Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Musiques de films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sibylle
Coléoptère d'Afrique


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Musiques de films   Dim 18 Mar 2007 - 8:53

Je n'aime pas beaucoup les soundtracks mais j'aime beaucoup les scores. Les soundtracks sont les bandes originales composées de chansons déjà sorties que l'on met sur le même CD alors que les scores rassemblent la musique plus ou moins classique créée spécialement pour le film/la série/la minisérie.
Voici mon top :

1. Fried Green Tomatoes - Thomas Newman ( qui coûte une fortune, près de 150 euros - elle est introuvable - je suis pas prête de l'avoir )
2. Sense and Sensibility - Patrick Doyle
3. The Hours - Philip Glass
4. Brokeback Mountain - Gustavo Santaolalla
5. The Lord of the Rings - Howard Shore ( j'économise pour me payer les Complete Recordings )
6. Little Women - Thomas Newman
7. Chocolat - Rachel Portman

Je ne sais pas encore si j'apprécie la BO de P&P05, il me faudrait une autre écoute. Je la trouve un peu trop beige, sans réelle personnalité.


La musique utilisée dans North and South composée par Martin Phipps est également magnifique, dommage que la BBC ne se décide pas à en sortir un CD, je courrais dessus !
Tiff, j'aime aussi beaucoup la BO du film The Piano ( même si je trouve qu'écoutée en tant que telle, elle n'est pas terrible ), mais je préfère le morceau " The Heart Asks Pleasure First " ( qui est tiré d'un très beau poème de la géniale Emily Dickinson Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée


Nombre de messages : 375
Age : 52
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Musiques de films   Dim 18 Mar 2007 - 14:19


@Laure, j'ai moi aussi beaucoup aimé Guns 1748, avec Robert Carlyle, Jonny Lee Miller et Liv Tyler. Mais j'ai surtout adoré la musique de Craig Armstrong !
@Nelly8 amie de moi, la musique du film The Village est sublime !
@Sybille, je suis moi aussi fana de la bo de North and South ! Notamment le piano quand M. Hale arrive à la Manufacture avant le repas de M. Thornston et des manufacturiers. cheers
Sinon, la plupart des bo citées dans ce topic me plaisent : Gladiator, Amélie Poulain, le Seigneur des Anneaux. J'ajouterai Dracula, Conan le Barbare (et oui...), Octobre Rouge, et surtout, surtout Blade Runner : cultissime !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley


Nombre de messages : 7965
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Musiques de films   Sam 26 Mai 2007 - 12:38

Bon alors le temps que je me mette à la page... Je n'avais pas vu que ce topic existait déjà... Embarassed un peu de mal à me réveiller moi aujourd'hui ! Sleep Very Happy

Donc je remets mon post ici :

Je suis une grande fana des musiques de films... J'en achète hyper souvent... D'ailleurs, j'avais bien aimé The Holiday aussi pour ça lol ! la scène avec Jack Black dans la boutique de DVD était super ! En général je penche pour le musiques de films américains même si m'arrive de craquer pour des français (j'adore la BO d'Amélie Poulain par exemple).

Mes préférés sont James Horner (et ça depuis Titanic... ) et ensuite Hans Zimmer... J'adore ses musiques de POTC, Gladiator, Pearl Harbor, Anna et le roi, The holiday... Il en a fait tellement que j'adore que je ne les compte plus ! Cela dit, il est vrai que pas mal de ses thèmes se reconnaissent d'une partition à l'autre. Je n'y connais pas grand-chose en musique (à peu près rien d'ailleurs lol) mais certains thèmes sont parfois répétitifs. Mais ils me transportent tout de même :
@Nephtis copine de moi : j'ai envie de prendre le large à chaque fois que j'entends le thème principal de POTC
Il y a aussi "Now we are free" dans Gladiator qui me fait frissonner et ne manque jamais de me faire verser ma petite larme à la fin du film !

Comment ne pas parler d'Howard Shore et du Seigneur des anneaux ? Elle est grandiose. J'adore tout particulièrement les musiques chez les Elfes "Many meetings" ou "The council of Elrond"... En plus, Enya, que j'adore, avait prêté sa voix pour "May it be" qui est l'une de mes chansons préférées à l'heure actuelle.

Dans le registre spectaculaire, nous avons aussi John Williams et son entrée absolument génialissime au début de Star Wars ! je pense que ça doit être le rêve de tout compositeur d'écrire un truc pareil un jour ! Depuis on le voit beaucoup travailler avec Spielberg (je crois me souvenir qu'il a signé la partition de Minority Report entre autres) et lui aussi a vraiment un style qu'on reconnaît instantanément.

Thomas Newman qui a signé la musique de Rencontre avec Joe Black (magnifique scène de fin... la musique m'arrache des larmes pendant un quart d'heure) et Deux Frères a beaucoup de talent aussi.

N'oublions pas Craig Armstrong au style reconnaissable entre mille... Je crois que s'il ne devait en rester plus qu'un, il y aurait des chances pour que ce soit lui : son travail dans Romeo + Juliet et Moulin Rouge ! est tout simplement génial. J'aime bien son idée que les scènes de mort dans le films de Baz Luhrmann sont exceptionnelles et qu'il leur faut un écrin à leur mesure... Donc à nouveau, chutes du Niagara grâce à lui...

J'aime bien les BO plus modernes aussi, comme celles de Marie-Antoinette (j'adore les goûts musicaux de Sofia Coppola) ou encore Matrix (ça pour le coup c'est pas du tout lambtonien mais je suis une fan absolue du premier opus de la série).

Et, last but not least : Dario Marianelli... Je l'ai découvert avec Pride and prejudice, je ne connais pas les autres BO qu'il a composées mais je serais curieuse d'entendre ça. Il a su capter à la perfection l'atmosphère de l'histoire. C'était une très bonne idée de mettre du Purcell par exemple. Et ce piano......... !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Resmiranda
Faithful Heart


Nombre de messages : 3896
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Musiques de films   Sam 26 Mai 2007 - 13:09

Moi aussi je suis une grande fan de ce genre de musique : allez quelques uns de mes préférées dans le désordre et sans références :

Braveheart, beignets de tomates vertes, titanic, Pride and prejudice 2005, sense and sensibility, jane eyre ( la version avec William hurt au casting), les chroniques de Narnia, TLOTR (les 3 ), gladiator, Robin hood, first knight, forrest gump, anna et le roi, the holiday, ...

Sans oublier Moulin Rouge!, roméo et juliette, love actually, notting hill, shrek 1 et 2, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Marianne
Demande enflammée


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Musiques de films   Sam 26 Mai 2007 - 16:30

Ma musique de film préféré est sans doute "L'homme au masque de fer"

J'adore aussi la bo de "Robin Hood prince sed voleurs" et de "Braveheart"
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile


Nombre de messages : 8199
Age : 52
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Musiques de films   Sam 26 Mai 2007 - 17:10

j'aime aussi les créations de Dany Elfman, l'acolyte de Tim Burton (Ed Wood, Edward aus mains d'argent, Mars attaque ...etc).
Son style aussi est reconnaisable, mais finalement c'est ce que j'aime bien : retrouver la"patte" de chaque compositeur .
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Musiques de films   Sam 26 Mai 2007 - 18:09

Resmiranda a écrit:
Moi aussi je suis une grande fan de ce genre de musique : allez quelques uns de mes préférées dans le désordre et sans références :

Braveheart, beignets de tomates vertes, titanic, Pride and prejudice 2005, sense and sensibility, jane eyre ( la version avec William hurt au casting), les chroniques de Narnia, TLOTR (les 3 ), gladiator, Robin hood, first knight, forrest gump, anna et le roi, the holiday, ...

Sans oublier Moulin Rouge!, roméo et juliette, love actually, notting hill, shrek 1 et 2, ...

Oh génial ! J'adore la BO de Thomas Newman pour ce film. Je n'ai acheté le DVD que parce que la BO est introuvable à moins de 100 dollars, et également parce que j'aime beaucoup Mary-Louise Parker. Contente de voir que quelqu'un d'autre apprécie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 33
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Musiques de films   Sam 26 Mai 2007 - 18:25

J'aime aussi beaucoup les BO, j'aime les écouter pour me replonger dans une certaine ambiance, revivre certains passages de films etc...
J'aime tout particulièrement celles du Seigneur des Anneaux, de Harry Potter (en particulier les 3 premières car John Williams est aux commandes!)
En ce qui concerne les soundtacks, ma préférée reste celle du film "Garden State" (et son rock folk). J'adore aussi les BO des films de Cameron Crowe (qui a un goût musical très sûr) : "Almost famous" ou encore "Eliabethtown" (même si j'avoue que le film m'a moins plû)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
toxicangel
Snails Huntress


Nombre de messages : 6219
Age : 39
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Musiques de films   Sam 26 Mai 2007 - 19:54

Pareil que toi Emjy. En règle générale, je préfère les soundtracks aux BO classiques, question de goût je suppose, même si je reconnais que des gens comme Craig Armstrong ou Danny Elfman sont vraiment très douées.
Et oui vraiment les chansons utilisées dans Gardenstate ou dans les films de Cameron Crowe sont géniales. Le seul problème avec Cameron Crowe c'est qu'il en met beaucoup trop (et moi non plus je n'ai pas aimé Rencontres à Elizabethtown, je m'y suis ennuyée à mourir).
Là depuis hier soir je suis complètement plongée dans la BO de Different for girls (oui j'avoue un film avec Rupert Graves Embarassed ) qui est un peu punk mais vraiment très très bien. Du coup j'écoute en boucle le morceau Whole wide world, que j'avais également apprécié dans l'incroyable destin d'Harold Crick. Et ça je peux vous dire que pour le moral, c'est super bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46721
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Musiques de films   Mar 5 Juin 2007 - 12:00

Je viens de m'offrir "azur et asmar" (oui, je sais, c'est pour les enfants!!) et j'ai trouvé la musique de G.Yared très très belle, surtout si on aime la musique orientale, surtout les chansons de Souad Maci qui chante dans ce film, par ailleurs d'une grande beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory


Nombre de messages : 11979
Age : 31
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Musiques de films   Mar 5 Juin 2007 - 19:03

ah clinchamps copine de moi! j'adore Souad Massi, son dernier album est du tonerre... comem quoi Valerie Zetoun il produit pas que Chimène Badi... ( que perso je supporte pas avec ses chansons de grand mère... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16732
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Musiques de films   Mar 5 Juin 2007 - 19:16

Complètement HS, mais en parlant de musique orientale, j'ouvre une petite paranthèse. Je viens d'acheter le dernier album de Rachid Taha Diwan 2, je vous le conseille. Je ferme la parenthèse du HS

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile


Nombre de messages : 8199
Age : 52
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Musiques de films   Mar 5 Juin 2007 - 20:55

Oh oui clinchamps, la berceuse est superbe, est ce une chanson traditionnelle ou une création ? Je vais faire comme toi,: me l'offrir !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16732
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Musiques de films   Mar 19 Juin 2007 - 0:15

Quelques extraits de la nouvelle BO d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix ont été mis en ligne.
Nouvelle musique composée par Nicolas Hooper, pour ma part inconnu au bataillon. Si vous êtes curieux je vous mets l'adresse du site
http://www.soundtrack.net/features/article/?id=236

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses


Nombre de messages : 2621
Age : 28
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Musiques de films   Mar 19 Juin 2007 - 18:22

Merci beaucoup Ekaterin pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Doddy
The Lady of Pemberley


Nombre de messages : 7965
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Musiques de films   Mar 19 Juin 2007 - 18:27

Merci Ekaterin !!!


Rah les BO, j'en consomme, j'en consomme... Mon entourage ne comprend pas pourquoi j'ai toujours envie de me procurer la musique des films qui m'ont plus.... Là je viens d'ajouter The Holiday (Hans Zimmer encore !) à ma cdthèque !


@Solia : au fait, tu ne m'as pas dit, quels sont tes chouchous sur la BO de POTC 3 ??? (y en a que je peux écouter en boucle... plus que d'autres ! c'est dire ! cheers vive Hans Zimmer ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Solia
Sweeter than roses


Nombre de messages : 2621
Age : 28
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Musiques de films   Mar 19 Juin 2007 - 18:46

doddy a écrit:
@Solia : au fait, tu ne m'as pas dit, quels sont tes chouchous sur la BO de POTC 3 ??? (y en a que je peux écouter en boucle... plus que d'autres ! c'est dire ! vive Hans Zimmer ! )

Ah oui c'est vrai. Alors y en a une je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai écoutée -> n°3 et l'endroit que j'aime le plus c'est vers le 3ème minute Very Happy . Sinon il y a la n°1, j'adore la chanson, et la n°6. Mais j'adore le reste aussi. J'ai vraiment eu raison de l'acheter je ne regrette vraiment pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Doddy
The Lady of Pemberley


Nombre de messages : 7965
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Musiques de films   Mar 19 Juin 2007 - 20:31

Attention possibles spoilers pour ceux qui n'ont pas vu POTC 3 (à cette date ça se raréfie mais bon, on ne sait jamais...)


At Wit's end !!!! cheers cheers cheers cheers Elle est magnifique ! et justement la 3e minute c'est une partie du thème d'amour de Will et Elizabeth qu'on retrouve développé dans One day (il me fait pleurer ce morceau-là !!! je les revois tous les deux sur leur petite plage c'est tellement... injuste !! )

Sinon j'adore Up is down !!! J'ai l'impression que la musique tangue comme le bateau c'est génial !

Et bien sûr I don't think now is the best time (rah la musique du mariage et surtout la 9e minute ) et One day...

Sinon, tout comme tout Hoist the colours me fait frissonner et I see dead people in boats... re - je revois Elizabeth tenter de sauver son père...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Elinor
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1116
Age : 27
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Musiques de films   Mar 19 Juin 2007 - 20:44

Oh oui, génial ce topic, j'adore les musiques de films ç'est ce que j'écoute le plus souvent !!! Je dois en avoir entre une trentaine et une quarantaine dont celle que j'écoute le plus sont : (désolé mais je ne connais pas le nom des compositeurs Embarassed )

Gladiator ("Now we are free" est vraiment ma chanson préféré je peux l'écouter en boucle sans m'en lasser avec "Elysium") / Billy Elliot / Pride and Prejudice (2005) / Roméo + Juliette / Moulin Rouge / Chicago / Billy Elliot / The Lord of the Rings (Les 3) / Joyeux Noël / Pirates of Caribbean (Les 3) / Shrek (Les 2) / Bye Bye Love / The Mask of Zorro / Singing in the Rain / The Chronicles of Narnia / Dirty Dancing : Havana Nights / Finding Neverland / Grease / Peter Pan (le film) / Même si ç'est pour les petits j'aime beaucoup les chansons de Disney, toujours une âme d'enfant, Embarassed, et qui a dit que le prince charmant n'existait pas ? Il y a bien ce cher Darcy... Rolling Eyes / Et encore beaucoup d'autres...

Je suis complètement fan , une BO selon mon humeur et puis il y en a qui sont de super compilations (ex : Shrek)
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love


Nombre de messages : 1901
Age : 23
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Musiques de films   Dim 22 Juil 2007 - 13:53

@Elinor

Tu n'as jamais remarqué certaines ressemblances entre la BO de Pirates des Caraibes et celle de Gladiator (la musique qui joue pendant la toute premiere scene de bataille)?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Musiques de films   Dim 22 Juil 2007 - 14:40

@ anne Elliot : on a parlé de cette ressemblance dans le topic consacré à POTC Wink

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16732
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Musiques de films   Dim 22 Juil 2007 - 15:07

Anne Elliot a écrit:
@Elinor

Tu n'as jamais remarqué certaines ressemblances entre la BO de Pirates des Caraibes et celle de Gladiator (la musique qui joue pendant la toute premiere scene de bataille)?

J'adore Hans Zimmer, mais je trouve que depuis Gladiator (qui une de ses meilleures oeuvres) on a l'impression d'entendre ses même thèmes un peu partout, que ce soit dans ses autres BO ou dans celles d'autres compositeurs. En ce qui concerne Pirates des caraïbes, je ne saurais le dire puisque je ne l'ai pas encore écoutée. Chaque auteur a sa propre "patte", sa marque de fabrique reconnaissable par la suite qu'elle que soit la BO qu'il compose. Plus on ait sollicité et plus il doit être dur de se renouveler. Ou alors c'est notre oreille qui s'habitue et se lasse.
Un autre exemple, John Williams pendant les années 90 a végété quelque peu. Jusqu'à La Menace Fantôme et Le Prisonnier d'Azkaban où j'ai trouvé que tel le phénix, il renaissait de ses cendres.

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love


Nombre de messages : 1901
Age : 23
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Musiques de films   Lun 23 Juil 2007 - 0:49

Oh, désolée Embarassed Je n'avais pas lu cela sur le topic de POTC.

Si je disais cela, ce n'était pas pour critiquer Hans Zimmer. Je suis d'accord avec Ekaterin, ça doit être terriblement dur de réinventer une BO au complet à chaque nouveau film.

De toute manière, si je ne m'abuse, le fameux thème de POTC a été introduit dès le premier film, et pour celui-là c'est Klaus Badelt qui a composé la musique (grand ami de Zimmer).
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise


Nombre de messages : 1754
Age : 29
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Musiques de films   Mer 8 Aoû 2007 - 22:37

j'ai cherché sur internet la musique du film The End of the Affair (Atonement) mais je n'ai trouvé qu'une version lente. quelqu'un connait le titre exact?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn


Nombre de messages : 3261
Age : 23
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: Musiques de films   Jeu 9 Aoû 2007 - 0:40

Je ne connais pas [encore] la musique d'Atonement mais elle est en pré-commande sur certains sites anglais comme HMV.co.uk :
http://www.hmv.co.uk/hmvweb/displayProductDetails.do?ctx=281;1;-1;-1&sku=679560

Sur ce site, tu peux aussi trouver la liste des titres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Musiques de films   Aujourd'hui à 15:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques de films
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» musiques de films
» Jeu : 10 musiques de films
» Vos musiques de films d'horreurs préférés
» UN FILM... UNE MUSIQUE : Le quizz !!!
» MUSIQUES DE FILMS DITES BOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: