Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les chiens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: Les chiens!   Dim 11 Déc 2011 - 19:25

Même si je ne suis pas du tout fan des animaux, j'aime bien lire ce topic ainsi que celui des chats et découvrir vos photos. Smile Mais je suis un peu choquée par ce que tu dis Aislynn :

Aislynn a écrit:
Citation :
[quote="Lorelei" De toute façon, il n'y a aucun méchant chien, que des maîtres cons/mal informés/décérébrés (rayez la mention inutile).

Tout à fait. Et ça me met hors de moi quand je lis dans les journaux qu'on euthanasie des chiens qui ont mordu, quand on voit dans quelle conditions les choses se sont passées ; presque toujours, des gosses sans surveillance qui font n'importe quoi et emmerdent le chien des heures durant, jusqu'à l'accident.

Heu, tu veux quand même pas dire qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent ? parce que bon, les enfants ne sont pas forcément super conscients de ce qu'ils font. scratch

Bon après, moi j'ai un peu peur des chiens donc je ne suis pas la mieux placée pour venir sur ce topic. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Extensive reading

MessageSujet: Re: Les chiens!   Dim 11 Déc 2011 - 19:55

cat47 a écrit:
Lorelei a écrit:
mais les cons qui se servent des bestioles comme peluche ou porte-monnaie sur pattes, on ne les eutha pas, pourtant ça ferait de la place Evil or Very Mad ...

Euh... j'aime beaucoup les animaux, mais pas jusque là, je dois dire. Attention aux paroles qui peuvent parfois dépasser la pensée. scratch Shocked Very Happy

Oui enfin je ne souhaite pas la mort des gens en général, c'était plus du second degré qu'autre chose malgré mon implication dans la PA Wink
http://collectifcckl.wordpress.com/
Lorelei
Extensive reading

MessageSujet: Re: Les chiens!   Dim 11 Déc 2011 - 19:56

esperluette a écrit:
Même si je ne suis pas du tout fan des animaux, j'aime bien lire ce topic ainsi que celui des chats et découvrir vos photos. Smile Mais je suis un peu choquée par ce que tu dis Aislynn :

Aislynn a écrit:
Citation :
[quote="Lorelei" De toute façon, il n'y a aucun méchant chien, que des maîtres cons/mal informés/décérébrés (rayez la mention inutile).

Tout à fait. Et ça me met hors de moi quand je lis dans les journaux qu'on euthanasie des chiens qui ont mordu, quand on voit dans quelle conditions les choses se sont passées ; presque toujours, des gosses sans surveillance qui font n'importe quoi et emmerdent le chien des heures durant, jusqu'à l'accident.

Heu, tu veux quand même pas dire qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent ? parce que bon, les enfants ne sont pas forcément super conscients de ce qu'ils font. scratch

Bon après, moi j'ai un peu peur des chiens donc je ne suis pas la mieux placée pour venir sur ce topic. lol!

Je pense qu'Aislynn dénonçait plus le comportement irresponsable des parents en disant ça, tout du moins c'est ce que j'ai compris, et je partage ce point de vue. Non, les pauvres enfants n'y sont pour rien, mais ce sont souvent eux qui payent l'inconscience de leurs géniteurs pale
http://collectifcckl.wordpress.com/
Aislynn
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Les chiens!   Lun 12 Déc 2011 - 20:58

Tout à fait, Lorelei.

C'est bien ce que je voulais dire. Un chien est un merveilleux compagnon pour les enfants, un ami et un confident, plus qu'un frère ou une soeur (n'en soyez pas choqués, interrogez les enfants qui ont un chien, ils le préfèrent à leur fratrie).

Toutefois, pour en arriver là, il faut que les enfants en question aient été responsabilisés et qu'ils aient compris que tout comme eux le chien est sensible et n'a pas toujours envie d'être sollicité. Le B-ABA : ne jamais le déranger quand il mange ou quand il dort, apprendre à l'enfant à reconnaître les signes de "j'en ai assez maintenant".

Mais larguer gosses et chiens ensemble et s'en désintéresser, c'est ouvrir tout grand la porte à l'accident, et ça, c'est inadmissible. C'est encore plus inadmissible de dire après : "ouh, la sale bête, il est méchant !".

Pas du tout. Ce sont les gens (adultes) qui sont 100 % responsables.

Même jouer avec un animal s'apprend.

Bonnie
Wavering Wanderer

MessageSujet: Re: Les chiens!   Lun 12 Déc 2011 - 23:04

J'avoue que les grands chiens me font un peu peur aussi, en même temps je n'aime pas les petits roquets qui aboient beaucoup Laughing
Quant aux problèmes de surveillance des parents, ça peut aller très vite : quand j'avais deux ans je suis tombée sur mon chien de l'époque, qui dormait tranquillement aux pieds de ma mère, il a eu peur et par réflexe m'a mordue, au visage ... c'était un gentil bâtard de fox terrier et de basset et je n'ai aucune trace, mais si ça avait été un chien à la mâchoire plus puissante ça aurait pu être grave. Et là ce n'est la faute ni du chien, ni des maîtres, juste un accident.
Mon vieux chien actuel a lui pris l'habitude des enfants depuis toujours, et il a plus de patience avec eux,je trouve (quand il a peur d'eux ou qu'ils lui cassent les oreilles, il les évite tout simplement Laughing ), par exemple il prend les biscuits très délicatement avec un jeune enfant, alors que moi il me croque un peu les doigts (bon là il ne voit plus très bien, en plus, le pauvre ^^)

EDIT du 14/01/12 : entre temps mon vieux chien évoqué ci-dessus nous a quitté, après avoir vécu 18 ans dont 17 dans ma famille ... c'est mieux pour lui car il se dégradait de jour en jour, et perdait son autonomie etc, mais là, ça fait tout vide à la maison Evil or Very Mad Je ne suis pas gaga avec les animaux en général, mais lui c'était mon chien, celui avec qui j'ai traversé l'adolescence et tout, je ne sais pas si j'aurais d'autre chien un jour, mais je ne pense pas que je retrouverais la même "complicité" avec une créature à 4 pattes.
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Les chiens!   Ven 6 Avr 2012 - 10:01

Oh Bonnie, je n'avais pas vu que tu avais perdu ton vieux compagnon. Je sais à quel point tu lui étais attachée.

J'ai choisi ce topic parce qu'il était retombé plus bas que celui des chats mais le lien qui suit concerne les deux engeances. En anglais, malheureusement.

http://9gag.com/gag/48987

Tellement vrai, j'adore.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa

Dernière édition par cat47 le Ven 6 Avr 2012 - 11:50, édité 1 fois
Nath62
Beautiful pianoforte

Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains

MessageSujet: Re: Les chiens!   Ven 6 Avr 2012 - 11:01

Grâce au message de Cat47, je viens de retomber sur ce sujet. J'approuve tout à fait l'idée qu'un chien devient agressif à cause de l'éducation qu'il reçoit. J'ai pour ma part une totale confiance en ma chienne qui est plus qu'agréable avec les enfants. Elle sait très bien s'isoler d'elle-même quand elle en a assez.

Sinon depuis mon dernier post, une "petite" bête est venue agrandir la famille. En effet, mes parents avaient adopter un chiot suite à la mort de leur caniche. Mais ce chiot s'est révélé être un bébé de 25kg aujourd'hui!! Et, ayant des problèmes de santé, mes parents ne pouvaient l'assumer. de plus, il s'est révélé épileptique (comme mon chienne) et du coup le faire adopter c'est compliqué. Du coup, cela va faire 10 mois qu'il vit avec nous et malgré son poids et son coté maladroit, c'est un amour. Il s'appelle Sam dit Samy. Voici sa photo:

mag
Victorian Worshiper

MessageSujet: Re: Les chiens!   Ven 6 Avr 2012 - 15:19

Je suis sincèrement désolée pour la perte de ton chien bonnie Sad

Bonnie a écrit:
Je ne suis pas gaga avec les animaux en général, mais lui c'était mon chien, celui avec qui j'ai traversé l'adolescence et tout, je ne sais pas si j'aurais d'autre chien un jour, mais je ne pense pas que je retrouverais la même "complicité" avec une créature à 4 pattes.

Chaque animal est différent et on n'a pas forcément le même contact avec tous ces bêtes à 4 pattes.

Ton lien Cat est très réaliste Very Happy

@nath62 : très mignon ton sam, il est plein de vie Very Happy

http://histoangleterre.over-blog.com/
Bonnie
Wavering Wanderer

MessageSujet: Re: Les chiens!   Ven 6 Avr 2012 - 18:57

Merci Cat et mag Wink

J'adore les deux versions , chien épicurien et chat psychopathe Laughing... je n'ai jamais eu de chat mais quand j'observe les chats des voisins en pleine chasse à l'affut dans mon jardin, je les imagine très bien en parler comme ça !
Winter
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Les chiens!   Ven 6 Avr 2012 - 21:20

J'avais pas vu ce sujet. J'en ai relu les dernières pages. J'adore les chiens et je trouve les félins subliment dans l'élégance de leurs mouvements.
Entre 12 et 20ans j'ai eu un Terrier Airedale, un amour qui n'a jamais fait de mal...à un humain mais qui détestait tous les autres animaux sans exception. Il a été le compagnon de mon adolescence tourmentée.
Un an après qu'il soit parti d'une crise cardiaque (toute ma vie je me souviendrai de son cri avant que tout s'arrête) ma mère a voulu un chien pour sa retraite, un cocker noir magnifique, à qui je n'ai pas adressé un regard pendant des mois. Une créature de 20cm noir brillant, avec les yeux qu'on leur connait, mais je ne pouvais pas... C'était une petite racaille, roublard et comédien, très loin de mon noble et tendre Quitus. Il n'a pas compris mon indifférence et m'a fait des scènes de séduction à damné un saint.
Quand ma fille ainée, l'année de ses 17ans, a montré des signes inquiétants d'une légère mais tenace dépression, nous avons acheté un Golden de 2mois. Elle a révisé son bac avec la petite chose sur ses genoux et je dois reconnaître que, sans supprimer ces tourments, il lui a apporté suffisamment de plaisir, de ces petites joies minuscules pour compenser... Cette petite vie qui dépendait de nous et d'elle en particulier l'a aider à s'excentrer.
Aujourd'hui le chéri est un beau mal, d'un âge très respectable. C'est l'animal le plus charmant qui soit. Son seul désire étant de nous avoir à ses côtés. Une race très particulière que les goldens.

Je vous présente Tchap à 5ans
Spoiler:

pour qui la vie est parfois très très très compliquée Il en a plus du double et son masque blanc en atteste...
Spoiler:

cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Les chiens!   Ven 6 Avr 2012 - 23:10

Héhé, de véritables attitudes de golden. Et ça me connaît. I love you Il est magnifique, Winter. sunny

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Winter
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 7 Avr 2012 - 12:19

Merci Cat Smile
nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 7 Avr 2012 - 15:32

Trop dure la vie de chien ! Ca me rappelle un chien ( et ce n'est pas un golden .... Wink )
Sympa ton chien , il parait que les golden sont des amours

Bonnie
Satine
Flaming Eyes and Soul

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 7 Avr 2012 - 18:25

J'adore les chiens ! Les chiens sont vraiment les meilleurs animaux de compagnies I love you
J'ai 2 terriers: Mère et fille Razz
La mère Topak a 17 ans et sa fille Boncuk a 12 ans.
Mes parents m'ont offert Topak quand j'avais 5 ans car je voulais un chien. Et donc j'ai carrément grandit avec Topak. Quand elle avait 5 ans, elle a donné naissance à 7 adorables chiots et nous avons pas résisté à en prendre un. Je l'ai choisit moi même et voilà que ça fait 12 ans qu'elle est avec nous maintenant Razz

Etant un enfant unique, je les considère plus que des chiens, je les considère comme mes soeurs. Et leur perte vont me faire très très mal. Je vais vraiment très mal vivre ça ... Je n'ai même pas envie de penser à ça. D'ailleurs j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant Bonnie

Boncuk est une chienne qui ne ferait mal à une mouche. Tu peux même prendre son os de sa gueule, elle ne fait rien, elle se laisse faire elle est toute mimi. Elle est bien unique dans son genre

Et voici mes amours

Boncuk
Spoiler:

Spoiler:

Topak
Spoiler:

http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Aislynn
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Les chiens!   Dim 8 Avr 2012 - 14:21

Oh mon dieu... plein, plein de bisous à tes louloutes, Satine

Des yeux pareils...

J'aime les chats -j'en ai deux depuis décembre et elles sont adorables- mais je reconnais que les chiens c'est à part. La relation qu'on a avec un chien, c'est quelque chose qui me fait toujours penser que ça défie le temps.

Un chat est plus... aérien. Présent, affectueux, sensible, oui. Mais plus volatil, voilà, c'est le mot qui me vient à l'esprit.

Un chien... qu'aucun amoureux des chats ne prenne la mouche, SVP, encore une fois, j'aime les chats et j'aime MES chats, mais je trouve que la relation est totalement différente.

Bref, pleins de bisous à toi et tes deux adorables chiennes

Satine
Flaming Eyes and Soul

MessageSujet: Re: Les chiens!   Dim 8 Avr 2012 - 15:34

Merci Aislynn, je vois qu'elles t'ont également séduite lol! C'est vrai que c'est très difficile de résister à un tel regard Razz

Et je suis vraiment d'accord avec toi. Moi aussi j'aime beaucoup les chats, mais je trouve que la relation chien-homme est diférente, plus "complice" je dirais ....
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Allie_
Extensive reading

MessageSujet: Re: Les chiens!   Jeu 12 Juil 2012 - 18:10

J'adore les chiens!
Plus jeune j'en ai eu un mais pas très longtemps, nous restions en ville, c'était plus difficile.
Mais depuis que je vis à la campagne et que j'ai mon chez-moi, j'ai toujours eu un ou des chiens.
Jusqu'à maintenant, j'adopte que des bulldogs anglais! Je suis tombée en amour avec cette race de chien si particulière.

Alors mon bulldog est bringé et blanc, il s'appelle Gustave est c'est un compagnon fidèle. On va faire de la randonnée ensemble.
C'est un vrai bouffon Smile Je l'adore!
J'aimerais bien en avoir un autre.
Si ça ne serait que de moi, j'en aurais pleins!

Ça me brise le coeur de voir tout ce que l'on entend dans les nouvelles, de gens qui abandonnent leurs animaux l'été pour les vacances ou parce qu'ils déménagent...
http://www.unthealabiblio.com/
Aislynn
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Les chiens!   Jeu 12 Juil 2012 - 20:57

Moi je vous poste quelques nouvelles photos de ma super mamie (18 ans cette année) :

Elle m'a fait une belle peur ce printemps, elle avait un gros problème au foie, ne s'alimentait plus, ne se levait plus... Heureusement, elle a passé le cap, un de plus.

Je n'imagine pas ma vie sans chien.

Quand Java s'en ira, sachant que la personne qui la garde une partie de la journée (je pars du matin au soir) ne veut plus en garder d'autre, je demanderai à travailler à temps partiel. La qualité de la vie, ça compte !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Les chiens!   Jeu 12 Juil 2012 - 21:28

Oh comme elle est belle, Aislynn !!
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Les chiens!   Jeu 12 Juil 2012 - 21:39

Aislynn, ton chien est vraiment adorable! Il (ou elle, à ce que j'ai compris) a vraiment une tête toute sympathique I love you
Nougatine
Lady of Zerzura

MessageSujet: Re: Les chiens!   Jeu 21 Mar 2013 - 13:19

Mon tecki adoré est mort ce midi, calmement et sans souffrance. Je l'avais confié à ma tante et mon père et il coulait des jours heureux, ce midi il est revenu de promenade avec mon père et il a versé sur le côté et s'est éteint tout doucement.

C'est la dernière photo que j'aie de lui avec mon fils et moi, elle date de février. Je suis si triste de ne pas avoir été à ses côtés une dernière fois et si triste de ne plus jamais l'avoir dans mes jambes en venant chez mon père.

ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: Les chiens!   Jeu 21 Mar 2013 - 13:24

Nougatine, je suis vraiment désolée pour toi. Courage, c'est toujours triste de perdre un être auquel on tient, aussi petit soit il.
cléopatre
Healer

MessageSujet: Re: Les chiens!   Jeu 21 Mar 2013 - 13:56

Oh ma pauvre Nougatine, je suis désolée! No ce qu'il faut te dire c'est qu'au moins il est parti sans souffrances.. le mien a fait un avc avant de mourir, il était dans un état si lamentable (il était devenu aveugle et se faisait pipi dessus, en fait son cerveau était completement grillé) qu'on a du le faire piquer.. c'est toujours dur de perdre ses animaux, bon courage
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
mélysia
Sophisticated Lady

MessageSujet: Re: Les chiens!   Jeu 21 Mar 2013 - 14:50

Je suis désolée Nougatine No c'est toujours un moment très difficile, on n'imagine pas que nos compagnons à quatre pattes puissent nous quitter, et quand ça arrive on se sent vide...

Je t'envoie plein de

Fauvette
Bluebird on a White Cliff

MessageSujet: Re: Les chiens!   Jeu 21 Mar 2013 - 15:10

Nougatine, je suis vraiment désolée C'est toujours difficile de perdre un animal de compagnie, surtout après de longues années de complicité... C'est déjà un réconfort de savoir qu'il est parti sans douleur et sans stress, même si ça n'atténue pas beaucoup le chagrin sur le moment Sad

Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chiens!   

Les chiens!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant