Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les chiens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aislynn
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Les chiens!   Lun 3 Oct 2011 - 19:55

mag a écrit:
en espérant que cela pourra faire avancer les choses

Eh oui... voilà le (petit ?) espoir qui nous anime tous. Un petit geste en espérant qu'un jour un petit caillou entraînera de grosses pierres etc.

En tous les cas merci, Mag
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 8 Oct 2011 - 20:31

Voici une photo de mon tecki lors de son court séjour ici le week end dernier.
Au rayon animalier, la baleine sur le canapé c'est moi Very Happy

Spoiler:

Athéna
Sparkling Spirit !

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 8 Oct 2011 - 20:50

Nougatine ton tecki est tout mignon !

Je suis habituée à bien plus gros avec mon ours de chienne ! Voilà une photo de ma Beardy, un croisement entre une maman Bearded Colley et un grand et fort batard venu de je-ne-sais-où.

Spoiler:

Nougatine
Lady of Zerzura

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 8 Oct 2011 - 21:01

Elle est adorable!

Et elle ne fait rien au lézard??? Le mien chasse les lézards avec un succès proche du néant, et il continue (ben oui c'est un teckel, il est têtu) en plein hiver. Il faut le voir par 3° raser les murs, se mettre en alerte... Hyper sérieux, nous on l'est moins Razz !

Athéna
Sparkling Spirit !

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 8 Oct 2011 - 21:09

Quand elle était petite et qu'elle jouait avec, il y avait des accidents oui Embarassed Sa grosse patte touffue les écrasait en effet Rolling Eyes mais maintenant elle les ignore royalement. Il faut dire qu'elle a eu 8 ans récemment, et qu'elle préfère la sieste Razz

En hiver ! Quelle ambition oui ! lol!
nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 8 Oct 2011 - 21:15

Nougatine a écrit:
Elle est adorable!

Et elle ne fait rien au lézard??? Le mien chasse les lézards avec un succès proche du néant, et il continue (ben oui c'est un teckel, il est têtu) en plein hiver. Il faut le voir par 3° raser les murs, se mettre en alerte... Hyper sérieux, nous on l'est moins Razz !

cheers Ma teckel Lady avait une passion pour les lézards, elle les coursait, dans le jardin ou se mettait à l'affüt devant la rocaille chez mes parents prête à fondre sur l'ennemi....Il lui arrivait aussi de se prendre le mur en pleine truffe Rolling Eyes a courser le lézard et à ne pas anticiper le freinage ... Rolling Eyes

lol!
Nougatine
Lady of Zerzura

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 8 Oct 2011 - 21:28

Nephtis, c'est confirmé et prouvé scientifiquement alors, le teckel est un peu spécial drunken mais c'est ce qui fait leur charme

Major, le chien de mon père (qui n'était pas un teckel, ceci explique cela!) était un redoutable chasseur de lézards, au point qu'au début de l'été il n'y avait que des lézards sans queues le long des murs de la maison et dans le jardin de ma grand-mère Razz Et comme mon tecki l'imitait en tout, il s'y est mis mais avec nettement moins de succès!

Aislynn
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Les chiens!   Dim 9 Oct 2011 - 14:36

Nougatine a écrit:
Voici une photo de mon tecki lors de son court séjour ici le week end dernier.
Au rayon animalier, la baleine sur le canapé c'est moi Very Happy

Moi j'aime bien ta maison, Nougatine sunny Un chien, des livres, un canapé où se vautrer cheers l'idéal, quoi !
nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Les chiens!   Dim 9 Oct 2011 - 20:35

Bon, on sait que j'aime les teckels ... mais j'aime aussi les jolies baleines .... Wink

cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Les chiens!   Lun 10 Oct 2011 - 0:03

Merci pour les photos, Nougatine et Athéna. cheers

Nougatine
, je suis heureuse de constater que vous êtes tous les deux en très bonne forme. bounce

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Lorelei
Extensive reading

MessageSujet: Re: Les chiens!   Lun 5 Déc 2011 - 7:38

Après un passage sur le topic des chats, me voilà ici Very Happy

Sur cette photo de groupe, on peut voir à gauche mon premier chien rien qu'à moi, Brahms, sauvé du refuge en décembre 2009. Avant, il était comme ça:

Puis il est devenu comme ça:

Croisé portes et fenêtres, enfin a priori épagneul papillon avec... peut-être du border.
Il a maintenant trois ans et demi.

Au milieu et à droite, ce sont les chiens que le ***** qui me sert d'ex a gardés, en partant avec alors que je finissais mes cartons. Autant Mina, au milieu, était bien à lui, autant Snowy, le border blanc à droite, était à moi...
Snowy est un border collie pure race, mais dû à un croisement normalement interdit pour le LOF, il s'est retrouvé avec ses deux soeurs à risquer l'eutha parce que la portée était sourde, et les chiens étaient donc "inutiles". A côté de ça, il est aussi incontinent, a priori diabétique.
Mais quel bonheur c'était de l'avoir, de l'éduquer au langage des signes et tout ça. On ne dirait pas comme ça, mais un chien sourd ça apporte tellement! J'ai appris récemment que mon ex l'avait pris juste pour m'emmerder, et qu'il n'en voulait pas, je ne perds pas espoir de le récupérer un jour...

Suite à mon départ, Brahms s'est donc retrouvé seul et très déprimé. Alors j'ai du y remédier Cool Voilà donc Tifa, 5 mois, saloperie sur pattes, mais tellement affectueuse! Aussi surnommée Airbus vu la taille des oreilles.

http://collectifcckl.wordpress.com/
Aislynn
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Les chiens!   Mer 7 Déc 2011 - 18:41

C'est vraiment dégueulasse de "jouer" comme ça avec des êtres vivants pour emmerder son ex ! Si encore il avait été super attaché au chien, bon... oh que ça m'énerve, des trucs comme ça !
En tous les cas, je te souhaite de pouvoir effectivement récupérer bien vite ton loulou.

Et sinon, ils sont tous magnifiques, ces chiens. Les trois premiers ont un air de famille lol! Quant à la petite chienne noire et feu, je craque ! Oh la bouille !
Bonnie
Wavering Wanderer

MessageSujet: Re: Les chiens!   Mer 7 Déc 2011 - 19:59

Je ne suis pas gaga devant les chiens (sauf le mien ^^ 18 ans, vétéran de son cabinet vétérinaire, c'est robuste les petits bâtards Cool ) mais là j'adore la photo des deux endormis sur canapé Laughing ... c'est beau une vie de chien quand même. La petite chienne à l'air terrible, on dirait une chipie à couettes version canine Laughing
Lorelei
Extensive reading

MessageSujet: Re: Les chiens!   Mer 7 Déc 2011 - 20:21

A la base je ne supporte plus les couleurs du clic clac qui a 6 ans maintenant, alors il y a un plaid noir, et les deux coussins rouges dessus. Mais le trip de Tifa, c'est de virer le plaid, d'habitude mettre les coussins à terre sauf celui où il y a le renne, et de squatter... silent
norav
Northern Breath

MessageSujet: Re: Les chiens!   Jeu 8 Déc 2011 - 10:30

Je viens de me rappeler que je n'ai pas reposté de photo de ma "petite" Lizzie qui a bien grandi depuis 2 ans.

Donc voici ma dévoreuse de canapé Rolling Eyes

Elle a bien grandi depuis. Le seul truc, c'est qu'elle ne s'en ai pas encore rendu compte : elle continue à venir s'asseoir sur mes genoux Laughing .
Elle est adorable et câline.
Son caractère est très différent de celui de Nora mon précédent beauceron. Autant Nora était affectueuse mais malgré tout assez indépendante, autant Lizzie est toujours collée à nous. Je préfère qu'elles soient très différentes comme ça aucune comparaison n'est possible et toutes les 2 ont autant d'importance pour moi.

Dernière édition par norav le Jeu 8 Déc 2011 - 14:28, édité 1 fois
Lorelei
Extensive reading

MessageSujet: Re: Les chiens!   Jeu 8 Déc 2011 - 14:23

Elle est magnifique, j'adore ces chiens, beaucerons, rotts, des peluches sur pattes, mais tellement décriées Evil or Very Mad
norav
Northern Breath

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 10 Déc 2011 - 11:57

Je suis totalement d'accord avec toi.
Certaines personnes ont des apriori sur les grands chiens. Je me suis déjà faite interpellée dans mon quartier parce que Nora (mon ancien beauceron) n'avait pas de muselière. La personne me soutenait que c'était obligatoire pour ce type de chien. Il a fallu que je lui explique que déjà, c'était un beauceron pas un doberman comme il le croyait Rolling Eyes et qu'il n'y avait aucune obligation pour cette race. Je lui ai placé par la même occasion que tous les dobermans n'étaient pas agressifs et que j'avais déjà vu des petits chiens beaucoup plus hargneux que certains dobermans.
Aislynn
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 10 Déc 2011 - 13:28

D'autant que les dobermans ne font PAS partie des chiens "potentiellement dangereux". C'est le cinéma qui leur a créé une image de tueurs totalement imméritée.
Certes, ils sont souvent utilisés comme chiens de garde. Tout comme les bergers allemands, par exemple. Et dieu sait qu'il y a eu des "accidents" avec les bergers allemands, presque toujours par la faute des gens, d'ailleurs.

Dans mon quartier il y a -ou plutôt il y avait- deux dobermans. Il est vrai que je me méfiais de la chienne (tout récemment décédée d'un cancer, elle aussi... putain de saloperie d'année 2011), mais uniquement parce que ma chienne à moi (un croisé caniche) avait une tête qui ne lui revenait pas et qu'elle l'injuriait copieusement en la voyant -une fois, elle l'a pincée, rien de grave mais j'étais folle de rage ! Cela dit, qu'elle soit un doberman n'avait rien à y voir, ç'aurait été n'importe quel chien j'aurais été aussi furieuse, parce que bon, on s'attaque à ma choupinette, alors je monte aux créneaux, quoi

l'autre "dob" du quartier est un mâle et alors là, aucun souci : même si son maître ne l'attache pas pour le promener et que la grille de la maison est souvent ouverte, d'une part le chien est parfaitement éduqué et ne bronche pas dès lors que son maître (qui n'est jamais loin) le rappelle, et d'autre part c'est un vrai gentleman (le chien, je veux dire lol! ) très distingué et bien élevé.
norav
Northern Breath

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 10 Déc 2011 - 14:00

Tout à fait d'accord avec toi.
Les dobermans ne sont pas des chiens méchants.
Je dois même avouer que j'ai peur d'un des Yorkshire de mon voisin (qui cherche à me mordre dès qu'il vagabonde dans le quartier) alors qu'il y a d'autres gros chiens dans le quartier qui vagabondent.
Lorelei
Extensive reading

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 10 Déc 2011 - 15:47

Les stats parlent d'elles-mêmes, au niveau du nombre de morsures, les rotts, bulls etc sont bien loin derrière les petites saloperies teigneuses (caniches, yorkshires etc).
Bon, j'avoue que j'aime pas du tout les petits chiens, mais ça ne m'empêche pas pour autant de les sauver quand il faut hein Razz

De toute façon, il n'y a aucun méchant chien, que des maîtres cons/mal informés/décérébrés (rayez la mention inutile).
Aislynn
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Les chiens!   Dim 11 Déc 2011 - 14:01

Citation :
[quote="Lorelei" De toute façon, il n'y a aucun méchant chien, que des maîtres cons/mal informés/décérébrés (rayez la mention inutile).
[/quote]

Tout à fait. Et ça me met hors de moi quand je lis dans les journaux qu'on euthanasie des chiens qui ont mordu, quand on voit dans quelle conditions les choses se sont passées ; presque toujours, des gosses sans surveillance qui font n'importe quoi et emmerdent le chien des heures durant, jusqu'à l'accident.

Ben tiens, comme c'est étonnant !

Non mais si on ne veut pas prendre en compte les besoins et la sensibilité du chien, on achète une peluche. Un animal ce n'est pas un jouet ni un esclave qu'on peut tourmenter à volonté.
Nougatine
Lady of Zerzura

MessageSujet: Re: Les chiens!   Dim 11 Déc 2011 - 15:15

Norav et Lorelei, vos chiens sont adorables

Lorelei
Extensive reading

MessageSujet: Re: Les chiens!   Dim 11 Déc 2011 - 18:33

[quote="Aislynn"]
Citation :
Lorelei a écrit:
De toute façon, il n'y a aucun méchant chien, que des maîtres cons/mal informés/décérébrés (rayez la mention inutile).

Tout à fait. Et ça me met hors de moi quand je lis dans les journaux qu'on euthanasie des chiens qui ont mordu, quand on voit dans quelle conditions les choses se sont passées ; presque toujours, des gosses sans surveillance qui font n'importe quoi et emmerdent le chien des heures durant, jusqu'à l'accident.

Ben tiens, comme c'est étonnant !

Non mais si on ne veut pas prendre en compte les besoins et la sensibilité du chien, on achète une peluche. Un animal ce n'est pas un jouet ni un esclave qu'on peut tourmenter à volonté.

Ce qui est assez drôle, enfin qui pourrait l'être si ce n'était pas aussi dramatique, c'est de voir dans les journaux "un chien a mordu une gamine" blabla, et qu'ils mettent la photo d'un rott ou d'un staff sur l'article... Et si on a un temps soit peu de curiosité (ou de convictions), on se renseigne sur les circonstances et les faits, et ô, surprise! c'est un berger/labrador/autres, mais pas un chien de catégorie. Ca a le don de me mettre hors de moi ça!
De toute façon, entre le formatage des cerveaux qui a réussi à faire naître et ancrer une peur viscérale chez 80% des gens vis-à-vis des chiens "catégorisés", et les autres raisons d'abandons/euthas (ce qu'on a énormément c'est "j'ai un bébé je peux plus m'occuper du chien/j'ai peur pour l'enfant", "j'ai plus le temps"), il faut vraiment avoir une patience à toute épreuve de ne penser qu'au bien des animaux pour garder son calme quand on est du côté assos et SPA... Suspect

On eutha à tour de bras de pauvres bestioles qui n'ont rien demandé à personne, mais les cons qui se servent des bestioles comme peluche ou porte-monnaie sur pattes, on ne les eutha pas, pourtant ça ferait de la place Evil or Very Mad ...
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Les chiens!   Dim 11 Déc 2011 - 18:56

Lorelei a écrit:
mais les cons qui se servent des bestioles comme peluche ou porte-monnaie sur pattes, on ne les eutha pas, pourtant ça ferait de la place Evil or Very Mad ...

Euh... j'aime beaucoup les animaux, mais pas jusque là, je dois dire. Attention aux paroles qui peuvent parfois dépasser la pensée. scratch Shocked Very Happy

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa

Dernière édition par cat47 le Dim 11 Déc 2011 - 19:03, édité 1 fois
Queen Margaret
Knight in white muslin

MessageSujet: Re: Les chiens!   Dim 11 Déc 2011 - 19:00

Alors moi je peux vous dire que depuis que je suis bébé j'ai eu 3 bergers allemands et qu'ils étaient adorables et ABSOLUMENT pas méchants. D'ailleurs le 2ème qui m'a connue très petite a toujours fait attention à moi et ne m'a JAMAIS fait tomber ou fait mal. Au contraire, il nous protégeait (nous étions 3 jeunes enfants à l'époque). En fait, le berger allemand n'attaque que si on s'attaque à son maître car il est très fidèle. Le 3ème que j'ai eu, n'a pas voulu que je laisse entrer le voisin car j'étais toute seule (j'avais 17 ans environ), il ne le sentait pas trop (en même temps, il n'était pas le seul Rolling Eyes ), il a montré les crocs alors qu'habituellement, il l'a toujours laissé entrer chez nous (mais il y avait des adultes). Je regrette de ne plus en avoir mais vivant en appartement et partant en vadrouille à droite et à gauche, c'est fort déconseillé. Very Happy Alors quand j'entends des gens dire les bergers allemands sont des chiens méchants, je me rends compte que ces personnes n'en ont jamais eu et surtout le disent car les médias le disent, bref ça ne me réconcilie pas avec la télé. D'ailleurs ils 'agit des mêmes personnes qui disent que les anglais sont coincés et tous moches et tous roux, là ça explique beaucoup de choses sur la mentalité de ces gens (qui vous vous en doutez ne sont jamais allés en Angleterre lol! ) mais je m'égare....(je suis sûe qu'il y a un topic sur les roux en plus...je devrai y aller lol! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chiens!   Aujourd'hui à 12:54

Les chiens!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant