Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 40
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Sam 3 Nov 2007 - 14:01

"Un thriller haletant (…) une mise en scène à la fois fluide et extrêmement tendue, à côté de laquelle 24 heures chrono passerait presque pour un soap opéra languide."
Et ça c’est pas moi qui le dit mais Les Inrockuptibles, qui sont pourtant loin d’être des champions de l’anglophilie.
Moi je vous dirais plutôt que State of Play, c’est une véritable bombe atomique et que si vous aimez les fictions britanniques à suspens, il ne faut passer à côté sous aucun prétexte.

L’histoire : Sonia Baker, l’assistante du prometteur MP Stephen Collins (David Morrissey) , passe sous une rame de métro. Un fait divers qui resterait anodin, sauf que lors de la conférence de presse, Stephen Collins s’écroule et quitte la salle en pleurant.

Le même jour se produit un autre fait divers à priori anodin, un ado dealer de drogue, Kelvin Stagg, est abattu d’une balle dans la tête en pleine rue.
Apparemment aucun lien entre les 2, à moins que..
Traqué par les journalistes, mis à la porte par sa femme, Stephen Collins trouve comme seul refuge l’appartement de son ancien directeur de campagne, aujourd’hui journaliste : Cal McCaffrey (John Simm), qui enquête également sur le meurtre de Kelvin Stagg.
Dès lors McCaffrey va chercher à faire la lumière sur cette affaire, quitte à mettre le doigt dans un bourbier sans fond où se mêlent politique, industrie, argent et vie privée.

Sachant ménager son suspens, allant de révélation en révélation sans que cela paraisse jamais tiré par les cheveux, ajoutant juste ce qu’il faut de vie privée aux héros sans que cela plombe jamais le récit et gardant ses dernières cartouches jusqu’au final, l’intrigue de State of Play est un petit bijou et vous aurez du mal à en décrocher.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? OK, alors là je sors l’argument de la mise en scène. Tourné quasi entièrement caméra à l’épaule, baigné d’une lumière blême, avec une réalisation ultra nerveuse… Et là vous vous dites que j’ai encore été malade devant. pale Sauf que pas du tout ! Laughing Car contrairement à un Paul Greengrass qui coupe ses plans toutes les 3 secondes ou à un Guillaume Canet qui secoue sa caméra dans une scène de dialogues, David Yates sait toujours doser ses effets et les mettre à profit de son histoire. C’est nerveux, ça coule tout seul et on en redemande.
Et pour ceux qui ne le sauraient pas encore, David Yates est le réalisateur qui a réussi à rendre le 5ème tome d’Harry Potter intéressant sur grand écran, avec notamment la carrément flippante scène d’ouverture avec Harry et Dudley. pale

Toujours pas convaincu ??? Alors j’abats ma dernière carte : le casting.
Dans le rôle de Stephen Collins, on retrouve donc David Morrissey. Et même si je vois d’ici quelques sourires narquois s’afficher Twisted Evil , je vous dirai que dans ce rôle il est absolument excellent. A la fois autoritaire, ambitieux, blessé, trompeur et trompé… C’est pour l’instant le meilleur rôle dans lequel je l’ai vu et à voir sa prestation, les craintes de certains membres concernant sa future interprétation du Colonel Brandon pourrait en prendre un coup.

Dans celui de Cal McCaffrey, on retrouve cette fois-ci John Simm. Pas encore atterri sur Life on Mars mais déjà excellent acteur. Ses confrontations avec David Morrissey sont un pur régal.

On retrouve ensuite dans le désordre de leur importance quelques visages connus que j’adore et qui m’ont faite acheter cette série sans en rien savoir (à la base j’avais même pas capté que c’était un série quand j’ai acheté le DVD).
Dans le rôle du patron de McCaffrey, on retrouve le toujours jouissif Bill Nighy. Débarassé de ses call girls (Love actually), pas encore transformé en mort vivant (Shaun of the dead) ou affbulé de poulpes en guise de coiffure (Pirates des Caraïbes), Bill Nighy nous sort son ironie mordante à chaque réplique et c’est à chaque fois un plaisir de le voir à l’écran.

Dans le rôle de la collaboratrice de McCaffrey, on retrouve une de mes actrices préférées, la charmante, mutine mais incompréhensible sans sous-titre Kelly McDonald. Comme toujours elle est parfaite dans le rôle de cette journaliste fonceuse mais peu à peu effrayée par les conséquences de l’enquête.

Enfin, last but not least, dans l’une de ses premières apparitions, le tout jeunot, tout mimi, tout talentueux et tout marié : James McAvoy.

Comme d’hab, il est parfait en journaliste freelance et ses confrontations avec Bill Nighy sont jubilatoires.
Vous n’êtes toujours pas convaincu ??? Bon arrêtez de le faire exprès, vous allez finir par m'énerver. lol!


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
avatar

Nombre de messages : 15737
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Sam 3 Nov 2007 - 17:42

Merci d'avoir ouvert ce topic, Toxic cheers


Que rajouter de plus, cette série est vraiment excellente, et vu que Toxic et moi, nous partageons le même avis sur cette série, vous prenez peu de risque lol!

Autre argument de choix : State of play est disponible en édition française, j'ai trouvé mon dvd par hasard dans le rayon "séries" de la fnac, attirée par le logo BBC sur la jaquette, et la tête d'affiche David Morrissey/John Simm, deux acteur découverts avec joie pendant l'épluchage de la filmo d'un certain David Rolling Eyes
Quelle ne fut pas ma joie, une fois passé une crise de myopie profonde, de voir qu'il y avait également Jame McAvoy (qui était bien présent pourtant sur la jaquette ), ainsi que Marc Warren (qui apporte une touche de comique bienvenue dans ce thriller ^^) et Philip Glenister, qui interprète le DCI Hunt Bell cheers

J'étais partie pour visionner un épisode par soir, mais je suis tellement entrée dans l'intrigue que j'ai regardé les 6 épisodes à la suite, avec beaucoup de mal pour me lever le lendemain matin, mais aucun regret Very Happy




Avant de visionner State of Play, j'étais super contente au sujet du remake US avec Edward Norton et Brad Pitt en tête d'affiche (enfin, j'étais surtout contente pour Edward, parce que Brad Rolling Eyes ), mais après avoir vu la série, je suis plus que sceptique, tant la version originale est parfaitement maîtrisée sur tous les points ...

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
avatar

Nombre de messages : 11979
Age : 32
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Sam 3 Nov 2007 - 17:49

mon mari joue vraiment dans plein de bons trucs! je l'aime encore plus!:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3183
Age : 40
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Sam 3 Nov 2007 - 18:42

Je vois que Toxic s'est enfin décidée à ouvrir un topic sur State of Play (depuis le temps) .

A part ça, tu as fait une présentation impeccable et je ne peux qu'être d'accord avec toi sur (presque) tous les points . Le seul bémol que je mettrai concerne la fin. Après tous les méandres que le scénario nous a fait serpenter, je m'attendais à une révélation fracassante de plus, mais la conclusion m'a un peu laissé sur ma faim.

Et comme autre actrice lambtonienne, on retrouve Polly Walker, qui a joué dans Emma version film 1996 et Rome.

Et pour les commentaires à deux balles:
Aaahhh Kelly McDonald et son accent écossais . Malheureusement pour Camille, son mari a dû se débarasser du sien Razz . Et pour les amateurs de baveurs, Marc Warren pulvérise allègrement David Morrissey dans Our Mutual Friend et Ruru Ier dans The Tenant of Wildfell Hall.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Violette
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1535
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Sam 3 Nov 2007 - 18:47

J'avais déjà envie de découvrir cette série, mais après vos descriptions détaillées je vais me dépêcher d'aller l'acheter.
Une question: est-ce qu'une saison 2 est prévue?
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3183
Age : 40
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Sam 3 Nov 2007 - 18:54

Après le succès qu'a connu la première série, ils avaient décidé d'en produire une deuxième, mais il n'y a plus eu de nouvelles depuis un certain temps. Apparemment, le scénariste Paul Abbott avait commencé à écrire des épisodes pour une deuxième saison, mais on ne sait pas trop qui des acteurs vont reprendre leur rôle.

En tout cas, les 6 épisodes forment une histoire complète; il n'y a pas du tout de "cliffhanger" à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Paeonia
Intendante de Pemberley
avatar

Nombre de messages : 503
Age : 47
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Sam 3 Nov 2007 - 19:03

Après avoir lu la méga présentation de Toxic ( ça c'est de la pub ! efficace et directe ) du fameux State of Play , on ne peut en ressortir que convaincue, la preuve j'ai déjà passé commande sur Amazon.

Merci de nous faire découvrir tous ces petits chefs-d'oeuvre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 40
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Dim 4 Nov 2007 - 23:21

Ravie d'avoir convaincu un membre de plus. cheers Par contre, quelle responsabilité. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
avatar

Nombre de messages : 3011
Age : 38
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Lun 5 Nov 2007 - 17:35

Merci Toxic d'avoir ouvert le topic!
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut. C'est une mini-série de la plus grande qualité, tant par le jeu excellent des acteurs (la brochette est impressionnante) que par la qualité du scenario et de la réalisation.
y'a pas à dire, les Anglais sont vraiment vraiment meilleurs que les Français pour faire des séries "policières" de qualité. On s'enfonce dans le mystère petit à petit, tirés par une intrigue qui nous tient totalement en haleine.

Epouses et concubines du petit MacAvoy, précipitez-vous car notre chouchou y fait ses premières armes avec brio (mais n'ayez pas de faux espoirs, son rôle reste malgré tout secondaire).
Je l'ai vu en vo sans sous-titre et j'avoue qu'il ma fallut de temps en temps revisionner certaines scènes pour comprendre. L'accent de Kelly Mac Donald est certes délicieux mais...pas toujours facile à suivre! Pourtant je l'ai vue dans Nanny McPhee et elle est parfaitement capable de l'atténuer la coquine.

Je rejoins par contre Copetan pour le bémol sur la fin.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
avatar

Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Lun 5 Nov 2007 - 18:04

toxicangel a écrit:
Ravie d'avoir convaincu un membre de plus. cheers Par contre, quelle responsabilité. pale
Tu l'as dit : mon DVD est en route ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 40
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Lun 5 Nov 2007 - 21:30

Ah mon dieu, j'ai la pression d'une modo sur moi.
Heureusement que j'ai l'autre dans ma poche, ça permet de respirer quand même un peu. Laughing

Par rapport à vos remarques Copetan et Natacha, j'avoue que je ne me rappelle plus bien. scratch
Il me semble que quand j'avais fait ma critique sur allociné il y a de cela des lustres, j'avais hésité entre 3 et 4 étoiles et il me semble que c'est la fin qui m'avait faite justement basculer pour le 4 étoiles.
Et puis je l'aime bien moi cette fin, j'adore la scène finale et je m'en rappelle très bien, contrairement à tous les méandres de l'intrigue que j'ai un peu oubliés.

Concernant la version US, j'ai quelques craintes moi aussi. Pas du tout par rapport à Edward Norton dans le rôle de Stephen Collins. Même s'il a un physique très différent de David Morrissey, je le pense parfaitement capable de retranscrire toute la palette de réactions du personnage.
Non ce qui me fait peur c'est plus l'américanisation de l'intrigue (on risque d'avoir des poursuites, des explosions de bagnoles et une thèse du complot bien plus fumeuse que dans la version UK) et j'avoue que Brad Pitt dans le rôle de Cal McCaffrey, ça par contre j'arrive pas à l'envisager.
Je sais c'est un affreux préjugé mais physiquement déjà ça ne colle pas par rapport au rôle (McCaffrey doit paraître moins imposant que Collins, c'est un point clé de la psychologie des personnages) et puis je n'aime pas Brad Pitt.
Ca peut être pas mal mais je doute qu'en 2 heures, ils réussissent à retranscrire cette atmosphère si particulière que la série avait su imposer en 6. A moins d'un excellent réalisateur aux manettes...
Tiens d'ailleurs qui est le réalisateur choisi pour ce remake ?
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Lun 5 Nov 2007 - 21:43

Je rejoints les autres, excellente mini-série, avec un scénario en béton armé, des acteurs parfaits (puis y'a mon chouchou, James McAvoy, qui semble malheureusement déjà pris sur ce forum. Il faisait partie de mon harem, pourtant... Que c'est-il passé?).

La réalisation de Yates est plutôt sobre, très efficace, elle sert l'histoire sans en imposer.

En ce qui concerne le dénouement, je n'ai pas été déçue.
Spoiler:
 
.

Pour la version cinéma, je ne sais pas quoi en penser. Ce n'est pas temps au niveau du casting que du scénario, qu'il va falloir simplifier sérieusement tout en le gardant suffisamment emberlificoté, sans trous, etc, que je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
mimidd
Aki no Hoshizora
avatar

Nombre de messages : 15737
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Lun 5 Nov 2007 - 21:50

Moi aussi j'aime bien la fin. Dans un sens, j'étais rassurée que ca ne parte pas trop dans un embrouillamini politico-financier géant, comme le dit Zakath Nath, parce que les trucs financiers et politiques et moi, ca fait douze Embarassed. Mais là, j'ai tout bien compris, et puis la confrontation finale est tout simplement phénoménale cheers



toxicangel a écrit:

Ca peut être pas mal mais je doute qu'en 2 heures, ils réussissent à retranscrire cette atmosphère si particulière que la série avait su imposer en 6. A moins d'un excellent réalisateur aux manettes...
Tiens d'ailleurs qui est le réalisateur choisi pour ce remake ?


Ca va peut être te rassurer, il s'agit de Kevin Mcdonald, le réalisateur du Dernier roi d'Ecosse Wink


Je remet l'article que j'avais posté dans le topic sur Edward Norton :

Citation :
Edward Norton et Brad Pitt referont équipe pour le film «State of Play»


Huit ans après Fight Club, les acteurs Edward Norton et Brad Pitt referont équipe pour jouer dans State of Play, l'adaptation cinématographique d'une minisérie britannique qui sera produite pour Universal Pictures, rapporte Variety. La réalisation a été confiée à Kevin Macdonald (The Last King of Scotland) alors que le scénario est l'oeuvre de Matthew Michael Carnahan (The Kingdom).

Norton incarnera un membre du congrès dont l'ascension politique rapide est menacée par une enquête sur la mort de sa maîtresse. Pitt incarnera un ancien politicien devenu journaliste dont les relations avec l'homme politique sont compromises lorsqu'il est chargé de l'enquête sur le meurtre menée par son journal et qu'il développe une relation avec l'épouse maintenant séparée du politicien.

Le projet est devenu prioritaire pour Universal depuis que les studios ont remporté une enchère pour les droits de la minisérie.

Cette minisérie de six heures, écrite par Paul Abbott, a été diffusée originalement en 2003 sur la chaîne britannique BBC. Tony Gilroy a travaillé sur la réécriture du scénario. Le tournage devrait débuter en novembre prochain.

Le projet est produit par Andrew Hauptman en collaboration avec Tim Bevan et Eric Fellner, ses partenaires dans la société Working Title. Paul Abbott agira à titre de producteur délégué.



Au casting, il y aura également Jason Bateman (qui jouera un des reporters), Rachel McAdams (as Della Jones), Helen Mirren (qui "reprend" le rôle de Bill Nighy) and Robin Wright Penn (Mrs Collins)



Toxicangel a écrit:
Je sais c'est un affreux préjugé mais physiquement déjà ça ne colle pas par rapport au rôle (McCaffrey doit paraître moins imposant que Collins, c'est un point clé de la psychologie des personnages) et puis je n'aime pas Brad Pitt.
Tout à fait d'accord ^^ ... le casting m'a un peu étonnée. Physiquement, j'aurais plutôt vu Edward Norton en Cal McCaffrey, et Brad Pitt en Stephen Collins, mais bon Rolling Eyes

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 34
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Lun 5 Nov 2007 - 21:59

Et ben, j'ai hâte de voir ce "remake" américain ! Le réalisateur n'est quand même pas n'importe qui, j'aime aussi bien Edward que Brad et en plus, chose que tu viens de m'apprendre, mimidd, Rachel McAdams fait aussi parti du casting! Je l'aime beaucoup, c'est une de mes actrices préférées, elle est très talentueuse Wink

Sinon, le dvd de State of Play est maintenant dans ma pile de dvds ! Je pense commencer à le regarder cette semaine. J'ai hâte! Very Happy


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3183
Age : 40
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Lun 5 Nov 2007 - 22:09

Zakath Nath a écrit:

Spoiler:
 

C'est exactement ce que je me suis dit à la fin, d'où ma (petite) déception. Autrement, je suis d'accord avec Mimidd, la confrontation entre John Simm et David Morrissey était magnifiquement jouée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 40
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Lun 5 Nov 2007 - 22:18

Tout cela est vraiment très rassurant. Robin Wright Penn dans le rôle de Mrs Collins est un excellent choix. Elle fait partie de ces femmes qui peuvent jouer à la fois sur le registre mère de famille et séductrice, comme le sont Anne Collins et son interprète dans la version UK.
Kevin McDonald est un très bon réalisateur. Sans doute plus high tech et un chouya moins réaliste que David Yates, mais une chose est sûre, la caméra bougera au moins autant.
Quant à Helen Mirren... Je m'inquiétais de savoir qui pourrait remplacer le génial Bill Nighy mais là justement c'est une idée de génie.
Reste un seul point noir mais alors vraiment très noir, limite furoncle qui explose dans la glace quand on presse dessus : Brad Pitt. affraid
Je sais que c'est pas du tout objectif comme réaction mais chez moi c'est épidermique : je ne l'aime pas, je ne l'ai apprécié dans aucun de ses films et en règle générale je n'aime pas ses films. Ca fait très Rickman Team comme approche Wink mais vraiment je n'arrive pas à me l'imaginer dans ce rôle.

Autrement, contente de voir qu'il y a des personnes comme moi qui apprécient la fin et cette scène magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Violette
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1535
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Lun 5 Nov 2007 - 22:20

Le DVD est en route pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 40
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Lun 5 Nov 2007 - 22:23

Violette a écrit:
Le DVD est en route pour moi aussi !
pale
Non sérieusement, vous risquez de bouleverser le top des ventes de DVD cette semaine. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
avatar

Nombre de messages : 15737
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Lun 5 Nov 2007 - 22:28

Je ne porte pas Brad Pitt dans mon coeur moi non plus, et j'essaie de l'éviter tant que je peux, mais je reconnais qu'il peut être un très bon acteur quand il le veut. Dans le rayon des films que j'avais tellement envie de voir que j'ai passé outre la présence de Brad : Fight Club, Babel, l'Assassinat de Jesse James ... Et dans ces trois films, il m'a vraiment bluffée ... Donc wait and see ... (et je compte sur Edward pour lui faire donner le meilleur de lui même Wink )



Contente de voir que le lobbying marche aussi bien cheers

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Mar 6 Nov 2007 - 10:34

Citation :
Physiquement, j'aurais plutôt vu Edward Norton en Cal McCaffrey, et Brad Pitt en Stephen Collins, mais bon

Pareil. Je ne suis pas fan de Brad Pitt, même s'il m'arrive de le trouver bon (dans Jesse James récemment par exemple) mais je l'aurais préféré dans le rôle du politicien, d'autant qu'avec son côté un peu trop lisse, ç'aurait été intéressant de le voir cacher des secrets peu glorieux plutôt que dans un rôle de "gentil journaliste qui veut faire éclater la vérité".

En revanche, le reste de la distribution est alléchante, notamment Helen Mirren en lieu et place de Bill Nighy, comme Toxicangel, je trouve que c'est une idée de génie.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
avatar

Nombre de messages : 39011
Age : 71
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Sam 10 Nov 2007 - 8:54

State of play Superbe série I love you
Je viens de la prêter à mes enfants qui me l' avaient offerte à Noel dernier, j' espére que le lobbying va marcher! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia
Intendante de Pemberley
avatar

Nombre de messages : 503
Age : 47
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Dim 11 Nov 2007 - 15:12

Voilà, c'est fini !

Je viens de visionner les six épisodes en 2 soirs, et c'est GRANDIOSE !

Tout est parfait, l'intrigue, le jeu des acteurs... une fois les yeux mis dans l'engrenage, on ne peut plus s'arrêter, c'est excellent ! Je ne rajouterai rien d'autre car tout a été parfaitement décrit et dit !
Seul hic qui m'a parfois un peu incommodée, la façon de filmer : j'ai un peu de mal avec la caméra qui bouge même si ça n'est pas tout le temps.
Enfin c'est une broutille comparée au reste !

Des séries d'une telle qualité, on en redemande !

Amis Lambtoniens, n'hésistez pas à nous communiquer vos trouvailles, on est preneur ! Wink ( enfin I'm )

Dernière petite chose si Mme Camille Mc Avoy pouvait accompagner son cher et tendre dans un magasin de prêt à porter, parce que vraiment les chemises à rayures c'est déplorable ! Camille tu te dois de le conseiller dans son choix vestimentaire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 40
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Dim 18 Nov 2007 - 18:02

Chouette Paeonia a aimé cheers
Je peux respirer un peu mieux maintenant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 34
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Jeu 22 Nov 2007 - 0:27

Une grosse info sur le remake américain : Brad Pitt n'est plus de la partie ! Neutral

Voyez plutôt :
Citation :
Variety reports that Brad Pitt has pulled out of a pay or play deal on State of Play, putting the Universal Pictures drama in a state of flux.

Pitt dropped out of the film early Wednesday, following two weeks of struggle and meetings with director Kevin Macdonald that prevented the film from making its original Nov. 15 production start date.

The trade says the studio will try to find a star to replace Pitt. If Universal doesn't recast and get the picture going by Nov. 29, it will begin losing the other actors in the film.

Pitt was set to star with Edward Norton, Helen Mirren, Rachel McAdams, Jason Bateman and Robin Wright Penn in the Matthew Michael Carnahan-scripted adaptation of the British mini-series. Pitt was playing a politician-turned-journalist who spearheads a newspaper's investigation of a murder, a trail that leads to the fast-rising pol whose campaigns were once masterminded by Pitt's character.

Universal said: "Brad Pitt has left the Universal Pictures production of 'State of Play.' We remain committed to this project and to the filmmakers, cast members, crew and others who are also involved in making the movie. We reserve all rights in this matter."
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
avatar

Nombre de messages : 15737
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   Jeu 22 Nov 2007 - 16:02

Oui, en effet, je viens de voir çà Shocked . Non pas que j'aie un amour immodéré pour Brad Pitt, mais j'espère qu'ils pourront rapidement trouver un remplaçant Neutral

Je ne sais pas trop ce que vaut cette info, mais selon le Hollywood Reporter :

Citation :
Universal is on the fast track to replace the star. Sources said the studio is looking at Johnny Depp, whose own movie "Shantaram" just got postponed at Warner Bros., as well as Russell Crowe.

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   

Revenir en haut Aller en bas
 
State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)
» [2003] Jeux de Pouvoir
» State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)
» JEUX DE POUVOIR de John Connor
» 5.21.Jeux de pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: