Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
| | On Chesil Beach | |
| |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall

Nombre de messages : 16727 Age : 22 Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester ! Date d'inscription : 06/03/2012
 | Sujet: Re: On Chesil Beach Jeu 30 Aoû 2018 - 18:20 | |
| Merci pour ton avis, Ludi ! |
|  | | Tatiana A view from the past

Nombre de messages : 10843 Age : 33 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
 | Sujet: Re: On Chesil Beach Jeu 30 Aoû 2018 - 20:06 | |
| Merci pour vos commentaires esperluette et Ludi. @ esperluette - spoiler sur la fin du roman:
-
le livre se termine sans que Florence et Edward se soient revus. On sait ce qu'est devenu Edward, c'est plus flou pour Florence qui ne s'est a priori jamais mariée, n'a jamais eu d'enfant et a réussi sa carrière musicale.
_________________  |
|  | | esperluette Magnolia-White Ampersand

| Sujet: Re: On Chesil Beach Ven 31 Aoû 2018 - 13:35 | |
| Merci Tatiana.  Cette fin me semble en effet bien plus cohérente et réaliste. |
|  | | cat47 Master of Thornfield

Nombre de messages : 24094 Age : 61 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
 | Sujet: Re: On Chesil Beach Ven 7 Sep 2018 - 15:46 | |
| J'ai vu On Chesil Beach et je n'ai pas été déçue. Ce n'était vraiment pas évident de traiter la délicatesse des émotions et je trouve que le pari est tenu. La réalisation est sobre, précise et donc ne gâche pas la subtilité du livre. J'aurais pu moi aussi me satisfaire d'une fin plus conforme à celle du livre mais ça ne m'a pas trop gênée, en fait. Je suis allée le voir avec mon mari, et je me rends compte encore une fois que - Spoiler:
-
les difficultés la communication entre hommes et femmes, thème qui est au coeur du film, ne sont pas évidente à expliquer... à certains hommes.  Je suis donc reconnaissante à Monsieur Ian McEwan d'avoir fait apparaître clairement sa vision des choses dans ce scénario, ça a été une bonne base de discussion.
_________________  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: On Chesil Beach  | |
| |
|  | | | On Chesil Beach | |
|