Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 The Young Victoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae


Nombre de messages : 15331
Age : 37
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Mer 12 Aoû 2009 - 18:20

Je suis allée voir hier Young Victoria en VOST à Lyon.
J'ai bien aimé. On passe un bon moment et les acteurs jouent tous très bien. L'histoire en soi n'est pas très extraordinaire, surtout l'histoire du couple Victoria-Prince Albert, mais Emily Blunt et Rupert Friend donne une certaine crédibilité à leurs personnages. En plus, le rôle de Rupert Friend est plus consistant que celui de Wickham donc ce film m'a donné l'occasion de le voir un autre rôle. Il s'en sort bien, je trouve. Il y a une certaine alchimie entre eux.
J'ai eu du mal à reconnaître Paul Bettany et Marc Strong, ce n'est que lorsque j'ai vu leurs noms apparaître dans le générique que j'ai compris qui ils jouaient dans le film.
Ce que j'ai aimé le plus, c'est l'esthétique du film, la lumière, les costumes, le bal, la musique, les décors...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Mer 12 Aoû 2009 - 18:42

Marie, j'ai déplacé ton post dans le topic ad hoc, les avis groupés, c'est mieux. Very Happy

Contente que tu aies aimé. cheers

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Préceptrice


Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2009

MessageSujet: RE : The Young Victoria   Lun 17 Aoû 2009 - 1:37

J'ai vraiment très envie de voir ce film !!!
Les images, la bande-annonce et vos avis me donnent l'eau à la bouche...
Mais l'affiche laisse à désirer et n'a sans doute pas du attirer le public affraid C'est vraiment dommage No
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl


Nombre de messages : 2459
Age : 26
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Mar 18 Aoû 2009 - 16:31

Je suis allée voir le film il ya 10 jours et je suis ressortie de la salle assez déçue. C'est peut-être parce que j'avais lu tous vos avis assez enthousiastes... Ou peut-être aussi parce que je m'attendais à un chef d'oeuvre du genre d'Elizabeth...
Autant la scène du couronnement m'a époustouflée (on s'y croierait vraiment je trouve avec la musique puissante et tout le reste drunken ), autant le reste m'a laissé insensible. J'ai trouvé le film assez fade et pas clair du tout au niveau de l'arbre généalogique (ils sont tous cousins dans ce film affraid lol) et encore moins au niveau politique ; je pense que ce film n'est pas accessible pour quelqu'un qui n'a pas lu de biographie sur Victoria ou qui ne s'y connaît pas en histoire de l'Angleterre (du coup ça donne envie de creuser le sujet en se plongeant dans des bouquins study ). Pour moi, les acteurs n'ont pas fait une prestation géniale, c'était bien mais c'était pas transcendant. Et je n'ai pas été éblouie par les costumes ; en revanche, les décors sont grandioses, c'est le genre de film qui nous pousse à aller à Londres pour visiter tous les monuments royaux. Et la fin... terriblement bateau "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants"... j'espèrais même qu'Albert ne survivrait pas à son "accident" histoire qu'il y ait un peu d'action dans ce film !!!

En bref, c'était sympa mais je ne me précipiterais pas sur le DVD. A moins qu'un second visionnage me fasse changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
emmaD
Romancière anglaise


Nombre de messages : 2641
Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Mar 18 Aoû 2009 - 17:01

En même temps, à moins de sortir de la réalité, on ne peut guère finir autrement que par "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants", vu que pour une fois, de manière assez exceptionnelle pour un couple royal, ce fut le cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
marie21
Lost in RA Sunbae


Nombre de messages : 15331
Age : 37
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Mar 18 Aoû 2009 - 17:10

Tu sais, Testifly, la vie de Victoria -et surtout la vie de couple de Victoria- n'a rien d'extraordinaire. Elle a eu effectivement beaucoup d'enfants et elle était amoureuse de Albert, mais c'était le couple traditionnel par excellence. Donc rien de palpitant, mais le film a quand même rendu leur histoire assez intéressante de mon point de vue. la scène où Albert se fait tirer dessus est très exagérée. Ils ont eu peur, certes, dans la réalité, mais il n'était même pas blessé, je crois. Elizabeth 1er a eu une vie beaucoup plus riche, son époque était riche (guerres de religion, guerre contre l'Espagne, Shakespeare, les théâtres..)/ l'ère victorienne est également très riche mais le film s'intéresse principalement à Victoria et ses jeunes années. De plus, Victoria n'avait pas autant de pouvoir qu' Elizabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl


Nombre de messages : 2459
Age : 26
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Mar 18 Aoû 2009 - 19:42

Oui oui j'avais bien compris que le règne de Victoria était calme et que sa vie avec Albert heureuse mais la fin fait trop cliché à cause des petites phrases sur fond noir et du couple souriant. J'imagine qu'il y a d'autres façons moins mièvres de montrer le bonheur conjugal. Mais bon, comme on ddit, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
christelle
The Gathering Storm


Nombre de messages : 3484
Age : 40
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Jeu 20 Aoû 2009 - 17:24

Je profite de ce topic pour poser une question:
quelle est la meilleure biographie de Victoria traduite en français, à votre avis?
merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée


Nombre de messages : 375
Age : 52
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Jeu 20 Aoû 2009 - 22:50


Je n'ai lu qu'une bio sur la Reine Victoria, La dernière Reine, de Philippe Alexandre et Béatrix de l'Aulnoit, que j'ai trouvé assez bonne.
Sinon il y a Les Aigles Foudroyés, de Frédéric Mitterrand, plus poétique qu'historique, mais le portrait de Victoria, concernant davantage sa maturité, y est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Demande enflammée


Nombre de messages : 360
Age : 26
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Sam 22 Aoû 2009 - 18:30

Je viens de voir le film et j'ai passé un très bon moment. C'est vrai que certaines scènes sont parfois un peu cliché mais je trouve que c'est quand même un bon film. J'ai beaucoup aimé le jeu d'Emily Blunt et Rupert Friend est très bien aussi ( je commence l'aprécier un peu plus après l'avoir vu dans le rôle d'Albert et dans Chéri). Sinon les décors sont très réussis.
Je pense que j'achèterais le DVD quand il sortira sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Sam 22 Aoû 2009 - 22:50

je ne sais pas si vous avez remarqué la princesse Beatrice au début du film. Elle y figure comme une des demoiselles qui accompagnent la reine Victoria lors de son couronnement.

[...]
Personnellement, j'ai trouvé ça plus un film pour la télé que pour le cinéma. Ce n'est pas grand chose comme film, mais on y passe un moment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory


Nombre de messages : 11979
Age : 31
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Lun 14 Sep 2009 - 22:35

J'ai vu le film cet après-midi et je l'ai vraiment apprécié. La photographie est sublime et on ne s'ennuie pas une minute, Jean-Marc Vallée a fait un travail formidable sur la mise en scène et la succession des scènes.

On y montre un Albert plus amoureux tout de suite de la Reine Victoria que l'Albert de Jonathan Firth dans la mini série de la BBC, mais ce n'est pas désagréable. Pour une fois c'est un garçon qui attend en se languissant que l'objet de son affection fasse sa demande. Enfin les rôles traditionnels étaient déjà inversé dans la réalité. Quelle bonheur de voir une femme prendre les décisions, ça arrive encore trop peu dans les comédies romantiques.
J'ai aussi vraiment aimé que les acteurs qui sont censés être allemand parlent allemand, mais pourquoi alors le roi des Belges ne s'exprime t'il pas en français ou en flammand ( enfin peut être était il anglais à la base). Les films ou toutes les langues d'origines des personnages sont parlées sont encore trop peu nombreux à mon goût. Peut être que comme le réalisateur est québécois, il a tenu à le faire.

Il y a un savant dosage de politique, d'amour et de bon sentiment. Un film fait pour redonner aux sujets de sa majesté Elizabeth le goût de la monarchie! Quoi que si j'ai bien compris, elle a conservé Lord Melbourne alors que les Tory avaient gagnés les élections... elle aurait pu se faire couper la tête, ce n'était pas très très démocratique!
Enfin Fergie, qui est à l'origine financière du projet a bien réussi son coup, Queen Elizabeth doit vraiment être enragée que son ex brue détestée ait réussi à faire un film aussi élogieux envers la monarchie. Vive le bon roi et vive la bonne reine!

La seule chose que je n'ai pas aimé, c'est le fait qu'elle vole presque lorsqu'elle va vers Albert lors du bal de couronnement, mais ça ne dure pas longtemps, heureusement!

Et comme j'ai une thèse en peoplerie monarchique anglaise, j'avais reconnu Beatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
emmaD
Romancière anglaise


Nombre de messages : 2641
Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Mar 15 Sep 2009 - 0:50

Camille Mc Avoy a écrit:
J'ai aussi vraiment aimé que les acteurs qui sont censés être allemand parlent allemand, mais pourquoi alors le roi des Belges ne s'exprime t'il pas en français ou en flammand ( enfin peut être était il anglais à la base).
[minute "un peu d'histoire"] Léopold Ier, de son nom complet Léopold de Saxe-Cobourg-Saafeld, était allemand, comme presque tous les rois des nouvelles monarchies créées au XIXe (vu que c'est en Allemagne qu'on trouvait alors le plus de membres de familles souveraines ayant plus ou moins cessé de régner pour cause de changements importants dans l'organisation de l'ex-Saint-Empire dissous en 1806 par Napoléon). Il avait épousé l'héritière de la couronne britannique, mais comme celle-ci était morte en mettant au monde un enfant qui n'avait pas vécu, il se trouvait à la cour d'Angleterre sans statut bien précis et les Anglais s'en sont débarrassés en 1831, après qu'il eut refusé la couronne de Grèce, en le refilant au tout nouvel État belge (le premier choix du Congrès national belge avait été un fils de Louis-Philippe roi des Français, mais Louis-Philippe n'avait pas voulu pour ne pas avoir l'air d'un affreux impérialiste). [/minute "un peu d'histoire"]

Bref, il connaissait le français, comme tous les gens civilisés de son temps, mais certainement pas le flamand et il parlait probablement anglais, vu le nombre d'années qu'il avait passées à la cour britannique. Il était d'ailleurs le tonton de Victoria (le frère de sa mère).


Dernière édition par emmaD le Mar 15 Sep 2009 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory


Nombre de messages : 11979
Age : 31
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Mar 15 Sep 2009 - 9:29

merci Emma. Je me souviens avoir étudié les monarchies européennes au XIXeme siècle en classe de 4ème, ça date un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
christelle
The Gathering Storm


Nombre de messages : 3484
Age : 40
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Mar 15 Sep 2009 - 10:05

laura p a écrit:

Je n'ai lu qu'une bio sur la Reine Victoria, La dernière Reine, de Philippe Alexandre et Béatrix de l'Aulnoit, que j'ai trouvé assez bonne.
Sinon il y a Les Aigles Foudroyés, de Frédéric Mitterrand, plus poétique qu'historique, mais le portrait de Victoria, concernant davantage sa maturité, y est délicieux.
Merci beaucoup, je vais voir si je peux me procurer l'une de celles-ci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Mar 15 Sep 2009 - 18:46

Contente que tu aies apprécié le film, Camille. J'en garde vraiment un très bon souvenir et j'attendais avec impatience les commentaires d'une spécialiste en peoplerie monarchique anglaise comme toi. lol!

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
adsartha
Subtil compliment


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Mer 28 Oct 2009 - 17:28

Remontage de topic en régle. LE dvd sort début Décembre et est en précommande sur Amazon ! Vont-il garder le violet tout moche (et non too much )

J'ai trouvé un de mes cadeaux de !Noel ! Chouette. Encore des soirées DVD romantiques avec ma soeur !

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory


Nombre de messages : 11979
Age : 31
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Mer 28 Oct 2009 - 18:56

Je crois que je préfère le violet too much à l'affiche française rose à la Marie Antoinette...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
adsartha
Subtil compliment


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Mer 28 Oct 2009 - 23:12

lol j'ai du mal avec les palette de couleur en fait. une belle affiche toute simple comme ça :

C'est mon côté affiche de cinéma un peu à Autant en emporte le vent ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory


Nombre de messages : 11979
Age : 31
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Ven 30 Oct 2009 - 17:40

C'est une vrai affiche ou c'est toi qui l'a fait Adsartha ? Elle est très belle
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
adsartha
Subtil compliment


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Dim 8 Nov 2009 - 16:15

Non c'est une affiche. Je suis pas assez douée avec totoshop ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
adsartha
Subtil compliment


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Jeu 26 Nov 2009 - 14:41

Remontage de topic : Vous trouvez pas que c'est trop long pour le DVD en France. Quand je pense que le DVD britannique sortait en même temps que la sortie au cinéma chez nous, c'est une honte ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley


Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Jeu 26 Nov 2009 - 17:23

Tout à fait d'accord avec toi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Lun 30 Nov 2009 - 23:25

Le film sort en décembre aux US, ce qui nous donne l'occasion de voir un trailer allongé.


_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness


Nombre de messages : 2729
Age : 30
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: The Young Victoria   Mar 1 Déc 2009 - 12:29

adsartha a écrit:
Remontage de topic : Vous trouvez pas que c'est trop long pour le DVD en France.

D'après Allociné, le DVD sort aujourd'hui en France Very Happy

De mon côté, j'ai eu la chance de faire un petit séjour en Angleterre, d'où je suis revenue avec le DVD anglais. Magnifiques costumes, belle musique, lieux splendides et les acteurs sont excellents cheers
C'est un film que j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder. Sans être un grand film, comme le disait Cat plus haut, j'avais l'impression d'être sur un petit nuage après l'avoir regardé ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Young Victoria   Aujourd'hui à 2:54

Revenir en haut Aller en bas
 
The Young Victoria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Young Victoria
» Paul Bettany
» WDW Enfants interdits au restaurant Victoria & Albert’s
» [Petit, Christian ] Bombay Victoria
» Victoria CLAYTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: