Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

La mode, la beauté à travers les âges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pouchkinet
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Ven 15 Fév 2008 - 14:03

La belladonne était aussi du poison, on s'en mettait dans les yeux pour s'agrandir la pupille et avoir l'oeil plus expressif, et c'était bien avant l'invention des mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Ven 15 Fév 2008 - 14:29

Faut être fou pour vouloir être belle à ce prix-là ! pale

C'est comme ces femmes de la noblesse vénitienne qui pour obtenir le fameux blond vénitien, se décoloraient les cheveux au citron (passe encore...) et à l'urine de chat affraid ... Ami de la poésie bonjour !
christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Ven 15 Fév 2008 - 15:15

les yeux au citron, ça existe encore!! Laughing
j'ai vu des copines s'en servir avant de sortir!
janeforever
Héritier de Hamley Hall

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Ven 15 Fév 2008 - 15:18

urine de chat????? affraid
au s'cours!! elles devenaient peut-être blondes mais vive l'odeur, non? pale
pour ce prix là je préfère rester brune...
Miss Bell
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Ven 15 Fév 2008 - 15:26

Elles devaient mettre des tonnes de parfum... de toutes façons les odeurs à cette époque... Vu l'hygiène... Ca ne devait pas trop choquer... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Ven 15 Fév 2008 - 17:27

En parlant de ça, les romains et les romaines portaient des petits sacs d'herbes aromatiques sous les aisselles pour camoufler les odeurs corporelles. Du déo au thym et au basilic en quelque sorte
janeforever
Héritier de Hamley Hall

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Ven 15 Fév 2008 - 20:19

preuve de quoi on a rien inventé....un peu primaire le déo mais l'intention est la même!!!
Bonnie
Wavering Wanderer

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Ven 15 Fév 2008 - 22:31

Miss Bell a écrit:
Faut être fou pour vouloir être belle à ce prix-là ! pale

C'est comme ces femmes de la noblesse vénitienne qui pour obtenir le fameux blond vénitien, se décoloraient les cheveux au citron (passe encore...) et à l'urine de chat affraid ... Ami de la poésie bonjour !

Ce n'est pas pire que risquer sa vie avec une anesthésie générale pour se faire refaire telle ou telle partie du corps ... en étant une femme du 21ème siècle,assez informée, qui a eu des cours de sciences etc No
Ashley
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Sam 16 Fév 2008 - 8:47

Concernant les excés de la chirurgie esthétique, un pays décroche le pompom : le Brésil. Toutes les tranches de la population sont touchés, des pauvres aux plus riches. La spécialité du pays, l'implantation de prothèses dans les fesses. La beauté a un véritable culte dans ce pays trés sexiste où les seules moyens d'évoluer pour une femme est d'être belle.
Aux Etats unis c'est aussi pas mal. On a parlé plus haut de relooking via la chirurgie, il y aussi une émiision de télé réalité où on suit la vie de chirurgiens de beverly hills et las vegas. On est encore dans le domaine des paillettes. Ce genre d'émission glorifie la recherche de la beauté parfaite et fait oublier la fonction première de la chirurgie : la reconstruction suite aux accidents, maladies autres évènements traumatisants.
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Sam 16 Fév 2008 - 10:09

Sans vouloir faire dans la rubrique people, il y a une personnalité en Espagne qui représente bien l'excès de l'a chirurgie esthétique. Il s'agit de la Duchesse d'Albe (enfin je crois que c'est son nom). Je recois les chaines espagnoles et elle passe souvent à la télé. Cette femme doit avoir environ 70 ans, mais elle est tellement défigurée qu'on n'arrive plus à lui donner un âge.
Je ne sais pas ce qu'elle s'est fait (bistouri ou botox), mais en tout les cas elle a les lèvres tellement gonflées qu'elle n'arrive même plus à parler correctement.

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Debby
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Sam 16 Fév 2008 - 10:40

J'ai cherché une photo de cette femme mais je n'ai pas trouvé. Mais c'est un phénomène qui touche de plus en plus les hommes qui ont peur de vieillir et de perdre leur charme. Moi ce qui me choque c'est Johnny Halliday et ses lèvres je trouve ça horrible ...

Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Sam 16 Fév 2008 - 10:44

Ouh la, j'avais pas remarqué en le voyant à la télé, mais là... c'est affreux! Quoique ça n'arrive pas à la cheville de Meg Ryan ( ne plus y penser, ne plus y penser...)
http://cuirderussie.hautetfort.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Sam 16 Fév 2008 - 10:45

Oui Ekat je me souviens l'avoir vue à la télé espagnole affraid , d'ailleurs voici une petite photo :

Sinon dans le genre bête de foire il y a aussi Jocelyn Wildenstein affraid affraid

ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Sam 16 Fév 2008 - 11:48

oui c'est celle qui veut absolument ressembler à félin. Je crois me rappeller qu'un reportage d'Envoyé Spécial lui avait été consacré il y a quelques années. A elle et aussi à une femme qui voulait absolument ressembler à son idole... Barbie. Je crois qu'elle avait gagné au loto, et que depuis elle consacrait tout son argent à cette transformation.

Ce qui est affligeant c'est que dans leur course pour une "beauté idéale", ils perdent pied avec la réalité.

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Sam 16 Fév 2008 - 11:50

Oh la, la seconde est vraiment affreuse, j'avais moi aussi vu ce reportage... c'est dans ces moment slà où je suis contente d'être pauvre comparée à elles!
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Sam 16 Fév 2008 - 11:56

Debby a écrit:
Moi ce qui me choque c'est Johnny Halliday et ses lèvres je trouve ça horrible ...
Et encore la seconde photo ce n'est rien à côté de ce que j'ai vu chez Drucker !!! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous dans la tête, ces débiles ???
Debby
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Sam 16 Fév 2008 - 12:14

[quote="clinchamps"]
Debby a écrit:
Et encore la seconde photo ce n'est rien à côté de ce que j'ai vu chez Drucker !!! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous dans la tête, ces débiles ???

Oui j'ai vu ça mais je n'ai pas de trouvé de photos nettes plus recentes affraid Ca fait froid dans le dos ... Sinon voici Jocelyn Wildenstein avant. Quel gachis...

Ces comportements doivent réveler je ne sais pas un mal être tout de même ..
Quelque chose qui me choque aussi car c'était deux personnes que j'appréciais pour leurs émissions de vulgarisation même si il y a débat parfois ce sont les frères Bogdanov.

Par contre je ne sais pas si c'est réélement de la chirurgie. Enfin tout cela est à mon sens très grave de se mutiler pour un résultat parfois hasardeux...
Miss Bell
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Sam 16 Fév 2008 - 12:38

Entièrement d'accord Debby... C'est un grave manque de respect à soi même. C'est fou ce que les hommes peuvent s'infliger pour correspondre à un idéal inatteignable. Bon... Parfois il y a des choses bien dans la chirurgie esthétique. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...je connaisssais deux filles qui n'avaient vraiment pas de menton et qui complexaient à mort. Et bien elles se sont faites faire un menton et maintenant elles se sentent beaucoup mieux dans leur peau parce que le regard des autres pèse moins lourdement sur elles. Et je ne pense pas qu'elle sont devenues dépendantes de ce type d'interventions. Elles n'en n'ont plus jamais parlé après...Personnellement je trouve que la vraie beauté apparait quand les gens sourient: c'est fou comme ça change un visage. Même les têtes les plus disgracieuses si le sourire est réel et sincère en sont comme illuminées. Comme quoi... Souriez mesdemoiselles, souriez... lol!
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Sam 16 Fév 2008 - 13:35

Miss Bell a écrit:
Personnellement je trouve que la vraie beauté apparait quand les gens sourient: c'est fou comme ça change un visage. Même les têtes les plus disgracieuses si le sourire est réel et sincère en sont comme illuminées. Comme quoi... Souriez mesdemoiselles, souriez... lol!

Je suis tout à fait d'accord : un sourire, ça transforme un visage !
Ne dit-on pas : Le sourire est à la beauté ce que les fleurs sont au printemps ?
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Sam 16 Fév 2008 - 14:31

Personnellement, j'avoue que cette galerie de "bêtes de foire", pour reprendre une expression utilisée dans ce topic, me gène assez. Quelle que soit notre opinion sur la chirurgie esthétique et ses abus, je pense qu'il est tout à fait possible de l'exprimer sans se sentir obligé d'illustrer nommément nos propos. Je trouve assez indélicat et irrespectueux de poster ainsi des photos et de les commenter.
Je prends un exemple : quelles auraient été les réactions si quelqu'un avait choisi d'illustrer un propos sur la minceur/maigreur avec une photo de Keira Knightley ? Quelles auraient été les réactions si quelqu'un avait choisi d'illustrer un propos sur les dérives de la chirurgie esthétique avec une photo de Nicole Kidman ? J'ai pris ce dernier exemple en ayant en tête les réaction assez vives déclenchées par une remarque à ce sujet dans un autre topic.
Je ne suis pas vraiment fan des personnes que vous avez citées, mais je ne trouve pas très normal que l'on puisse tenir sur eux des propos qui auraient déclenché moult protestations dans d'autres circonstances.
Quel que soit le degré de respect que ces personnes ont envers eux mêmes, nous ne sommes peut être pas obligés de les exhiber ainsi comme des "bêtes de foire" scratch

[/mode bisounours off]

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
Debby
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Sam 16 Fév 2008 - 16:27

Mimidd je ne trouve pas ça irrespectueux car ce sont des personnages publics qui affichent régulièrement leur corps et qui doivent montrer l'exemple. Ces personnes savaient qu'elles serait prises en photos. J'ai réagi pour Nicole Kidman car c'est une femme belle et intelligente qui a pourtant suivi une mode déplorable. De plus la plupart des femmes ou des hommes qui subissent des chirurgie esthétique le font pour les autres, même pas pour eux. En revanche je trouve ca irrespectueux d'afficher la vie privée d'un acteur et de faire des commentaires car leur vie privée (sauf certains) ils ne l'affichent pas

Il faut informer les gens du danger de ces opérations et du danger de la maigreur. Actuellement certaines filles que je connais sont à l'hôpital en mauvaise santé pour avoir voulu maigrir et ressembler à des femmes telles que Keira Knightley, surtout que pour la chirurgie c'est pour la plupart du temps irréversible. Je ne sais pas qui a utilisé le terme bête de foire qui il est vrai est un peu disgracieux. Des femmes meurent chaque jour pour avoir voulu paraitre plus belles. Le pire ce sont les femmes qui se retrouvent mutilées à jamais car l'opération a raté.

Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 16:44, édité 2 fois
christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Sam 16 Fév 2008 - 16:35

Toutes ces photos de cas extrêmes sont aussi là pour nous montrer que chacun a une vision déformée de soi, finalement.

ne se voit-on pas toujours plus gros ou plus mince qu'on ne l'est vraiment?
ne déteste-t-on pas toujours sa voix enregistrée?
Miss Bell
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Sam 16 Fév 2008 - 16:41

Si c'est bien vrai christelle. Et la mode est finalement la caisse de résonance de ce mal-être... Comme si les hommes ne pouvaient pas se contenter de ce qu'ils sont et devaient toujours aller chercher ailleurs le bonheur... L'homme, "cet animal étrange"... lol!

HS: j'adore ta ban ! cheers
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Sam 16 Fév 2008 - 17:59

Je suis d'accord avec Mimidd pour vous dire de faire attention aux photos et à la stigmatisation. Ceux qui ont suivi les discussions sur la maigreur savent de quoi nous parlons, même si Clinchamps préfère en rire. Je trouvais le début du topic très intéressant lorsqu'il s'en tenait à la partie historique mais maintenant, je sens une certaine dérive.

Sur le sujet des personnages publics et de leurs droits, nous avons déjà longuement disserté, Debby, et nous en sommes venus à la conclusion que pour éviter de blesser les personnes qui les apprécient, la meilleure solution était d'éviter les commentaires dédaigneux sur leur physique. L'argument de l'information à donner sur les dangers de la maigreur et des opérations ne tient pas non plus pour notre forum, je doute fort que nos membres soient du genre à suivre les diktats de la mode. Very Happy

Donc d'accord pour des commentaires généraux mais je vous prie de faire attention avec les illustrations et les exemples nominatifs.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Bonnie
Wavering Wanderer

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Sam 16 Fév 2008 - 18:13

Oups en plus c'est moi qui ait parlé en premier de chirurgie je crois Laughing
Mais je dénonçait seulement le fait de risquer sa vie pour être plus beau/belle, car un acte chirurgical comporte toujours un risque, et je trouve ça dingue de prendre ce risque sans raison médicale valable.
(Sauf souffrance psychologique trop importante qui là devient une raison valable )
Tout ça pour dire que les coquettes d'aujourd'hui sont aussi fofolles-voire inconscientes- que celles d'autrefois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   Aujourd'hui à 8:42

La mode, la beauté à travers les âges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant