Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Acteurs britanniques et irlandais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Branwen
Coléoptère d'Afrique


Nombre de messages : 299
Age : 51
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais   Dim 4 Mar 2012 - 14:45

Oui, dimanche, c'était la dernière et je ne sais pas quand il refera du théâtre, cette année, j'espère mais je n'en sais rien.

Je le comprends mieux que je ne le parle, dans mon coin, les Anglais, c'est de la denrée rare. Il est vraiment temps que je déménage, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul


Nombre de messages : 2885
Age : 26
Localisation : With my own Rochester !
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais   Dim 4 Mar 2012 - 15:07

Ah ok ! Bah bon courage pour la suite Wink En tout cas merci pour tes réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais   Dim 4 Mar 2012 - 17:57

Richard Coyle casse l'image du gentil Jeff de Coupling dans Pusher, dont voici le trailer :


Le rôle principal dans un remake du premier film de Nicolas Winding Refn, réalisateur de Drive, donnera-t-il plus d'exposition médiatique à l'acteur? Je l'espère. Plus de détails, en français, par ici. Arrow

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper


Nombre de messages : 2133
Age : 45
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais   Sam 25 Aoû 2012 - 20:13

Remontage de topic pour pour mettre un lien sur un "cours" de cinéma donné par Axelle Ropert.
Cette vidéo fait partie des cours et conférences données au Forum des images et que l'on peut découvrir en ligne sur le site du Forum.


Bon, j'aimais pas plus que ça la dame avant, et ça c'est pas arrangé depuis cette intervention. J'ai d'ailleurs pas mal hésité à mettre ce lien ici, car après un léger énervement, j'en est surtout conclu que cet exercice était surtout assez creux. Mais bon a vous de juger.
Le titre du truc c'est : Les acteurs anglais sont-ils coincés ? toute un programme ???!!!
Heureusement il y a Vladimir Léon et rien que pour sa performance, ça vaux le coût d'y jeter un œil.


http://www.forumdesimages.fr/fdi/Videos/Les-Cours-de-cinema/Cours-de-cinema-par-theme/Les-acteurs-anglais-sont-ils-coinces


Revenir en haut Aller en bas
Pandora Black
Lady Gunslinger of Gilead


Nombre de messages : 7166
Age : 35
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais   Sam 25 Aoû 2012 - 20:36

Merci Manue, pour la vidéo, et pour avoir fait remonté le topic, parce que du coup ça m'a permis de retrouver où j'avais vu parler de Ciaran Hinds sur le forum (je n'ai pas pensé à ce sujet )

Bref, tout ça pour dire (parce que je ne recule devant rien pour faire de la promo, et surtout pas devant des arguments lambtoniens Twisted Evil ) que Ciaran Hinds a rejoint le casting de Game of Thrones pour la saison 3 (voir le sujet à Lambton ici)

Sur ce je vais aller voir cette vidéo.

Edit : ou pas en fait, j'abandonne au bout de 5 minutes lol! parce que je ne connaissais pas la dame moi, mais si Keira Knightley, Judy Dench et Carey Mulligan la crispent et la hérissent, je peut en dire autant pour moi à propos d'elle donc je ne tiendrai pas une heure Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper


Nombre de messages : 2133
Age : 45
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais   Sam 25 Aoû 2012 - 21:08

Je te comprends. Laughing
C'est plus un exercice sur soi qu'un cours. Suspect
J'ai écouté cette intervention tout en faisant le ménage, et j'avoue que le balayage est par moment devenu un peu frénétique.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Tardy mate


Nombre de messages : 4570
Age : 30
Localisation : In the Dragon's lands
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais   Sam 25 Aoû 2012 - 22:33

Je viens de regarder cette vidéo et je suis assez... étonnée par ses choix de démonstration. Pour expliquer la peur qu'elle a eu de faire ce cours, elle se base sur trois films récents dans lesquels les acteurs anglais l'ont horripilé (comment ne se baser que sur trois films ?) mais au cours de la classe, on se rend compte assez vite qu'elle a finalement plus de films dans son sac (ouf), mais... au lieu de montrer des extraits de ces films, elle fait venir un acteur français pour imiter et appuyer sur les manières « horripilantes » des acteurs anglais. Je ne comprends pas cette prise de position : certes, cela permet de montrer (mais de manière caricaturale) les points qui la fâchent... mais sans réel point de comparaison, sans image prouvant que les acteurs anglais ont réellement ces défauts.

Elle a notamment usé de cela en parlant du Discours d'un roi, où au lieu de nous montrer les scènes qui l'ont agacée (pour elle, le Discours d'un roi est un condensé de ce qu'elle n'aime pas dans le cinéma anglais, plein de tics « qu'on attend de la fiction anglaise et des acteurs anglais »), elle se contente de faire lire un poème par son acteur français, qui va user d'un accent anglais trop appuyé (et conclure par « mais lu par lui, ça devient charmant, j'aurais dû faire venir un acteur anglais ».

J'ai aussi du mal avec sa démonstration ne se basant que sur peu d'actrices ou d'acteurs : soit elle descend en flèche trois actrices récentes (avec les mots récurrent d'artificiel, de minauderie et d'ampoulé) en ne se basant que sur un ou deux films (c'est oublié que la direction des acteurs peut jouer énormément sur l'appréciation d'un jeu d'acteur), soit elle se base sur des films et des acteurs des années 50 à 60 (c'est oublier tout un pan d'acteur !). De fait, elle en arrive à une conclusion un peu troublante : « mais comment puis-je aimer et détester les mêmes acteurs ? », sauf qu'il ne s'agit jamais des mêmes acteurs : elle déteste trois actrices actuelles et aime d'anciens acteurs. En fin de compte, je trouve que sa démonstration se base sur peu d'acteurs pour faire des généralisations, et c'est cela qui me gêne un peu (car il y a des acteurs anglais dont j'apprécie le jeu, d'autres non, mais je n'arriverai pas à en faire une généralisation).

J'ai eu du mal aussi avec d'autres « vérités » générales telles que :
1/ L'acteur anglais est un texte de Shakespeare (contrairement à la France qui a eu d'autres auteurs de théâtre), premier de classe et vaniteux.
2/ L'acteur français a un physique monstrueux et sait lire des textes
3/ Les acteurs italiens ont de très belles actrices et des hommes qui savent très bien faire le fou-fou
4/ L'acteur anglais ne se caractérise pas par son physique (qu'elle ne peut pas décrire, si ce n'est qu'ils ne sont pas sensuels, contrairement aux américains), mais se caractérise surtout par son accent, qui est revendicatif, marqué et qui affirme et impose sa classe sociale (alors qu'en France, quand une actrice à un accent aristocratique, telle que Catherine Deneuve, elle n'impose sa classe sociale à personne). Pour elle, l'accent anglais est très égocentré et ne permet pas le partage. Elle explique cela par le fait que l'Angleterre est une monarchie où il n'y a pas d'égalitarisme comme dans les pays démocratique (euh ? L'Angleterre n'est pas un pays démocratique ?)

Cela dit, pour elle, l'anglais arrive à se sauver de lui-même, car sa langue (contrairement aux autres langues Rolling Eyes) peut-être tellement ridicule en soit qu'elle est propice au comique. Les anglais, l'ayant bien compris (évidemment), passent leur temps à se parodier eux-même, comme dans... Downton Abbey : si cette série avait tous les ingrédients pour être horripilante (matériau caricatural avec le manoir, la lutte ou l'alliance entre maître et valet, acteurs « très anglais »), les acteurs ont compris (ouf) la nécessité d'intégrer un léger humour et une drôlerie dans leur manière de jouer : ils mettent à distance ce qui fait d'eux des acteurs anglais. rendeer

J'ai souvent l'impression qu'elle confond l'acteur qui joue un rôle d'époque (comme un aristocrate, un roi), la langue anglaise en elle-même et l'histoire d'un pays ou les films d'époque (comment jouer les aristocrates anglais sans avoir l'air d'un aristocrate anglais ?). Je n'arrive pas à voir en quoi un acteur anglais ayant un accent lié à son statut social élevé (c'est apparemment le seul type accent anglais qui la dérange) est plus dérangeant qu'un accent français aristocratique, ni en quoi une série se passant en France ou en Amérique dans un milieu bourgeois sera plus parodique que les manoirs de Downton Abbey. Je trouve aussi que sa culture se base énormément sur les vieux films anglais et pas assez sur les films et acteurs anglais actuels. Certes, certains acteurs ont un style assez particulier et on reconnaît assez facilement leur côté anglais (comme Hugh Grant), mais c'est le cas pour beaucoup de nationalité

J'ai aussi eu l'impression qu'elle ne s'attardait pas beaucoup sur la culture anglaise (et le fameux humour anglais) et se contentait de dire que si l'anglais était drôle, c'était pour se sauver lui-même de sa fatuité scratch

Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas été convaincue par sa démonstration, mais est-ce étonnant pour une résidente de l'auberge ? Pourtant, elle est bien plus cultivée que moi et elle a l'air d'avoir une énorme passion pour le cinéma en général (américain, français, japonais...), mais j'ai vraiment eu l'impression qu'elle se retrouvait bloquée sur le seul accent anglais, en y mettant beaucoup de préjugés. Je crois qu'il manque la fin de la vidéo, mais ce n'est pas bien grave, car il y a très peu de points qui appuient ses dires, ou alors des vidéos très anciennes qui sont censées représenter l'ensemble des acteurs et du cinéma anglais actuels. pale Je regrette seulement de ne pas avoir pu voir les questions / réponses, car en fin de compte, j'ai plus eu l'impression d'assister à une explication de son point de vue qu'à un véritable cours
Revenir en haut Aller en bas
http://pandamoufle.hautetfort.com/
manue
Star Sheep Trooper


Nombre de messages : 2133
Age : 45
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais   Dim 26 Aoû 2012 - 1:19

Dans mes bras cheers cheers cheers

Et doublement car toi tu as au moins pris la peine d'écrire un texte sur ce salmigondis qui ce veut être un cours. Suspect affraid Moi j'étais trop agacée pour en avoir la courage. Embarassed tongue

Panda a écrit:
en fin de compte, j'ai plus eu l'impression d'assister à une explication de son point de vue qu'à un véritable cours
Je crois que c'est le problème majeur. Elle assène des vérités qu'elle n'argumente jamais vraiment.
Et je crois que c'est ce qui m'a le plus énervé. Je ne suis fondamentalement pas d'accord avec son énoncé de base, mais j'attentais au moins qu'elle étaye un peu son argumentation. Hors-là rien. On reste quasiment au niveau du j'aime/j'aime pas. rabbit

En plus elle se contredit. Car, reprocher à certains acteurs anglais une diction très "posh" (en occultant complètement leurs rôles, le contexte,… comme tu le soulignes bien Panda) et prendre comme acteur fétiche George Sanders qui est le parangon de l'acteur snob à la diction typiquely british, c'est raconter tout et son contraire. Et en plus j' ADORE George Sanders..

De plus son argumentation sur des tics de jeux qu'elle définie comme typiquement anglais est un peu légère voire carrément débile.
- Que l'on soit d'accord ou pas avec les exemples qu'elle cite, je suis désolée mais pour moi les actrices anglaises n'ont pas l'apanage de la minauderie. J'en connais des françaises ou américaines qui font ça aussi très bien. Wink Laughing
- Je trouve également un peu facile de reprocher à Laurence Olivier son jeu très "théâtral" dans Hamlet (en le déconnectant de son contexte et de son époque). Car quelqu'un comme Louis Jouvet ne faisait pas dans le naturalisme non plus. Et je doute que la demoiselle ait déjà tenté d'écouter Sarah Bernhardt car dans le genre théâtral et ampoulé c'est pas mal non plus. Une autre époque, un autre style. On ne joue plus de même manière comme on ne filme plus de même manière.

Bon je m'arrête là parce que je m'agace à nouveau.

Sinon ce truc que l'on ne peut vraiment pas appeler un cours fait parti d'un ensemble qui s'intitule "Londres au cinéma".
J'ai vu celui sur les serial killers et c'est mieux. Frédéric Bas est largement plus brillant.

Ps : je suis moins sévère que toi Panda vis à vis de Vladimir Léon. Bon, le fait qu'il est réalisé et joué dans un film que j'aime vraiment beaucoup fait que je suis un peu partial. J'ai été assez fasciné par l'exercice de style.


Dernière édition par manue le Dim 26 Aoû 2012 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Tardy mate


Nombre de messages : 4570
Age : 30
Localisation : In the Dragon's lands
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais   Dim 26 Aoû 2012 - 11:48

Je suis rassurée, je ne suis donc pas la seule à avoir trouvé qu'elle n'excellait pas dans l'argumentation !

manue a écrit:
Ps : je suis moins sévère que toi Panda vis à vis de Vladimir Léon. Bon, le fait qu'il est réalisé et joué dans un film que j'aime vraiment beaucoup fait que je suis un peu partial. J'ai été assez fasciné par l'exercice de style.

Oh, ce n'est pas contre lui que je suis sévère : il fait ce qu'on lui demande Laughing Appuyer sur l'accent anglais permet de montrer au public ce qui la dérange... Je suis plutôt sévère sur le procédé en lui-même, qui est censé être son argumentation mais qui ne représente pas la « réalité » (si je puis dire scratch)
Revenir en haut Aller en bas
http://pandamoufle.hautetfort.com/
manue
Star Sheep Trooper


Nombre de messages : 2133
Age : 45
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais   Dim 26 Aoû 2012 - 14:50

Oui effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff


Nombre de messages : 3268
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais   Jeu 1 Déc 2016 - 14:57

Les actrices britanniques sont à l'honneur dans Télérama aujourd'hui ! Wink Le très chouette Pierre Langlais ("Mr. Séries" de l'hebdomadaire, aux goûts souvent très lambtoniens ) a consacré un article Arrow à quatre comédiennes qui ont marqué les écrans outre-Manche ces dernières années : Nicola Walker (bien connue des accros à Spooks Wink), Olivia Colman (qui mériterait bien un adoubement ici ), Sarah Lancashire (qui me fait penser que je dois vraiment regarder Happy Valley) et Joanna Scanlan (que je connais moins Embarassed).
Ça fait plaisir de voir leur talent reconnu et mis en avant en France ! cheers

_________________


Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
Heavenly Voices


Nombre de messages : 8781
Age : 31
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais   Jeu 1 Déc 2016 - 21:21


Intéressant, merci Fauvette. Ce journaliste était prédestiné pour apprécier tout ce qui est made in England lol!

Je ne connais que deux actrices sur les quatre. Les propos sur Olivia Coleman sont amplement justifiés, c'est une actrice formidable (je me demande si je ne vais pas jeter à œil à Flowers d'ailleurs). Quant à Sarah Lancashire je ne crois pas l'avoir déjà vue ailleurs que dans The Paradise et entendue dans Lark Rise to Candleford (c'est la voix de Laura âgée).  L'article me rappelle aussi que je n'ai toujours pas regardé Happy Valley non plus. Lacune à combler dès que possible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries


Nombre de messages : 13010
Age : 54
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais   Jeu 1 Déc 2016 - 21:59

Merci Fauvette. Je n'ai reconnu que les deux dames de Broadchurch.
Tatiana a écrit:

Intéressant, merci Fauvette. Ce journaliste était prédestiné pour apprécier tout ce qui est made in England

Certes, n'est pas Langlais qui veut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess


Nombre de messages : 17662
Age : 54
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais   Hier à 5:13

Ysabelle a écrit:
Certes, n'est pas Langlais qui veut Laughing
Joli, Ysa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais   Aujourd'hui à 22:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Acteurs britanniques et irlandais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Acteurs britanniques doublés sur la série
» Acteurs britanniques et irlandais
» Les acteurs du film
» Points communs entre les acteurs/actrices de la série!
» Les autres acteurs/secondaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: