Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les chiens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 29 Aoû 2009 - 18:40

norav a écrit:
Vous craqueriez moins sur Lizzie si vous me voyez courir derrière elle parce que cette chipie a décidé que la brosse des toilettes était son jouet et qu'elle n'arrête pas d'aller la chercher. No .

Rôôôô, la coquine. C'est clair, avec un jeune chien, la vie n'est pas tous les jours faciles, surtout lorsque son prédécesseur était sage comme une image. Je me dis qu'il faudra se préparer à être patients lorsque nous en reprendrons un. Mon mari ne tolère pas beaucoup de bêtises de la part d'un animal, il faudra que j'aie le temps de m'y consacrer et tomber sur un caractère facile.

En tout cas, elle est propre, et ça c'est déjà un grand pas. Very Happy

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 29 Aoû 2009 - 19:33

Cat, j'espère que vous franchirez le pas. C'est sur que ce n'est pas facile quand on a perdu un chien. Mais je te le conseille.

Sur le coup, j'ai eu beaucoup de mal à accepter Lizzie mais en fait, je me rend compte qu'elle ne remplacera jamais Nora qui aura toujours une place dans mon coeur. Lizzie est différente même si c'est la même race.

Pour la race, c'est sur qu'il faut bien se renseigner avant. (pour éviter les mauvaises surprises). Une race qui a un caractère très facile, ce sont les bouviers bernois (bon ce sont des grands chiens). Ma mère en a eu 2 (dont un qu'elle a actuellement). Ce sont des chiens adorables, affectueux (des fois, même un peu trop Razz ) et calme. J'adore cette race. J'aimerai en avoir un mais mon chéri trouve justement qu'ils sont trop calmes Laughing .
Liewen
Stubborn creature

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 29 Aoû 2009 - 20:00

Mes beaux parents ont eu un bouvier bernois, et je confirme que c'est une race très affectueuse ! Je ne la connaissais pas du tout avant, et sans avoir jamais eu peur des grands chiens, je n'étais pas non plus très rassurée la première fois que je l'ai vu, mais il était vraiment adorable et très pataud (par contre, qu'est ce qu'il bavait !).
Ma belle-maman aimerait bien en reprendre un... J'espère qu'elle aura gain de cause !
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 29 Aoû 2009 - 20:04

Pour la race, aucun souci, c'est déjà choisi! J'adorerais avoir un bouvier bernois (j'en côtoie quelques-uns à la montagne et je confirme, ils sont adorables, mais beaucoup trop imposants, et donc donc salissants lol! ) puisque j'ai la chance de posséder un petit pied-à-terre dans leur lieu d'origine mais je me contenterai d'un golden, on ne change pas une équipe qui gagne, comme tu le sais. Very Happy

norav
Northern Breath

MessageSujet: Re: Les chiens!   Sam 29 Aoû 2009 - 20:12

Oh oui, je le sais. C'est clair que quand on a eu un chien qui ne nous a apporté tellement de bonheur, on est attaché à la race.

J'aime beaucoup aussi les goldens retriever. J'avais un ami qui en avait un. Ils sont gentils comme tout et ce sont de très beaux chiens.
Medelise
Lady à la rescousse

MessageSujet: Re: Les chiens!   Lun 31 Aoû 2009 - 21:56

Et ben moi j'ai.... deux caniches ! Et attention les préjugés pourris sur les caniches parce qu'ils ne se vérifient pas toujours et avec les miennes c'est loin d'être vérifiable ! Ce sont des chiens très affectueux qui ont besin de beaucoup de calins et d'affection, ce ne sont des chiens de salon que si vous les éduquez comme tels, les miennes ne sont que très rarement dans la maison et elles adorent être dehors, du moment qu'on les caline ! C'est des chiens joueurs et vifs ... et chasseurs aussi !
Bon par contre ils ont tendance à mal vieillir en général mais c'est vraiment des petits chiens en or, idéaux si vous voulez donner et recevoir de l'amour sans avoir un énorme chien dans vos jambes...

Après j'adore les bouviers bernois aussi, mais surtout les bergers allemands, j'ai grandi avec et c'est loin d'être des chiens méchants seulement il faut les éduquer ! Pour vous donner un exemple, petite je faisais du cheval sur le dos du berger allemand de mes grands parents, il me faisait des bisous sur la bouille et il s'est jamais rien passé pourtant vous imaginez une petitoe de quatre-cinq ans et un gros berger allemand.... C'est pas la même corpulence !
norav
Northern Breath

MessageSujet: Re: Les chiens!   Mar 1 Sep 2009 - 9:12

Je ne peux qu'être d'accord pour les bergers allemands.

Ma mère en avait un quand j'étais petite. Elle était très gentille.
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Les chiens!   Mer 2 Sep 2009 - 16:08

fan de bergers allemands. Si je n'en prends pas un, c'est surtout parce que tellement de gens en ont peur qu'ils réagissent mal et je me sentirais stressée. Mais je les adore.

norav
Northern Breath

MessageSujet: Re: Les chiens!   Mer 2 Sep 2009 - 21:29

Petites anecdotes concernant le berger allemand de ma mère :

Quand j'étais toute petite et que je m'éloignais un peu trop loin à son goût, Roxane me m'attrapait par le derrière pour me ramener auprès de mes parents .

Un jour, mes parents ont vu devant la maison un petit chaton. Ils en étaient à se demander s'ils le prenaient ou pas et Roxane l'a attrapé dans sa gueule et l'a rentré dans la maison. Du coup, la décision était prise. Razz Razz . Ce qui est marrant, c'est qu'il y avait une réelle complicité entre Roxane et le chat pussy Cat. Pussy allait embêter le cocker des voisins et après il allait se réfugier entre les pattes de Roxane quand il voyait que le chien le suivait
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Les chiens!   Jeu 3 Sep 2009 - 14:15

c'est adorable comme anecdotes Norav, j'imagine bien la scène avec le chaton...
Nougatine
Lady of Zerzura

MessageSujet: Re: Les chiens!   Lun 8 Mar 2010 - 16:57

Petit remontage de topic pour nos braves toutous qui mènent vraiment des vies de chiens... C'est terrible, j'étais à mon bureau dans mes copies, j'entends ronfler, je tourne la tête et voilà le spectacle...

Triste spectacle Wink

cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Les chiens!   Lun 8 Mar 2010 - 18:05

Je compatis, Nougatine. Je ne sais pas comment tu peux supporter cela. lol!

Blue
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: Les chiens!   Lun 8 Mar 2010 - 19:50

Ah lala, triste vie de chien Sad lol!
http://helenemalric.blogspot.be/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Les chiens!   Lun 8 Mar 2010 - 20:48

Trop mignon ! Chuuuut ne le réveille pas Nougatine ! Wink
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Les chiens!   Mar 18 Mai 2010 - 22:35

Une fois n'est pas coutume, c'est un bébé chien qui vole la vedette aux chatons :

J'en veux un tout pareil.

mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Les chiens!   Mar 18 Mai 2010 - 22:51

Rhoooo, il est trop choupi

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
Nougatine
Lady of Zerzura

MessageSujet: Re: Les chiens!   Mer 19 Mai 2010 - 19:16

Il est trop chou ce toutou!

Le mien se fait vieux monsieur Neutral ... Ca me fait de la peine même si il est encore bien, mais il se fatigue vite, il dort beaucoup, a des petits accidents... Mais il a un nouveau copain dans la résidence, un petit shitzu de 3 mois dont il est dingue Very Happy !

nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Les chiens!   Mer 19 Mai 2010 - 19:50

Nougatine Tu penses à la photo avec son neoud pap' , hein ?
Aislynn
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Les chiens!   Mer 30 Juin 2010 - 22:18

Et dire que je n'avais jamais vu ce topic !

j'y crois pas ! Etant une vraie mère-à-chiens.... J'aime tous les animaux, à l'exception des moustiques, des taons lol! non, sérieux, je n'aime pas ce qui grouille, genre cloportes... mais à part ça !

Mais de tous, les canidés en général et les chiens en particulier sont mes chouchous d'amour, une vraie passion !

Medelise a écrit:
Et ben moi j'ai.... deux caniches ! Et attention les préjugés pourris sur les caniches parce qu'ils ne se vérifient pas toujours et avec les miennes c'est loin d'être vérifiable ! Ce sont des chiens très affectueux qui ont besin de beaucoup de calins et d'affection, ce ne sont des chiens de salon que si vous les éduquez comme tels, les miennes ne sont que très rarement dans la maison et elles adorent être dehors, du moment qu'on les caline ! C'est des chiens joueurs et vifs ... et chasseurs aussi !

*serre la main de Medelisse*

Je plussoie tout ça ! Moi j'ai deux croisées caniches, et tout ce que tu dis est vrai. Stop aux préjugés ! Ce sont des chiennes de compagnie par excellence, qui ne demandent que d'être avec du monde et puis des câlins, des câlins, des câlins.

Ce qui ne les empêche pas d'être très vives et très joueuses, de vraies flèches dès qu'elles sont à l'extérieur (enfin bon, un peu moins maintenant parce que l'âge est là, pourtant, ma vieille mémère de 17 ans aime toujours jouer... qq minutes seulement, après elle n'en peut plus, et toujours gaie et heureuse de chaque opportunité que lui offre la journée).

Photos bientôt, il faut que je les scanne Wink

Aislynn
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Les chiens!   Dim 11 Juil 2010 - 15:20

Voilà, comme promis, une collection de photographies de chiens :

celui-ci s'appellait Louk. Mon premier copain-chien, et Breton en prime, ce qui ne gâte rien (euh oui, c'est moi la sauterelle qui se roule par terre avec le toutou... il appartenait à des amis de mes grands-parents :

Spoiler:

Ensuite, la chienne boxer de mon enfance (un peu après Louk) : c'était presque une bonne d'enfant comme dans le dessin animé Peter Pan . Elle ne s'appelait pas Nana mais Bella :

Spoiler:

Et les années passent et vient "mon" premier chien : inoubliable, il m'a accompagné de l'adolescence à l'âge adulte et nous avons traversé beaucoup de choses ensemble. "Le" chien entre tous

Spoiler:

Et les années continuent de défiler et voici mes louloutes, celles qui partagent ma vie actuellement : Java la noire, petite rescapée de la SPA, et sa fille Serra (la grise, donc), qui est née dans ma cuisine il y a 10 ans déjà :

Spoiler:

Spoiler:

Avec leur copine, la chienne yorkshire de ma mère :

Spoiler:

Et Serra avec son ami Farou, qui malheureusement a disparu prématurément Sad

Spoiler:

Et pour faire bonne mesure, un montage que j'ai réalisé sur le sujet ; outre moi-même il y a là-dessus ma mère enfant, mon frère enfant et mes neveu /nièce :

Spoiler:

Bonnie
Wavering Wanderer

MessageSujet: Re: Les chiens!   Dim 11 Juil 2010 - 16:27

C'est marrant du coup la chienne grise fait plus vieille que sa mère ... pas trop vexant pour elle dans la rue ?

En fait là je me marre toute seule car juste en lisant "autres passions/les chiens", le mien, de chien, était à côté de moi, me fixant du regard pour une raison connue de lui seul (et encore) avec son air un peu idiot ... pas de quoi déchaîner des passions le pauvre Il a du sentir mon humeur moqueuse, il est reparti dormir - en me tournant le dos en plus. C'était la minute chien-chien de l'année, après j'arrête !
Aislynn
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Les chiens!   Mar 20 Juil 2010 - 12:58

C'est vrai que souvent, les gens croient que la grise est plus âgée que la noire. Tss, les préjugés, je vous jure ! Suspect

Sinon, maintenant que je me suis fait le plaisir de poster mes photos mais comme une passion ne se limite pas à son petit chez-soi, j'ai recueilli mes citations favorites à propos des chiens :

- Mon petit chien : un battement de coeur à mes pieds - Edith WHARTON

- Les chiens ne sont pas notre vie tout entière, mais font que notre vie est entière - George BIRD EWANS

- Avant que le premier homme ait écrit le premier texte sur la fidélité et l'amour, le chien a renoncé à sa liberté pour le suivre - Frédéric ROSSIF

- Le chaud regard du chien s'attache à nous et nous traduit sans faute - COLETTE

Hop, prochain post, mes chiens-héros favoris dans la littérature et le cinéma bounce

Rose Bleue
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Les chiens!   Mer 21 Juil 2010 - 19:09

J'adore les chiens moi aussi! Il sont tellement fidèles et affectueux.
Quand je suis née, mes parents possédaient un adorable cocker blanc et noir qui m'a tout de suite adoptée. Je l'ai adoré ce chien, il était tellement gentil, il laissait même les chats venir manger dans sa gamelle. Il était aussi très joueur, son jeu préféré aller chercher le bâton. Il était d'une gourmandise aussi, il mangeait tout ce qui était à sa portée.
Quand il s'est éteint, nous avons eu beaucoup de mal à accepter de reprendre un autre chien et puis deux ans après nous avons craqué pour les beaux yeux d'un croisé mélange de yorkshire et de fox-terrier. A l'époque, nous pensions qu'il deviendrait un petit chien. Erreur! Il est encore plus grand que ne l'était mon cocker lol!
Mais il est adorable lui aussi, il est très joueur. Il peut courir à toute vitesse dans le jardin, puis rentrer et réclamer sa balle pour qu'on la lui lance. Par contre, il n'apprécie pas trop les chats ni les lapins qu'il course beaucoup. Il est lui aussi d'une gourmandise incroyable. Je l'adore!
Nougatine
Lady of Zerzura

MessageSujet: Re: Les chiens!   Mar 27 Juil 2010 - 8:07

Le chien de mon père, Major, est mort le 5 juillet. C'était deux jours parès mon mariage et on aurait dit qu'il avait attendu pour revoir tout le monde... Il avait une tumeur aux poumons depuis octobre et depuis peu une grosseur sur le côté, mais il avait l'air d'aller bien, il dormait, il mangeait et faisait sa toute petite promenade. Jusqu'au lundi matin vers 6h où il a fait comme une crise de convulsions, ma tante a réussi à le remettre sur pattes mais il se cognait partout et il avait mal. Moi je dormais à l'autre bout de la maison, mon père et ma petite soeur sont venue nous réveiller, on a essayer de la calmer, de le soulager mais il n'y avait rien à faire et mon père a appelé le véto qui est venue très vite. Il lui a donné un calmant et l'a piqué car on ne pouvait plus rien faire et il souffrait. Mon père est tout de suite parti creuser un trou dans le jardin, ma tante l'a déposé dans une vieille et belle housse d'édredon blanche et on a chacun mis une pelleté de terre sur mon vieux lapin. Je l'adorais ce chien, c'était mon petit soleil, mon phare dans la tempête car quand on l'a adopté il y a 10 ans je traversais une période un peu dure et il m'a fait beaucoup de bien. Je l'aimais.

C'est la dernière photo que j'ai prise de lui, la veille de sa mort, il dormait à "papattes fermées" comme on dit chez moi.

Du coup mon Tecki reste tout seul maintenant.

Miriel
Gleaner of Books

MessageSujet: Re: Les chiens!   Dim 13 Mar 2011 - 19:50

Voici mes deux chiennes:
Tzara,

9 ans, c'est un labrador que mes enfants m'ont offert pour mon anniversaire (car je venais de perdre une petite épagneul...)
Elle n'a pas beaucoup grandi... à cause d'une malformation des hanches..... Très caline, joueuse et accessoirement foreuse de trous à la recherche des taupes, son point faible c'est la gourmandise!
D'ailleurs, si vous voulez qu'elle revienne, vous ne dites pas « au pied » cela ne marche pas, Il faut dire « manger »!!!!! lol!

Et voici notre fauve:
Malou,

6 ans, une chienne issue d'un croisement entre un berger malinois et une femelle labrador... Du labrador, elle n'a rien No Elle craint l'eau, même la pluie affraid..... En Bretagne, elle est gâtée!!!! lol!

C'est une chienne avec laquelle j'ai fait du dressage et de l'agility, mais j'ai du arrêter il y a 2 ans... je n'ai plus assez de temps pour l'instant! J'espère pouvoir reprendre, car c'est une activité qui crée un lien et une complicité extraordinaires avec son animal!!! sunny
Et en plus on fait du sport!!!!lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chiens!   Aujourd'hui à 12:53

Les chiens!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant