Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Voyages et découvertes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
séli
Countryside Lady


Nombre de messages : 2237
Age : 60
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 7 Aoû 2006 - 17:05

J'ai en projet un petit séjour à Londres en Décembre pour mon anniversaire (changement de dizaine! ). Ma fille viendra avec moi et ce sera la 1ère fois que je verrai l'Angleterre! Je suis heureuse rien que d'y penser et ma peur de l'avion (que j'ai beaucoup pris par le Passé, mais JAMAIS depuis le 11 Septembre) s'est envolée!
London Baby!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley


Nombre de messages : 2245
Age : 70
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 7 Aoû 2006 - 21:57

Quelle chance Séli, un petit séjour à Londres tu viens de me donner une idée, je vais proposer cette destination comme cadeau en décembre, car je suis un capricorne et toi Question

De plus en décembre, nous avons l'eurostar qui vient en Savoie lol!
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady


Nombre de messages : 2237
Age : 60
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mar 8 Aoû 2006 - 10:28

Moi je suis Sagittaire (du 7 Décembre santa ). Oui je pense que Londres à l'approche de Noël rendeer , ça doit être sympa. J'en rêve déjà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress


Nombre de messages : 6219
Age : 39
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mar 8 Aoû 2006 - 12:10

Moi je ne vous dis pas à quel point j'ai hâte d'y être.

Ca fait 10 fois que je refais ma liste de courses et si je veux acheter tout ce qui me fait envie, je sens que je vais devoir revenir avec une remorque, ou disons une grosse valise (mais à mon avis mon budget me freinera bien avant la place qui manque Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Ven 25 Aoû 2006 - 10:14

Et bien, je compte moi aussi y aller en décembre! (ou peut-être en septembre mais ce n'est pas encore sûr) Et je compte prendre le bateau... L'eurostar m'angoisse trop... J'ai tellement hâte d'y aller! J'en rêve même la nuit! Laughing
Je pense qu'en décembre, la ville doit être tellement belle... J'hésite vraiment entre y aller très bientôt ou attendre un peu pour voir la ville décorée! santa
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress


Nombre de messages : 6219
Age : 39
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 4 Sep 2006 - 20:15

Chose promise, chose due : Les aventures de Toxic chez les britanniques.

Jour 1 : Waterloo !
Sur la route : temps pourri avec bourrasques et pluie. Dans le train ... nous attendîmes... et attendîmes... et attendîmes encore ... pendant plus de 4 heures ... que les pompiers éteignent l'incendie dans le tunnel. A la gare de Londres : on change des sous (purée, t'as vu la commission qu'ils prennent). On prend un cab (ouah super l'intérieur... bordel 15£ pour une course de taxi !). A l'hôtel : super les lits jumeaux se sont transformés en grand lit et oh, c'est la ventilation ou un boeing 747 dans la salle de bains ? Reconnaissance du quartier de nuit (on reconnaît mieux dans le noir, c’est bien connu), j'attrape des ampoules aux pieds qui ne me quitteront pas du séjour, suivies dès le lendemain de crampes parce que je marche de travers pour soulager mes ampoules...

Jour 2 : Aïe mes pieds !
Tiens, on passe par hasard devant la maison où Hitchcock vécut. Visite du Victoria and Albert Museum : très intéressant avec notamment la galerie des costumes et toute la vaisselle britannique. Admirez en photo l'extérieur du Natural History Museum sur fond de ciel bleu (dernière fois du séjour qu'on l'a vu celui-là). Passage obligé devant le Royal Albert Hall (Spiritualized notamment y a donné un sublime concert). Juste derrière le mémorial d'Albert (si c'est pas de l'amour pour son mari ça, je m'y connais pas).

Ballades dans les jardins de Kensington avec ses écureuils, Kensington Palace et la Statue de Peter Pan.

On flâne devant les devantures de Kensington High Street (super le magasin de lingerie avec menottes et tenues de flics ou d'infirmières...). Ballade dans le quartier de Chelsea, très sympa et déserté par les touristes. En photos le Royal Hospital avec Charles 2 de dos (pas moyen de se rapprocher ou de le prendre de face) et le pont de Chelsea avec ses galions.

On regarde au passage les dédicaces inscrites sur les bancs (ça rappelle Coup de foudre à Notting Hill). Halte lèche vitrine dans Kings Road : petits bars ultra branchés pour pépettes tout droit sorties de Sex & the city, boutique Manolo Blanich, magasin spécialisé dans les jouets Tim Burton... tout celà bien sûr hors de portée du commun des mortels, mais qui vaut le coup d'oeil.
Jour 3 : Passons aux choses sérieuses !
Trafalgar Square : la colonne Nelson, ses pigeons, et la statue d'une héroïne de nos jours

Visite de la National Gallery : gratuite également, intéressante, sans plus. Les vierges et les angelots : un tableau ça va, 500 tableaux : je dis ras le bol. Bon, on part quand même pas sans jeter un oeil sur les tournesols de Van Gogh. On embraye sur la National Portrait Gallery : en voilà un musée génial, gratuit, intéressant, pédagogique mais... complètement labyrinthique. Petite pensée pour vous au passage devant les portraits des soeurs Brontë (réalisés par Bramwell), de Lord Byron et d'E.M.Forster. On revient par Charing Cross Road : la rue des librairies. Halte chez Foyles pour acheter du Forster en VO. On remonte Oxford Street : attention, revoilà la foule. Halte chez Virgin et HMV pour les DVD de Rupert Graves et Clive Owen. On redescend jusque Picadilly circus : Ses enseignes lumineuses, sa circulation, ses pigeons, ses touristes. Et on finit par une halte chez Fortnum & Mason pour le thé et la marmelade.

Jour 4 : Arrêtons de faire les blasés et jouons les touristes !
Rendez vous de bon matin à la London Tower : Ca coûte 12£ mais franchement ça vaut le coup. Pêle-mêles : les alentours, la porte du traître, la tour blanche, les beef heaters, les corbeaux, le London Bridge...


A l'intérieur : l'armurerie, une expo très intéressante sur le complot des poudres (cf V pour Vendetta) et les incontournables joyaux de la couronne (photo interdite of course). Par contre, faites comme nous, allez y à l'ouverture, vous vous retrouvez tous seuls dans la salle et vous pouvez repassez 4 fois devant si vous le voulez.

On reprend la métro jusque la cathédrale St Paul : un peu chère la visite pour ce que c'est + photos encore interdites. Néanmoins, superbe dôme et bien sûr la crypte avec notamment les "monuments" (j'exagère à peine) à la mémoire de l'amiral Nelson et du duc de Wellington. En plus modeste, ceux de Florence Nightingale et Churchill sont également à voir.

On reprend le métro jusque Covent Garden : l'attrape touriste par excellence, certes... j'adore néanmoins son ambiance sympa, ses statues vivantes et ses magasins de bricoles inutiles. Et on termine par une halte chez Harrods, à peu près aussi grand que les Galeries Lafayettes et Le Printemps parisiens réunis. Au rayon bijoux on vous sert les petits fours, que vous soyez émir ou touriste en baskets juste venu flâner. Quelques boîtes de gâteaux au passage et hop.

Pour terminer, un repas dans un vrai pub quand même, avec une serveuse qui comprend rien à ce que je lui raconte (1ère fois du séjour que ça m'arrive). Finalement elle est belge et on finit par s'expliquer en français... Tout ça pour ça.

Jour 5 : Sniff c'est déjà fini
Pas le temps de rien faire. On ferme sa valise. On met tous ses souvenirs dans le sac à dos vide qu'on avait spécialement prévu à cet effet.
Et on dit à bientôt London.
Alors, à qui le tour ?? Wink


Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley


Nombre de messages : 2245
Age : 70
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 4 Sep 2006 - 23:29

toxic, superbes photos et un programme très alléchant, il faut vraiment que j'aille faire un tour à Londres, mais je devrai attendre l'année prochaine que ma moitié soit sur ses 2 pieds :asleep:
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady


Nombre de messages : 2237
Age : 60
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mar 5 Sep 2006 - 8:09

Waouhhhh! London Baby! Wink


Super photos Toxic et... quel programme en 5 jours! Je comprends que tes pieds aient demandé grâce! Tout ceci est follement tentant of course...
Croisons les doigts, cette année peut-être, ou 2007? En tout cas, tu as fait un bien beau séjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf


Nombre de messages : 2988
Age : 36
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mar 5 Sep 2006 - 13:00

Very Happy Merci pour ce compte rendu Toxic! Je meurs d'envie d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile


Nombre de messages : 8206
Age : 52
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mar 5 Sep 2006 - 18:23

@toxicangel, Merci pour ton compte rendu de voyage.

Je suis sure que tu ferais un excellent guide.... quand est ce que tu nous prépare un voyage ? Wink Qu'on se régale de tes commentaires pendant les visites .....
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mar 5 Sep 2006 - 23:43

Merci Toxic, vraiment très sympa ton petit programme. Quand je dis petit! Tu me donnes des complexes, tu as concentré une montagne de choses durant ces quelques jours. C'était marrant de retrouver de nombreux endroits que j'ai visités récemment avec Helis (où beaucoup plus anciennement, lorsque que j'ai passé plusieurs mois là-bas).

C'est drôle que tu n'aies pas aimé la National Gallery. Je me souviens d'y avoir vu de magnifiques Turners entre autres. Mais depuis que les musées londonniens ont été restructurés avec l'ouverture de la Tate modern, peut-être que les Turners ont été transférés à la Tate british.

Moi aussi j'aime bien l'atmosphère tranquille de Chelsea. Avec ta description de Kings Road, tu me rappelles ma jeunesse, j'y passais tous les jours en bus pour aller à mon école de langue (j'habitais tout au bout de Kings Road, de l'autre côté de la Tamise, à Putney). Londres a terriblement changé depuis cette époque, plus de 30 ans. Quand j'y étais, les feux de charbon dans les cheminées venaient d'être interdits, et la ville, connue pour son smog, était toute noire. Maintenant, la plus grande partie des quartiers a été nettoyée, la ville est bien plus pimpante, et le boum économique qu'a connu la Grande-Bretagne ces dernières années se reflète partout.

Tu me fais penser qu'il faut que je vous poste quelques photos du Canada. Ces deux prochains jours, si je parviens à les mettre sur le net de manière groupée comme j'en ai l'intention, ça me fera une petite formation informatique supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress


Nombre de messages : 6219
Age : 39
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mer 6 Sep 2006 - 12:20

nephtis a écrit:
Je suis sure que tu ferais un excellent guide.... quand est ce que tu nous prépare un voyage ? Wink
Qu'on se régale de tes commentaires pendant les visites ...
Ce serait avec plaisir mais je ne suis pas sûre que mes commentaires ronchons du genre "j'ai mal aux pieds, j'ai mal aux jambes, j'ai faim, j'ai soif, j'ai froid" vous ravissent tout le séjour.

Mais le fait d'être allée un petite journée à Londres au mois de mars m'a été très utile pour déjà avoir une idée des distances et de la disposition des lieux. Par ailleurs je me suis aussi servie des conseils de Cat et de Camille pour préparer d'avance mon séjour, en m'aidant notamment du guide VOIR de chez Hachette (qui pèse son poids mais qui est vraiment bien fait), ce qui a permis de ne pas perdre trop de temps.

J'ai bien sûr quelques regrets, en vrac : ne pas avoir fait le Theatre Museum, ne pas être montée dans la Grande Roue, ne pas avoit fait Mme Tussauds, ne pas avoir pris de vrai English breakfast ni de pause Tea digne de ce nom, ne pas avoir fait de promenade en bus (ça fait touriste mais c'est je pense le meilleur moyen pour repérer tous les monuments de Londres)... Tout cela sera pour une prochaine fois.
Et puis j'ai bien l'intention un jour ou l'autre d'aller voir une pièce de théâtre. Mais pour cela je dois d'abord travailler ma compréhension.
Allez, en route pour les DVD de Clive Owen et Rupert Graves en VO, quelle corvée !

Cat47 a écrit:
Londres a terriblement changé depuis cette époque, plus de 30 ans. Quand j'y étais, les feux de charbon dans les cheminées venaient d'être interdits, et la ville, connue pour son smog, était toute noire.
Ah oui Cat et aussi les charettes à boeuf ont été remplacées par des engins appelés camions et les fiacres par des automobiles...
On n'arrête pas le progrès. lol!

En tout cas vivement tes photos du Canada, avec j'espère un peu plus de ciel bleu que sur les miennes (y a des fois je suis moi même choquée du résultat Suspect ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Clelie
Irene Adler's Secret


Nombre de messages : 6427
Age : 34
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mer 6 Sep 2006 - 13:34

Merci pour ces jolies photos, Toxic...! Ca me donne très envie de concrétiser mon projet d'aller à Londres cet automne. Tout ce que vous dites me donnent d'excellentes indications sur les choses à voir et/ou à ne pas voir d'une façon prioritaire. De toute façon, la ville est tellement gigantesque qu'on doit toujours y découvrir quelque chose d'intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mer 6 Sep 2006 - 14:00

toxicangel a écrit:
Tout cela sera pour une prochaine fois.
Et puis j'ai bien l'intention un jour ou l'autre d'aller voir une pièce de théâtre.
Si c'est une pièce avec TD, Clive, Rupert, MMF, etc, je veux en êeeeeetre!

Citation :
Mais pour cela je dois d'abord travailler ma compréhension.
Allez, en route pour les DVD de Clive Owen et Rupert Graves en VO, quelle corvée !
Evidemment que c'est une corvée, puisque tu ne peux pas te contenter de baver toute seule devant ta télé, mais qu'ensuite tu dois nous faire un compte-rendu circonstancié! Twisted Evil

Citation :
Cat47 a écrit:
Londres a terriblement changé depuis cette époque, plus de 30 ans. Quand j'y étais, les feux de charbon dans les cheminées venaient d'être interdits, et la ville, connue pour son smog, était toute noire.
Ah oui Cat et aussi les charettes à boeuf ont été remplacées par des engins appelés camions et les fiacres par des automobiles...
On n'arrête pas le progrès. lol!
Je crois que tu as oublié les John Thornton, qui peuplaient également cette ville à la même époque que les fiacres! Ma jeunesse me manque!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer


Nombre de messages : 3769
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mer 6 Sep 2006 - 14:55

N'essaie pas de nous embobiner, Cat Laughing Je viens de débuter "Bienvenue au club" de Jonathan Coe, et je vais donc bientôt tout savoir sur le Londres d'il y a 30 ans. J'ai l'impression que c'était plutôt drug and rock n'roll
lol!
@Toxic : les corbeaux , ils existent toujours !? Quelle horreur ces bestioles nourries à la viande crue ! Mon plus mauvais souvenir de Londres avec les appareils de torture des bourreaux d'autrefois lol. Sinon tous ça me rapelle des souvenirs touristiques et lycéens. Si j'avais l'occasion de retourner là-bas je crois que je ferais les musées d'art contemporain ou non, c'est ce qui manque à mon"palmarès".
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mer 6 Sep 2006 - 15:10

Bonnie a écrit:
N'essaie pas de nous embobiner, Cat Laughing Je viens de débuter "Bienvenue au club" de Jonathan Coe, et je vais donc bientôt tout savoir sur le Londres d'il y a 30 ans. J'ai l'impression que c'était plutôt drug and rock n'roll .
Démasquée je suis! pale

Quoique drug and rock n'roll, c'était pas mon truc vraiment! rendeer On voyait bien trainer quelques punks dans Kings Road (qui était alors la mecque du genre et non pas celle des jeunes loups de la couture comme maintenant) et j'ai eu aussi l'occasion de voir Santana à Wembley, mais sinon, je trainais déjà plutôt du côté des librairies et du Royal Festival Hall que des quartiers branchés. A propos de librairies, Ffoyles aussi a bien changé. A l'époque, c'était un fouilli poussiéreux mais chaleureux. Maintenant c'est tout bien ordonné, mais l'âme s'en est allée. Par contre leur étage "partitions" est une vraie mine d'or. Helis et moi y sommes restées scotchées au moins une heure.

A propos de Jonathan Coe, tu me rappelles que j'ai La maison du sommeil sur ma PAL depuis des lustres, il ne faut pas que je l'oublie encore trop longtemps, celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile


Nombre de messages : 8206
Age : 52
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mer 6 Sep 2006 - 17:19

cat47 a écrit:
toxicangel a écrit:

Et puis j'ai bien l'intention un jour ou l'autre d'aller voir une pièce de théâtre.
Si c'est une pièce avec TD, Clive, Rupert, MMF, etc, je veux en êeeeeetre!


Les filles attendez moi, j'arrrrrrive !!!!!!
lol!


lol!

@toxicangel Toute ma compassion t'accompagne pour ce supplice avec C Owen ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mer 6 Sep 2006 - 17:36

Volià, je vous mets un lien vers quelques photos prises au Canada. Vous remarquerez que pour apprécier le voyage, il vaut mieux aimer les cascades, les conifères et les neiges éternelles. Pour les musées, cathédrales et autres merveilles architecturales, changer de continent, SVP!

http://www.flickr.com/photos/64081899@N00/

J'en ai profité pour tester le site flick, qui permet d'uploader facilement plusieurs photos en même temps. C'est pas mal, mais malgré la taille maximale des photos admises relativement réduite, cela prend tout de même du temps. Il faudrait tester les outils qui permettent, semble-t-il, d'uploader plus de 6 photos à la fois. Si vous avez le temps (et envie), je vous conseille le slideshow, qui permet de voir les photos à leur taille maximale plus rapidement (mais dans ce cas, pas de légende).
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile


Nombre de messages : 8206
Age : 52
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mer 6 Sep 2006 - 20:55

@ Cat elles sont superbes tes photos.
La couleur des lacs Peyo et Emeraude magnifiques. Quelle bouffée d'oxygène, et de liberté en les regardant. Dame Nature fait vraiment bien les choses !
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress


Nombre de messages : 6219
Age : 39
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mer 6 Sep 2006 - 21:49

Cat, je me joins à Nephtis, tes photos sont magnifiques. Je n’arrive pas à imaginer que tu étais en vrai devant de tels paysages et que ce ne sont pas des cartes postales ; tout paraît tellement irréel. Et ce ciel bleu. Cool
Cat47 a écrit:
A propos de Jonathan Coe, tu me rappelles que j'ai La maison du sommeil sur ma PAL depuis des lustres, il ne faut pas que je l'oublie encore trop longtemps, celui-là.

Oui Cat il faut que tu lises la Maison du sommeil, j’avais adoré ce livre (beaucoup plus que Bienvenue au Club et surtout Le cercle fermé). Ce qui me fait d’ailleurs penser que je n’ai jamais posté mon avis sur Jonathan Coe, qui est pourtant un écrivain que j’apprécie énormément. Bon allez, encore du taf en perspective. Rolling Eyes

Cat47 & Nephtis a écrit:
Si c'est une pièce avec TD, Clive, Rupert, MMF, etc, je veux en êeeeeetre!
Les filles attendez moi, j'arrrrrrive !!!!!!
Bon Ok, si je suis au courant d’un tel programme : je vous préviens. Shocked
Imaginez : une comédie musicale, à Londres, avec tous ces charmants messieurs, en jupette…
(Cat, Nephtis et Toxic) lol!

Et voilà, même sur un topic voyage, je ne peux pas m’empêcher de dévier (mais bon en même temps comme c’est maintenant le programme officiel de l’auberge, cf la signature d’Helis Wink ).

Bonnie a écrit:
les corbeaux , ils existent toujours !?
Oui les corbeaux sont toujours là. Ils ne peuvent d’ailleurs pas partir puisque leurs ailes ont été rognées pour les empêcher de s’envoler (selon la croyance, leur départ serait un présage de malheur pour la famille royale britannique).

Bon, retour au topic : pour un séjour à Londres, je crois que c’est à chacun de l’organiser selon ses goûts et … son budget. Mais il est vrai que vu l’agencement du centre de Londres, partout où on pose les yeux, on peut trouver quelque chose d’intéressant.
Le meilleur maintenant, c’est que je vais sans doute mieux connaître Londres que Paris… scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
séli
Countryside Lady


Nombre de messages : 2237
Age : 60
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Jeu 7 Sep 2006 - 8:30

Cat, tes photos me font rêver... Toute cette eau, ces merveilleuses chutes et la rivière Athbasca, pour une fondue d'eau douce comme moi qui se dessèche en Provence, c'est le Paradis. Quel pays magnifique, le Canada. Tout ce vert, c'est grisant!
Et cette chèvre installée fort à propos sous son panneau... trop forts ces canadiens!
Tu as vraiment fait un voyage magnifique et de plus, tu es une très bonne photographe, je suis vraiment bluffée par la qualité de tes photos. On se croirait dans Géo. Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Jeu 7 Sep 2006 - 9:01

Merci les filles, contente que ça vous plaise. Il faut dire que je n'ai aucun mérite : il suffit de pointer son appareil dans n'importe quelle direction, et vous avez un paysage à couper le souffle. Pas de poteaux électriques, peu de touristes!, pas de constructions hétéroclites un fois qu'on est sorti des rares zones habitées, ça vous facilite nettement la tâche.

Pour les chèvre, je peux même vous dire qu'elles étaient prévues par le petit dépliant fourni par le parc, du style : au km 65, grande chance de voir des chèvres de montagne. Nous avons même eu l'heureuse surprise de voir un ours, mais sur les photos, on le distingue à peine car il était caché en partie par l'arbuste sur lequel il était en train de faire un festin de baies. A peine à dix mètres de nous, pourtant, nous avons été tellement surpris que nous avons complètement oublié les prescriptions de sécurité qui préconisent de laisser au moins 100 mètres de marge et de ne pas sortir de la voiture. La bête, fort pacifique et décidée à ne pas se laisser perturber par les 6 voitures arrêtées au milieu de la route à cause d'elle, ne nous a même pas jeté un regard et s'est tranquillement enfoncée dans la forêt une fois son butin consommé.

Et puisque j'ai pu lire les nombreuses explications (toujours en anglais ET en français, s'il-vous-plait) semées le long des "sentiers d'interprétation" (leur traduction de interpretive trails), je peux vous dire que la fameuse couleur des lacs provient des particules sédimentaires en suspension dans l'eau dues à la proximité des glaciers.


Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret


Nombre de messages : 6427
Age : 34
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Jeu 7 Sep 2006 - 10:35

Magnifiques photos, Cat... Waw, je suis époustouflée. On a peine à croire que de tels paysages puissent réellement exister ... De si grandes étendues de lacs, de montagnes, de ciel et de forêts ont l'air de sortir d'un rêve. En tout cas, félicitations, tu es une photographe hors pair !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley


Nombre de messages : 2245
Age : 70
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Ven 8 Sep 2006 - 21:40

superbes tes photos CAT, une véritable bouffée d'oxigène dans ma vie de galère. Le Canada, Vancouver, quel rève, ma fille a fait un séjour linguistique à Vancouver lorsqu'elle était adolescente et en garde un très beau souvenir. Quelles belles vacances CAT, j'espère que tu as ramené du sirop d'érable pour les crèpes lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Sam 9 Sep 2006 - 0:20

Impossible, Nelly! Pour mémoire, les liquides étaient strictement interdits dans les bagages à main (projet d'attentat déjoué à Londres oblige), et je ne me voyais pas ramener ce type de produit dans mes valises. En cas de pépin, bonjour les dégats! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Aujourd'hui à 1:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages et découvertes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages et découvertes...
» The Longest Journey/Le plus long des voyages (1907)
» Les voyages de Jhen à Villers
» Les Voyages de Tortillard
» Pour ceux qui veulent des attractions couvertes à Nigloland !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: