le site que j'utilise le plus souvent : http://www.ebooksgratuits.com , on y trouve à la fois des ebooks aux différents formats et un annuaire d'autres sites d'ebooks libres de droits et gratuits.
Pour les livres en anglais j'en ai pioché ici :http://ebooks.adelaide.edu.au/meta/authors.html, en faisant éventuellement attention aux dates car certains auteurs ne sont pas encore dans le domaine public en France.
Et bien évidemment le célèbre projet Gutenberg.
Quant aux livres récents je n'ai pas encore trouvé de moyen légal de s'en procurer sans dépenser une blinde  Rolling Eyes... je pense qu'il n'y en a pas !  Laughing ( je ne sais pas comment marche le prêt amical car ici il s'agit de duplication , pas seulement de prêt  No )
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Mer 2 Juil 2014 - 14:14

Petite info entendue ce matin: aux Etats-Unis les achats de livres électroniques ont supplanté l'achat des livres papiers. La raison, c'est que aux States il n'y a pas de prix unique du livre, et donc les supermarchés ont laminé les libraires indépendants (un peu comme dans "the shop around the corner, mais je m'égare  Laughing  ).

Ce qui fait qu'il est plus difficile paradoxalement d'acheter des "vrais" livres, et donc les américains ce sont tournés plus facilement vers les livres à télécharger. De plus ils sont moins chers.

En Europe, on est un peu plus attachés à nos bons vieux livres: les e-books ne représentent en Angleterre que 8% des ventes globales, et en France...4% !!! La "faute" au prix unique du livre, qui fait que le prix d'un e-book n'est pas très intéressant, surtout comparé au livre de poche, et au fait que les Français restent attachés à leur librairie, et aux conseils de leurs libraires (et on ne peut que s'en réjouir, honnêtement: rentrer dans une librairie aux milles couvertures sera toujours plus alléchant que des fichiers à télécharger sur un écran !!!)

@ Nepthis: tu as pris quoi comme liseuse ? Et qu'est-ce qui a motivé ton choix ?

@ Bonnie; merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Aujourd'hui à 8:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopteriez-vous le livre électronique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» Quel livre me conseillez vous ?
» Avez vous le livre CRAZY ABOUT CUPCAKES???
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» des affiches retro qui vous rappellerons des souvenirs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: