Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Keira Knightley

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3455
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Keira Knightley   Dim 14 Oct 2018 - 12:43

Citation :
Qui est tout le monde ? Personne d'identifiable, une rumeur.

Tout le monde, non, certainement pas, mais certainement pas non plus personne d'identifiable ou simple rumeur (on a déjà une période d'identifiable, Keira Knightley Wink .)

Même dans notre société, c'est une réalité que certaines personnes vivent très mal leur accouchement et ce ne sont pas des personnes qui s'écoutent, c'est ce qu'elles vivent, donc je ne vois pas pourquoi leur témoignage devrait être balayé sous prétexte que ce n'est pas joli à entendre ni une vérité universelle. Cela touche des gens, pas tout le monde mais certainement bien davantage que ce que tu as l'air de penser, mais les discours lénifiants à base de "plus beau jour de la vie d'une femme" ou de "connexion immédiate avec le bébé" ne les aide pas. Ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas aussi partager des témoignages plus positifs ou tenir aussi des discours rassurants pour les futures mères, mais cela ne veut pas dire que l'on doit balayer les plaintes de celles qui ont très mal vécu ce moment, la moindre des choses c'est d'écouter au lieu de dire "ça ne correspond pas à mon expérience, donc c'est une exagération ou un cas isolé sans importance". Ce n'est pas parce que c'était pire avant ou que c'est pire ailleurs que tout est pour le mieux et qu'il n'y a rien à dire.

Citation :
N'oublions pas non plus que la Duchesse de Cambridge est le symbole de la royauté britannique et qu'elle est obligée de montrer le bébé à son peuple, chez nous en France, les chambres de la reine étaient envahies par la famille, les courtisans et tous ceux du peuple qui pouvait accéder, car une naissance c'était le garant de la continuité et de l'équilibre d'un pays.

Et c'est pour cela que dans mon message je disais que pointer du doigt Kate Middleton en particulier n'était pas forcément très pertinent quand tout le système (que ce soit la cour, les média, mais aussi le public et ses attentes) devraient se remettre en question, et qu'elle n'en était qu'un rouage. Oui, c'est avant tout une question d'image puisque la famille royale a un pouvoir de représentation. Le tout est de se demander quelle image on renvoie. D'une part on doit rassurer en montrant la mère et l'enfant en bonne santé, de l'autre cela ne représente pas tout une partie du peuple qui non, ne peut pas se permettre de sortir fraîche et pimpante d'une clinique haut-de-gamme aussitôt après l'accouchement pour être bien prise en charge. Bref, il faut faire attention au message qu'on transmet, et évidemment ce n'est pas facile puisqu'il sera interprété diversement.
Si l'image correspond à la réalité, tant mieux pour la duchesse de Cambridge, mais on a déjà eu nombre d'exemple rien que dans cette famille du fait que les jolies images cachaient de vrais problèmes. Et dans certains cas, le fait de ne pas en parler avant que ça n'apparaisse dans les feuilles à scandale n'a pas forcément été bénéfique. Évidemment, il faut trouver un juste équilibre entre étaler son intimité et ne rien dire du tout, mais puisqu'on parle d'image, ça a pu aider que des célébrités se confient sur leur problème de santé ou psychologique qui pouvaient être mal connus et tabous parce que justement cela peut aider à ce que les personnes touchées qui n'ont pas de tribune pour prendre la parole soient mieux comprises, moins isolées et moins stigmatisées.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
avatar

Nombre de messages : 22559
Age : 73
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Keira Knightley   Dim 14 Oct 2018 - 14:30

Zakath Nath a écrit:
on a déjà une période d'identifiable, Keira Knightley

Quitte à passer pour une insensible, je trouve qu'elle en fait trop avec trop peu d'élégance. Elle a eu l'immense chance d'avoir un enfant, alors qu'elle oublie le nombre incalculable de femmes pour qui ne pas avoir d'enfant est une blessure profonde et qu'elle a choqué réellement, je ne parle pas de celles qui refusent d'en avoir, c'est un choix respectable. Elles sont libres.

J'ai plein d'exemples d'accouchements catastrophiques, où mères et enfants ne sont plus de ce monde, et c'était en grande partie au 19e et 20e siècle. De nos jours statistiquement, il y a les longues maladies, les accidents de moto, mobylettes et voitures, les accidents de montagne, de parapentes hélas qui s'ajoutent.
Il y a encore des femmes qui perdent leurs enfants à la naissance et recommencent indéfiniment pour en avoir un viable. Je peux faire un catalogue de pas mal de misère, car j'ai beaucoup vu. Alors je dis que Keira, soit elle empire ce qu'elle a vécu, soit elle s'exprime mal.  Elle ne parle que pour elle, sous couvert  de féminisme. Mon avis,  préparez les tomates : Keira est une très bonne actrice, qu'elle le reste  affraid  

Zakath Nath a écrit:
ça a pu aider que des célébrités se confient sur leur problème de santé ou psychologique

Je ne suis pas d'accord et autour de moi j'ai des exemples catastrophiques à cause de certaines personnes peoples qui ont été exploité par certains sur le filon de l'obésité et qui ont bousillé leur vie affraid  La loi du tas, c'est dangereux car l'individu ne maîtrise plus rien à la fin. Mieux vaut se chercher des interlocuteurs valables des organismes sérieux qui expliquent et aident réellement.  J'avoue que c'est ce qu'il y a de plus difficile à trouver, car en France il y a peu très peu de choses faites pour aiguiller les malades,  de lire que "tartanpion" a étalé sa vie et que ceci peut aider, je dis attention....  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
avatar

Nombre de messages : 4903
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Keira Knightley   Dim 14 Oct 2018 - 14:40

Je ne comprends pas cette volonté de ne pas parler des douleurs et des accouchements qui ne se passent pas aussi bien que pour d'autres, sous couvert de dignité. Les voix des personnes souffrant lors de leurs accouchements, ou ayant subit des violences gynécologiques commencent tout juste à se faire entendre, et elles devraient se taire pour rester digne et, de ce fait, ne rester « qu'une rumeur » ? Je trouve toujours dur et dangereux de demander aux voix qui souffrent de se taire et d'être plus fort (on voit aujourd'hui à quel point cela peut affecter les hommes à qui ont dit d'être fort dès leur plus âge). Pourquoi s'inflige-t-on ça, en isolant d'autant plus les gens qui n'osent pas ou plus parler.

Les témoignages, que ce soit aux États-Unis, au Royaume-Uni ou depuis peu en France, se font de plus en plus présent. Avant, on n'osait pas en parler, des personnes restaient bien trop naïves quand aux réalités physiologiques de l'accouchement (combien de témoignages ai-je pu lire sur les femmes qui ne savaient pas qu'elles devraient sans doute porter des couches après l'accouchement. Ne savaient pas qu'il pouvait y avoir de très grandes déchirures du périnée. De tout ce que le corps pouvait... produire lors de l'accouchement, etc etc), il fallait dire que la joie et l'amour ressenties pour un enfant faisait oublier la douleur. Et c'est vrai dans beaucoup de cas, mais pas forcément dès le jour de l'accouchement, ni forcément après quelques mois et pas non plus dans tous les cas. Ce n'est pas mal de prévenir les femmes que l'accouchement peut être dur, qu'elles ne sentent pas seules, indignes et honteuses de ne pas l'avoir vécu aussi bien que d'autres et je dois dire que je préfère ce discours à celui qui viserait à rendre les femmes coupables de simuler leurs douleurs ou d'amplifier leurs symptômes. Combien d'années aurions nous gagner sur l'endometriose si on avait pris la douleur des femmes pour ce qu'elle était ? Combien de césariennes sont faites alors qu'elles devraient évitées (comme souligné récemment organisation mondiale de la santé). Oui, le monde de la santé a évolué, oui, les accouchements sont moins risqués et cela est positif. Mais pourquoi l'opposer à la libération de la parole ? C'est très bien d'avoir des témoignages positifs, de rappeler que des accouchements peuvent être rapide, presque sans douleur, que pour beaucoup de femmes cela se passe très bien. Mais c'est bien aussi de dire aux autres qu'elles ne sont pas seules, qu'elles ne sont pas anormales, que d'autres accouchements existent.

J'apprécie le fait que Keira K. ait pris la parole à ce sujet. Je pense que la violence des termes utilisés n'était là que pour souligner le fait qu'il n'y avait rien de faible dans le fait de donner la vie, et que la terminologie de sexe faible était erronée.

Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
avatar

Nombre de messages : 22559
Age : 73
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Keira Knightley   Dim 14 Oct 2018 - 15:22

Panda a écrit:
Je ne comprends pas cette volonté de ne pas parler des douleurs

lol! ce n'est pas une volonté, l'on sait depuis la nuit des temps que ce n'est pas une partie de plaisir, alors en rajouter, franchement cela n'apporte rien. D'autre part entendre une jeune femme parler du "sexe faible" ça m'assoit, je sais que c'est un terme employé, mais pour être née en 1945, fille d'une famille où tous les hommes avaient souffert à la guerre, les femmes étaient considérées et fortes, comme les hommes elles faisaient marcher la boutique et élevaient les enfants. Pour bien te mettre dans l'idée ce qu'étaient ces années là, toutes les femmes savaient qu'enceintes "elles avaient un pied dans la tombe" c'est même ce que l'on m'a dit toutes les fois que je suis partie avec ma petite valise à la clinique pour mes enfants lol! (charmant) et j'entends encore belle mum dire en pleurant, "et si tu as un enfant mal formé, tu fais quoi ?" méchamment j'ai pensé mentalement : ouaip, je vous le donne? affraid tu te tais et tu y vas, tu n'as pas d'autre choix que d'avoir confiance en toi et dans les médecins que tu as appris à connaître pendant 9 mois, déterminée à résister à la douleur des contractions de l'accouchement "dit sans douleur" et à parler avec le staff médical qui te suit lol! scratch et c'est pour cela que j'explique en quoi Keira m'a profondément choquée. Elle ne fait rien avancer, elle porte même tort à tous les personnels médicaux qui l'on aidée.

Tout ce que tu écris Panda est vrai, mais ne crois-tu pas que rassurer et expliquer que toute femme doit se renseigner et poser des questions, même étudier les livres de médecine pour mieux comprendre et ne pas craindre, c'est mieux que de lire un texte qui fait peur. J'en suis persuadée.
Nous ne sommes pas des vaches en partance pour l'abattoir tout de même, nous avons certains moyens, un cerveau et beaucoup de médecins compétents qui aident vraiment.

Je reconnais aussi que Keira a un corps particulier, elle a été anorexique assez longtemps, cela a modifié son squelette et que dans ces conditions ce n'est pas facile, alors je pense qu'elle a été mal préparée à ce qui allait lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
avatar

Nombre de messages : 18514
Age : 39
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Keira Knightley   Dim 14 Oct 2018 - 15:34

Ton post est tout à fait juste Panda!! 👍
Tu as tout dit!! ☺
Il y a des femmes qui n'osent pas exprimer leur mal-être après un accouchement ou même juste évoquer comment s'est passé leur accouchement.

Je trouve ça bien que Keira prenne l'initiative de libérer la parole sur ce sujet qui est très tabou dans notre société à l'heure actuelle.
Ton post rejoint tout à fait ce que je pense. Je j'aurais pas pu dire mieux.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Keira devrait se taire sur ce qu'elle a vécu. 🤔
La liberté d'expression, ça existe.
Je trouve ça encore plus courageux de sa part, étant donné que c'est manifestement un sujet très tabou.

Pour certaines femmes, ça ne se passe pas aussi bien qu'on pourrait le croire.
Pourquoi ces femmes devraient se taire?

Malgré toutes les avancées de la médecine, il y a énormément d'accouchements par césarienne.
C'est le cas d' une très bonne copine à moi et apparemment c'était moins une car il y avait un problème avec le cordon ombilical. Le bébé était en train de s'étouffer. 🤤😢 heureusement, il y a eu la césarienne. Et y a pas eu de problèmes ensuite avec le bébé.


Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
avatar

Nombre de messages : 22559
Age : 73
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Keira Knightley   Dim 14 Oct 2018 - 15:50

lol! décidément, elle fait parler notre Keira,  son étagère était un peu délaissée, et hop elle enfle !

Evidemment qu'Ysabelle, Zakath, Panda et toi Marie ditent des choses justes, mais il faut voir au-delà le mal que cela peut faire à des très jeunes filles qui tomberaient dessus Rolling Eyes  vous avez l'âge de raison, mais à 13 ou 14 ans, vous tomber sur ce texte..... au secours affraid confused  (à cet âge, nous lisons tout et n'importe quoi et ça peut faire mal)

Marie a écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi Keira devrait se taire sur ce qu'elle a vécu.

Se taire, non, mais  mieux formuler ce qu'elle a vécu. C'est tout.

Dans la vie, je trouve que les textes, tout comme les rapports entre individus se doivent d'être polis, respectueux et élégants dans le verbe. Là non et c'est choquant. Je ne parle pas ainsi dans la vie de tous les jours, excusez moi si vous ni trouvez rien à redire, mais je trouve que les termes vulgaires n'apportent rien au texte.

J'ai fait lire à beaucoup de jeunes femmes ce matin, certaines ne pourront jamais avoir d'enfants..... , et bien le résultat, c'est qu'elle est une bonne actrice, elle a la chance de rapporter les paroles des autres, mais pour son expression écrite ou orale peut-être, il faut qu'elle fasse des efforts  rendeer scratch

Keira, si tu me lis, progresse lol!


Dernière édition par Fée clochette le Dim 14 Oct 2018 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
avatar

Nombre de messages : 20708
Age : 56
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: Keira Knightley   Dim 14 Oct 2018 - 15:55

En fait, c'est d'avoir pointé un phénomène que les célébrités femmes ont commencé à afficher qui la rend coupable. Laughing Elle a osé donner un exemple (La duchesse).
D'ailleurs, chez nous, on ne donne pas le bon exemple. C'était Mme Royal, puis Mme Dati,..pour ne citer que celles-là qui ont repris Leurs activités aussitôt le bébé arrivé.  Comme pour dire aux femmes, vous devez montrer que l'accouchement n'empêche pas une femme de reprendre le boulot rapidement
C'est aggraver toutes les injustices que les femmes subissent dans leur travail en raison de la maternité.

Par ailleurs, je vais surement recevoir des tomates ou des tartes,  Laughing  Je me demande si Lady Diana avant, sortait dès la première semaine pour s’afficher avec son bébé scratch Je ne me rappelle plus.
Je ne sais pas si dans d'autres royaumes ça se passe ainsi également?

Edit: je n'ai pas vu ton post, Fee Clochette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
avatar

Nombre de messages : 22559
Age : 73
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Keira Knightley   Dim 14 Oct 2018 - 15:59

Ysabelle a écrit:
Lady Diana avant, sortait dès la première semaine pour s’afficher avec son bébé

Elle est sortie le jour même de l'accouchement, lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Extensive reading
avatar

Nombre de messages : 247
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2018

MessageSujet: Re: Keira Knightley   Dim 14 Oct 2018 - 16:33

La discussion est passionnante et j'ignore si un éditeur français s'est déjà avancé pour acquérir les droits de traduction mais, vu le potentiel du livre, ça ne m'étonnerait pas que oui! Laughing

Je ne vais pas être très longue car, pour moi, il n'y a pas un mot à enlever dans ce que tu as écrit plus haut, Zakath Nath. J'apprécie également, comme plusieurs l'ont souligné, le fait que Keira Knightley (parmi bon nombre d'autres artistes et personnalités au passage) fasse entendre sa voix et exprime une opinion susceptible d'aider et de déculpabiliser d'autres femmes. Parce que non, je ne pense pas non plus qu'elle ne parle que d'elle. Bien sûr que c'est dommage de le faire au détriment de Kate Middleton qui n'a rien demandé et qui, on le sait, n'a pas le choix d'être en représentation quasi permanente. Mais ce doit être (je l'espère) davantage au symbole que Kate représente qu'elle a voulu s'en prendre.

Je comprends ton point de vue Fée, mais à vrai dire je ne pense pas que le but de Keira était d'être élégante ou même de faire peur : juste d'être humaine. Après n'oublions pas aussi qu'on ne parle là que de quelques phrases extraites par les médias et qu'elles ne résument certainement pas à elles-seules sa pensée. C'est pourquoi j'aimerais vraiment lire l'essai en intégralité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
avatar

Nombre de messages : 22559
Age : 73
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Keira Knightley   Dim 14 Oct 2018 - 16:58

lol!  
Poiesis a écrit:
juste d'être humaine.

Mais Keira, n'a pas eu le calvaire de Serena Williams,

Serena a écrit:
Serena Williams a donné naissance, en septembre 2017, à son premier enfant, une fille, Alexis Olympia, non sans rencontrer de complications. Cicatrice de césarienne rouverte, caillots de sang découverts dans les poumons, hématome à l'abdomen... La native du Michigan avait failli y laisser sa vie et avait dû rester alitée pendant six semaines.

et de plus se trouve "mauvaise mère"... évidemment, nous ne sommes qu'humaine et absolument pas parfaite..

Pour répondre à Ysabelle,

Toutes les "reines consorts" et princesses d'Europe, accouche à la clinique, et font comme Diana et Catherine avec photo à l'appui. Heureusement, elles n'accouchent pas en public    affraid . j'ai lu aussi que Keira se remettait de son accouchement, lorsque Catherine est apparue souriante à la télé, maquillée et décontratée, en un mot parfaite. C'est pour l'image, la maquilleuse, la couturière et la coiffeuse sont là, ensuite elle a tout de même pris un long congé de maternité, et elle n'avait pas la silhouette parfaite  après la naissance, lol! elle était  comme nous et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
avatar

Nombre de messages : 20708
Age : 56
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: Keira Knightley   Dim 14 Oct 2018 - 17:26

Merci pour les précisions, Fée Clochette. C'est juste que j'ai l'impression que ça fait plus de bruit quand ça vient de Londres.  Laughing

Je pense que c'est un sujet qui mérite d'être développé et ce n'est pas dans ce topic qu'on doit en parler. Certes, Keira a eu le mérite de nous délier les langues, mais les modératrices ne vont pas tarder à constater qu'on frôle le hors sujet, et je suis gentille! Laughing

Donc, elles pourront nous aider à déplacer la discussion dans le topic adéquat et à partir du moment de la discussion où commencent le HS.

Poesis, comme toi, dès que j'ai vu l'extrait de The Gardien, j'ai eu envie d'en savoir plus. Je pense qu'on ne peut se faire une opinion sur les quelques phrases citées.
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Extensive reading
avatar

Nombre de messages : 247
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2018

MessageSujet: Re: Keira Knightley   Dim 14 Oct 2018 - 17:31

Évidemment ! ce n'est pas comparable du tout... Mais connaître un accouchement – même sans complications de la sorte – ne signifie pas pour autant qu'elle l'ait bien vécu. C'est surtout dans ce sens que je parlais Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
avatar

Nombre de messages : 18514
Age : 39
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Keira Knightley   Dim 14 Oct 2018 - 18:56

Poiesis a écrit:
Évidemment ! ce n'est pas comparable du tout... Mais connaître un accouchement – même sans complications de la sorte – ne signifie pas pour autant qu'elle l'ait bien vécu. C'est surtout dans ce sens que je parlais Wink


Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
avatar

Nombre de messages : 4903
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Keira Knightley   Dim 14 Oct 2018 - 19:40

Ysabelle a écrit:


Je pense que c'est un sujet qui mérite d'être développé et ce n'est pas dans ce topic qu'on doit en parler.

Dans ce cas, on pourrait peut-être en parler dans le sujet sur le féminisme ? Après tout, l'extrait provient d'un essai sur le féminisme.

Spoiler:
 

Pour ce qui est du public, son discours se situe dans un essai sur le féminisme. Le public visé est adulte. Le public visé n'est évidemment pas le seul atteint, mais dans ce cas, que faire de Bukowski, par exemple ? Beaucoup plus cru, plus sale et vulgaire que Keira K. qui nous livre son vécu, on peut le trouver dans toute librairie et dans beaucoup de bibliothèques. La littérature, les essais sont remplis de sujets ou de phrases qui ne sont pas à mettre dans toutes les mains.
D'un point de vue purement littéraire (et donc, cette fois-ci, pas totalement hors sujet), j'ai beaucoup aimé le passage cité et je me demande ce qu'il donne dans sa version originale. Je trouve le style incisif, imagé et j'aime particulièrement les phrases :
Citation :
Je me souviens de mon champ de bataille. Ton champ de bataille et ta vie palpitante. Survivante. Et je suis le sexe faible ? Et tu es le sexe faible ?

Je trouve que le parallèle entre les champs de bataille et le terme de sexe faible est très fort et son interrogation sur l'utilisation absurde de ce terme encore plus. J'ai bien envie de lire l'intégralité de son essai pour voir si sa plume est toujours aussi puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3455
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Keira Knightley   Dim 14 Oct 2018 - 21:00

En effet, je pense que si l'on veut continuer de la vision de l'accouchement et du rôle des femmes, le sujet sur le féminisme est plus approprié et qu'il vaut mieux ici se concentrer plus précisément sur l’œuvre de Keira Knightley Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
marie21
Lost in RA Sunbae
avatar

Nombre de messages : 18514
Age : 39
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Keira Knightley   Dim 14 Oct 2018 - 21:41

Panda a écrit:

D'un point de vue purement littéraire (et donc, cette fois-ci, pas totalement hors sujet), j'ai beaucoup aimé le passage cité et je me demande ce qu'il donne dans sa version originale. Je trouve le style incisif, imagé et j'aime particulièrement les phrases :
Citation :
Je me souviens de mon champ de bataille. Ton champ de bataille et ta vie palpitante. Survivante. Et je suis le sexe faible ? Et tu es le sexe faible ?

Je trouve que le parallèle entre les champs de bataille et le terme de sexe faible est très fort et son interrogation sur l'utilisation absurde de ce terme encore plus. J'ai bien envie de lire l'intégralité de son essai pour voir si sa plume est toujours aussi puissante.
moi aussi, j'aime beaucoup son style!
J'avais vu plusieurs interviews d'elle où elle tenait déjà des propos très incisifs.

Et moi aussi, j'ai très envie de lire son essai en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Keira Knightley   

Revenir en haut Aller en bas
 
Keira Knightley
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley
» Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley
» Keira Knightley
» Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)
» Keira Knightley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: