Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Pushing Daisies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Pushing Daisies   Sam 20 Oct - 17:40

PUSHING DAISIES

J'ouvre ce topic pour vous faire partager mon coup de coeur télé de la rentrée, j'ai nommé la formidable série Pushing Daisies.
Ce petit bijou télévisuel a été créé par Brian Fuller, à qui on devait déjà les formidables Dead like me et Wonderfalls.

Tout d'abord, voici le synopsis de la série :
L'acteur Lee Pace y incarne Ned, un homme qui découvre très jeune qu'il est doué d'un don très particulier : s'il touche une personne décédée, elle revient instantanément à la vie. Seul hic, s'il la retouche une seconde fois, elle meurt aussitôt. Un détective privé, Emerson Cod, qui découvre son don lui propose alors un partenariat : Ned réveille les morts quelques instants pour découvrir qui les a tués, et ainsi empocher la récompense. Mais, quand son amour d'enfance, Charlotte "Chuck" Charles, est retrouvée morte, tout bascule dans la vie de Ned...

Cette série est atypique. Elle mélange comédie, drame, science-fiction et enquête policière comme aucune auparavant, le tout dans un univers haut en couleur qui a déjà séduit les critiques américains. Le cocktail détonnant que nous propose donc Pushing Daisies est véritablement enthousiasmant. Pour ne rien gâcher, les acteurs sont tous très bons et incarnent des personnages attachants et détonnants. La mise en scène est incroyablement soignée et inventive. Les effets spéciaux sont, quant à eux, toujours utilisés à bon escient. L'univers créé est fantaisiste et pertinent, et rappelle, sur certains points, le Big Fish de Tim Burton ou encore Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain.

Brian Fuller n'est pas un nouveau venu dans le monde de la télévision, certains connaissent sans doute déjà sa marque de fabrique. Il aime les scénarios qui ont trait à la mort et au fantastique mais se démarque largement de ses paires.
L'écriture a une place importante dans la série. J'adore la narration, je trouve que la voix du narrateur est très bien choisie et qu'elle donne du peps aux scènes. Les répliques sont souvent drôles et touchantes.

Sinon, comment parler de Pushing Daisies sans faire référence à son couple phare, Ned/Chuck . Les deux acteurs qui les incarnent ont une alchimie assez incroyable, surtout dans la mesure où ils sont tous les deux incapables de se toucher, sinon Chuck serait instantannément tuée affraid . Beaucoup de frustration pour eux mais aussi beaucoup pour le spectateur ! (N'est ce pas Camille ? lol! ^^).
Néanmoins, les scénaristes semblent savoir où ils vont, du moins pour l'instant. Ils font preuve de beaucoup d'inventivité. Les scènes entre eux sont toutes bien trouvées, à la fois amusantes et émouvantes (Sad ).

Voici quelques détails concernant la distribution :
Lee Pace : Ned, pâtissier ("pie maker") de son état et accessoirement, très swoonant
Anna Friel :(qu'on a déjà vue dans une adaptation de Our Mutual Friend, encore une fois, toutélié lol! ) Charlotte « Chuck » Charles
Chi McBride : Emerson Cod
Swoosie Kurtz : Lily, une des deux tantes de « Chuck », ancienne nageuse de natation synchronisée agoraphobe. Elle a perdu l'usage de son œil droit.
Ellen Greene : Vivian, une des deux tantes de « Chuck », également ancienne nageuse de natation synchronisée, qui tout comme sa sœur est agoraphobe.
Kristin Chenoweth : Olive Snook, la serveuse de Ned dans sa pâtisserie. Elle a un faible pour ce dernier et voit mal l'arrivée de « Chuck ».
Jim Dale : le narrateur

Voici enfin une vidéo promotionelle du premier épisode (appelé plus communément "pilot", mais "pie-lette" dans le cas de Pushing Daisies, jeu de mot assez bien trouvé^^)

Vous l'aurez compris, Pushing Daisies est une série à ne pas manquer. Si vous avez envie de quelque chose de rafraîchissant, haut en couleur, bien pensé, esthétique et surtout singulier, je ne peux que vous la conseiller ! Very Happy

L'audience pour Pushing Daisies est pour l'instant très bonne aux USA (la série est actuellement diffusée sur la chaîne ABC). Espérons que ça continue et que la qualité de la série reste également constante. Je croise les doigts. On ne peut pas dire que Brian Fuller ait eu beaucoup de chance avec ses créations jusqu'ici Rolling Eyes

Camille est déjà convertie, à qui le tour maintenant ???? lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Sam 20 Oct - 19:17

Cette série a l' air d' être vraiment bien , ils sont bien mignons, les héros,
mais je suppose qu' on est pas prés de les voir en France scratch

edit: merci EMJY pour ce post et la video lol!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Sam 20 Oct - 21:15

De rien, Scarlett Wink

Pour répondre à ta question, seulement 3 épisodes ont été diffusés à l'heure actuelle aux USA (et quels épisodes!) donc il va sans dire que la série n'est pas prête d'être diffusée sur une chaîne française No Je dirais dans un an minimum, si je suis vraiment optimiste !

Et tu as raison, Ned & Chuck sont cuuute lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Sam 20 Oct - 21:32

Donc patientons et peut-être un dvd dans un an ou deux, qui sait?
Avant, il y aura sùrement un dvd US Wink
EDIT: Je n'avais pas vu ta ban, elle est superbe I love you et en plus certainement inédite puisque c' est tout nouveau cette série, elle est de toi si je ne me trompe pas, alors félicitations lol! lol!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Sam 20 Oct - 21:42

Scarlett a écrit:

EDIT: Je n'avais pas vu ta ban, elle est superbe I love you et en plus certainement inédite puisque c' est tout nouveau cette série, elle est de toi si je ne me trompe pas, alors félicitations lol! lol!

Merci, contente que ma ban te plaise! Je l'ai faite cet après-midi. Elle représente l'une de mes scènes préférées (fin de l'épisode 2) I love you

J'espère que la série trouvera son public outre-atlantique afin que les français puissent la découvrir le plus vite possible! Wink
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Dim 21 Oct - 0:34

je confirme les propos d'Emjy. J'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai adoré! c'est vraiment frustrant qu'ils ne puissent pas se toucher, mais les scénaristes ont plein d'idées et j'adore les stratagèmes de Ned pour tenir la main de Chuck!
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Dim 21 Oct - 11:15

Je vais suivre cela avec attention, vu que j'ai adoré Dead like me. Mais je vais peut-être attendre une éventuelle diffusion française.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Sibylle
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Dim 21 Oct - 20:17

Décidemment, Emjy, on a vraiment les mêmes goûts ! Après nos Gilmore, Pushing Daisies Smile
Cette série est un bijou, une vraie bouffée d'air frais, un conte de fée hauts en couleurs. Elle a même un lien avec ce forum : Anna Friel interprète Bella dans l'adaptation BBC de Our Mutual Friend. C'est la seule série que je suis pour la saison 07/08. Les personnages sont très très attachants ( je ne compte plus les " awwwww " que j'ai poussés devant mon écran ) et l'atmosphère enjouée, drôle, qui met du baume au coeur. Les scénarios sont très peaufinés, sur le modèle un épisode = une mort sur laquelle enquêter, rappelant la géniale et merveilleuse Dead Like Me, mais dans un tout autre registre. C'est tout-à-fait Bryan Fuller. J'espère qu'elle durera longtemps !

Dernière édition par le Dim 21 Oct - 21:33, édité 1 fois
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Dim 21 Oct - 20:25

Oh, cool ! Une autre Pushing Daisies addict ! cheers
Et c'est vrai, je crois en effet, Sybille, que nous avons les mêmes (très bons) goûts lol!

Je trouve Bryan Fuller très doué, je croise les doigts pour que la série dure et soit (au moins) reconduite pour une seconde saison. J'espère aussi que la qualité de la série sera toujours au RDV, le pitch de base étant tout de même assez risqué...

Sinon, à ceux et celles qui ont vu les premiers épisodes (3 pour le moment), quelles sont vos scènes préférées ? Very Happy
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Dim 21 Oct - 20:37

Oh, mais ça m'a vraiment l'air bien comme série.

J'ai vu la saison 1 de Wonderfalls (la seule qui s'est faite puisque Fox a annulé l'émission malgré le fait que les critiques et les téléspectateurs l'adoraient ) et j'ai vraiment adoré.

En plus, les acteurs ont l'air pas mal du tout (surtout le type qui incarne le personnage principal et qui jouait le frère de Jaye dans Wonderfalls)
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Dim 21 Oct - 20:41

Je vais m'en aller de ce pas jeter un coup d'oeil à cette série!!!
Sibylle
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Dim 21 Oct - 21:45

Anne, ça tombe bien, Bryan a dit qu'il allait essayer de ramener quelques acteurs de Wonderfalls dans la série Smile Personnellement je préfère de loin Dead Like Me mais j'ai également apprécié Wonderfalls.

Mes moments préférés :

SPOILERS épisodes 1 à 3

Spoiler:

Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Dim 21 Oct - 23:05

Je viens de voir le premier épisode et je dois dire que j'adore...

J'aime beaucoup Anna Friel, j'aime bien le ton assez drôle et décalé de la série... La voix off est excellente...

Je vais me précipiter sur le deuxième épisode...
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Dim 21 Oct - 23:18

@sybille : tes scènes préférées sont aussi les miennes Very Happy Je suis aussi shippeuse du couple Ned/Chuck. Comment ne pas l'être ? Ils sont tellement mignons tous les deux^^
Sinon, j'attends de voir de quelle manière les scénaristes vont se dépatouiller par la suite. Pour l'instant, j'aime beaucoup la façon dont ils traitent leur incapacité à se toucher. Ils ont de très jolies idées I love you
J'aime aussi Olive et je dois dire qu'elle me fait pitié, la pauvre, amoureuse de Ned, qui ne la remarque même pas...
En plus, elle chante très très bien lol! Je me demande s'il y aura d'autre interludes musicaux dans la série.

@angealyn: contente que tu t'y sois mise et surtout que tu aimes! On sera une de plus dans le topic! J'ai hâte de connaître tes impressions sur les épisodes 2 et 3 (le 3 est mon préféré jusqu'à maintenant)
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Lun 22 Oct - 23:52

Je viens juste de réaliser que ma télévision capte abc et que Pushing Daisies passe les Mercredis soirs à une heure qui me permet de le regarder!!!

sunny Very Happy
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Mar 23 Oct - 13:25

@Anne Elliot : Alors ça, c'est une excellente nouvelle ! Quelle chance tu as de pouvoir capter cette chaîne^^ Tu verras, Pushing Daisies vaut vraiment le détour! Very Happy

Sinon, voici le trailer du prochain épisode (le 4ème). Il promet d'être palpitant (la relation Ned/Chuck devient de plus en plus problématique - je me demande même si les scénaristes ne vont pas commencer à jouer un peu la carte du dramatique Rolling Eyes . Pauvre Ned Sad )

Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Mer 24 Oct - 12:39

Je viens de voir le deuxième épisode... J'aime toujours autant... J'ai tout particulièrement aimé la dernière scène....
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Mer 24 Oct - 13:02

Oui, j'adore aussi cette scène (cf ma ban Razz )

Je pense que tu vas te régaler avec le 3ème épisode! lol!
Sibylle
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Jeu 25 Oct - 21:10

Le 4ème épisode est aussi bon. C'est dingue cette série n'a rien perdu en qualité depuis Pie-Lette. Mention spéciale à la fin Smile
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Jeu 25 Oct - 23:38

Je viens de voir mon premier épisode (qui est en fait le quatrième) hier soir. Que dire? C'est juste incroyablement bon.

Désolé pour le
:doddy:

Est-ce que mettre une citation rend un post constructif? Je le fais quand même:

Citation :
Ce n'est pas parce qu'il y a du vodka dans mon frigidaire que j'ai besoin de le boire... En fait, oui.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Ven 26 Oct - 12:48

http://cuirderussie.hautetfort.com
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Ven 26 Oct - 15:33

Merci Camille pour la bonne nouvelle!
J'espère que la série s'étendra à beaucoup d'autres saisons, contrairement à Wonderfalls...
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Ven 26 Oct - 16:12

J'ai viens de voir l'épisode 3 et je trouve ça trop mignon le coup du film alimentaire!!

Vivement les prochains
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Sam 27 Oct - 12:15

@angealyn: Je suis ravie que tu apprécies cette série! L'épisode 3 est une vraie réussite, et la dernière scène est effectivement très swoonante!

J'ai vu l'épisode 4 et je dois dire que cette série m'enthousiasme toujours autant.
J'aime beaucoup Olive et
Spoiler:

J'attends avec impatience mercredi prochain !

C'est une excellente nouvelle que la série ait droit à une saison complète cheers J'ai hâte de voir ce que les scénaristes nous réservent comme surprises!

EDIT: J'ai fait de nombreux fanarts de la série (wallpapers + icônes). Vous les trouverez à cet emplacement du forum Very Happy
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Mar 30 Oct - 20:40

Voici le trailer du prochain épisode (le 4ème, qui est aussi celui d'Halloween^^). Bon, on ne voit pas grand chose mais ça permet toujours de patienter Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   

Pushing Daisies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant