Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Marian Keyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Marian Keyes   Lun 3 Sep - 11:09

Elle est incontestablement auteur de chick lit (mais plutôt le haut du panier de la chick lit selon moi .... donc je trouve qu'elle mérite bien un topic).

En ce qui me concerne, j'ai déjà lu :
- Last Chance Saloon (qui a été adapté au ciné par Marie-Anne Chazel)
- Sushi for Beginners

J'ai bien aimé ces deux romans, je reviendrai dessus un peu plus tard.

Dans ma PAL, j'ai "Further under the Duvet" et le tout dernier sorti en GB (je crois que c'est "Anybody out there ?")

En préparant ce post, j'ai vu qu'elle avait son site web, qui a l'air plutôt drôle, dont voici le lien : http://www.mariankeyes.com/

Et vous, avez-vous lu Marian Keyes ? Que pensez-vous de ses bouquins ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Marian Keyes   Mer 19 Mar - 11:54

Je remonte ce post car je suis en train de lire "Anybody out there". J'ai vu qu'il était traduit en Français sous le titre "Réponds si tu m'entends" (une rapide recherche m'indique que l'édition française date de janvier 2008)

Je ne sais pas ce que cela peut donner en français, mais en VO c'est de la chick lit pas indigne du tout, bien au contraire. C'est bien écrit, drôle et émouvant.

Voici ce que l'on lit sur la 4è de couv' (que j'ai édité avec la balise anti-spoilers car on nous y dévoile quelque chose que l'on n'apprend pas tout de suite et qui fait partie du suspense du premier tiers du livre Rolling Eyes )

Citation:
Deux mois déjà qu'Anna Walsh végète sur le canapé de ses parents à Dublin. Gavée d'anti-douleurs, de vitamines et de pilules diverses, elle se remet difficilement
Spoiler:

Et deux mois, c'est trop long. C'est décidé, fini la période légume, Anna va repartir à New York retrouver ses copains, son Meilleur Boulot du Monde et surtout, Aidan. Aidan qui n'a plus donné signe de vie... Incapable d'accepter l'idée qu'il se soit volatilisé, Anna va utiliser tous les moyens possibles pour le contacter, même les plus incongrus.

Sinon, j'ai lu "Further under the Duvet" en septembre dernier (je n'en ai pas reparlé car j'avais l'impression que cela n'avait intéressé personne ) qui n'est pas un roman mais un recueil d'articles et de chroniques, là encore très drôle "witty" et agréable à lire Very Happy
Galy
Witty Blossom Indeed!

MessageSujet: Re: Marian Keyes   Sam 22 Mar - 9:35

Personnellement je n'ai lu que Sushi for beginners et j'avais bien aimé.
C'est vrai que c'est le haut du panier de la chick lit, comme tu le dis. C'est drôle et le style est très agréable...

Lequel conseillerais tu ensuite? (grosse envie de chick lit en ce moment!! lol!)

On the fringe, blood and bullets are the rule of law and if you're a man with convictions violence is inevitable
Maestro supremo della corte dei Lycani, in vita e morte
http://dustyanswer.tumblr.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Marian Keyes   Mar 25 Mar - 12:23

Le problème de la chick lit c'est qu'on l'oublie vite Rolling Eyes .

Je crois me souvenir que "Sushi for beginners" avait été mon préféré.

J'ai bien aimé "Anybody out there", mais je le trouve un peu en dessous (elle en fait des tonnes sur la famille Walsh, entre la mère qui est obsédée parce qu'une petite vieillle du quartier fait faire ses besoins à son clebs sur leur devant de porte et la petite soeur Helen, détective privée à la Janet Evanovich (Stéphanie Plum) ... c'est parfois un peu trop gros).

Attention, comme "Last Chance Saloon", "Anybody out there" fait verser quelques larmes (me souviens pas du tout si cela avait été le cas avec "Sushi for Beginners "scratch "

Bon courage pour le choix Galy Wink
Galy
Witty Blossom Indeed!

MessageSujet: Re: Marian Keyes   Mar 25 Mar - 18:34

Je n'ai pas écrasé ma larme en lisant Sushi for beginners!! Wink

Bon j'irais faire un tour au rayon Marian Keyes de WH Smith!! bounce

On the fringe, blood and bullets are the rule of law and if you're a man with convictions violence is inevitable
Maestro supremo della corte dei Lycani, in vita e morte
http://dustyanswer.tumblr.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Marian Keyes   Jeu 31 Juil - 10:11

Je lis actuellement l'autre recueil de chroniques de Marian Keyes "Under the Duvet" et je dois dire que j'aime bien.

Contrairement aux romans qui sont plutôt de la chick lit, les recueils de chroniques sont des inédits de textes que Marian Keyes a publiés -le plus souvent- dans la presse irlandaise.

Comme toujours les recueils sont souvent inégaux. Autant, j'ai moins adhéré à la partie "chiffons" (où elle relate ses expériences de chroniqueuse dans la presse féminine de mode), autant les chroniques où elle parle de sa famille ou de ses amis (ou encore de son mari "Himself")sont assez savoureuses (Cf. l'article "Himself is a hooligan" où elle parle du rapport de son mari, un analyste en informatique tout ce qu'il y a de plus doux et charmant, et de son rapport au foot Laughing ).

Une très bonne lecture d'été, légère et drôle, qui me permet de me prendre à rire le matin dans le RER Razz

(Galy : as-tu assouvi tes envies de chick lit en mars dernier ?? le suspense est insoutenable Laughing )

Nelly8
Crimson Rose of Hamley

MessageSujet: Re: Marian Keyes   Mar 22 Sep - 20:26

merci de m'avoir signalé ce topic Serendipity, je suis tout a fait d'accord avec toi, la famille d'Anna est particulièrement agaçante, mais apporte une touche loufoque dans un roman qui traite d'un sujet dramatique (je ne dirai pas lequel pour laisser le suspence).
J'ai trouvé la quête d'Anna dans sa recherche d'Aidan particulièrement émouvante et j'ai trouvé la fin très belle avec le papillon. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à un roman de ce style en le prenant à la bibliothèque, ça change des trentenaires déjantées à la recherche du prince charmant. Je vais très certainement essayer un autre roman de Marian Keyes sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Marian Keyes   Mer 23 Sep - 9:57

@ Nelly : la famille Walsh est recurrente dans les romans de Marian Keyes (et elle est largement inspirée de la famille de l'auteur soit dit en passant). Chaque roman focalise sur un membre de cette famille si mes souvenirs sont exacts.

Il est dommage que les deux recueils de chroniques n'aient pas été traduits en français (certaines chroniques sont "rédigées" par la mère Walsh d'ailleurs Wink )

Parlant de loufoque, connais-tu les romans de Janet Evanovitch ? (ce sont des romans policiers assez drôles qui ont pour personnages secondaires une famillle du New Jersey assez déjantée : la mère obsédée par la cuisine, la grand-mère par les funérailles et les armes à feu Laughing, le cousin obsédé sexuel).
Nelly8
Crimson Rose of Hamley

MessageSujet: Re: Marian Keyes   Mer 23 Sep - 20:41

non je ne connais pas, mais je me sens prête à tout essayer lol!
jennie
Héritier de Hamley Hall

MessageSujet: Re: Marian Keyes   Lun 5 Juil - 17:36

Je viens de terminer "Les vacances deRachel". Le titre est trompeur.Rachel ne passe pas de vacances sur une île paradisiaque.
Ele doit passer deux mois dans un centre de désintoxication afin de
résoudre son problème avec la drogue.
L'histoire se focalise sur le déroulement des journées au centre qui n'est
pas tout à fait comme Rachel se l'était imaginé ( en effet, ayant entendu
dire que le centre était fréquenté par des célébrités, elle y va avec l'idée
en tête d'en rencontrer) et sur les multiples déboires qui ont conduit
Rachel à se détruire physiquement. On fait aussi connaissance avec sa
famille assez déjantée, la famille Walsh.
J'ai bien aimé ce roman. Marian Keyes, par son écriture vive, nous fait
ressentir le désespoir de Rachel, sa certitude de n'avoir pas besoin
d'être soignée. Au fil de l'histoire, Rachel réapprendra à regagner le
respect d'elle-même. C'est de la bonne chick-lit. Drôle, intelligente et
émouvante.
jennie
Héritier de Hamley Hall

MessageSujet: Re: Marian Keyes   Lun 30 Avr - 17:03

Hop! Petit remontage de topic pour parler de Réponds si tu m'entends (la VF de Anybody out there?). C'est le 3e roman que je lis de Marian Keyes après Les vacances de Rachel et Le club de la dernière chance et j'ai beaucoup aimé. Pour savoir de quoi parle ce livre, je vous renvoie au post de Serendipity plus haut qui a mis le résumé de la 4e de couv'. Bon, je vais essayer de livrer mes impressions sur ce livre sans faire de spoiler car trop raconter l'histoire gâcherait le plaisir de ce roman.
On fait donc connaissance avec Anna Walsh, la petite soeur de Rachel (voir critique ci-dessous des Vacances de Rachel). Anna se trouve à Dublin chez ses parents mais elle meurt d'envie de reprendre sa vie à New York où elle a son travail, ses amis, son copain...Mais c'est à la suite d'un drame qu'Anna se retrouve chez ses parents. Je n'en dirais pas plus. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce livre. Encore plus que Les vacances de Rachel et puis j'aime bien le style de Marian Keyes qui est assez habile pour parler de thèmes dramatiques avec ce qu'il faut de légèreté pour ne pas avoir le moral plombé à la lecture. Mais si vous êtes d'un naturel émotif, ce roman va vous faire fondre Very Happy

Marian Keyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1