Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Colette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Colette    Ven 6 Juil 2018 - 18:44

Merci pour ton avis, Cat ! cheers Je te plussoie pour la BD présentée par Esperluette, très tentante I love you
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Colette    Jeu 12 Juil 2018 - 18:53

Première a écrit:
La première bande-annonce de Colette, le biopic de Wash Westmoreland consacré à la plus sulfureuse des romancières françaises, vient d’être dévoilée. Elle donne un premier aperçu de la prestation de Keira Knightley, filmée entre la campagne et Paris dans une ambiance très Belle Epoque. On y voit l’actrice évoluer progressivement, adaptant un look plus masculin au fur et à mesure que son personnage se libère des carcans imposés par la société.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Keira-Knightley-s-emancipe-dans-le-trailer-de-Colette

Ysabelle

MessageSujet: Re: Colette    Jeu 12 Juil 2018 - 20:25

Keira a l'air bien dans sa peau la peau du personnage. J'aime bien sa métamorphose Very Happy Je ne l'aurai pas vue sous les traits de Colette, si on me l'avait dit avant mais le trailer montre qu'elle est vraiment crédible. De plus, il y a Eleanor Tomlinson aka Demelza de Poldark I love you Reste à voir le résultat final.
cléopatre
gypsy acid cat
cléopatre

MessageSujet: Re: Colette    Jeu 12 Juil 2018 - 20:35

Je ne savais pas du tout qu'ils allaient sortir un biopic sur Colette Shocked Shocked merci pour le trailer Cats
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Colette    Ven 13 Juil 2018 - 17:37

La bande-annonce donne envie !!! drunken drunken Keira a l'air parfaite en Colette, et je suis ravie de voir Eleanor Tomlinson I love you

Merci Cat ! sunny
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Colette    Ven 13 Juil 2018 - 19:40

Ah, je ne savais pas qu'il y avait un biopic, merci Cat. A voir !

Finalement, j'ai acheté un tout autre livre de mon côté : Bella-Vista, un recueil de nouvelles. Colette est une charmante découverte pour moi. J'aime énormément ses descriptions, c'est sans doute ce que je préfère chez elle. Elle utilise toujours des formulations, des mots, des métaphores ou comparaisons auxquels je ne m'attendais pas, et c'est souvent poétique. J'aime rarement ses personnages, je trouve souvent qu'elle manque de gentillesse, mais son impertinence me fait rire ! C'est assez nouveau pour moi d'aimer des histoires dont je n'aime pas particulièrement les protagonistes, mais c'est une jolie aventure. I love you
cléopatre
gypsy acid cat
cléopatre

MessageSujet: Re: Colette    Ven 13 Juil 2018 - 21:14

Panda a écrit:
J'aime rarement ses personnages, je trouve souvent qu'elle manque de gentillesse, mais son impertinence me fait rire !

C'est sûr qu'elle n'est pas toujours tendre avec ses personnages! Dans Claudine à l'école par exemple, il y a des présentations de personnages pas gentilles mais cocasses lol!
Je suis comme toi, ce que je préfère chez elle, ce sont ses descriptions!! Elle a une écriture très sensuelle, je trouve, j'aime beaucoup ça I love you Le mieux c'est bien sûr quand elle décrit des animaux ou tout simplement la nature drunken drunken
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Colette    Mer 14 Nov 2018 - 10:43

Sur le site de France Culture, lecture d'extraits de La Maison de Claudine par Colette elle-même. Wink Arrow
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Colette    Lun 14 Jan 2019 - 0:19

Je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis sur Colette lorsque je suis allée le voir en novembre après sa sortie n Suède (et c'est le bon moment pour ressortir ce topic du tiroir étant donné que le film vient de sortir en France). Alors c'est un film très anglais, mais si on fait abstraction de cela, j'ai absolument adoré le film ! Il y a quelques raccourcis faits au niveau historique, mais on retrouve l'esprit de l'autrice. Keira Knightley est parfaite dans le rôle de Colette, femme forte, indépendante, irrévérencieuse, etc. (Keira Knightley dans un costume drama, c'est vraiment tout ce que je demande dans la vie Razz). Tout le monde est très bien d'ailleurs. Dominic West est génial dans le rôle de Willy, qui est à la fois le compagnon d'embrouille de Colette et la personne qui l'exploite (et qui avait vraisemblablement quelques problèmes, on ne va pas se le cacher). Les costumes et la cinématographie sont un plaisir à regarder. 2018 nous aura vraiment mis sur le devant de la scène des personnages queer et ce film est un plaisir de ce côté-là également.
Je n'ai eu que des retours positifs de ce film jusqu'à présent. Smile
http://flavors.me/tiadeets
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Colette    Lun 14 Jan 2019 - 0:26

Merci Tiadeets pour cet avis! J'avais envie de voir ce film, tu me motives encore plus ! cheers

Juliette2a

MessageSujet: Re: Colette    Sam 19 Jan 2019 - 18:17

Merci pour ton avis, Tia ! cheers Comme Cat, j'ai très envie de voir ce film drunken
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Colette    Ven 25 Jan 2019 - 23:27

lol! je viens faire ma rabat-joie !

J'ai trouvé l'idée vraiment géniale, et le casting me plaît, mais le biopic manque de fantaisie, d'originalité, c'est un peu comme si on fait tout rentrer dans des cases... Je m'explique : le biopic passe sous silence les années les plus prolifiques de Colette, ses frasques, ses succès, ses amours aussi finalement puisque là on la laisse dans le biopic où tout vient de commencer, et hop ! ça se termine avec un résumé très condensé de sa vie et des photos de la vraie Colette. Il m'a semblé qu'on est passé à côté du sujet. On voit certes l'éclosion de Colette, mais il y a une sensation de frustration à ne pas la voir prendre sa revanche, en particulier sur Willy.

Sinon, j'ai beaucoup aimé la prestation de Keira, alors qu'elle m'avait déçue dans 'Casse-Noisette' et Dominic West est parfait, comme toujours ! cheers
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene

MessageSujet: Re: Colette    Sam 26 Jan 2019 - 12:01

Keira Knightley est très bien dans ce rôle, mais la vie et le travail de Colette auraient mérité d'être traités sous forme de feuilleton, même si le film est bon !
http://sable.skyrock.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Colette    Sam 26 Jan 2019 - 12:36

Very Happy  Nadine Trintignant et sa fille Marie avaient en 2003 réalisé un téléfilm en deux parties, intitulé : Colette, une femme libre. Il avait été diffusé en 2004 à la télévision et j'avais beaucoup aimé.

Avec Marie, il y avait Lambert Wilson, et Jacques Higelin

Entre 2003 ET 2004 Marie a été tuée....  No
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Colette    Dim 27 Jan 2019 - 22:06

Fée clochette a écrit:
Very Happy  Nadine Trintignant et sa fille Marie avaient en 2003 réalisé un téléfilm en deux parties, intitulé : Colette, une femme libre. Il avait été diffusé en 2004 à la télévision et j'avais beaucoup aimé.

Avec Marie, il y avait Lambert Wilson, et Jacques Higelin

Entre 2003 ET 2004 Marie a été tuée....  No

je m'en souviens très bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colette    

Colette
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3