Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   Lun 23 Jan 2017 - 16:31

Si tu l'as vu deux fois en suivant alors oui ça compte lol!

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   Lun 23 Jan 2017 - 16:33

Chouette cheers lol!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   Mer 25 Jan 2017 - 16:18

Merci Ekat et Ludi de m'avoir permis de ne pas rater ce film. J'y suis allée hier in extremis, avant l'arrêt complet du réacteur et la réinitialisation du mercredi...
Globalement je suis d'accord avec vous: des décors époustouflants (pour une fois que la 3D vaut le coup), certaines scènes très réussies (notamment celle que tu cites dans ton dernier spoiler Ekat), une image léchée et un bon casting (quoique réduit...par la force des choses).
Quant à l'histoire, je suis de la team Ludi, c'est assez convenu, ça aurait pu prendre une autre dimension et c'est sans doute dommage que certains choix plus audacieux n'aient pas été faits, mais ça marche bien quand même. Mention spéciale à Arthur, l'androïde qui tient le bar et qui est un personnage original (un certain M. Sheen, si j'ai bien tout suivi Razz ).

J'aurais regretté de ne pas l'avoir vu sur grand écran.

Je vais essayer de remettre la main sur l'intégrale des nouvelle de Dick qui traîne quelque part dans une bibliothèque, pour voir si la nouvelle est plus noire.

EDIT: je viens de lire la nouvelle, elle est très courte et le film n'a qu'un très lointain rapport avec elle. Je vous livre le premier paragraphe.

Philip K. Dick a écrit:
Après le décollage, le vaisseau procéda à un contrôle de routine concernant l'état des soixante personnes dormant dans ses caissons cryo. Un seul dysfonctionnement: chez le numero neuf, dont l'E.E.G. révélait l'activité cérébrale.
Merde, se dit le vaisseau.
Une série de systèmes homéostatiques complexes se connectèrent sur le circuit adéquat et le vaisseau contacta le numéro neuf.
"Vous êtes légèrement éveillé", dit-il par voie psychotronique; inutile de ranimer complètement de numéro neuf; le vol devait tout de même durer une décennie.
A peine conscient mais, malheureusement toujours capable de penser, le numero neuf pensa: On me parle. Il demanda: "Où suis-je? Je ne vois rien.
- Vous êtes en suspension cryo dans un caisson défectueux.
- Alors je ne devrais pas vous entendre.
- J'ai dit défectueux. Tout est là ; vous m'entendez justement. Savez-vous comment vous vous appelez ?
- Victor Kremmings. Faites-moi sortir d'ici.
- Nous sommes en vol.
- Alors rendormez-moi.
- Un instant." Le vaisseau examina les mécanismes cryo.
Après avoir exploré, inspecté, il déclara: "je vais essayer."
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   Mer 25 Jan 2017 - 18:30

MissAcacia a écrit:
Je vais essayer de remettre la main sur l'intégrale des nouvelle de Dick qui traîne quelque part dans une bibliothèque, pour voir si la nouvelle est plus noire.

EDIT: je viens de lire la nouvelle, elle est très courte et le film n'a qu'un très lointain rapport avec elle. Je vous livre le premier paragraphe.
Merci Miss, alors effectivement plus noire ? si j'arrive à mettre la main dessus j'aimerai bien la lire.

Effectivement le film est passé à côté que quelque chose, trop d'hésitation dans la direction à prendre, mais j'ai quand même trouvé la 1ère partie intéressante. Je me rends compte qu'en général j'aime bien toutes les adaptations de l'auteur. Il faudrait que je le relise, avec un œil plus adulte.

Moi qui est tout fait pour regarder en 2D, tu me fais râler du coup lol!

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   Mer 25 Jan 2017 - 21:44

La nouvelle est beaucoup plus troublante (étonnant, non ?). Je mets le reste sous balise spoiler au cas où (mais vous pouvez le lire si vous n'envisagez pas de lire la nouvelle ou d'en préserver absolument le suspense)

Spoiler:

Pour ce qui est du film, une fin ambigüe où l'on n'arrive pas à démêler le rêve de la réalité aurait été beaucoup plus "dickienne". Il y aurait eu matière.
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   Jeu 26 Jan 2017 - 10:46

Je me doutais bien qu'ils avaient bien allégé l'histoire, effectivement plus beaucoup de trace de l'esprit "dickienne". Il n'y a vraiment que dans Planète Hurlante que j'ai retrouvé ce pessimisme qui le caractérise.

Je suis d'accord avec toi
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4