Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Voyages et découvertes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
austen94
Victorian Time Lady


Nombre de messages : 3181
Age : 48
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Jeu 9 Aoû 2012 - 14:14

Merci à tous et toutes les photographes : vos magnifiques photos nous permettent de nous évader !

Je vais faire le tri dans le millier de photos prises au Canada cet été et je repasserai les poster ..
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte


Nombre de messages : 653
Age : 30
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 3 Sep 2012 - 12:56

J'ai fait plusieurs voyage Stockholm (4 fois), Copenhague, Vienne, Londres, New York, Berlin,Luxembourg. Mais la je vais vous commenter mon dernier voyage Budapest. Je suis rentrée hier soir d'un week end de trois jours dans cette ville et j'ai adoré. C'était très cour trop même (Finalement entre l'arrive et le départ on as eu que 1 jours et demi pour visiter). Cette ville est magnifique. J'y suis allez avec une copine et je dois dire qu'elle est moi on est fan des belle façade. loin d'être professionnel mais des qu'on en voit une on s’arrête et on commente. ici c'était donc super. Il y a un peu tout les styles. le parlement qui est juste sublime (il m'a presque plus impressionner que Big Ban). je trouve qu'il fait très gothique.

J'ai adoré le quartier du château qui se trouve sur la partie Buda de la capital (a l'origine c'est deux ville séparées par le Danube Buda et Pest qui ont été réunie d’ailleurs au début la ville s'appeler Pest-Buda et le pont qui les as réunie était le deuxième qui se trouver sur le Danube après celui de Vienne). En lui même ce n'est pas le plus beau que j'ai vu et surtout les visites sont légèrement décevante pour moi. J’aime les châteaux comme Versailles ou Vaux le Vicomte ou l'on voit les pièces comme lorsqu'on y vivait ici c'est plus un style de Louvre, le palais étant diviser en plusieurs musée. On en a fait qu'un le musée de Budapest. Si le début est lent on a adoré la fin lorsqu'on descend en sous sol et que l'on voit une toute petite chapelle. Rien de grandiose mais trop belle. Malheureusement on a pas pu voir la bibliothèque a cause d'un festival qui se déroulait dans la cour (il aurait fallut payer l'entrée du festival pour pouvoir accéder à l'entrée de la bibliothèque.
Le quartier est en tout cas un petit bijou. Entouré de rempart on as l'impression de voir un petit village en plein cœur de la capital. Calme est au sommet de la montagne (colline?) on y a une vu magnifique sur le Danube et sur la partie de Pest de Budapest avec le fameux parlement.
A voir l'Eglise Mathias et le Bastion des Pêcheurs.

Ensuite direction le parlement histoire de le voir de plus prêts. Malheureusement on a pas put le visiter il n'y avait qu'une visite à 14h du coup ça nous bloquer un peu (et vu qu'on avait qu'une journée et demi on avait pas le temps d'être bloqué) en plus la visite était en anglais et mon ami ne le parle pas. Un bâtiment à voir ça coupe le souffle. A défaut de pouvoir visiter le parlement on est aller visiter l'opéra. La salle est incroyablement belle. Je dois dire que j'étais soufflé. Étant aller voir un opéra à Vienne j'ai pu faire la comparaison et franchement en ce qui concerne la salle de spectacle Budapest remporte la partie (Il faut dire que la salle de l’opéra de Vienne à été détruit pendant la second guerre mondial et reconstruite dans le style année 30. C'est beau mais n'a pas la grandeur impérial que l'on voit dans celui de Budapest). Par contre en ce qui concerne la salle de cocktail pour les entractes Vienne gagne la partie (cette pièce n'a pas été touché par les bombes et donne donc une idée de ce que pouvait être l'opéra sous les Hasbourg).

Le soir venu on s'est offert un diner croisière sur le Danube. Un peu perdue entouré par tout ces couples qui se regardait dans le blanc des yeux c'était pourtant superbe. Voir tout ces monument la nuit c'était absolument magnifique. (et l'ambiance sur la croisière extra: champagne, canard à la sauce de cerise avec pomme de Terre et music Jazzy en arrière font avec bien sure le fameux je vois la vie en rose le tout éclairé par des chandelles on a juste regretter de ne pas y être avec des amoureux. Darcy, Knightley si vous passez par là....)

Le lendemain retour dans la partie Buda et en hauteur pour visiter la citadelle. Il faut partir motiver pour monter jusque la haut mais le panorama vaut le coup. Petit détour ver la statue de saint Gellert. Voyant qu'on avait bien deux heures avant notre départ pour l'aéroport on s'est rendue à la basilique Saint Etienne. Arrivé devant on y voit une foule impressionnante. Ayant fait les autres visites sans croiser énormément de touriste ont a été surprise jusqu’à qu'on remarque que sur la scène dressé devant l'entrée il y avait le Pape qui disez la messe. Bon est arrivé à la toute fin. Il était en train de nous bénir et est rentrée dans la basilique. Du coup on as pas put voir l'intérieur mais c'était quand même bien.

Le temps de nous perdre dans des petites rues et on prenait le chemin de l'aéroport. C'était court un peu trop d'ailleur (j'aurais voulu pouvoir aller à Godollo et aux fameux bain...) mais absolument génial. la ville est extrêmement agréable et les gens aussi. Perdue dans une petites rue c'est un serveur d'un petit restaurant qui c'est arrêter de lui même arreter de bosser pour venir nous demander si on avait besoin d'aide (je n'ai vu qu'en Suède ou part de fois nous voyant plonger dans une carte en pleine discutions des gens sont venus nous voir pour nous demander si on avait besoin d'aide).

Un voyage qui nous as couté deux cent euros ( plus 170 sur place pour les cadeaux, la nourritures et les billets de musée mais surtout pour les cadeaux) et un vrai régal je suis conquise.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady


Nombre de messages : 10823
Age : 26
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 3 Sep 2012 - 15:06

Très jolies photos, lilougeri Smile C'est une très belle ville que j'aurais bien envie de visiter un jour!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46782
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mar 4 Sep 2012 - 19:22

Merci pour ce récit et ses photos, Lilougéri !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Heavenly Voices


Nombre de messages : 8806
Age : 31
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mar 4 Sep 2012 - 19:38


Merci beaucoup pour le compte rendu de ton séjour et tes photos, lilougeri. Comme MyLoveQ j'aimerais beaucoup découvrir Budapest (je ne manquerai pas aussi le moment venu d'aller voir la statue de Sissi Wink ), même si ma priorité actuellement est Prague (et aussi Copenhague qui est superbe paraît-il).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte


Nombre de messages : 653
Age : 30
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mar 4 Sep 2012 - 21:18

Tatiana a écrit:

Merci beaucoup pour le compte rendu de ton séjour et tes photos, lilougeri. Comme MyLoveQ j'aimerais beaucoup découvrir Budapest (je ne manquerai pas aussi le moment venu d'aller voir la statue de Sissi Wink ), même si ma priorité actuellement est Prague (et aussi Copenhague qui est superbe paraît-il).

J'ai adoré copenhague. C'est vraiment très beau mais je lui ai préféré Stockholm. C'était un voyage ou j'enchainais les deux et c'est que la division de Stockholm en ile donne un peu l'impression d'intimité de cocon. Mais honnêtement c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind


Nombre de messages : 3522
Age : 25
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Jeu 6 Sep 2012 - 15:15

Merci pour ton compte-rendu lilougeri! Budapest est magnifique! une amie hongroise m'avait dit qu'on pouvait également voir la couronne de Sissi ...au parlement, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady


Nombre de messages : 10823
Age : 26
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Sam 15 Sep 2012 - 21:56

Vendredi matin, je suis revenue d'une semaine de vacances passée à Rhodes, une île grecque faisant partie du Dodécanèse. J'y ai passé d'excellentes vacances en amoureux et je ne regrette absolument pas ce choix Tout y était excellent : la mer à couper le souffle, les paysages incroyablement beaux, la nourriture vraiment délicieuse, ... Et puis le soleil, bien entendu sunny Je voulais donc partager avec vous certaines de nos photos de vacances Smile

Notre hôtel était situé dans la ville de Ialyssos, en bordure de plage. La Turquie est vraiment proche de Rhodes (un peu plus de 17km) et, de notre balcon, nous pouvions voir les côtes turques.
Spoiler:
 

Nous avons fait plusieurs excursions. Pour la première, nous avons fait une balade en bateau jusqu'à la ville de Lindos. Cette ville est vraiment très belle et très agréable. On y trouve de nombreux restaurants délicieux et des magasins traditionnels impressionnants. La ville contient également une acropole, assez difficile d'accès. Des ânes, appelés les taxis de Lindos, peuvent nous y emmenés pour un prix raisonnable. Malheureusement, nous n'avions que peu de temps dans cette ville avant que le bateau ne reparte et, donc, nous n'avons pu voir l'acropole que de loin.
Spoiler:
 

Le port de Mandraki est un vestige très ancien. Il est également très beau et situé à côté de la vieille ville. C'est de là que nous avons pris le bateau à direction de Lindos, situé à un peu plus de 2h de là.
Spoiler:
 

Un autre jour, nous nous sommes rendus, encore par bateau, sur la petite île de pêcheurs de Halki, à environ 1h15 de Rhodes. Cette île est incroyablement petite! Notre guide nous a expliqué qu'il n'y avait qu'aux environs de 300-400 habitants. Un seul village, une seule église, une seule école, un seul hôtel et un seul médecin. Comme il n'y a pas d'hôpital, les habitants sont transportés à l'hôpital de Rhodes par hélicoptère. C'est assez impressionnant de se retrouver sur une île aussi petite! Mais c'est vraiment un lieu très joli et agréable.
Spoiler:
 

Lors de notre dernière excursion, nous nous sommes rendus à la Vallée des papillons, sur la côte ouest de l'île. Il s'agit d'une promenade dans la nature (avec petits ruisseaux, cascades et de nombreux chemins) dans une réserve naturelle où vivent, de mi-juin à mi-septembre, des milliers de papillons de l'espèce Euplagia quadripunctaria. Ils y sont si nombreux que c'est même impressionnant.
Spoiler:
 

Et enfin, voici quelques photos de la vieille ville, qui se trouvait à environ 20 minutes en bus de notre hôtel. Cette ville, médiévale, est entourée d'une grande rempart. À l'intérieur de l'enceinte, on retrouve bien entendu de nombreux restaurants et magasins (de souvenirs, mais aussi d’œuvres d'art traditionnelles), mais également de nombreux vestiges du Moyen-âge, comme le Palais du Grand Maître, la Rue des Chevaliers, ou encore plusieurs mosquées.
Spoiler:
 

Alors j'espère que vous apprécierez ces quelques photos Smile Elles ne sont pas toutes de bonne qualité, mais je ne suis pas experte en photographie Razz
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady


Nombre de messages : 3181
Age : 48
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: ger   Sam 15 Sep 2012 - 22:01

Merci de nous avoir fait voyager ! Je ne connais absolument pas Rhodes et du coup, cela nous donne une nouvelle idée de destination pas trop lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady


Nombre de messages : 10823
Age : 26
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Sam 15 Sep 2012 - 22:08

Je suis contente de t'avoir fait découvrir l'île, austen94 Smile Cette île est vraiment très belle. Paradisiaque. Ce qui est bien c'est que même s'il y fait très bon (il a fait aux alentours de 25-30° tous les jours), il y a beaucoup de vent ; il ne fait donc jamais trop chaud ou trop lourd. Les Grecs sont vraiment chaleureux, serviables et très gentils. Malheureusement, ils ne sont que très peu à parler Français. Par contre, ils parlent tous très bien l'Anglais, donc si on a des bases dans cette langue, on peut s'en sortir facilement ^_^ Un autre avantage, c'est que les prix sont partout raisonnables. Par exemple, pour manger, on en avait aux environs de 10 ou 15€ pour nous deux, qui plus est pour des plats délicieux. Les prix sont également abordables dans la plupart des magasins, et de nombreux sites touristiques sont gratuits, ou l'entrée est vraiment bon marché. C'est donc une destination que je conseille à tous! De notre côté, nous n'hésiterons pas à y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady


Nombre de messages : 3181
Age : 48
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Sam 15 Sep 2012 - 22:12

Effectivement !! Tout cela donne envie ... Et en terme de desserte, c'est avion jusqu'à Athènes et bateau ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady


Nombre de messages : 10823
Age : 26
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Sam 15 Sep 2012 - 22:20

Il y a un aéroport sur l'île de Rhodes. En ce qui nous concerne, nous avons pris l'avion ici en Belgique, à Liège, et sommes allés jusqu'à l'aéroport de Rhodes, avec une escale à Héraklion (Crète). Le vol a duré un peu plus de 4h. Pour le retour, le vol a été un peu plus court car il n'y avait pas d'escale. Donc je pense que c'est plus facile de prendre un avion qui va jusqu'à l'aéroport de Rhodes plutôt que d'aller jusqu'à Athènes puis de prendre un bateau (surtout que Rhodes est assez loin d'Athènes et des autres îles grecques).
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte


Nombre de messages : 653
Age : 30
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Dim 16 Sep 2012 - 0:44

Merci pour ton magnifique résumé. Ca fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise


Nombre de messages : 5747
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Dim 16 Sep 2012 - 10:18

La Grèce me fait toujours autant rêver. C'était un voyage organisé?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Heavenly Voices


Nombre de messages : 8806
Age : 31
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Dim 16 Sep 2012 - 14:03


Tes photos font rêver drunken . Ma cousine m'en a montré de semblables de Grèce il y a quelques années. Les paysages ont l'air sublimes, sans parler des plages .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Healer


Nombre de messages : 6119
Age : 23
Localisation : Flying with Poe Dameron
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Dim 16 Sep 2012 - 14:41

merci pour ces photos MyLoveQ, elles font rever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
MyleneS
Woodalchi lady


Nombre de messages : 10823
Age : 26
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Dim 16 Sep 2012 - 15:58

lilougeri a écrit:
Merci pour ton magnifique résumé. Ca fait envie.
De rien Smile C'est toujours un plaisir de lire les résumés des autres, alors j'ai pris le temps d'en écrire un à mon tour Smile

Darcy a écrit:
La Grèce me fait toujours autant rêver. C'était un voyage organisé?
Les îles grecques m'ont toujours fait rêvé, moi aussi. Rhodes était la première que je visitais, mais je ne compte pas m'arrêter là! Et oui, il s'agissait d'un voyage organisé Smile

Tatiana a écrit:

Tes photos font rêver. Ma cousine m'en a montré de semblables de Grèce il y a quelques années. Les paysages ont l'air sublimes, sans parler des plages .
Oui, les plages sont aussi très belles, avec une eau bleue et transparente drunken Les paysages sont aussi très beaux!

cléopatre a écrit:
merci pour ces photos MyLoveQ, elles font rever
De rien Smile C'est vrai que c'est un endroit très joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall


Nombre de messages : 11085
Age : 19
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Dim 16 Sep 2012 - 15:59

Ces photos sont magnifiques J'imagine que c'est encore plus beau en vrai !! Merci MyLoveQ
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady


Nombre de messages : 10823
Age : 26
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Dim 16 Sep 2012 - 16:09

Oui, c'est encore plus beau en vrai Smile C'est le genre d'endroit auquel il faut se rendre au moins une fois dans sa vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict


Nombre de messages : 3669
Age : 26
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 19 Nov 2012 - 1:44

Depuis que je suis en Erasmus je prends tout plein de photos alors je me suis dis que ça pourrait être sympa d'en poster quelques unes Very Happy


Quelques images de Cardiff !

Le château !
Spoiler:
 

Cardiff Bay :
Spoiler:
 

Millenium Stadium :
Spoiler:
 
et sa vision de la France :
Spoiler:
 

La campagne galloise :
Spoiler:
 

La côte galloise :
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
cléopatre
Healer


Nombre de messages : 6119
Age : 23
Localisation : Flying with Poe Dameron
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 19 Nov 2012 - 15:57

Dune tes photos sont sublimes!! Quel magnifique pays!! (et les photos de la campagne galloise laissent reveur...) tu as beaucoup de chance d'y vivre cheers Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Ju
Gone With The Books


Nombre de messages : 9837
Age : 26
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 19 Nov 2012 - 16:25

Oh c'est trop beau Dune!
Je t'envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind


Nombre de messages : 3522
Age : 25
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 19 Nov 2012 - 19:13

C'est... plus fort que magnifique! La campagne galloise ! Merci pour les photos! Profite bien de ta chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain


Nombre de messages : 5838
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 19 Nov 2012 - 19:57

Merci Dune pour toutes ces photos ! Je t'avoue que la campagne galloise me fait rêver ! cheers
Là-bas, il semble qu'on puisse respirer ! drunken
Voilà qui donne envie de te rendre une petite visite ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin


Nombre de messages : 6937
Age : 32
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 19 Nov 2012 - 20:10

C'est beau! Je n'y suis allée qu'une journée mais je ne me lasse pas de mes photos, Cardiff est une très belle ville. Je fais du lobbying autour de moi quand je montre mon album photos. Very Happy
Merci Dune I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Aujourd'hui à 0:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages et découvertes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages et découvertes...
» The Longest Journey/Le plus long des voyages (1907)
» Les voyages de Jhen à Villers
» Les Voyages de Tortillard
» Pour ceux qui veulent des attractions couvertes à Nigloland !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: