Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Mr Bennet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nelly8
Crimson Rose of Hamley

MessageSujet: Re: Mr Bennet   Lun 17 Sep 2007 - 21:26

Je trouve Marianne bien sévère avec Mr Bennet. Il est loin d'être un homme et un père parfait et ça n'a rien à voir avec l'intelligence, comme ce serait facile, si parce qu'une personne est intelligente, ses enfants le seraient parce qu'il aura fait et dit ce qu'il faut au bon moment. Je vous lis tous les jours et je vous trouve toutes et tous intelligents, mais ce n'est pas pour ça que vous n'avez pas de problèmes. Dieu seul sait qu'à notre époque les parents s'occupent beaucoup de leurs enfants et les résultats ne sont pas toujours ce qu'ils en attendent non scratch
mais comme le dit Camille Jane Austen a écrit une fiction, avec des personnages très intéressants du fait de leurs différences lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Mr Bennet   Mar 18 Sep 2007 - 16:52

cat47 a écrit:
Camille a écrit:
MR. Bennet est comme ça parce que Jane Austen en a voulu ainsi. Point barre.

Je crois que personne ne va contester ce point. Mais c'et tout de même très intéressant de discuter de notre ressenti face au personnage et c'est pouquoi je remercie Marianne d'avoir ouvert ce topic. JA a créé ses personnages pour nous divertir mais également pour nous faire réfléchir, on voit qu'elle y parvient totalement. Very Happy

pardon Cat, j'y suis peut être allé trop fort! Of course on peut discuter de lui, ça va de soi! en fait je n'arrive pas du tout à comprendre, malgré ses défauts, pourquoi Marianne semble à ce point le haïr!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Céline
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Mr Bennet   Dim 23 Sep 2007 - 16:59

Moi, j'aime bien Mr Bennet, il est plein d'humour, cet homme ! Il sait prendre du recul quand il le faut mais, en même temps, n'est pas totalement étranger aux choses de la vie (quand il s'inquiète du devenir de ses autres filles, après la fugue de Lydia, par exemple).
Je suis d'accord aec ceux/celles qui disent que de vivre dans une maison avec 6 femmes (dont la moitié ne pense qu'au mariage), c'est pas forcément évident (demandez à mon père qui n'a que 2 filles !).
Mais, question : est-ce que le personnage de Mr Bennet ne serait pas copié sur une connaissance de Jane Austen ? Parce que je sais qu'elle s'est beaucoup inspirée des gens qui l'entouraient, pour ses personnages (comme beaucoup d'écrivains, d'ailleurs). Donc ? Une idée, quelqu'un ?

En fait, j'aime beaucoup l'ironie, donc je pense que c'est pour ça que j'apprécie ce personnage...
http://desboutsdemoi.hautetfort.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr Bennet   

Mr Bennet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2