Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Noël chez les Muppets

AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Noël chez les Muppets   Sam 29 Déc 2007 - 23:19

Et là vous avez vu le titre de ce sujet, vous regardez l'image qui se trouve en dessous de ces quelques mots et vous vous dites que j'ai décidément trop abusé de la bouteille à noël mais...que nenni ! (enfin j'avoue avoir un peu abusé de la bouteille mais j'ai retrouvé tous mes sens depuis Razz ).

Noël chez les Muppets (The Muppet Christmas Carol, in English, vous commencez à voir où je veux en venir Wink ) est en effet une adaptation 100% lambtonienne d'une histoire de Charles Dickens dont nous avons déjà parlé : A christmas carol. L'histoire : Scrooge, homme cupide et brutal qui terrorise son entourage, est visité une nuit de Noël par les fantômes de ses anciens associés. Ils lui annoncent la visite de trois esprits qui bouleverseront à jamais son existence...

Je suis tombée sur la fin de ce film totalement par hasard quand j'étais chez mes parents et du peu que j'en ai vu, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Le parti pris de faire une comédie musicale animée avec des muppets dans les rôles principaux était assurément très gonflé et a dû faire hérisser des cheveux sur la tête des adeptes de Dickens lors de sa sortie.

Le film n'est cependant jamais un grand n'importe quoi ou une parodie de l'oeuvre de Dickens, bien au contraire. Le fait de faire jouer les personnages de Dickens par des marionnettes permet de faire ressortir le côté souvent "exagéré" des personnages de Dickens et cela passe très bien. Par ailleurs, le rôle principal, celui de Scrooge, est interprété par Michael Caine, ce qui permet de faire ressortir cette fois-ci l'évolution psychologique du personnage. On peut voir également Steven MacIntosh (The return of the Native mais aussi Our Mutual Friend de Dickens) dans l'un des seuls rôles "humains" du casting.

Enfin l'animation est excellente et j'ai vraiment passé un excellent moment devant cette adaptation ultra sympathique.
Si vous ne savez pas quoi faire à votre prochain noël, je vous conseille donc fortement le visionnage de cet OVNI lambtonien.
A quand la consécration de Kermitt La Grenouille et Miss Piggy en lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Noël chez les Muppets   Sam 29 Déc 2007 - 23:32

Je suis contente de voir que tu as adoré ce film ! cheers Je l'ai vu il y a déjà pas mal d'années, je l'avais enregistré à la tv et avais ensuite regardé la cassette un nombre incalculable de fois (à tel point que la bande s'était considérablement usée^^) !
Je me souviens avoir versé une larme (ou peut-être plus) lorsqu'on rencontre le petit garçon handicappé de Kermitt Crying or Very sad (si je me souviens bien scratch ). J'ai trouvé que ce film était parvenu à capturer l'esprit de Dickens, tout en y apportant fantaisie et féérie.
ça fait un baille que je ne l'ai pas vu, ça me tenterait bien l'avoir en dvd Razz
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noël chez les Muppets   Dim 30 Déc 2007 - 9:20

Vous me donnez envie de le voir les filles! Moi qui me suis arrêtée à la version avec Mickey... Rolling Eyes (qui n'est pas trop mal en fait)
Noël prochain, j'essaie de me le procurer!

Sinon, savez-vous qu'une nouvelle version de l'histoire de Charles Dickens allait sortir en 2009?
Voici l'affiche:

Dernière édition par josephinemarch le Dim 2 Nov 2008 - 14:42, édité 2 fois
nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Noël chez les Muppets   Dim 30 Déc 2007 - 10:02

Superbe l'affiche !
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Noël chez les Muppets   Dim 30 Déc 2007 - 10:15

Je trouve moi aussi cette affiche magnifique.

Et je propose d'ouvrir un autre topic pour continuer à en parler. Wink

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Maleen
Subtil compliment

MessageSujet: Re: Noël chez les Muppets   Sam 1 Nov 2008 - 13:26

o.O
"Noël chez les Muppets" =D
Allez hop, je laisse mon message.

J'ai vu la 1ère fois ce film il y a une dizaine d'année. Pour l'anecdote, un membre de ma famille nous avait offert une cassette (à moi et ma soeur), un dessin-animé sur Noël, et finalement, quand nous avions voulu la regarder de-suite après, nous sommes tombées sur ça... des bêtes poilues en train de chanter o.O C'était bien entendu "Noël chez les Muppets" : la cassette à l'intérieure de la boite n'était pas le dessin-animé qui devait correspondre ^^'. Ce qui fait que nous avons quand même regardé (et gardé, normal), et au final, j'ai beaucoup aimé ! =D

J'ai pu le revoir un grand nombre de fois depuis, et trouve ce film très sympa : les chansons sont très sympas, bien dans le ton de Noël (et du film), et les "personnages" choisies aussi. Que Scrooge soit un des seuls humains du film montre bien la différence entre "lui", austère/radin/froid, et la populace en général, prêt à aider son prochain =).
Ce film me plait toujours, et je passe toujours un agréable moment à le regarder, certains perso' me faisant bien rire, et même s'il est vrai que ce film est "plutôt" destiné aux enfants, on passe un bon moment en le regardant =) (c'est du moins mon avis).
Séverine
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Noël chez les Muppets   Sam 1 Nov 2008 - 13:39

Ah oui oui oui ! Tiens j'ai trop envie de le revoir maintenant... santa
J'avais adoré (et c'est même pas le mot, c'est juste pas assez fort) et comme dit plus haut, ça gardait vraiment bien l'esprit Dickensien...
Par contre, est-ce normal que je ne vois pas l'affiche posté par josephinemarch ou c'est mon ordi qui fait sa crise existentielle ?
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Rosalind
Lady of Damerosehay

MessageSujet: Re: Noël chez les Muppets   Sam 1 Nov 2008 - 14:54

Moi aussi j'adore, je conserve précieusement ma vieille cassette vue maintes fois et maintes fois !lol! je crois que je vais me la revisionner sans attendre Noël santa

Et je ne vois pas non plus l'affiche scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noël chez les Muppets   Dim 2 Nov 2008 - 14:43

J'ai remis l'affiche les filles! Wink
Rosalind
Lady of Damerosehay

MessageSujet: Re: Noël chez les Muppets   Dim 2 Nov 2008 - 16:50

Vu! Merci Very Happy
Séverine
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Noël chez les Muppets   Dim 2 Nov 2008 - 19:26

Ah merci ! Super affiche dis donc... J'ai hâte de voir ça.
Et puis, du coup, là, je relis la nouvelle.
J'ai pô retrouvé le film pour pouvoir regarder... No
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noël chez les Muppets   Dim 2 Nov 2008 - 20:13

On parle du film ici: Arrow
Mais pour le moment, on n'a pas bcp d'infos.
J'espère que tu retrouveras ta cassette, Séverine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël chez les Muppets   

Noël chez les Muppets
Page 1 sur 1