Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Films que vous détestez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Mer 6 Fév 2008 - 18:58

Lise Bennet a écrit:
je n'ai jamais pu supporter Scarlett.

Alors moi Scarlett, j'ai envie de la baffer, désolée mais vraiment je ne la supporte pas.

Je me suis endormie devant le 2e Matrix donc je n'ai même pas tenté le 3e.

J'ai énormément de mal avec le cinéma français, que ce soit les gros films à l'humour pas drôle (bronzés 3) ou les film pseudo intello qui me Sleep
Généralement, je ne vais pas les voir au ciné et quand je les vois par hasard à la télé, je trouve que j'ai bien fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Mer 6 Fév 2008 - 20:43

Clelie a écrit:

Sinon, j'ai trouvé profondément indigeste La Passion du Christ... Quelle horreur cette scène de flagellation affraid

J'ai des amies qui ont vu ce film et qui m'en ont parlé (avec cette fameuse scène entre autre). D'après ce qu'elles m'ont dit je sens que ce n'est pas un film pour moi, je crois que je ne supporterais tout simplement pas.

Apparement c'est très fidèle au récit de la Bible. Le passage est dur déja à lire, alors à voir je ne préfère pas imaginer.
http://mvrie.skyblog.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Mer 6 Fév 2008 - 21:51

Debby a écrit:
Lise le premier des Matrix est à voir, c'est beau esthétiquement, l'intrigue est interessante et tout mais les deux autres sont de trop.

Bon, alors j'essayerais au moins de voir Matrix 1, pour Matrix 2&3 c'est autre chose... Smile

Et j'avoue que contrairement à beaucoup de gens apparemment, j'avais bien aimé Arsène Lupin...
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Mer 6 Fév 2008 - 22:12

Solia a écrit:
Clelie a écrit:

Sinon, j'ai trouvé profondément indigeste La Passion du Christ... Quelle horreur cette scène de flagellation affraid

J'ai des amies qui ont vu ce film et qui m'en ont parlé (avec cette fameuse scène entre autre). D'après ce qu'elles m'ont dit je sens que ce n'est pas un film pour moi, je crois que je ne supporterais tout simplement pas.

Apparement c'est très fidèle au récit de la Bible. Le passage est dur déja à lire, alors à voir je ne préfère pas imaginer.
Je trouve les films de Mel Gibson trop violents en règle générale. J'ai vu qu'ils allaient passer un de ses films récents peut-etre sur canal + bientôt et je me souviens avoir vu la bande annonce qui m'a franchement dégoutée d'aller le voir, voir des espèces de sauvages s'entretuer, je ne vois pas l'intéret. et je n'ai pas non plus voulu voir La Passion du Christ, car ayant vu Braveheart (un beau film cela dit, ce que je nie pas), je me suis dit que ça allait être assez violent encore ou gore; Alors pourquoi devrais-je payer une place de ciné pour voir un film qui va me dégoûter à vie?
Meli
Héritier de Hamley Hall

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Mer 6 Fév 2008 - 22:18

Un film qui m’a énormément déçu : Geisha. J’étais très enthousiaste de le visionner car j’avais beaucoup apprécié le livre et je me réjouissais de revoir un film de Rob Marshall : réalisateur de Chicago, l’un de mes films préfères dans sa catégorie. Regarder ce film pendant plus de 2hoo a été d’un ennui terrible Sleep . Je n’ai pas retrouvé l’ambiance du livre tout en doux-amer ni le rythme soutenu bien que l’essentiel de l’histoire se trouvait dans le film. De nombreuse scènes très belles, soit on été raccourcis soit n’ont pas été intégrées au film, mais c’est vrai que c’est le problème avec les adaptations. Sayuri est dans le livre une femme sensible, digne, elle prend son mal en patience, intelligente. Dans le film elle m’est apparue très effacée, résignée, très froide quand à sa condition. Les acteurs étaient mous, la belle Michelle Yeoh se démarquait quand même pas mal. Je n’ai ressenti aucune émotion (mis à part l’ennui)
Je m’étais imaginée de fabuleux décors : des intérieurs sobres et raffiné, de beaux jardins japonais, de belles promenades bordées de cerisiers en fleurs avec en fonds un soleil couchant. Je m’étais imaginée aussi de magnifiques kimonos aux couleurs et motifs fins et délicats. Je m’étais imaginée de beaux clichés en somme et il n’y avait rien de tout cela.
Je n’aime tellement pas le film que j’ai presque une attitude de rejet face au livre.
Clelie
Irene Adler's Secret

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Jeu 7 Fév 2008 - 11:15

@solia et marie21 : La scène de la flagellation de la Passion du Christ est à la limite du supportable. Il y a même des gens qui sont sortis de la salle pendant cette scène. Le truc, c'est que c'est très réaliste comme scène, et donc très choquant. Vu la violence de l'époque, le barbarisme des méthodes romaines, on se doute parfaitement bien que ça devait se passer de cette manière. Même la crucifixion est terrible à regarder. Déjà, c'était la méthode que la justice romaine employait pour punir les faits très graves (crimes ou insurrections. Personne n'a oublié que c'est le sort que le triumvir Crassus avait réservé aux derniers 6000 esclaves de la révolte de Spartacus, tous crucifiés le long de la Via Appia.)

Le pire dans les films de Gibson, c'est qu'on ne nous épargne rien. Les scènes sont inutilement choquantes. C'est pour ça que je ne voudrai jamais voir Apocalypto... Rien que le sujet m'a découragée.

Le seul point positif de la Passion, c'est la musique qui était vraiment très belle.
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Jeu 7 Fév 2008 - 12:44

Chinchilla a écrit:
J'ai énormément de mal avec le cinéma français, que ce soit les gros films à l'humour pas drôle (bronzés 3) ou les film pseudo intello qui me Sleep
Généralement, je ne vais pas les voir au ciné et quand je les vois par hasard à la télé, je trouve que j'ai bien fait lol!
Chinchilla, je ressens exactement la même chose que toi mais n'étant pas française, je n'ai pas osé le dire avant. Embarassed Merci de m'avoir aidée à faire mon coming out. Razz

Heureusement, il y a des exceptions : j'ai par exemple vu récemment Je vous trouve très beau et j'ai bien aimé. Je pense que c'était surtout dû à la sobriété de ce film.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Clelie
Irene Adler's Secret

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Jeu 7 Fév 2008 - 12:48

cat47 a écrit:
Chinchilla a écrit:
Chinchilla, je ressens exactement la même chose que toi mais n'étant pas française, je n'ai pas osé le dire avant. Embarassed Merci de m'avoir aidée à faire mon coming out. Razz

lol! Moi non plus je n'osais pas, de peur de me faire lyncher. Mais comme toi, Cat, j'ai une excellente excuse puisque je ne suis pas française. tongue
althea
Countess of Dagobah

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Jeu 7 Fév 2008 - 12:54

Puisqu'on en arrive aux aveux : J'ai tendance à trouver les films de Godard tres ennuyeux ( Embarassed )

et il est....suisse
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Jeu 7 Fév 2008 - 13:15

Héhé! Mais Godard est parfaitement ennuyeux, tu as raison de le dire! Sauf peut-être avec A bout de souffle, que j'avais bien aimé à l'époque (mais je ne l'ai pas revu depuis au moins 30 ans). Je ne considère cependant pas son cinéma comme représentatif du cinéma suisse, plutôt du style intellectuel français.

Car les cinéastes suisses ont une manière bien à eux d'être ennuyeux, avec moins de panache que Godard, en général. lol!

P.S. : dans la réaction d'Althea je vois tout de même pointer un petit goût de vengeance nationaliste qui m'incite à croire que j'avais peut-être bien fait de ne pas faire mon coming out. lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Jeu 7 Fév 2008 - 13:56

Cat et Clélie, pas de honte à avoir.lol!
Bon sinon, j'avoue que Godard me Sleep aussi.
Clelie
Irene Adler's Secret

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Jeu 7 Fév 2008 - 14:13

Ohlala, Godard !!! Sleep Le réalisateur le plus plombant de sa génération (et des autres générations aussi peut-être lol! )

De manière générale, les films de la nouvelle vague m'ennuient affreusement. Razz

Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 14:39, édité 1 fois
norav
Northern Breath

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Jeu 7 Fév 2008 - 14:36

Je n'ai jamais pu regarder le grand bleu en entier (je trouve ça trop long)

Sinon le film "les visiteurs" : je n'ai pas vraiment détesté mais bon sans plus (je n'ai toujours pas compris pourquoi il y a eu autant de pub autour de ce film). Idem pour la série "taxi"
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Jeu 7 Fév 2008 - 15:51

je crois que Les visiteurs est un de mes films d'humour français préféré ( mais j'en aime pas beaucoup non plus!)
Pour Besson, je n'aime pas ses films, inévitablement je m'endors devant alors que j'ai pu voir pas mal de nanars sans fermer l'oeil! j'ai étudié Léon en cours il y a 2 ans, et OMG, c'était le royaume du plan et de la réplique annoncés... non, non & non... vraiment je n'y arrivait pas!
http://cuirderussie.hautetfort.com
althea
Countess of Dagobah

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Jeu 7 Fév 2008 - 20:50

Cat, j'espère que je ne t'ai pas vexée! Il est pour moi le symbole du cinéma intello (mais oui Français....) que je me suis imposée à voir pendant ma jeunesse avant d'oser dire : c'est vraiment ennuyeux ou variante : je ne comprends pas...Avouer que l'on n'aime pas Godard, c'est vraiment faire son coming out et quand j'ai réalisé qu'i était suisse, je n'ai pas pu résister!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Jeu 7 Fév 2008 - 20:56

je vais faire pire que toi. Je vais avouer que je n'ai vu aucun de ses films et que, à part à bout de souffle pour la jolie Jean Sebberg, ça ne me dit vraiment pas! lol!
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Jeu 7 Fév 2008 - 23:22

althea a écrit:
Cat, j'espère que je ne t'ai pas vexée!

Comme je l'ai dit plus haut, je trouve moi-même Godard parfaitement ennuyeux, tu aurais donc eu de la peine à me vexer. lol!

Si vous vous attaquez par contre à mon voisin Jean-Luc Bideau, je ferai sans doute un peu plus la tête car même si je ne l'apprécie pas spécialement comme acteur, j'aime bien le rencontrer lors de mes promenades sur le coteau. Je dois dire qu'il est très poli, il n'oublie jamais de saluer! Very Happy

Par contre, Clélie, au sujet de la nouvelle vague, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. J'aime bien le cinéma de Truffaut.

christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Jeu 7 Fév 2008 - 23:33

oh oui s'il-vous-plait, sauvons Truffaut quand même!

Moi non plus, je n'aime pas beaucoup les films de la Nouvelle Vague, à part un ou deux de Varda, et Jules & Jim, que j'ai vu adolescente.

Un film qui m'a beaucoup impressionnée, mais révulsée aussi, c'est La Grande Bouffe. traumatisant!
j'ai bien compris l'intention du film, mais c'est une épreuve, un peu comme Requiem For a Dream, que j'ai adoré.
Clelie
Irene Adler's Secret

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Ven 8 Fév 2008 - 15:44

cat47 a écrit:

Par contre, Clélie, au sujet de la nouvelle vague, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. J'aime bien le cinéma de Truffaut.

Eh bien, même pas. Le cinéma de Truffaut m'ennuie tout autant... Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Bon, Le dernier métro m'avait quand même moins ennuyée... Mais j'assume ! lol!
Bonnie
Wavering Wanderer

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Ven 8 Fév 2008 - 20:28

J'aime bien Godard, moi Razz Enfin je n'irais pas jusqu'à regarder Passion Sleep , mais ...
Une femme est une femme, rien que pour la réplique finale:

Citation :
-Tu es infâme !
-Je ne suis pas infâme, je suis UNE femme !

Moi j'adore Laughing

Et puis Pierrot le fou, A bout de souffle ( mais celui vous l'avez aimé apparemment)

Je me suis beaucoup moins ennuyée devant ces films que devant Sur la route de Madison Rolling Eyes
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Sam 9 Fév 2008 - 12:18

Mrs Fitzwiliam Darcy vient de mettre en n°1 La Vie est belle comme l'un de ses films préférés.
Je n'ai jamais compris ce qu'on avait pu trouver à ce film (pas de tomate svp). Je dois dire que je ne me suis jamais autant ennuyé pendant un film, sauf peut-être pour Alexandre. Je n'ai ressenti aucune émotion, mais vraiment rien du tout.

Idem pour Truffaut, Godard et je pense aussi à Lelouch

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Sam 9 Fév 2008 - 12:50

J'adore certains films de Lelouch ! Very Happy Itinéraire d'un enfant gâté et And Now Ladies & Gentlemen (avec Patricia Kaas et Jeremy Irons) étaient très bien. En revanche il m'a beaucoup déçue avec ses derniers films.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Sam 9 Fév 2008 - 20:41

ekaterin64 a écrit:
Mrs Fitzwiliam Darcy vient de mettre en n°1 La Vie est belle comme l'un de ses films préférés.
Je n'ai jamais compris ce qu'on avait pu trouver à ce film (pas de tomate svp). Je dois dire que je ne me suis jamais autant ennuyé pendant un film, sauf peut-être pour Alexandre. Je n'ai ressenti aucune émotion, mais vraiment rien du tout.

Ekaterin, de quel "La vie est belle" parles-tu (car j'en connais au moins deux, comme Mrs Fitzwilliam Darcy apparemment) ?
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Sam 9 Fév 2008 - 20:50

Oui c'est vrai, la version de Bellini. celle de Capra je ne l'ai jamais vu

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
janeforever
Héritier de Hamley Hall

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Dim 10 Fév 2008 - 13:44

c'est sûr que certains films français sont absolument...je crois pas qu'ily ait de mot assez forts.
par exemple je suis allergique à ce que certains ont l'audace d'appeller des "classiques": Papi fait de la Résistance et Le Père Noël est une ordure....
ais-je jamais vu de films plus nuls? j'en doute fort.

mais j'aime bien Mission Cléôpatre, ça fait pas de mal à regarder quand on est fatigué intellectuellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Aujourd'hui à 5:57

Films que vous détestez?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant