Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Voyages et découvertes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Panda
Tardy mate

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Sam 18 Juin 2016 - 22:10

J'y ai passé une dizaine de jours l'année dernière en mai. L'Islande est vraiment magnifique, avec des paysages qui changent à mesure que l'on roule !
J'avais fait le tour avec des amis, mais je n'avais pas pu passer au centre, les routes étaient encore impraticable à cette époque.

Tu me rends nostalgique, WayofEvasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pandamoufle.hautetfort.com/
WayOfEvasion
Beautiful pianoforte

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Sam 18 Juin 2016 - 22:57

Idem Panda, mon circuit ne comprenanait pas les hautes terres ( Landmanulaugar ) mais les routes étant encore fermées, ça me fait pas râler car je voulais absolument éviter la période juillet/août et cela m'a conforté quand on voit déjà le monde sur place
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Dim 19 Juin 2016 - 7:26

Tu donnes envie d'y aller Way cheers
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 20 Juin 2016 - 13:49

Merci pour ton retour sur cette belle île, Way I love you 
C'est un endroit que j'ai toujours eu envie de visiter, car je suis fan de volcanisme et de géologie, et l'Islande c'est le paradis pour quelqu'un comme moi Wink .
Ma fille y est allé il y a deux ans, et elle en a ramené de très belles photos, et des souvenirs de bains d'eaux chaudes ... sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 20 Juin 2016 - 14:15

Merci pour ton témoignage WaOfEvasion cheers

Comme toi (et Panda), j'ai fait le tour de l'île sans voir le Landmannalaugar mais je pense que pour une première visite c'est plutôt pas mal Very Happy tu confirmes mes craintes quant à l'augmentation du tourisme No c'est dommage, on aimerait voir ces endroits préservés du tourisme de masse (tout en y allant soi même lol! ).

Tu es mûre pour lire les polars d'Indridasson maintenant, histoire de prolonger le plaisir Very Happy
Panda
Tardy mate

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 20 Juin 2016 - 22:12

WayofEvasion / Serendipity : J'ai voyagé en Islande en mai, à cette période il y a toujours très peu de touristes (si ce n'est, peut-être, pour les geysers) ! Il y aurait dû y avoir plus de verdure et moins de neige (des locaux nous ont dit que les saisons se décalaient de plus en plus), mais je ne regrette absolument pas d'être partie à cette époque de l'année. Louer une voiture était moins cher, les campings étaient fermés mais libre d'accès (freee campiiing! La plupart du temps, sans sanitaire utilisable, mais ils ont pas mal d'endroit abrité pour y faire des barbecues. Les courtes nuits (je crois qu'on avais environ 3h00 de nuit? Mais très agréable pour parcourir certains endroits aux alentours de 00h00 et toujours sous la lumière du jour) étaient froides, mais cela fait des souvenirs mémorables !)

Cela dit, j'aurais beaucoup aimé voir les différentes couleurs des montagnes de la région  Landmannalaugar, j'en avais rêvé après voir vu les photos, mais j'aimerai également voir les aurores boréales, ce qui est un peu incompatible niveau saison ! Laughing

Petit Faucon, si tu aimes les terres volcaniques et la géologie, tu seras charmée. Il y a tellement d'endroits différents et merveilleux à découvrir. I love you I love you I love you
http://pandamoufle.hautetfort.com/
WayOfEvasion
Beautiful pianoforte

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mar 21 Juin 2016 - 0:51

Je suis d'accord avec toi Panda! Et sachant que au vu de mes dates de dispos et que je ne voulais absolument pas y aller en juillet et août, ne pouvant y aller seule hors voyage organisé, je suis très contente d'y être aller à ce moment là. Nous avons eu un temps fantastique.
Ce qui est sûr, c'est que ils sont très surpris du nombre de touristiques qu'il y a eu en période "creuse".
Pour 2016, du 1er janvier au 31 mai, déjà 500 000 visiteurs...et la courbe n'est pas prête de s'inverser.
Totalement d'accord avec tes avis et tes commentaires Very Happy Very Happy

Je confirme pour le sud ( notamment la phase Geysir, Pingvellir, Skogafoss, Vik ) je pense que ce sera toujours la région la plus touristique Crying or Very sad Faudra faire avec
Léti
British countryside addict

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mar 21 Juin 2016 - 13:16

J'étais moi aussi allée en Islande il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé également Smile Si je me souviens bien, c'était fin mai-début juin. Il n'y avait pas trop de monde, cela faisait d'ailleurs partie du coté fascinant de la chose, mais je plussoie toutefois Serendipity :

serendipity a écrit:
tu confirmes mes craintes quant à l'augmentation du tourisme No c'est dommage, on aimerait voir ces endroits préservés du tourisme de masse (tout en y allant soi même  lol! ).
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mar 21 Juin 2016 - 14:26

WayOfEvasion a écrit:
Je confirme pour le sud ( notamment la phase Geysir, Pingvellir, Skogafoss, Vik ) je pense que ce sera toujours la région la plus touristique Crying or Very sad Faudra faire avec

C'est la partie qui m'a le moins plu (j'y suis allée il y a 10 ans début août et à l'époque, il y avait certes des touristes mais cela restait assez modéré je pense). J'ai préféré le nord et l'ouest Very Happy

Quand tu dis que tu as eu du beau temps, Way, ça donnait quoi côté températures ? (de mémoire, lors de mon séjour nous n'avions pas dépassé les 13 degrés, côté météo c'est surtout au nord de l'île que nous avions eu du beau temps -et j'ai cru comprendre que c'est souvent ainsi Cool ).
WayOfEvasion
Beautiful pianoforte

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mer 22 Juin 2016 - 18:13

@Sere: Je pense que niveau température, ça dépassait pas non plus les 15° mais on a eu tellement beau temps ( dans le Nord du Pays ) que je pense que le pays étant très au nord, le soleil tapant plus, on avait une très bonne sensation de chaleur.
Se dire, qu'on avait si beau et chaud ( pas un nuage dans le ciel pour les Fjords de l'Ouest ) à à peine 30 kms du Cercle Polaire, c'est juste incroyable!!

Moi aussi j'ai préféré le Nord et l'Ouest mais Jokursalon, Vik et Skogafoss ont été super aussi.
Je crois que j'ai pas réussi à profiter de Pingvellir comme je l'aurai souhaité ( à cause de l'affluence ) mais j'ai adoré Gulfoss.

misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 11 Juil 2016 - 16:11

Je reviens de Florence, où j'ai enfin suivi les traces de celle qui me prête son nom depuis presque dix ans. J'attendais beaucoup de ce voyage, j'avais tellement rêvé de cette ville, vu et revu cent fois Chambre avec vue, lu et relu le livre de Forster. Je ne suis absolument pas déçue.

Tout était parfait ou presque. Déjà, nous avions une chambre avec vue (pas sur l'Arno, mais plutôt sympa) :

Première étape, Santa Croce. La façade est belle, l'intérieur est gigantesque. Je pouvais presque entendre M. Eager faire la leçon sur les chapelles peintes par Giotto :

Ensuite, balade au bord de l'Arno avec le Ponte Vecchio, puis sur les hauteurs de Florence pour admirer la ville.

J'ai aussi particulièrement aimé une promenade tard le soir, où la nuit fait bien ressortir certaines œuvres dont le Duomo :

Dernière édition par misshoneychurch le Ven 19 Aoû 2016 - 11:40, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 11 Juil 2016 - 16:27

C'est magnifique, en effet !!!!  et tes photos sont très réussies  

Celle de la façade du Duomo de nuit est un régal, on dirait une eau-forte sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 11 Juil 2016 - 16:41

Que peut-on rêver de mieux que de voir les superbes photographies de Florence, de Misshoneychurch J'aime beaucoup le lion I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 11 Juil 2016 - 16:55

Magnifique !!! Je rêve d'y aller Merci pour le partage, Miss Ho
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 11 Juil 2016 - 17:04

Superbes photos en particulier celle du Duomo. J'étais allée à Florence il y a quelques années et ce n'est pas évident de prendre l'édifice sous le bon angle pour ne pas qu'il soit coupé Very Happy .

Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 11 Juil 2016 - 17:21

C'est vrai que le Duomo est particulièrement gigantesque (et les touristes nombreux)... Et moi aussi, j'aime beaucoup le lion. Twisted Evil Juliette2a, c'est vraiment une ville à découvrir pour la beauté de ses monuments et pour la rive sud de l'Arno et ses panoramas. Maintenant, je rêve de découvrir le reste de la Toscane. I love you
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 11 Juil 2016 - 18:45

Normalement j'y vais en septembre. Tu me donnes encore plus envie bounce
Tu y es restée combien de temps ?
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 11 Juil 2016 - 21:12

Une petite semaine. En septembre, tu auras sans doute moins chaud, là c'était dur entre 11h30 et 17h. J'ai rarement bu autant d'eau.
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Lun 11 Juil 2016 - 21:50

C'est marrant que tu postes tes photos ; depuis 1 semaine je regarde en boucle "Chambre avec vue" (les 2 versions). J'aimerais aller aussi à Florence. I love you
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mar 12 Juil 2016 - 12:31

Quelles belles photos   , merci Misshoneychurch. Elles font rêver drunken . Je n'ai encore pas eu l'occasion de visiter Florence, cette destination fait partie de mes grandes envies touristiques. En dépit de la foule (et de la chaleur en cette saison) que je crains un peu.

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mar 12 Juil 2016 - 16:03

Darcy a écrit:
C'est marrant que tu postes tes photos ; depuis 1 semaine je regarde en boucle "Chambre avec vue" (les 2 versions).
HS quelle est cette deuxième version, Darcy confused
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mar 12 Juil 2016 - 21:12

Juliette2a a écrit:
Magnifique !!! Je rêve d'y aller

moi aussi, encore plus que pour d'autres villes italiennes!! ça doit être une ville magnifique et riche en histoire et en architecture comme on le voit sur tes belles photos, Miss HoneyChurch!!

Merci de nous les montrer!!!
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mar 12 Juil 2016 - 22:51

Cassandre a écrit:
Darcy a écrit:
C'est marrant que tu postes tes photos ; depuis 1 semaine je regarde en boucle "Chambre avec vue" (les 2 versions).
HS quelle est cette deuxième version, Darcy confused

A part de la version de J. Ivory, je parle de la version de 2007 d'Andrew Davies.  Very Happy  Il y a deux topics sur le sous-forum de E.M. Forster consacrés à cette version.
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Mer 13 Juil 2016 - 3:47

Merci Darcy cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Aujourd'hui à 20:43

Voyages et découvertes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42