Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Pride & Prejudice - Version BBC 1995

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Léti
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Ven 17 Oct 2014 - 15:00

Je viens à mon tour faire partager mon avis sur la série !

Le résumé sera simple : j'adore

Pour faire rapide, parce que je pense que vous avez déjà tout dit :
-Les deux acteurs principaux sont pour moi "parfaits", ou, en tous cas, incarnent parfaitement leurs personnages respectifs. Petite info au passage : je n'ai pas vu le film de 2005, donc je ne peux pas comparer.
-Le cas Jane : beaucoup d'entre vous n'aiment pas l'actrice, mais personellement, elle ne me "choque" pas du tout. Je la trouve très belle. Elle n'a pas le charme pétillant de sa soeur, mais ça tombe bien, puisque c'est son personnage qui veut ça. Et sa bonté naïve transparait dans ses traits et son expression, je trouve.
-A la limite, c'est M. Bingley que je trouve trop "ravi de la crèche" pour reprendre l'expression de l'une d'entre vous (pardon, je ne sais plus qui Embarassed Embarassed mais si elle passe par là, bravo parce que je trouve que cette expression colle parfaitement au personnage !). On le voit très peu converser et du coup, je trouve qu'il a vraiment peu d'épaisseur.
-Charlotte : je trouve que l'actrice est très bien : ni trop belle, ni trop "moche", parfait. Idem pour son jeu
-C'est vrai que beaucoup des autres personnages sont très caricaturaux. Mrs Bennet (mais ça, c'est dans le livre), son mari aussi, dans une moindre mesure. J'ai énormément de mal à me faire au maquillage de Caroline Bingley. Je suis en pleine relecture du livre et je verrai si elle est comme ça dans le roman ou pas.
-Les décors sont Waouh, et l'avantage, c'est qu'à part la fameuse averse, il fait toujours beau Razz  La campagne anglaise est donc magnifique.

Voilà voilà, et quand je pense que la série a 19 ans maintenant ! Je trouve pas qu'elle ait vieilli tant que ça.

Il ne me reste plus qu'à découvrir le film de 2005, car j'avoue qu'à vous lire, je suis curieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Ven 17 Oct 2014 - 21:30

Merci pour ton commentaire. C'est sympa de voir qu'un nouveau membre découvre la série.
Moi même, je l'ai découvert, il y a 6 ans maintenant. Razz
Léti
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Ven 17 Oct 2014 - 21:41

I love you Merci Darcy (après tout ça, inutile de dire que j'aime beaucoup ton avatar/ta bannière  Wink  )

Bon en fait je l'avais vue une première fois il y a longtemps, mais mon inscription sur le forum et la lecture des topics m'a donné envie de la re-regarder  Very Happy
Bonnie
Wavering Wanderer

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Ven 14 Nov 2014 - 20:18

Et moi ce sont les nouveaux commentaires sur cette version qui me donnent envie de la re(re-re) voir Very Happy !
Ici les avis sont partagés mais pour ma part je n'ai pas changé d'avis après avoir vu la version 2005, Colin Firth est le Darcy parfait (et JE une délicieuse Lizzie à la fois vive d'esprit et posée ^^)!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Ven 14 Nov 2014 - 21:06

cheers moi aussi cela me donne envie de revoir la série Léti.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   

Pride & Prejudice - Version BBC 1995
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27