Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 David Copperfield

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 41
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: David Copperfield   Dim 23 Mai 2010 - 19:14

Ta présentation est vraiment très intéressante, kary Very Happy
Cela me donne envie de me plonger dedans la tête la première. Ayant ce DVD depuis des lustres sur ma pile, je sens que je vais le faire remonter de plusieurs crans (et en plus comme Ashes to ashes est terminé Crying or Very sad, j'ai des créneaux de visionnage disponibles Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
avatar

Nombre de messages : 53050
Age : 75
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: David Copperfield   Dim 23 Mai 2010 - 23:30

J'aime beaucoup cette version de David Copperfield, Kary, c'est à mes yeux la meilleure, et j'ai une tendresse particulière pour Pegotty, que j'ai retrouvée dans Dixon de Nord et Sud ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 5810
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: David Copperfield   Lun 31 Jan 2011 - 13:36

J'ai regardé cette version de David Copperfield avec Daniel Radcliffe. Je la conseille!

J'ai vu qu'une autre version apparemment plus récente, de 2007



Je me demande ce qu'elle vaut scratch Les avis sont très positifs sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
avatar

Nombre de messages : 10437
Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: David Copperfield   Lun 31 Jan 2011 - 18:52


Tiens je ne connais pas non plus la version de 2007. Je suis aussi preneuse d'avis Wink

En revanche j'aime aussi beaucoup la version avec Daniel Radcliffe, Maggie Smith, Bob Hoskins et tant d'autres. C'est le deuxième period-drama que j'ai découvert après P&P 1995.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 41
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: David Copperfield   Lun 2 Jan 2012 - 19:28

Je ne sais pas si je suis la seule à l'avoir regardée, mais le 31/12/2011 dans l'après-midi, France 2 a diffusé une adaptation de David Copperfield.
Cette adaptation date de 2009 et a initialement été diffusée sur la Raï en Italie (il s'agit à priori d'une co-production franco-italienne).


Je l'avais mise un peu comme ça, parce que je n'avais rien à faire, qu'il n'y avait pratiquement plus rien à préparer pour le soir et parce que j'ai décidé de péter tous les scores au challenge Dickens cette année Twisted Evil .
Au final, je n'ai pas décollé de mon canapé avant la fin des 3 heures et mes parents, à la base pas chau-chauds sur la série ont beaucoup apprécié également.

J'aurais un peu de mal à juger de la fidélité par rapport à l'histoire car ma dernière lecture date d'il y a plus de 20 ans et il s'agissait d'une édition jeunesse abrégée Embarassed
Je pense qu'on y retrouve l'essentiel du roman et rien ne m'a particulièrement choquée, hormis l'histoire Emily / Steerforth (interprété par Sagamore Stévenin, au passage).
Spoiler:
 
Dans ma mémoire, Dickens insistait également davantage sur l'union malheureuse entre David et Dora ainsi que sur le caractère exaspérant et immature de Dora. Là on a juste le temps de se rendre compte que Dora n'est pas une maîtresse de maison tip top (et d'assister à une scène de bain Dora / David on ne peut plus dispensable Rolling Eyes ) que
Spoiler:
 
Après pour le reste, j'imagine qu'il y a pas mal de raccourcis (difficile de résumer 1000 pages en 3 heures) et que certains personnages sont moins détaillés mais on retrouve tout de même l'essentiel des protagonistes (j'ai vérifié sur wiki Wink ). L'histoire suit bien le développement et prend le temps de développer les intrigues... un peu trop même parfois. J'avoue que j'ai trouvé quelques longueurs sur la deuxième partie, en particulier par rapport à l'affaire Uriah Heep qui se traîne vraiment. Egalement, tout l'histoire Emily / Steerforth ne m'a pas passionnée des masses mais là je pense que c'est plus du fait du roman que de l'adaptation.

En revanche, quelque chose qui est vraiment bien traité, c'est l'histoire entre David et Agnès. A ce sujet, l'actrice qui joue Agnès est vraiment très bien et elle donne un côté fort et à la fois très fragile au personnage. A mon sens c'est vraiment un très bon point de cette adaptation.


D'ailleurs, je pense que tout le casting est une réussite. On dit des acteurs anglais mais très franchement, sur cette adaptation, les acteurs Italiens en VF, sans en connaître aucun, ben ça passait tout seul Laughing

Quant à la mise en scène, elle n'a rien à envier aux productions BBC. Les décors sont très beaux, la lumière grisâtre comme en Angleterre, les costumes sont magnifiques et la musique est également très belle (mais malheureusement beaucoup trop présente à mon goût).

Je n'ai toujours pas regardé la version BBC avec Daniel Radcliffe. Je pense que je ne vais pas tarder, histoire de pouvoir comparer et voir quelles différences ils ont apporté au traitement de l'histoire.
Mais vraiment, si cette adaptation repasse un jour à la télé, je vous la recommande car on passe un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Atonement
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 23
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

MessageSujet: Re: David Copperfield   Dim 11 Mar 2012 - 13:55


Cher Mister Dickens,

Jamais je ne vous avais lu, et je me suis enfin lancé en lisant votre David Copperfield. Je m'attendais à un roman vraiment sombre et noir, qui me déprimerait, mais je me suis vite rendu compte que la lecture était en fait très facile et que mise à part la partie où David est enfant et qu'il y a les Murdstone, le roman n'est pas "si" noir que ça.
C'est un véritable petit bijou, une magnifique histoire qui touche au plus profond. Je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes, notamment
Spoiler:
 
Je voue également une admiration pour M.Dick, qui est terriblement attachant. J'ai également beaucoup de sympathie pour Dora.
Spoiler:
 
A vrai dire, je l'aime tout autant qu'Agnès.
Je vais de ce pas conseiller David Copperfield à ma très chère Emma et à tous mes amis et je vais me plonger le plus tôt possible dans Un conte de deux villes, livre dans lequel je nourris De grandes espérances,
Votre ruiné mais très dévoué,

Wilkins Micawber
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Flo18
Pauvre gouvernante
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Re: David Copperfield   Jeu 23 Aoû 2012 - 10:00

Effectivement, la version de la BBC avec Daniel Radclffe est géniale. Elle est fidèle tant à l'esprit qu'aux péripéties importantes du roman. Seul regret: le personnage de Traddles (meilleur ami de David) n'apparaît pas du tout.
La version de TOXICANGEL a l'air pas mal aussi, j'espère qu'elle sera rediffusée ou qu'on peut la voir en vidéo.
ATONEMENT, je suis d'accorrd avec toi, David Copperfield est un roman plein d'espoir, et dans l'ensemble plutôt lumineux malgré l'enfance misérable du héros.

Ceux qui ont lu le livre peuvent tester leur mémoire en faisant ce petit QUIZ: DAVID COPPERFIELD, VRAI OU FAUX? Vous le trouverez sur le site Quizzbiz, dans la partie LIttérature. Désolée mais en tant que nouveau membre je ne peux pas encore poster de liens précis Shocked )

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
avatar

Nombre de messages : 7947
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: David Copperfield   Mar 30 Juil 2013 - 9:36

Je suis actuellement plongée dans David Copperfield (enfin, pas suffisamment à mon goût : je n'ai pas énormément de temps à lui consacrer et il doit cohabiter avec d'autres lectures !) et je viens poster quelques premières impressions à mi-parcours. Wink 

Après des débuts un peu laborieux (mais j'avais ressenti la même chose pour De grandes espérances : ce n'est pas que les enfances malheureuses ne m'intéressent pas, mais je crois qu'il me faut un peu de temps pour rentrer dans l'histoire et surtout accepter le rythme un peu lent de Dickens, et après c'est du bonheur !) je me régale : le personnage de David est très attachant, et je suis à nouveau conquise par l'humour de Dickens, son art du portrait et de la caricature. J'ai un faible pour Pegotty et la tante Betsey Trotwood, ainsi que pour les Micawber.

Il ne se passe pas énormément de choses en fait, mais c'est une belle lecture, je suis contente quand je peux faire une pause et retrouver ce petit monde. I love you 

Ah et une petite remarque : j'ai été assez étonnée par le passage où David raconte sa "première cuite", je ne m'attendais pas à trouver cela dans un roman-feuilleton du XIXe. Laughing


Dernière édition par esperluette le Sam 10 Aoû 2013 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
avatar

Nombre de messages : 10437
Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: David Copperfield   Mer 31 Juil 2013 - 18:53


Merci pour ces premières impressions de lecture esperluette. Tu me rappelles que cela fait trèèès longtemps que ce pavé (j'ai l'édition de la BBC sortie après la diffusion de l'adaptation avec D. Radcliffe) patiente sur mes étagères et que je compte bien m'y mettre. Ne serait-ce que pour retrouver les ingrédients que tu mentionnes, à savoir les personnages attachants et l'humour à la Dickens. D'après mon souvenir, la Betsy Trotwood de Maggie Smith est hilarante, et j'imagine que l'original est tout à fait à la hauteur de son interprétation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
avatar

Nombre de messages : 2413
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: David Copperfield   Dim 28 Déc 2014 - 19:10

J'ai visionné cet après midi l'adaptation avec daniel Radcliff (avec ce temps de *****, quoi de plus agréable qu'un period drama avec un bon thé de noel, et un chat sur les genoux? drunken ) que j'avais enregistré sur gulli (j'adore mon neveu, qui me textote quand il voit "un truc anglais comme j'aime" programmé sur sa chaine favorite^^)
Bon le souci de cette diffusion, c'est que je n'ai pas eu le choix de la version et que j'ai du regarder la vf, mais bon, ca passe (meme si l'accent anglais, c'est décidément un gros plus qui me fait souvent passer du "c'était bien" au "j'adore cette adaptation").
J'ai donc beaucoup aimé cette adaptation, bien que j'avoue un petit blocage sur l'acteur de David adulte (mais est ce du à lui, a la vf? Aucune idée) et le personnage de dora (mais bon, c'est que je ne suis pas objective et entre elle et agnès... ^^)
Maggie Smith est toujours aussi exceptionnelle et j'ai bien aimé redécouvrir un jeune daniel radcliffe!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 5810
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: David Copperfield   Dim 28 Déc 2014 - 19:15

N'est-ce pas cette adaptation n'est pas mal avec D.R..Ce qui me fait dire que c'est un acteur qui n'a pas attendu les Harry Potter pour montrer son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: David Copperfield   

Revenir en haut Aller en bas
 
David Copperfield
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» David Copperfield
» Animation "divination de David Copperfield"
» David Copperfield BBC 1999
» DAVID COPPERFIELD de Charles Dickens
» Décembre 2007: David Copperfield de Charles Dickens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: