Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

HELEN FIELDING : Bridget Jones...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   Mar 6 Déc 2016 - 19:40

je pense comme toi, Uly!!! ce sont bien des "feel good movies", toutes ces comédies romantiques britanniques et la série des Bridget Jones en fait donc bien partie!! c'est pour moi de la même trempe que "4 mariages et un enterrement", "Notting Hill" et "Love Actually" Ce sont des films que j'adore revoir à Noël!

Et pour les livres, j'avais bien aimé. Le style était très original à l'époque! et d'ailleurs, j'ai souvent trouvé des extraits du 1er livre dans les manuels scolaires d'anglais. Wink
Le deuxième était bien drôle, de très bons passages qu'ils n'ont pas pu reprendre dans le 2ème film, malheureusement! l'interview de Colin Firth: excellente de drôlerie!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict

MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   Mar 6 Déc 2016 - 19:54

marie21 a écrit:
Le deuxième était bien drôle, de très bons passages qu'ils n'ont pas pu reprendre dans le 2ème film, malheureusement! l'interview de Colin Firth: excellente de drôlerie!!! lol!  

Pas dans le film non, mais dans les bonus oui ! Il existe cheers Bon il n'est pas aussi drôle que dans le livre mais ça vaut le coup d’œil quand même !

Spoiler:

http://artdistrict-radio.com/
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   Mar 6 Déc 2016 - 21:24

ah oui, c'est vrai, Dune! j'avais oublié que l'interview était dans les bonus de mon DVD!!

Mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu celui-là... lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   Mer 7 Déc 2016 - 7:48

Merci pour l'itw, Dune cheers Je l'avais complètement oubliée et c'est le moment le plus intéressant et hilarant du livre 2
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   Dim 1 Jan 2017 - 13:15

J'ai regardé le film, et je vais me ranger dans le camp des franchement déçues...

J'aimais le côté complètement décalé de Bridget, et ce troisième film ressemble vraiment à une comédie lambda, avec une fille lambda et des soupirants lambdas. Je trouve le personnage de Jack creux, et je rejoins la remarque concernant Mark et son côté coincé des tous premiers moments avec Bridget. Au final, seules la mère de Bridget et Emma Thomson m'ont tiré des sourires.

Je ne vais pas parler du physique de l'actrice (qui n'a jamais été grosse que par rapport aux standards hollywoodiens), je trouve juste dommage qu'ils n'exploitent pas, puisqu'elle dit elle-même qu'elle a atteint son poids de rêve, le fait qu'on peut s'aimer physiquement et avoir toujours une vie décevante. Bridget, c'est quand même l'histoire d'une fille ultra mal dans sa peau qui ne pense pas mériter le bonheur et qui n'en rate pas une. C'est pour ça qu'on l'aime, pas parce qu'elle nous sort une histoire digne des soaps les plus mauvais.

Pour moi, c'est vraiment un film/livre pour continuer à exploiter le filon. Je continuerai à me faire les deux premiers durant les longues soirées d'hiver, mais ce troisième volet est à oublier.
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   Dim 1 Jan 2017 - 19:41

Merci pour ton avis, Misshoneychurch cheers que je partage, et je n'aime pas non plus le deuxième opus No Je trouve que le premier est franchement réussi I love you
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   Dim 1 Jan 2017 - 22:17

je plussoie sur tout Miss Honeychurch (sur ce qui faisait la force du 1er film)et même sur ton rajout sur le 2ème opus, Cassandre: je ne suis pas allée au bout du 2ème film lors de mon revisionnage, car je trouve la scène en prison carrément grotesque, donc je me suis arrêtée là lors de ce revisionnage! Rolling Eyes
dommage car la 1ère partie du 2ème opus est pas mal. Wink

Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   Lun 2 Jan 2017 - 8:11

Tu devrais essayer d'aller jusqu'au bout, ma Marie, il y a deux scènes plutôt hilarantes :
Spoiler:

J'ai souvent entendu dire que Bridget était timide, je ne partage pas cet avis, en tant qu'ancienne timide. Quand on lui demande de faire un discours
Spoiler:

, elle se lève et fait son laïus alors que quand on est timide et mal dans sa peau, on se met dans un coin et on refuse de monter sur l'estrade Twisted Evil Je trouve qu'elle est à l'aise en toute situation, sans peur du ridicule ... elle est sans filtre comme on dit chez moi lol!
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   Lun 2 Jan 2017 - 10:51

Peut-être que j'irai jusqu'au bout, le DVD est toujours dans mon lecteur DVD..

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Bridget est très mal à l'aise quand elle doit parler en public: ça se voit bien chaque fois qu'elle doit faire un speech, surtout dans le 1er film où on elle cherche souvent ses mots...La 1ère fois, elle était toute intimidée, en plus, elle n'arrivait pas à faire marcher le micro (il n'y a rien de plus terrible pour mettre mal à l'aise quelqu'un) , c'est pour ça qu'elle massacre son speech (j'imagine qu'elle l'a préparée, moi qui suis bien timide, c'est un truc que je prépare^^) la pauvre I love you et lors du speech de la fin, qu'elle fait à l'anniversaire de mariage des parents de Darcy, elle sort de nouveau ce qui lui passe par la tête, tant bien que mal, c'est à dire qu'elle intervient parce qu'elle est choquée d'apprendre qu'il va partir à New York et ensuite, elle se rend compte qu'il y a plein de gens qui la regardent et elle essaie de sauver la face! I love you je me retrouve complètement en elle, avec ce sentiment de malaise en public, mais je ne suis pas du tout gaffeuse comme elle, je suis admirative parce qu'elle ose quand même prendre la parole pour dire ce qu'elle pense et Darcy comprend très bien ce qu'elle essaie de dire, à la fin du 1er film! I love you

Concernant son speech dans le 3ème film, pour l'enterrement, il n'y a pas eu trop de problème, à part son laïus, elle a pu dire quelque chose de très beau et de très sincère en toute simplicité! I love you elle n'était pas aussi mal à l'aise cette fois-ci que dans les autres films! du coup, on n'a plus ça:
misshoneychurch a écrit:
Bridget, c'est quand même l'histoire d'une fille ultra mal dans sa peau qui ne pense pas mériter le bonheur et qui n'en rate pas une.
C'est pour ça qu'on l'aime, pas parce qu'elle nous sort une histoire digne des soaps les plus mauvais.
Bridget n'est plus comme ça dans le 3ème film alors qu'elle l'était encore beaucoup dans le deuxième film! No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   

HELEN FIELDING : Bridget Jones...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11